arquion > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    oss137, opthomas, fanlink1
    posted the 04/27/2016 at 11:22 AM by arquion
    comments (31)
    kuroni posted the 04/27/2016 at 11:24 AM
    La Bida a éclaté la Wii 2.
    arrrghl posted the 04/27/2016 at 11:28 AM
    kuroni combat d'infirme ! ^^
    spilner posted the 04/27/2016 at 11:29 AM
    Ils sont souvent proche d'ailleurs, n'en déplaise a certain...
    xxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 04/27/2016 at 11:30 AM
    putain vivement la retraite !
    hatwa posted the 04/27/2016 at 11:31 AM
    kuroni mouais, je pense que la Wii U la doublera d'ici la fin de l'année, rien que pour le buzz d'avoir une Wii U avant qu'elle ne soit plus dispo
    arquion posted the 04/27/2016 at 11:32 AM
    hatwa ceux qui en voudront une, l'achèteront à ceux qui la revendront...
    bonanza posted the 04/27/2016 at 11:37 AM
    Très impréssionant les chiffres de la 3DS
    famimax posted the 04/27/2016 at 11:38 AM
    Il y a plus de Vita que de Wii U ? Pourquoi la barre est plus basse ?
    shambala93 posted the 04/27/2016 at 11:40 AM
    bonanza
    Comparé aux chiffres de la DS c'est vraiment moyen.
    3x moins.
    raoh38 posted the 04/27/2016 at 11:41 AM
    arquion ben en meme temps nintendo donne des chiffres tous les 3 mois c'est pas des plus difficile, par contre si tu veux un exemple encore récent ou il se gourre https://twitter.com/ZhugeEX/status/721006001583951874
    famimax posted the 04/27/2016 at 11:41 AM
    arquion T'as le lien de l'article de jvc ?
    raoh38 posted the 04/27/2016 at 11:42 AM
    famimax parce que c'est en face de la 3ds et l’échelle est donc faussée, ils (vgchartz) séparent ventes consoles de salon et portables.
    impair posted the 04/27/2016 at 11:44 AM
    Vous remarquerez que sur le premier graphique, la colonne de la Wii U est tranquillement plus haute que celle de la Vita alors que son total est inférieur
    impair posted the 04/27/2016 at 11:45 AM
    famimax tu m'as devancé

    raoh38 Ah d'accord, c'est donc deux graphiques accolés l'un à l'autre.
    raoh38 posted the 04/27/2016 at 11:47 AM
    Par contre si vous voulez de vrais sources officiels venant d'un français en plus c'est ici https://twitter.com/oscarlemaire
    arquion posted the 04/27/2016 at 11:50 AM
    raoh38 oui et quand les vrais chiffres tomberont (et pas ceux d'un mec lambda), Vgchartz se mettront à jour...
    comme d'habitude...
    donc au final, ils se trompent mais mettent à jour avec les vrais chiffres aussi.
    aozora78 posted the 04/27/2016 at 11:53 AM
    Vgchartz n'est jamais très éloigné de la vérité contrairement à ce que disent certains.
    raoh38 posted the 04/27/2016 at 11:55 AM
    arquion exactement pas con les mecs sauf pour pas mal de jeux ou leurs ventes mondiales ne seront qu'estimations vu le peu de retour officiel et microsoft qui ne donne plus de chiffres sans compter le dématérialisé qui n'est pas prit en compte (et qui correspond aujourd’hui a 20-30 % des ventes totales).
    En faite ils sont le plus juste sur les ventes de consoles car se sont les données mondiales qui sont le plus divulguées.
    arquion posted the 04/27/2016 at 12:00 PM
    raoh38 de toute façon, à part les chiffres officiels (quand ils sont divulgués comme tu le dis), il n'y a que VGchartz, il y a quasi rien d'autre qui fait la même chose.
    rickles posted the 04/27/2016 at 12:03 PM
    impair T'étais où quand on a appris à lire des graphiques à l'école ? ...
    raoh38 posted the 04/27/2016 at 12:06 PM
    arquion c'est pour cela que surtout pour la vente de jeux,des réservations il faut prendre "d’énormes pincettes" quand on prend vgchartz comme source...
    kabuki posted the 04/27/2016 at 12:25 PM
    Wii : 101M
    Wiiu : 13M

    DS: 154M
    3ds: 59M

    Et on parle deja de leur remplacante, les part de marché perdu doit faire suentè du cul les actionnaires
    impair posted the 04/27/2016 at 12:25 PM
    rickles je te retourne la question mon cher. Si tu trouves normal qu'il n'y ait pas de corrélation entre taille de la barre et valeur qu'elle représente, t'as probablement de plus gros problèmes de compréhensions que moi
    rickles posted the 04/27/2016 at 01:19 PM
    impair Il n'y a absolument pas corrélation entre la Wii U et la Vita car il est clair que les pourcentages exprimés le sont pour chaque groupe, portables à droite et consoles à gauche.

