profile
Monster Hunter Freedom 2
5
platform : PSP
editor : Capcom
developer : Capcom
genre : action-aventure
multiplayer : 1 à 4
european release date : 08/31/2007
us release date : 08/31/2007
japanese release date : 02/22/2007
onizukaaa > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    trungz, killer972, spawnini, hijikatamayora13
    posted the 06/11/2016 at 08:26 AM by onizukaaa
    comments (50)
    shambala93 posted the 06/11/2016 at 08:27 AM
    Tu détruits des monstres avec Zero histoire.... Bah il y a Darksouls et Bloodborne qui eux ont un gameplay ahah
    kabuki posted the 06/11/2016 at 08:28 AM
    Tu peux oublier cette licence ne marche qu'au japon donc ce sera Nomade ils se lanceront pas dans le developpement d'un AAA salon qui ne sera pas rentabilisé labas
    eldrick posted the 06/11/2016 at 08:30 AM
    Peut-être un combo vita+ ps4 mais un épisode ambitieux exclu sur ps4 je n'y crois pas du tout au mieux tu vas avoir un remaster exclu du 2 .
    thorgalaegirsson posted the 06/11/2016 at 08:30 AM
    La licence la plus soporifique du monde...
    otaksan posted the 06/11/2016 at 08:31 AM
    moi je demande sur NX rien à foutre d'une version PS4, et ca c'est plus possible

    ou à la rigueur la version online localiser en dehors du japon sur toute les consoles de salon
    sonilka posted the 06/11/2016 at 08:31 AM
    Je kifferais aussi. Ras le bol de MH sur 3DS. La série végète et n'évolue que très peu. D'ailleurs depuis le 2G sur PSP, je n'ai pas réussi à me remettre dedans. J'ai joué au 4, et finalement j'ai lâché. La faute à la 3DS et son ergonomie merdique, entre autre. Mais bon, on connait Capcom, MH est leur pompe à fric. Sortir des MH tous les ans sur une console obsolète, ca leur va. Surtout sans gros investissement, alors qu'une version PS4 demanderait un moteur performant. Et puis comme le jeu cartonne sur portable .... bref j'ai peu d'espoir.
    onizukaaa posted the 06/11/2016 at 08:32 AM
    Shambala93 C'est vraiment différent de Dark Souls ou Bloodborne, et le gameplay de MH est bon je vois pas en quoi il est mauvais, c'est jouissif, dynamique et il y a de la difficulté donc bon
    Kabuki http://www.nintendo-master.com/news/quatre-millions-de-ventes-pour-monster-hunter-4-ultimate-un-theme-3ds-offert-provisoirement
    birmou posted the 06/11/2016 at 08:33 AM
    shambala93 Ça ce voit que t'a pas joué à Monster Hunter depuis un moment toi.

    Monster Hunter 4 Ultimate à une petite histoire. Même si c'est pas l'histoire du siècle elle est bien moins inutilement compliquée que le pseudo scénario inutile des Souls ^^.

    Et niveau gameplay ça n'a rien à envier aux Souls je peux te l'assurer.
    sonilka posted the 06/11/2016 at 08:35 AM
    birmou elle est bien moins inutilement compliquée que le pseudo scénario inutile des Souls ^^.

    venez vous faire plaisir momotaros ellie
    eldrick posted the 06/11/2016 at 08:36 AM
    birmou Oui mais non il y a aucune recherche dans le scénario du 4ème épisode contrairement aux souls après pour le gameplay c'est une question de goûts donc je ne vais pas juger.
    momotaros posted the 06/11/2016 at 08:36 AM
    sonilka L'ignorance est le meilleur des mépris
    onizukaaa posted the 06/11/2016 at 08:37 AM
    Otaksan Oui ou bien sur NX mais bon Nintendo me fait peur, aucune info sur la NX, et en plus la console sera absente de l'E3, mais à voir ça peut être bien aussi.

