sensei > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    floflo, milo42
    posted the 01/26/2016 at 12:39 PM by sensei
    comments (31)
    cirilla posted the 01/26/2016 at 12:48 PM
    Go le Qatar ! On veut des concurrents !
    gat posted the 01/26/2016 at 12:49 PM
    Allez l'OL.
    sensei posted the 01/26/2016 at 12:49 PM
    Enfin des points UEFA.. le portugal nous les brise trop
    idd posted the 01/26/2016 at 12:50 PM
    Bon allez on fait un kickstarter ^^
    heracles posted the 01/26/2016 at 12:51 PM
    Allez au hasard après le Qatar on est plus à ça prés...

    L'Arabie Saoudite ou l'Etat Islamique (même merde au final)

    *vomis*
    solidfisher posted the 01/26/2016 at 12:51 PM
    Selon France Football, Margarita Louis-Dreyfus, l’actionnaire principale de l’OM

    hum..
    sensei posted the 01/26/2016 at 12:54 PM
    Un russe genre Abramovitch ce serait déjà bien
    sensei posted the 01/26/2016 at 12:55 PM
    Solidfisher
    C'est toujours à la veille d'un PSG-OM ces rumeurs c'est fou
    sonilka posted the 01/26/2016 at 01:13 PM
    Le problème c'est que personne n'en veut. Car a Marseille le contexte est bien particulier. Ca a toujours été problématique. Et si jamais un acheteur se manifeste que les marseillais face gaffe, pas comme pour Jack Kachkar à l'époque
    sonilka posted the 01/26/2016 at 01:14 PM
    *fassent gaffe
    chaosad posted the 01/26/2016 at 01:14 PM
    Je donne 20 balles pour l'OM, pas plus
    sensei posted the 01/26/2016 at 01:22 PM
    Heracles ça va pas te plaire car apparemment les pistes d'après Acariès c'est Kazakhstan, Koweit et Chine pour le moment

    Sonilka Tu m'étonnes, entre ses ultras, la vente de l'abonnement qui leur appartient, le stade qui appartient à la mairie, le club se sabote lui-même depuis des années il faut un plan Leproux puissance 10
    shurax93 posted the 01/26/2016 at 01:22 PM
    Si ça fait on va voir si les supporter marseillais dirons toujours que c'est de la merde d'avoir un actionnaire qui investis sans compté pour faire une belle équipe Surtout que c'est pas une smicar à la tête du club
    sonilka posted the 01/26/2016 at 01:25 PM
    sensei sans compter les liens plus ou moins avérés avec le grand banditisme et certaines personnes louches proche du club. Un vrai bordel. Trop bordelique d'ailleurs pour des investisseurs du Moyen Orient par exemple.

    shurax93 c'est tellement ça. Ils bavent sur le QSG comme ils disent si bien mais quand un investisseur saoudien avait été annoncé il y a 2 ans, ils étaient tous en transe
    shurax93 posted the 01/26/2016 at 01:31 PM
    sonilka sérieux j'ai eu des discussions trop marrante sur des page de foot facebook avec certains supporter de l'om qui trouvais ça honteux que des mec investissent autant dans le PSG mais étais dans le même temps supporter de chelsea Maintenant l'argument à la mode c'est de dire que le PSG est responsable des attentats............ et de la gastro par la même occasion Hâte de voir leurs réactions si le club ce fait racheté.
    sensei posted the 01/26/2016 at 01:37 PM
    Shurax93
    Le pire c'est de tenir ce discours depuis à 2012 alors qu'au fond par avoeu ils n'attendent que ça
    gat posted the 01/26/2016 at 01:39 PM
    shurax93 mais étais dans le même temps supporter de chelsea

    Ils se disent supporters de Chelsea à cause de quoi à ton avis ? D.D
    kidicarus posted the 01/26/2016 at 01:43 PM
    Déjà l'année dernière elle a rencontré des futurs acheteurs.
    Mais pour l'instant, elle tentait de rayer les vermines qui pourrissent le club et qui le rend difficilement vendable.
    Là, avec les bons resultats et le ménage qui a commencé, les acheteurs doivent être les portes du club
    aiolia081 posted the 01/26/2016 at 01:49 PM
    Quand tu vois que les clubs de supporter prennent les recettes sur les ventes de places, que le maire ne veut pas vendre le stade au club, etc mit bout à bout ca donne pas envie de foutre du pognon dedans.
    licran posted the 01/26/2016 at 01:56 PM
    Le modèle de Lyon est le seul qui tient, à long terme Lyon si ils font pas la merde redeviendront des grands de l'europe. Pour Paris faudra voir qu'est ce que le Qatar voudra faire de ce club après sa coupe du monde...
    nakata posted the 01/26/2016 at 02:44 PM
    Supporter de l'OM j'espère que cette fois c'est vrai. Sans investir en masse tu n'es plus rien au haut niveau.

    Mais pour qu'un investisseur veuille investir il faut que la ville en général soit attractive (pour Paris pas besoin de chercher bien loin, 10 millions d'habitants, renommé mondiale etc : elle l'est) or je ne pense pas que Marseille le soit en l'état actuel des choses.

