Salut à toutes et tous, voilà maintenant 1 bonne semaine que j'ai terminé Ori dans sa version xbox one, du coup voici mon petit avis sur ce jeu que j'ai particulièrement apprécié alors que c'était pas gagné.
Je me suis décidé à le prendre car je ne savais pas trop quoi me choper pour 20 boules sur le store et ce malgré des tests quasi unanimes sur ce jeu. Il me disait pas plus que ça, un énième Metroid/Castlevania, j'avais peur qu'il soit chiant, fin bref je l'ai pris sans certitude aucune..
Pour finalement être sous le charme de ce merveilleux jeu, l'histoire bien que simpliste est terriblement accrocheuse, j'ai à ce sujet trouvé la fin juste parfaite.
Le gameplay est lui aussi très au point, de même que l'architecture de la map, on gagne des compétences qui permettent d'atteindre des endroits auparavant inaccessible comme dans tout bon jeu du genre.
Certains passages mon fait penser à Rayman, suis-je le seul?
La bande son est là encore superbe, elle accompagne l'aventure de fort belle manière et contribue à la magie qui se dégage du jeu. Les bruitages ne sont pas en reste et sont du même acabit, un sans faute, chapeau bas!
Enfin viennent les graphismes, pour faire simple et court, ils sont simplement à tomber, très poétique, ils font d'Ori une expérience très touchante, à ce sujet l'intro est exemplaire.
Pour ce qui est de la durée de vie, elle est honnête étant donner le prix du jeu " 20 euros", mais je l'ai trouvée un chouia courte, c'est tellement bon, que lorsque se pointe le générique ben pfiou, d'autant que la rejouabilité est quasi inexistante, excepté pour les accros aux G points.
Le seul point vraiment négatif et encore, c'est assez rare " heureusement", ce sont de ponctuels ralentissements. C'est rare, , ça ne gêne en rien la progression, mais ils sont là..
Vous l'aurez compris, je conseil fortement ce jeu qui est juste magnifique, l'histoire vaut le coup d'être faite. J'aimerai désormais un Ori 2 même si ça me semble " compliqué".

tags :
posted the 02/13/2016 at 03:41 PM by
binou87
Hummm, peut-être une préquel?
L'intro est également très belle c'est vrai, mais cette fin
Je l'ai decouvert grace aux conseils de certains d'entre vous
Sans ironie ni méchanceté , je serais curieux que tu me donnes ces nombreux défauts.
repetitif, peu de completion, enormement de retour aux endroit deja passé, un arbre de talent qui n'en est pas un vu qu'il y a une competence qui dechire tout comparé au reste. un bestiaire tres pauvre, un schema donjon clé qui se repete jusqu'a la fin du jeu.
Il y en a surement d'autre mais j'ai fait le jeu y'a pres d'un an ce sont ceux qui me viennent le plus a l'esprit.des scene mal dosée, parfois trop simple parfois trop dur, on a pas l'impression de progresser vraiment, sauf sur les competence données.
Après, les avis de chacun possèdent un part de subjectivité, en ce qui me concerne, je ne partage pas la moitié des defaults que tu lui trouve.
Dans mon cas personnel, cela faisait un moments ( Ça fait 27 ans que je joue aux jeu vidéo ) qu un jeu ne m'avais pas autant marqué.