"The Division est un Bordel lands qui se prend pour un MMO mais en même temps un Watch Dogs en coopération optionnelle. A vouloir bouffer à tous les râteliers, le jeu s'éparpille dans tous les sens et se prend les pieds dans le tapis.
D'une part, c'est un Watch Dogs jouable entièrement en solo qui emprunte toutes les mécaniques (excellentes) propres à ce dernier, ce qui en fait de ce point de vue l'un des meilleurs TPS de sa génération, infiltration mise à part puisque cet aspect a été mis à la trappe. Dans certaines zones confinées cependant, la caméra reste malgré tout un problème qui nuit sérieusement à la maniabilité, la faute à un environnement mal construit qui met à mal le système de couverture.
Pourtant, il n'est pas jouable hors ligne et sa connexion obligatoire le range dans la catégorie des MMO... dont il reprend tous les principes du farmage à gogo et du remplissage jusqu'à ce que le joueur en bouffe sa manette. Dans le genre bien lourdingue, les boss, véritables éponges à balles et gouffres à bastos sont parmi ce qui se fait de pire et le jeu souffre d'un grave défaut d'équilibrage de ce point de vue, rendant la progression particulièrement erratique.
La coopération est aussi chiante que dans un bordel lands mais ça on s'y attendait ma foi. Quant à la "dark zone", il s'agit surtout d'un nid à crevards de campeurs et autres maudits enfants de putains, une foire aux kévins comme n'importe quel jeu multi-joueurs en somme.
Le ramage est donc à revoir et fait regretter d'autant plus ce magnifique plumage qui place la Division parmi les plus beaux jeux en monde ouvert jamais créés : quel dommage qu'Ubisoft n'ait pas su choisir ce qu'il voulait faire, car peu importe le flacon si l'ivresse ne suit pas !
Ce n'est pas un vrai MMO et les amateurs du genre seront déçus ; ce n'est pas non plus un vrai jeu solo en raison de son contenu répétitif jusqu'à la nausée, calibré pour le fermier coréen ; il ne s'agit pas d'un vrai jeu de rôle en tant que tel, aussi bourrin soit-il, loin de la formule trouvée par Gearbox même s'il y fait souvent penser.
En fait, la Division est un splendide piège à cons et j'y suis tombé dedans comme beaucoup d'autres, appâté par l'appétissante perspective d'un Bordel lands dans un New York post-apo de notre époque ; une époque "moderne" qui nous a fait miroiter des gadgets à la Splinter, des armes à la Rainbow, tout le folklore du monde paranoïaque des licences Tom Clancy exploitées depuis des lustres par Ubisoft...
Nous voilà en fait dans une "espèce" de jeu de "rôle" bâtard et foireux, bricolé avec un bric-à-brac d'idées éparses et désordonnées dont l'amalgame final est enrobé dans un superbe emballage. Une fois fois le cellophane doré retiré, on déchante cruellement."
2/10
LOL Tellement.. vrai ?

tags :
posted the 04/15/2016 at 05:00 AM by
solarr
Absolument pas
Je pense que c'est pas du tout son style de jeu
2/10
Pendant 1 an au moins on est assuré d'avoir du contenu gratuits + 3 DLC
Après ça je passerai à autres choses, je remettrai pas 1 centimes après le 3ème DLC qui arrive en fin d'année
Et c'est pas parce qu'il est joli qu'il est bien. Je connais plus personne qui y joue.
Alors soit t'as pas beaucoup d'amis ou soit tu vis dans une grotte
Plus sérieusement le jeu s'est créé une communauté comme avec Destiny, y a toujours du monde et des fois je suis en liste d'attente pour rentrer dans les serveurs
les masochistes consoleux
thomass2
Destiny va très bien
"Uncharted avec des zombies"
En quoi est ce que The Last of us est un "Uncharted avec des zombies" ? Curieux de voir ta réponse..
karbon The Division est loin d'être au placard d'ailleur jai hate de reprendre une fois la maj fini.
Sans doute, en tous les cas tous mes contacts sont full Destiny.
Et à vrai dire je ne comprends pas pourquoi parce que cette mise à jour n'a rien d'exceptionnelle ...