    Le jour où Marseille deviendra Barcelone (je parle de la ville, pas du Barca ) alors là oui les investisseurs se bousculeront plus au portillon.
    kenpokan posted the 01/26/2016 at 02:49 PM
    sonilka shurax93 Ya que a L'OM qu'il ya des magouilles ? ( surtout quand un est supporter du Barça et l'autre du PSG )

    Après investir c'est cool, mais le faire bien c'est autre choses.Rien qu'a voir Monaco ou encore le 1er rachat du PSG par Colony Capital.

    Un rachats de l'OM est complétement différent des autres clubs, l'OM loue le stade a une mairie qui est contre la vente du club ( donc contre la vente du stade aussi ), les supporters gèrent eux même les abonnements ( les seuls en France ) et bien sur le milieu mafieux Marseillais et Corses.

    Après il me semble que pour le rachat du PSG, la France via son président a l’époque ( Sarkozy ) qui est un supporter du PSG a tout fait pour que la rachat sois OK ( vente d’hôtel de luxe Parisien au Quatar, vote pour la coupe du monde au Quatar etc... )
    sonilka posted the 01/26/2016 at 03:39 PM
    kenpokan houla du calme. Confond pas fraude fiscal sur un transfert et lien avec le grand banditisme. C'est pas vraiment le même délire vois tu.

    Pour le reste, tu dis peu ou prou ce que j'ai dit plus haut. A savoir que le contexte est bien particulier et propre a Marseille. Et que c'est en partie ce contexte qui fait fuir les potentiels acheteurs.

    shurax93 supporter de l'OM et en plus de Chelsea. Putin ca doit être lourd a porter

    nakata le fait que la ville ne soit pas aussi attractive que Barcelone ou Madrid ou autre n'a pas vraiment de lien direct. Manchester n'est pas une ville attractive pourtant Al Mubarak a bien été racheter ce club moyen sans passé glorieux pour tenter d'en faire un vainqueur de LdC. Non c'est davantage ce que cite kenpokan qui joue.
    kenpokan posted the 01/26/2016 at 03:43 PM
    sonilka Je suis très calme
    sonilka posted the 01/26/2016 at 03:47 PM
    kenpokan c'est une expression
    tawara posted the 01/26/2016 at 04:23 PM
    Personne voudra racheter ce machin, encore la semaine dernière y'a eu des mise en examen
    milo42 posted the 01/26/2016 at 04:55 PM
    Ne sois pas triste Milo42 ce sera le tour de St Etienne un jour

    Non merci, j'ai pas envie que mon club perde son âme

    (alors que secrètement, j'espère qu'un projet d'envergure à l'image du PSG verra le jour par chez moi, mais chut, je fait mon faux rebelle )
    nakata posted the 01/26/2016 at 07:19 PM
    sonilka l'angleterre est un pays de foot (avec un championnat visible mondialement) et est un pays où les taxations sont faibles comparé à la France. Londres est quasi intouchable car déja trop de gros club (Arsenal, Chelsea, Tottenham. Et sinon tu as encore West ham, cristal palace, Fulham et j'en oublie surement). Les zones attractives étaient donc Birmingham (Mais bon, aston villa et Birmingham city ct ptet un peu trop pourri pour eux) ou la zone urbaine de manchester. D'un coté t'as United, club le plus riche du monde, et de l'autre Man City (on oublie Bolton) club historique de Manchester, avec une grosse fan base endormie, une visibilité accrue grace aux derby et l'aura du voisin United. Manchester et sa banlieue 4 millions d'hab, ville en pleine développement, relai commercial et financier de Londres etc.

    Pour moi il n'y a rien de choquant au rachat de Man City. C'était très malin car intéressant. Tu montres ta marque sur les maillots ou dans le stade et t'as une visibilité potentiel d'1 milliard de personnes dans le monde (contre ptet 200 millions pour la ligue 1, sureprésenté par le PSG)

    Marseille.... Ok, c'est bien. Et après on y fait quoi ? Quelle pourrait être la stratégie du repreneur derrière ce rachat ?

    je pense que le rachat d'un club de foot, pour la stratégie d'un repreneur, n'est qu'une seule pièce parmis les 1000 d'un puzzle.
    sonilka posted the 01/26/2016 at 07:27 PM
    nakata concurrencer le PSG qui aujourd’hui fait partie du top 8 européen. Relancer ce "classique" créer de toute pièce par C+ et l'exporter. L'OM a un passif footballistique bien plus fort que City, ca parle aux gens en France et avec de l'argent et donc de potentiels stars, ça finira par parler aux étrangers notamment aux chinois, marché de plus en plus important.

    Après, la ou tu touches un point sensible c'est sur la visibilité actuelle de la L1. Par rapport à la BPL, il n'y a pas photo. Mais tu peux aussi te dire, même si c'est risqué, qu'investir à l'OM et y réussir, va inciter d'autres entrepreneurs à venir. Aulas cherchait un partenaire de ce genre pour Lyon, club interessant, plus stable que l'OM et possédant un superbe nouveau stade. Ca peut motiver, si à coté tu as 2 grosses locomotives comme le PSG et l'OM, respectivement les 2 clubs les plus médiatiques de France (et d'Europe ou à l'étranger d'ailleurs).
    nakata posted the 01/26/2016 at 09:08 PM
    sonilka que dieu (ou du moins un repreneur ) t'entende. Je ne demande pas des stars comme Paris mais au moins une équipe avec une ame comme pendant la période gerets et Deschamps (sauf sa dernière année horrible)