    Sonilka Croisons les doigts mec, on sait jamais

    Birmou T'as tout dit, Capcom à commencé à scénarisé MH avec le 4 Ultimate, bon c'était pas un truc de fou, mais il y eu un effort.
    cladstrife59 posted the 06/11/2016 at 08:37 AM
    Aucune chance, le jeu cartonne avant tout au Japon car ils peuvent y jouer de manière nomade, comme pokémon.
    En plus pas sûr que le contrat qui lie Nintendo et Capcom soit fini et la licence est pas mal lié au portable de Nintendo.
    En Occident ça commence à venir, mais ça reste léger, perso je voit peut être le jeu sur NX si elle est bien hybride.
    kabuki posted the 06/11/2016 at 08:38 AM
    onizukaaa ca change rien ca reste un succes nomade... la ton probleme c'est la platforme "Salon" qui en sera de base pas tenter au Japon car le marché est mort et il faudrait que capcom decide de developper la fanbase en occident et que c'est dernier ne beugle pas comme des fanboy "ah non on veut sur nomadeeeeee"
    onizukaaa posted the 06/11/2016 at 08:38 AM
    amassous posted the 06/11/2016 at 08:39 AM
    Continue de rever mdrrrr
    sonilka posted the 06/11/2016 at 08:41 AM
    cladstrife59 avant l'arrivé de la licence sur 3DS, celle ci était lié à Sony et la PSP. Capcom va simplement la ou la plateforme portable fonctionne. Et au Japon c'est la 3DS. Si la Vita avait eu un autre destin et des ventes similaires à la PSP la bas, on aura deja eu un MH sur Vita.
    momotaros posted the 06/11/2016 at 08:42 AM
    onizukaaa Bin oui, pourquoi me prendre la tête à comparer l'incomparable, MH et les Souls sont très bons tous les 2 dans leur genre.
    onizukaaa posted the 06/11/2016 at 08:45 AM
    Kabuki Faut bien que la PS4 commence à devenir un succès au japon, imaginons qu'a l'E3, Capcom annonce que MH n'est plus l'exclusivité de Nintendo, mais de Sony, les japonais seront bien obligés d'acheter la Ps4 pour continuer de jouer à leur licence phare, mais bon t'a pas tord, mais laisse moi rêver bordel !

    Amassous C'est beau de rêver

    Momotaros Très bien dit, Momotaros président !
    kidicarus posted the 06/11/2016 at 08:45 AM
    Moi, je vois bien MH 5 pour le lancement de la NX.
    Pourquoi?

    Pour la simple et bonne raison qu'il y a longtemps que la série principale n'est arrivée sur console de salon et que capcom a encore un MH non annoncé( du moins, il me semble ).

    On peut même imaginer un épisode financé en parti ou complètement par Big N.
    Et pour le délire, on chasserait du yoshi ou Bowser et ses enfants à dos de yoshi customisé avec des armures
    cladstrife59 posted the 06/11/2016 at 08:46 AM
    sonilka Je suis totalement d'accord avec ça, mais depuis la licence à trouvé son terrain de prédilection chez Nintendo et je doute que Nintendo fasse l'erreur de perdre une licence aussi vendeuse. Surtout s'il en prévoit un pour la NX, rien de tel pour installer un parc de console rapidement qu'une licence aussi vendeuse ^^.
    eldrick posted the 06/11/2016 at 08:47 AM
    onizukaaa Sauf que ce n'est pas le rôle de capcom de faire vendre des ps4(en perdant en plus pas mal de ventes au passage en plus sans parler du coût plus élever de développement) :P
    soulshunt posted the 06/11/2016 at 08:49 AM
    sonilka Encore un qui ne comprend rien à la beauté des Souls
    sonilka posted the 06/11/2016 at 08:50 AM
    cladstrife59 encore faut il que Capcom accepte de sortir un MH sur une console sans parc. Maintenant si la NX est vraiment hybride, je crois qu'on peut dire sans trop prendre de risque, qu'il y aura un MH sur cette console.
    onizukaaa posted the 06/11/2016 at 08:50 AM
    Kidicarus Pas mal ton idée avec yoshi, je kifferais à fond.