    Tu fais DEUX erreurs énormes, tu penses que 18 % de 100 c'est pareil que 18 % de 150, (valeurs prises au hasard) ce qui n'est pas le cas.

    Ensuite, il faudrait que la taille des barres soit fonction d'une échelle particulière, hors ce n'est pas le cas, la seule référence dans chaque groupe est un PLAFOND représenté par la console la plus vendue.

    Les hauteurs relatives des barres colorées dans chaque groupe distinct sont le fait DE LA PART DE MARCHE respective de chaque machine EN FONCTION du score de la console la plus vendue.

    Le plus grave, c'est pas encore que tu comprennes pas, c'est qu'on te l'a expliqué plus haut, et on te signale que tu te trompes, mais tu persistes à dire que tu as raison. C'est très grave.

    Mais ça ne me surprend pas, personnellement, j'ai abandonné la carrière de prof d'anglais parce que les gosses disaient non à ce qu'on tentait de leur inculquer. Je n'imagine pas le casse-tête en sciences...
    amorphe posted the 04/27/2016 at 01:29 PM
    kabuki shambala93
    Psp: 80 M
    Psbida_annoncé_comme_tueuse_de_3DS_à_sa_sortie: 13 M

    6 fois moins... La part de marché perdu là, c'est carrément une autre dimension.
    impair posted the 04/27/2016 at 01:36 PM
    rickles T'es énorme mec .

    Je vais prendre le temps de répondre à tous tes points, tu m'en voudras pas, j'ai d'autres choses à faire. Je vais juste te dire (comme je l'ai déjà écrit dans un commentaire précédent d'ailleurs), que j'avais bien compris qu'il s'agissait de deux graphiques accolés (ce que je n'avais pas vu au premier coup d'oeil, je te l'avoue, vas-y moque toi ôh grand sage).

    J'ai ensuite simplement répondu à ton commentaire hautain que non, sur un même graphique ayant pour but de comparer des valeurs, il n'est pas normal que deux barres représentant le même nombre ne possèdent pas la même hauteur. J'ai pas besoin de tes explications pour comprendre le pourquoi de la chose, c'est juste pas correct représenté ainsi.

    Et juste en passant, j'ai probablement (voire certainement) fait beaucoup plus de science que toi, alors tu vas pas m'apprendre comment ça se passe. Aller salut hein
    rickles posted the 04/27/2016 at 02:04 PM
    impair

    Tu es juste stupide, je viens de t'expliquer et tu comprends toujours pas pourquoi le même nombre n'a pas la même hauteur. Tu vois, je ne suis pas hautain avec toi, je te dis que tu as insisté malgré les explications qui t'ont été faites plus haut.

    Tu dis que tu comprends, mais tu réitères ton erreur. Non, des chiffres identiques ne peuvent pas donner la même hauteur, et un chiffre plus élevé peut avoir une barre plus basse, et ça reste LOGIQUE.

    J'ai pas besoin de tes explications pour comprendre le pourquoi de la chose, c'est juste pas correct représenté ainsi.

    Il est impossible de dissocier le POURQUOI et le COMMENT de la représentation car les proportions sont correctes au regard du choix d'illustration.
    rickles posted the 04/27/2016 at 02:12 PM
    Etre plus intelligent (ou en l'occurrence moins idiot) ne veut pas dire être hautain. Tu es sans doute d'une génération qui ne supporte pas la contradiction, qui est dans la toute-puissance où chacun est spécial. "Cay par corraycte parce que j'ai dit que c'aytay pas corraycte."

    Impossible que ce soit toi qui n'y comprennes rien, bien sûr...

    "J'ay fay plus de science que toua"

    Mais mec, c'est pas de la science, c'est fait pour être accessible au plus grand nombre. On te demande même pas de comprendre, on te demande juste d'accepter de lire les FAITS tels qu'ils sont relatés dans le graphique.

    Encore un symptôme de la génération Kévin : confronté à un énoncé qui reste impénétrable par leur intelligence non développée par l'éducation et handicapée par un sentiment de toute-puissance, le Kévin ne va pas se taire et laisser le truc lui passer au dessus de la tête, et faire un boulot plus manuel qui lui ira mieux, il va se plaindre de ne pas comprendre et remettre en question les lois de la physique, les règles de grammaire, la logique la plus élémentaire, et surtout remettre en question la légitimité et la validité de ce que son intelligence inférieure ne peux appréhender... TRISTE MONDE.
    bonanza posted the 04/27/2016 at 02:27 PM
    shambala93 Oui je vois mais ça reste bon pour une portable même avec 3X moins de vente que DS

    En tous cas perso j'en suis très satisfait et l'année 2016 réserve de très bon titres
    impair posted the 04/27/2016 at 07:38 PM
    rickles T'as un gros problème d'égo mon pauvre . Je sais d'ailleurs ni l'âge que tu as, ni l'âge que tu me donnes, mais garde toi de juger les gens aussi vite et de partir sur des tirades sur la "génération kévin", tu te perds complètement.

    Je te laisse te complaire dans ta soit-disant grande intelligence.