wilhelm > blog
    tags : france victoire verdun commémoration
    23
    Likes
    Who likes this ?
    milo42, minbox, traveller, freematt, shigeryu, spartan1985, kenpokan, gemini, nindo64, carlbarks, ootaniisensei, diablass59, galneryus, floflo, 23h59, sauronsg, yakuzin, raoh38, arngrim, gamjys, darksly, souther, tvirus
    posted the 02/21/2016 at 06:53 PM by wilhelm
    comments (46)
    goldmen33 posted the 02/21/2016 at 07:05 PM
    Rooo ça va c'était pas si terrible.
    minbox posted the 02/21/2016 at 07:06 PM
    Hommage aux nombreux morts là-bas dont certains membres de ma famille jamais retrouvés d'ailleurs
    traveller posted the 02/21/2016 at 07:07 PM
    goldmen33 .... dit le gars devant son PC qui n'a jamais connu de guerre
    minbox posted the 02/21/2016 at 07:13 PM
    wilhelm posted the 02/21/2016 at 07:14 PM
    minbox Oui, c'est bien un drame de ne pas faire le deuil pour certaines familles qui n'ont jamais pu retrouver le corps d'un des leurs.
    goldmen33 posted the 02/21/2016 at 07:17 PM
    terminator faut se détendre prendre du recul et voir l'ironie...
    jenicris posted the 02/21/2016 at 07:21 PM
    On rigole pas de telles choses. ^^
    minbox posted the 02/21/2016 at 07:24 PM
    wilhelm ça c'est sûr...
    nindo64 posted the 02/21/2016 at 07:27 PM
    En espérant que ce 21ème siècle ne verra jamais de boucheries comparables à cette guerre, et la 2ème.
    sankadabo posted the 02/21/2016 at 07:35 PM
    Stalingrad est connu pour ses combats urbains, donc la comparaison avec Verdun n'est pas très appropriée.
    À moins que tu voulais evoquer le côté guerre patriotique...
    kakazu posted the 02/21/2016 at 07:36 PM
    Hommage a tous ces hommes morts pour la France.
    Quand je vois ce qu'est devenu le pays j'ai honte franchement.
    Ils doivent se retourner dans leur tombe comme on dit.
    sankadabo posted the 02/21/2016 at 07:37 PM
    La vie humaine n'a aucune valeur pour les dirigeants.
    Rien de nouveau sous le soleil.
    torotoro59 posted the 02/21/2016 at 07:38 PM
    nindo64 hélas des boucheries se déroule actuellement un peu partout dans le monde. Mais cela n'a helas aucun ou peu d'échos
    torotoro59 posted the 02/21/2016 at 07:39 PM
    *déroulent
    jenicris posted the 02/21/2016 at 07:43 PM
    kakazu j'aurai pas dit mieux.
    wilhelm posted the 02/21/2016 at 07:43 PM
    sankadabo Ces deux batailles sont avant tout le symbole de la résistance d'une armée farce à une force d'invasion. Dans les faits, effectivement, le cadre est différent, mais on aura compris que la comparaison peut se faire dans un ordre de grandeur et bien évidemment, dans la sauvagerie de ces deux lieux...

    kakazu Je souscris à ça. Il suffit de se balader dans la rue pour voir à quel point nos ancêtres auront honte de nous.
    kenpokan posted the 02/21/2016 at 07:43 PM
    kakazu La France deviens quoi ?
    waltdafak posted the 02/21/2016 at 07:44 PM
    Une pensée également pour les régiments d'infanterie bretons. Pas mal de mes ancêtres y sont allé et ont marqué le camp adverse par leur ténacité et leur courage. (GG les vieux, vous devez vous retourner dans votre tombe en voyant le pays actuellement...)
    sankadabo posted the 02/21/2016 at 07:54 PM
    wilhelm , je comprends mieux
    gamjys posted the 02/21/2016 at 08:07 PM
    wilhelm qu'est-ce que tu entends par la ? Il y a quoi dans les rues qui fait la honte à tes ancêtres ?
    galneryus posted the 02/21/2016 at 08:14 PM
    Je regarderais le replay d'apocalypse verdun demain ! Une sacrée guerre...bravo a tout ces soldats et merci !
    ocerco93 posted the 02/21/2016 at 08:21 PM
    On est t'A Verdeuuu t'entends ?
    shigeryu posted the 02/21/2016 at 08:29 PM
    ocerco93 bordel
    floflo posted the 02/21/2016 at 08:43 PM
    kakazu wilhelm entièrement d'accord avec vous.