    Mais les gars, bien sûr que ce serait aussi cool de sortir un nouveau MH sur NX que sur Ps4, le problème c'est qu'on ne sait rien sur la NX, on a que des rumeurs, mais j'espère du fond du coeur que NX sera une putain de console made in Nintendo à l'ancienne, ça manque de Nintendo chez moi (et oui j'ai pas acheter la WII U malheuresement...) mode fragile*off
    cladstrife59 posted the 06/11/2016 at 08:51 AM
    sonilka Oui bien sûr, tout le risque est la, mais comme tu le dit si la NX est bel est bien hybride c'est une certitude que ça sorte dessus.
    onizukaaa posted the 06/11/2016 at 08:53 AM
    Perdez pas espoir les gars, croisons tous les doigts et on verra, soyons unis bordel !!!!
    IKUUUUUZOOOOOOOOOO
    ecco posted the 06/11/2016 at 08:54 AM
    Je n'aime pas cette série... Donc aucune attente.
    e3ologue posted the 06/11/2016 at 08:56 AM
    Quand j'y réfléchi, un MH sur PS4, bonne chance pour le platiner
    kabuki posted the 06/11/2016 at 08:56 AM
    onizukaaa +1 avec eldrick
    Capcom est juste une prostituée avec cette licence ils vont là ou in leur file de la tune (3ds plutot que Vita prevu initialement avant le cheque).
    shambala93 posted the 06/11/2016 at 08:59 AM
    birmou onizukaaa
    Mais je taquine les gars ^^
    N'empêche que je le pense j'ai fais la demo du 3 et 4 sur 3ds... Une purge.
    birmou posted the 06/11/2016 at 09:02 AM
    sonilka Amateur de sang

    eldrick Je ne dis pas que le scénario de MH est rechercher ^^ je sais bien que c'est un scénario prétexte mais bon il a le mérite d'apporter un petit plus. On est loin du bashing bête et méchant des premiers épisodes. C'est vrai que ma comparaison avec le scénario des Souls était maladroite (et loin de moi l'intention de le dénigrer bêtement) c'était surtout pour répondre au first ^^ Monster Hunter à un gameplay qui n'a aucune raison de rougir devant celui des Souls.

    onizukaaa Capcom ont déjà donné avec Sony niveau Monster Hunter à l'international et vue le manque d'implication de ces derniers (surtout après le fiasco mhp3rd) qui n'editent quasiment jamais un jeu tiers, tout porte à croire que MH va rester chez Nintendo encore un bon moment. Du moins pour la saga principale car les Monster Hunter Frontier eux sortent sur toutes les plateformes.

    kabuki A la base si Capcom ont accepté le deal avec Nintendo c'est car Sony ont été de parfait imbécile. C'est de la faute à Sony si Monster Hunter Portable 3rd qui fesait suite à Freedom Unite n'a jamais été édité en Occident, donc tout naturellement c'était logique pour Capcom d'aller voir ailleurs auprès d'un partenaire moins stupide.
    Par contre là où je vous rejoins c'est que ça n'excuse pas l'abandon de l'ambition pour la série.

    shambala93 c'est vrai que ça en rebute plus d'un et l'ergonomie de la 3DS n'aide pas non plus...
    kidicarus posted the 06/11/2016 at 09:03 AM
    onizukaaa C'est vrai qu'en y repensant, ça serait cool.
    Et en plus avec la rumeur de la VR compatible NX, je verrais bien un gameplay façon yoshi safari
    onizukaaa posted the 06/11/2016 at 09:04 AM
    E3ologue La misère je pense

    Kabuki Et oui tel est le business malheuresement...

    Shambala93 Petit insolent, je vais écrire ton nom dans mon Death Note enfoiré
    trungz posted the 06/11/2016 at 09:07 AM
    shambala93, justement le point fort de MH c'est bien son gameplay ensuite son bestiaire.

    thorgalaegirsson, pour toi peut être.
    onizukaaa posted the 06/11/2016 at 09:08 AM
    RDV à l'E3 les gars !
    On verra bien, et peut être que ça va arriver, je croise les doigts, croisons tous les doigts, et crions tous en coeur......MONSTER HUNTER !!!!!! (bon je commence à craquer moi un peu)
    sonilka posted the 06/11/2016 at 09:09 AM
    birmou oui je m'échauffe avant lundi
    kabuki posted the 06/11/2016 at 09:13 AM
    birmou Arrete ta SF la licence etait la plus vendeuse et en vogue du moment au Japon point barre. Ca suffis pour verrouiller une exclu, la localisation fait partie de la condition d'exclu.

