L’OM est à vendre

Ils font coquins ces deux-là
Selon France Football, Margarita Louis-Dreyfus, l’actionnaire principale de l’OM, serait décidée à trouver un repreneur pour le club phocéen.
200 millions d’euros, voilà peu ou prou la somme demandée pour acquérir l’Olympique de Marseille. C’est tout du moins ce que croit savoir France Football. Selon l’hebdomadaire, si le prix de vente de l’OM est fixé à 100 millions d’euros, les nouveaux acquéreurs doivent s’engager à investir la même somme une fois le club racheté.
Lassée des difficultés économiques qui l’obligent à régulièrement remettre au pot afin d’équilibrer les comptes en fin de saison et poussée par son compagnon, un banquier suisse dont elle attend des jumeaux, Margarita Louis-Dreyfus aurait donc décidé de revendre le club marseillais. Mais si un mandat de vente aurait été confié à la Banque Rothschild, les candidats au rachat seraient rares, les récents résultats de la formation phocéenne n'aidant pas à rendre le club très attractif.
A tel point que le récent rapprochement entre le club phocéen et Doyen Sport s’expliquerait en grande partie par la volonté de MLD de céder l’OM à de nouveaux investisseurs, le fonds d’investissement devant en effet servir d’entremetteur à l’instar de ce qui a été fait à Valence par le fonds Meriton Holding, à l’origine de l’arrivée de Peter Lim. Encore faudrait-il
Interrogé sur le sujet ce week-end, Louis Acariès se montrait d’ailleurs optimiste quant à un prochain rachat. "On est sur la bonne voie, certainement", a en effet confié celui qui officia en tant que censeur du conseil de surveillance de l’OM en 2005 à la demande de Robert Louis-Dreyfus, l’ancien boxeur prenant soin d’ajouter "ce n'est pas facile de vendre ce club." Et ce d’autant plus que le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, ne semble pas favorable à une prochaine vente. "Tant que je serai le Maire de Marseille, on ne changera pas. Il faut de la stabilité", a déclaré l’édile provençal, toujours à Téléfoot.
Pour mémoire :

Ne sois pas triste Milo42 ce sera le tour de St Etienne un jour

@Gat Aulas c'est le plus fort

tags :
posted the 01/26/2016 at 12:39 PM by
sensei
L'Arabie Saoudite ou l'Etat Islamique (même merde au final)
*vomis*
hum..
C'est toujours à la veille d'un PSG-OM ces rumeurs c'est fou
Sonilka Tu m'étonnes, entre ses ultras, la vente de l'abonnement qui leur appartient, le stade qui appartient à la mairie, le club se sabote lui-même depuis des années
shurax93 c'est tellement ça. Ils bavent sur le QSG comme ils disent si bien mais quand un investisseur saoudien avait été annoncé il y a 2 ans, ils étaient tous en transe
Le pire c'est de tenir ce discours depuis à 2012 alors qu'au fond par avoeu ils n'attendent que ça
Ils se disent supporters de Chelsea à cause de quoi à ton avis ? D.D
Mais pour l'instant, elle tentait de rayer les vermines qui pourrissent le club et qui le rend difficilement vendable.
Là, avec les bons resultats et le ménage qui a commencé, les acheteurs doivent être les portes du club
Mais pour qu'un investisseur veuille investir il faut que la ville en général soit attractive (pour Paris pas besoin de chercher bien loin, 10 millions d'habitants, renommé mondiale etc : elle l'est) or je ne pense pas que Marseille le soit en l'état actuel des choses.
Le jour où Marseille deviendra Barcelone (je parle de la ville, pas du Barca
Après investir c'est cool, mais le faire bien c'est autre choses.Rien qu'a voir Monaco ou encore le 1er rachat du PSG par Colony Capital.
Un rachats de l'OM est complétement différent des autres clubs, l'OM loue le stade a une mairie qui est contre la vente du club ( donc contre la vente du stade aussi ), les supporters gèrent eux même les abonnements ( les seuls en France ) et bien sur le milieu mafieux Marseillais et Corses.
Après il me semble que pour le rachat du PSG, la France via son président a l’époque ( Sarkozy ) qui est un supporter du PSG a tout fait pour que la rachat sois OK ( vente d’hôtel de luxe Parisien au Quatar, vote pour la coupe du monde au Quatar etc... )
Pour le reste, tu dis peu ou prou ce que j'ai dit plus haut. A savoir que le contexte est bien particulier et propre a Marseille. Et que c'est en partie ce contexte qui fait fuir les potentiels acheteurs.
shurax93 supporter de l'OM et en plus de Chelsea. Putin ca doit être lourd a porter
nakata le fait que la ville ne soit pas aussi attractive que Barcelone ou Madrid ou autre n'a pas vraiment de lien direct. Manchester n'est pas une ville attractive pourtant Al Mubarak a bien été racheter ce club moyen sans passé glorieux pour tenter d'en faire un vainqueur de LdC. Non c'est davantage ce que cite kenpokan qui joue.
Non merci, j'ai pas envie que mon club perde son âme
(alors que secrètement, j'espère qu'un projet d'envergure à l'image du PSG verra le jour par chez moi, mais chut, je fait mon faux rebelle
Pour moi il n'y a rien de choquant au rachat de Man City. C'était très malin car intéressant. Tu montres ta marque sur les maillots ou dans le stade et t'as une visibilité potentiel d'1 milliard de personnes dans le monde (contre ptet 200 millions pour la ligue 1, sureprésenté par le PSG)
Marseille.... Ok, c'est bien. Et après on y fait quoi ? Quelle pourrait être la stratégie du repreneur derrière ce rachat ?
je pense que le rachat d'un club de foot, pour la stratégie d'un repreneur, n'est qu'une seule pièce parmis les 1000 d'un puzzle.
Après, la ou tu touches un point sensible c'est sur la visibilité actuelle de la L1. Par rapport à la BPL, il n'y a pas photo. Mais tu peux aussi te dire, même si c'est risqué, qu'investir à l'OM et y réussir, va inciter d'autres entrepreneurs à venir. Aulas cherchait un partenaire de ce genre pour Lyon, club interessant, plus stable que l'OM et possédant un superbe nouveau stade. Ca peut motiver, si à coté tu as 2 grosses locomotives comme le PSG et l'OM, respectivement les 2 clubs les plus médiatiques de France (et d'Europe ou à l'étranger d'ailleurs).