    On a perdu beaucoup dans ces deux guerres, et encore beaucoup après.

    Quand on voit la gueule de nos grandes villes et le remplacement de la population qui s'opère petit à petit.
    gamjys posted the 02/21/2016 at 08:52 PM
    Quand je vois certains commentaires je trouve que vous avez raison la France part en couille mais dans le sens qu'elle est devenu plus raciste qu'avant.
    floflo posted the 02/21/2016 at 09:15 PM
    C'est toujours très facile de parler de racisme, tout le monde ne fait pas le même choix d'évolution de notre société. Dans moins d'un siècle les français quand ils regarderont les photos de la première guerre mondiale ils se demanderont d'oú ils viennent ces gars appelés les poilus.
    wilhelm posted the 02/21/2016 at 09:28 PM
    gus C'est une évidence. La France a perdu sa tradition, son héritage, nous ne sommes plus maître dans notre propre pays (délégué aux maîtres de bruxelles et Washington). Nous nous comporterons comme des petits américains, les incivilités explosent comme jamais, plus de forme de respect, de maîtrise de soi, etc. Sans parler que dès qu'on insiste sur le fait qu'on ne peut pas accueillir toute la misère du monde, on est traité de raciste. Oui, certains quartiers ne ressemblent plus à la France, c'est un fait. Je ne veux pas que mes enfants se sentent exclus dans des zones communautaires.

    floflo C'est malheureusement exact. On regarde nos ancêtres comme des méchants nationalistes, alors qu'ils ont sauvé la France, sans eux, on parlerait une autre langue avec une autre culture. Et notre génération, elle, laisse faire. Nos enfants auront honte de nous.
    gamjys posted the 02/21/2016 at 10:15 PM
    wilhelm je comprends que tu sois patriotique et que la France part en couille mais je ne suis pas d'accord avec toi donc moi descendants d'immigrés je n'ai pas le droit d'être en France. Je suis désolé avec toi mais tu commences à m'énerver avec tes conneries premièrement tu parles de tes ancêtres qui se retourne dans leurs tombe, c'est pareil avec les miens lorsqu'ils voient que leurs descendants soit traité comme ça , je pense que tu as oublié que la France a appelé mes ancêtres africains pour venir vous aider durant les deux guerres mondiales, on va toujours aidé, on ne vous as pas tourné le dos. Puis je n'aime pas ta généralité car beaucoup de gens de ma famille se battent encore pour la France que ce soit dans l'armée ou que ce soit dans la police. Donc je déteste ce genre de discours haineux et que surtout que tu regardes que le bout de ton nez et tu regardes pas ailleurs. Tu as raison que la France part couilles mais ce n'est pas la faute des immigrés ou des communautés mais de surtout de nos dirigeants qui s'en battent les couilles du peuple. Mais toi avec tes discours haineux sa apporte rien de positive, pour que la France avance on doit être solidaire.
    famimax posted the 02/21/2016 at 10:42 PM
    chinonamida Oui je l'ai matté c'etait vraiment bien, je le conseille a tous le monde. Vous avez maintenant l'emission avec le debat en ce moment sur France 2

    gus Bien dit
    arngrim posted the 02/21/2016 at 10:46 PM
    Ils se sont sacrifiés pour nous, respect à eux.
    fan2jeux posted the 02/21/2016 at 10:50 PM
    Mon arrière grand père a fait Verdun
    wilhelm posted the 02/21/2016 at 10:53 PM
    gus Tout de suite, tu argumentes avec une posture victimaire, donc non, inutile de brandir la pancarte racisme à tout bout de champ, ça ne marche plus ça. Ensuite, je n'ai jamais dit que les troupes dits "indigènes" n'ont pas aidé la France, au contraire. Pour autant, ce n'était qu'une fraction dans cette guerre (et ce n'est pas péjoratif de le dire, c'est pragmatique). Cela n'enlève rien à leur courage, pour autant, il faut savoir distinguer la phase guerre et la phase paix.