    C'est pas a un contructeur de traduire les jeux des tiers, et puis quoi encore. Si ya pas de contrat pourquoi ils traduiraient

    "Coucou c'est pour nous , ouais on va vous donner de la tune gratuite"
    shambala93 posted the 06/11/2016 at 09:14 AM
    birmou
    Peut être que sur console de salon ca rendrait mieux mais au delà du gameplay c'est le principe de zone à charger, et le faits que je ne vois pas l'intérêt à chasser ces monstres.
    Au moins dans Pokemon on les attrape pour les faire combattre
    trungz
    Et bah si c'est ca ses points forts, je n'ose même pas imaginer ses points faibles.
    octobar posted the 06/11/2016 at 09:25 AM
    Rien à battre de cette licence perso.
    jenicris posted the 06/11/2016 at 09:27 AM
    Ça serait cool. Mais avec Capcom j'ai un doute...
    antitrolls posted the 06/11/2016 at 09:58 AM
    Un jeu répétitif, de bashing et level up ... ouaaiiiiiiii
    trungz posted the 06/11/2016 at 10:19 AM
    shambala93, on sent le mec qui n'a pas su y jouer.
    Le gameplay est trop technique pour toi?
    Du coup forcément c'est nul quand on ne sait pas y jouer.
    Ces joueurs en cartons j'te jure.
    5120x2880 posted the 06/11/2016 at 10:43 AM
    C'est toujours le même moteur daté (même sur les consoles de salon, la HD en plus) et j'ai l’impression qu'ils sont de plus en plus facile après MHP2G, faudrait mettre la version Cry Engine de 2013 sur Steam pour tous (seulement dispo pour les chinois ou les malins qui veulent se faire chier pour jouer en ligne), voir un bon update graphique de celle-ci ce serait magnifique.
    xrkmx posted the 06/11/2016 at 10:50 AM
    Ce serai juste énorme un Monster Hunter sur PS4, j'en rêve. Mais bon j'y crois pas trop.
    5120x2880 posted the 06/11/2016 at 10:51 AM
    shambala93 C'est du skills, dans Pokemon il y en a aucun c'est de la réflexion basique (et à haut niveau c'est du Poker) et les centaines de Pokemon sont juste là pour l'apparence, sauf exceptions il y en a pas de mauvais, tu dois seulement en avoir un de chaque types dans ton équipe pour retourner le jeu.

    Les monstres que tu chasse dans MH c'est pour fabriquer de l'équipement, ça revient un peu au même (du farm), c'est vraiment amusant d'améliorer ton perso (plus que dans un Souls) il y a plein d'autres subtilités, pêche, élevage de Felyne (que tu peux faire combattre donc, tout comme Pokemon ils ont une personnalité, sauf que là elle est utile), coop, piège, combo. Les zones à charger malheureusement font partie intégrante du gameplay maintenant, à chaque écran tu te demande si tu vas voir le boss, ou le fait de marquer l'ennemi quand il s'enfuit.
    svr posted the 06/11/2016 at 12:29 PM
    trungz Laisse, les mecs aiment parler et juger d'une licence qu'ils n'ont pas joués ou ne sont pas allés bien dans le jeu.
    Vu que c'est pas chez Sony, c'est tout de suite devenu une licence caca
    trungz posted the 06/11/2016 at 12:43 PM
    svr, non mais ils va te sortir que si il y a jouer (2min ) donc il peut dire que c'est nul.
    MH tout comme les 2 autres jeux qu'il a cité (Dark Souls & Bloodborne) sont connu pour leur gameplay exigeant ou la moindre faute peut s'avéré fatale, ensuite il y a la DA et les musiques qui font leur charme donc au final ces jeux sont semblable car on ne va pas me dire que le scénario des Souls sont leur point fort...
    Bref ce damage control..
    excervecyanide posted the 06/11/2016 at 01:10 PM
    Il n'y a pas autant de fans de cette série en amérique et en europe qu'au japon et là-bas, on joue à mh sur portable et avec les 20 millions de parc installé de 3ds, je ne vois pas comment capcom pourrait sortir le jeu sur console de salon... à moins que sony sorte le cash... et le cash sony aurait dû le sortir pour mh à l'époque du lancement pour la vita
    kenjushi posted the 06/11/2016 at 07:55 PM
    onizukaaa : T'as pas trop à t'inquiété, suffit de demander à Kyogamer qu'il soumette l'idée sur le Facebook de Shuhei Yoshida vu qu'il est dans ses amis