Bon et bien j'ai finalement rattrapé le manga depuis le chapitre 1. En effet j'avais a ma disposition les tomes 1 a 16, j'ai donc pris le choix de prendre l'intégralité des tomes qu'il me manquait (jusqu'au 50), j'avais jusque-là survoler le manga (je connaissais donc globalement l'histoire jusqu'à l'arc Tartaros) mais il manquait quand même pas mal de détails, ou trucs importants pour la suite, que j'ai également rattraper via la lecture en ligne! (Arc final malheureusement).
Je me devais de finir le manga en synchronisation avec sa parution, car à l'époque, et oui! J'avais débuter le manga dès la publication du chapitre 1 à l'époque ou le manga n'était clairement pas connu, depuis il a grandement gagné en popularité pour être l'un des gros hits actuel sur le marché.
Alors que dire que globalement "pour une fois" et jusqu’à c'est l'un des rares manga ou j'ai adoré l'intégralité des arcs narratifs proposés par l'auteur, que ce soit l'ambiance, les situations, les personnages etc... C'est très très rare que ça m'arrive car même dans One Piece je n'aime pas tout!
L'évolution des personnages n'est pas exceptionnelle oui, généralement ça se limite a des grosses bastons et la force des sentiments avec quasiment H24 des victoires est-ce un défaut ? Non clairement pas étant donné que c'est comme-ça dans 95% des autres manga, là c'est assumé et globalement ça ne gène pas trop!
La montée en puissance des arcs est vraiment bien gérer, depuis l'arc "Bataille de Fairy Tail" on a eus une sacré augmentation de l'amplification des enjeux de ces derniers mais également des combats/ennemis. Touchant à tout, les combats sont diversifiés, le monde de la "magie" donne une bonne liberté à l'auteur qui peut se permettre de faire du Naruto sans faire du Naruto, du One Piece sans faire du One Piece, du Bleach sans faire du Bleach, bref une vraie liberté qui certaines fois son quand même visible (notamment avec des personnages ressemblant a d'autres, d'autres manga)!
Mais bref, le background du manga a bien été réfléchis aussi! Dès le départ ça nous parle de Zeref et le fil rouge est suivi jusqu'au chapitre actuel pour nous amenés a un affrontement qu'on attend tous contre Natsu, qui sur ces épaules semble avoir bien des choses à gérer (qu'il le veuille ou pas! J'en dirais pas plus, pour ne pas spoiler).
L'univers est très intéressant, avec son charme, tout comme One Piece l'auteur se fait plaisir niveau "background", avec pas mal de détails sur ses planches, que ce soit les personnages tertiaires, les décors, gadgets etc... Une petite pépite, il y a eus quelques "petites" prises de risque avec les plusieurs "ellipses" qui pour le coup marchait assez bien à chaque fois. L'intrigue des "Dragon | Dragon Slayer" je la trouve vraiment bien foutu, tout est lié et c'était réellement calculé (pour faire écho a une rumeur que l'auteur disait tout faire au fur et à mesure sans y réfléchir plus que ça) Bref maintenant j'attends la conclusion de ce manga avec impatience! Bon je pense a une fin "nounours" malheureusement mais pour une fois qu'il y a moyen d'avoir un truc sympa dans un Shonen, on peux y croire! En tout cas moi j'ai surkiffé de me faire les +50 tomes d'une traite! Vraiment un bon manga avec un excellent esprit.
On attends tous une adaptation de cette série en jeux-vidéo (de qualité, de préférence), un bon petit jeu de combat aurait pas mal de potentiel) s'il vous plait messieurs les développeurs ? Mes personnages favoris son: Ultear, Kanna, Zeref!
C'est peut être présent dans beaucoup de manga(shonen), mais là ça atteint des sommets.
ca restera par conséquent pour moi un manga de seconde zone, mais comme dit plus haut un bon plaisir coupable.
Néanmoins, je reconnais que FT a un rythme explosif, on s'emmerde pas tellement (contrairement à un One Piece) et le trait de l'auteur est clair, fluide et diversifié.
Je me suis lancé dans les scans.
- Ce que je reproche à ce manga, c'est le côté "amitié"... C'est tellement usant à force. On a compris que c'est un shonen et tout, souvent inspiré de DBZ mais j'en reviens à croire que DBZ est le moins shonen de tous finalement.
- Les combats aussi, ceux auxquels on s'attendait à être une tuerie comme Natsu Vs Sting & Rog par exemple, ont été baclé. C'est devenu des corrections. Parfois c'est gâché pour un rien.
Autant petit j'avais bien aimé le manga précédent de l'auteur "Rave" autant là au fur et à mesure le manga me perd...
A chacun son avis de toute façon; j'vais me forcer à lire le manga pour pas mourir idiot, mais quand je voir Hunter X Hunter, Jojo's bizarre Adventure, Yu Yu Hakusho, Medaka Box ou bien One Piece, je trouve que Fairy Tail fait vraiment pitié.
ps: en plus le concept de magie fait qu'il n'y a pas de jauge tangible de puissance. Il suffit que l'auteur décide que quelqu'un est plus puissant qu'un autre et PAF, soit sa magie gagne l'autre, soit il se relève constamment.