    On est en France ; on en respecte les traditions et surtout les coutumes. Que cela plaise ou non, on ne transige pas là-dessus. Va dans un autre pays, en Russie ou dans un pays asiatique, et va mettre en avant cette posture "victimaire", tu verras la réponse, ce sera le coup de pied au cul. Donc oui, en France, c'est très tolérant en comparaison.

    Pour finir, les dirigeants sont effectivement fautifs, ils ont laissé leur propre peuple en tenaille, face à un discours gauchiste post-68tard qui a laissé des séquelles et le désir de rester en place, en faisant du clientélisme à souhait.
    gamjys posted the 02/21/2016 at 11:12 PM
    wilhelm peut être une fraction mais tu ne peux pas dire que c'était pas important, une vie important que ce soit sa couleur et sa croyance. Je ne prends pas le côté victime mais sa me saoule de voir des gens comme toi qui fait des généralité alors qu'il ne regarde pas ailleurs. J'aime la France malgré son histoire envers mon peuple mais il ne faut pas oubliée. Je respect la coutume et je suis d'accord avec toi sur certains points comme certains font n'importe quoi mais il faut se poser les bonnes questions comme par exemple pourquoi ? Pourquoi il crache sur la France ? Pourquoi il se sent pas français alors que certains ont des ancêtres qui se sont soit battu pour la France ou que soit ils ont des ancêtres qui sont la depuis des générations ?
    Bref de toute façon sa serre à rien d'en parler , je voulais t'expliquer que ton raisonnement n'est pas bon et que tu oublies mais ça c'est normal tu n'est pas le premier et malheureusement pas le dernier comme t'en d'autres.
    floflo posted the 02/21/2016 at 11:39 PM
    gus tu ne veux pas passer pour une victime et direct tu sorts que tu aimes la France malgré son histoire envers ton peuple.... ça c'est pareil la repentance perpétuelle de la France c'est pénible, même si c'est sûr qu'on est loin d'être exemplaire.
    gamjys posted the 02/21/2016 at 11:53 PM
    floflo Ce que je disais sa serre à rien d'en parler, tu as bien lu ce que j'ai écrit. Je suis désolé de te le dire mais c'est vrai la France a fait beaucoup de mal à mon peuple mais je l'ai dit précédemment malgré cela j'aime la France car je suis français et j'en ai marre de me justifier pour sa. Après il faut dire qu'aucun pays n'as pas de sang dans les mains. Je dis juste simplement qu'aux lieu qu'on se bouffe entre nous, on devrait être tous solidaire que l'on soit une autre couleur ou une autre croyance car on est français.
    ocerco93 posted the 02/22/2016 at 12:27 AM
    shigeryu j'viiiiiens prendre ma commande !
    floflo posted the 02/22/2016 at 12:42 AM
    gus je n'avais pas tout bien lu ce que tu avais écrit . En effet il est vrai que les peuples africains ont et le sont tjr bien exploités par la France ou part d'autre. On le sait, je ne sais pas si on peut y faire grand chose. On est encore dans des salles histoires en Libye, Irak, Syrie et d'autre.

    Moi ce que je veux dire en répondant à wilhelm c'est qu'il n'est pas normal qu'on est eu une immigration aussi importante après les deux guerres et que cette immigration continue aujourd'hui. Il y a des coins où nous sommes devenus une minorité, ce n'est pas normal. Et c'est pas par ce qu'on est contre l'immigration que l'on est raciste.
    gamjys posted the 02/22/2016 at 12:54 AM
    floflo d'accord si tu le dis mais malheureusement l'immigration massive vient surtout de nos dirigeants qu'il veulent sa tout d'abord pour avoir de la main d'œuvre bon marché mais surtout pour piller en tous égalité c'est ce qui ce passe en Syrie en ce moment.
    floflo posted the 02/22/2016 at 01:20 AM
    gus oui comme tu dis c'est pour avoir de la main d'œuvre bon marché. On le voit bien dans beaucoup de boite ils embauchent des personnes avec des visas de quelque mois, ils les payent le minimum en leur payant pas les primes de nuit ou certains dimanches travaillés. Ca c'est des cas que j'ai vu plusieurs fois.

