Hello les kids!!
Ca fait un bail que je n'avais pas fait un article Rétro car l'envie n'était plus trop là, mais aujourd'hui j'ai envie de parler avec vous encore une fois d'un jeu méconnu, mais qui mériterai d'avoir plus de reconnaissance.
On va parler d'un jeu
Megadrive car j'aime cette machine et puis c'est moi qui décide, non mais!!
Le titre du jour est
ZERO TOLERANCE sorti en 1994 sur la 16bits de SEGA
Zero Tolerance est un jeu vidéo de tir à la première personne sorti en 1994 sur Mega Drive. Le jeu a été développé par Technopop et édité par Accolade.
Il est possible de jouer à deux en reliant deux consoles (chacune étant dotée de son propre écran et de sa propre cartouche) via le port série derrière la Mega Drive.
Une suite, Zero Tolerance 2: Beyond Zero Tolerance, a été réalisée mais jamais commercialisée.
On incarne dans ce titre une équipe de 5 soldats envoyés sur une station spatiale (Europe 1, oui je vous jure que c'est vrai) car celle-ci a cessé d'émettre.
Or il s'avère que c'est encore ces foutus Alien qui viennent faire chier les honnêtes citoyens.
En gros rien de révolutionnaire dans le plot du jeu, mais ce qui est original c'est la technique du titre.
Oui ici on a droit à un FPS, oui un FPS sur Megadrive.
Alors oui c'est vrai que la fenêtre de jeu est assez petite, que la maniabilité est pas top au pad Megadrive car pas adapté à ce genre de jeux, on s'y fait malgré tout. Par contre FPS old school oblige, on ne peut pas regarder en haut et en bas mais j'avoue volontiers que le titre est immersif au possible.
Quand on meurt on change de personnage et on continue l'aventure.
Le jeu se déroule de la manière suivante: un niveau un étage, et le but est de descendre tout en bas de la base spatiale et tout vider (bonne chance c'est assez corsé) pour terminer le jeu
Je m'y suis éclaté, la musique est super anxiogène mais pas extraordinaire, avec les sons synthétiques spécifique au chip sonore de la console, les bruitages ne sont pas en reste et sont dans le haut du panier de ce que peut produire la machine, et en effet il est pas rare de sursauter grâce aux bruitages, un très bon point.
Bref, le jeu est beau pour la machine, malgré une fenêtre réduite, les bruitages très bons, la maniabilité reste très correcte, la durée de vie est longue, et comble du bonheur, si vous avez un pote qui a lui aussi une Megadrive avec Zero Tolerance (une espèce désormais rare), vous pouvez linker les consoles et jouer à deux en coopératif ! Ouais, un genre de LAN avant l'heure, chose que je n'ai jamais fait car j'y ai joué que sur émulateur.
Bref foncez c'est de la bonne
ça mérite un vote, bon article
Et juste pour que tu saches il y a désormais une version MD de Duke Nukem 3D
Oui je sais sorti au brésil par tectoy si je dis pas de conneries