    La Syrie c'est inadmissible ce qu'il s'y passe. Je continue dans la même ligne, je ne veux pas de milliers de syriens en France, parcontre je leur souhaite vraiment la paix. Que l'on puisse retourner y faire du tourisme pour faire marché leur économie. C'est incompréhensible ce qu'il se passe là-bas, on a tout fait pour qu'ils s'entretuent .
    wilhelm posted the 02/22/2016 at 09:32 AM
    gus Honnêtement, question repentance, devoir de mémoire, signes ostentatoires d'excuse (notamment avec la gauche au pouvoir), j'ai pas l'impression qu'on fait l'impasse dessus. Mais au contraire, ça tend à devenir un gimmick qui énerve les natifs à la longue.
    Que le peuple africain ait été opprimé et que cela continue, la France ne joue plus un rôle là-dessus, l'homme africain arrive très bien à s'entretuer entre eux sans notre aide, ça aussi c'est un fait. Cela me désole tout autant que toi d'ailleurs.
    L'intégration française n'y arrive plus car on ne fait plus l'assimilation. L'autre force son arrivée avec son bagage culturel et tend à le mettre en avant, notre société tente de promouvoir ça alors que ça mène à la catastrophe.
    On ne dit pas que les japonais sont racistes, pourtant ils n'acceptent quasiment personne et vas-y pour construire des mosquées dans leur pays. Donc non, la France est très ouverte, trop même, ce qui permet de penser à certaines personnes qu'ils ont tous les droits.
    J'espère que tu verras ce message comme une clarification et non pas comme une forme d'agressivité, là n'est pas mon but, crois-moi. Mais nous devons être ferme à notre époque, je l'ai compris maintenant.

    floflo Bien d'accord avec toi.
    torotoro59 posted the 02/22/2016 at 09:35 AM
    wilhelm il y a des mosquées au Japon. Peu mais il y en a
    Un problème avec les mosquées?
    Quelles sont les traditions et surtout coutumes dont tu parles ?
    Merci
    ocerco93 posted the 02/22/2016 at 02:56 PM
    wilhelm un mot, LOL, sur certains propo on sent l'influence familliale a plein nez, attention tu peux vieux, ET raciste comme ca part !
    ocerco93 posted the 02/22/2016 at 02:58 PM
    wilhelm un mot, LOL, sur certains propos on sent l'influence familliale a plein nez, attention tu peux vieux, ET raciste comme ca part !

    Et petite info pour t'aider, LA France participe toujours a l'oppression en Afrique ( et ailleurs ) rien que la lybie en est un bel exemple.
    gamjys posted the 02/22/2016 at 09:15 PM
    wilhelm Non au contraire , je le prends pas mal, j'adore débattre surtout sur des sujets de ce type. Apres je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement sur le fait que les Africains on s'entretue sans raison, quand il s'agit de conflit sur le continent Afrique ou que soit dans d'autres pays surtout dans les pays du tiers monde, il y a toujours les pays occidentaux qui sont appliqués pour piller en toute tranquillité en divisant le pays . On le voit bien en Syrie actuellement. Et malheureusement la France y participe, on a vu ce Sarkozy et les autres (dirigeant occidentaux) pour destituer Kadhafi.
    wilhelm posted the 02/23/2016 at 10:30 AM
    gus Le cas africain est un peu trop facile ; s'exonérer des violences actuelles par une colonisation passée depuis des décennies et des décennies, c'est faire preuve de mauvaise foi. Les français ne se victimisent pas devant l'Allemagne car ils ont été méchants et ont occupé notre pays pendant 5 ans. On a tourné la page. Idem pour les anglais avec leur coalition face à Napoléon, etc etc.
    La fierté et la décence, c'est de tourner la page avec un regard vers l'avenir, sans mauvaise foi et une pudeur qui manque terriblement à notre époque.
    Les occidentaux ont une forte influence car nous l'avons gagné au mépris de terribles batailles et guerres. La France du moyen-âge a souffert, mais on a passé le cap, inventé, innové. On ne va plus s'excuser d'avoir eu des sicèles d'avance
    Ceci-dit, tu as raison sur un point, notre hubris nous a porté vers des extrémités. Ce n'est plus le cas. Maintenant on doit être des partenaires. Et avoir des partenariats avec l'Afrique et ses nombreux pays francophones (ou non) est une très bonne chose pour la Franc,e je m'en réjouis !