sakonoko > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    aozora78, giusnake, minbox, olimar59, leonr4
    posted the 01/04/2016 at 06:06 PM by sakonoko
    comments (43)
    gat posted the 01/04/2016 at 06:08 PM
    Ah ouais quand même.

    200000 pour la Vita.
    sakonoko posted the 01/04/2016 at 06:09 PM
    zorrojohn436 posted the 01/04/2016 at 06:09 PM
    sakonoko laisse tomber vgchartz ce n'est pas fiable
    shambala93 posted the 01/04/2016 at 06:10 PM
    Les entreprises chinoises doivent carburer !
    toctoc posted the 01/04/2016 at 06:10 PM
    Bientot il y aura 2 fois plus de PS4 que de One dans le monde
    giusnake posted the 01/04/2016 at 06:11 PM
    Tout se passe comme prévu
    sakonoko posted the 01/04/2016 at 06:11 PM
    zorrojohn436 mwarf on est pas à quelques millions près
    gat posted the 01/04/2016 at 06:12 PM
    zorrojohn436 VGChartz ne donne jamais les chiffres exactes mais s'en rapprochent souvent. Au niveau des consoles en tout cas car pour les jeux, c'est une autre histoire...
    aozora78 posted the 01/04/2016 at 06:14 PM
    La PS4 doit être à 26 millions à l'heure ou nous parlons...
    Indécent
    gattsuborne posted the 01/04/2016 at 06:15 PM
    Bientôt 3 ps4 de vendues pour une wiiU et un ratio de 2 ps4 pour une xbox one, tout se passe comme prévu
    guiguif posted the 01/04/2016 at 06:15 PM
    La Wii U qui rattrape la One
    joegillianprime posted the 01/04/2016 at 06:15 PM
    aozora78 posted the 01/04/2016 at 06:19 PM
    ninjadow Tu ne le dit pas ?
    minbox posted the 01/04/2016 at 06:19 PM
    sakonoko posted the 01/04/2016 at 06:20 PM
    sora78 36 tu veux dire
    birmou posted the 01/04/2016 at 06:21 PM
    guiguif Si Nintendo avaient été moins cons et avaient misé sur la puissance pour la WiiU, aujourd'hui elle serait elle aussi devant la One et pas qu'un peu.

    Avec la NX ils ont intérêt à se sortir les doigts du cul et miser sur la puissance car ils ont moyen d'être entre Sony et Microsoft.
    joegillianprime posted the 01/04/2016 at 06:23 PM
    sora78 execution de l'ordre 66
    gat posted the 01/04/2016 at 06:23 PM
    birmou Puisses-tu avoir raison pour la NX.
    aozora78 posted the 01/04/2016 at 06:26 PM
    sakonoko oui 36 plutôt
    aozora78 posted the 01/04/2016 at 06:28 PM
    ninjadow

    Bref, calmons nous, je propose une minute de silence pour vous savez qui... C'est dur pour certains toute les mauvaise nouvelles aujourd'hui
    birmou posted the 01/04/2016 at 06:29 PM
    gat Sérieux c'est un truc de dingue.

    La WiiU avec rien de chez rien d'autre que les jeux Nintendo arrive à tenir tête à une Xbox One soutenue par tout les tiers Occidentaux et une bonne partie des japonais, imagine le truc si la WiiU avait été du même niveau de puissance

    Nintendo devraient revenir en force plus que jamais, ils ont un boulevard malgré le ratage de la WiiU.

    Aujourd'hui la WiiU sans l'aide des tiers fait souvent de l'ombre à la PS4 au Japon et n'as pas à rougir de ses chiffres mondiaux face à la One, sérieux si Nintendo met le paquet avec les tiers c'est assuré qu'ils vont réussir à tirer leur épingle du jeu.
    spilner posted the 01/04/2016 at 06:31 PM
    La PS4 Seule au monde qui continue a tout déglinguer sur son passage
    cyr posted the 01/04/2016 at 06:33 PM
    gat 380000 pour la wii u, console morte...

    je vais finir par penser que tu es un pro s...
    gat posted the 01/04/2016 at 06:33 PM
    birmou Tout ce qui concerne les jeux tiers comme Watch_Dogs ou The Witcher, je m'en fous que ça sorte chez Nintendo car je préfère y jouer sur PC pour les raisons que l'on connaît (même s'il m'arrive de jouer à quelques titres sur consoles). Par contre, j'aimerais que Big N fasse des deals comme Sony l'a fait avec Bloodborne ou MS avec Scalebound.
    shambala93 posted the 01/04/2016 at 06:35 PM
    birmou
    200 000 ventes de différence et sans compter que la xbox one est inexistante au Japon...
    gat posted the 01/04/2016 at 06:36 PM
    cyr Ouais t'as raison le Pachter du Pérou.
    ryohazuki posted the 01/04/2016 at 06:37 PM
    barberousse posted the 01/04/2016 at 06:39 PM
    Ça m'étonne même pas, quand tu parles aux gens, joueurs ou non joueurs, t'as l'impression qu'il n'y a qu'une console sur le marché, et un peu le PC.
    shanks posted the 01/04/2016 at 06:42 PM
    birmou
    Si Nintendo avaient été moins cons et avaient misé sur la puissance pour la WiiU, aujourd'hui elle serait elle aussi devant la One et pas qu'un peu.

    Non, ça ne changerait rien.
    Pour une console classique, il faut des jeux tiers.
    Hors Nintendo, même avec une console puissante, n'attire pas les tiers.

    Suffit de voir la GameCube qui a terminé derrière la Xbox alors qu'elle était deux fois moins cher (et pire quand elle s'est retrouvé à 99€). La GC était plus puissante qu'une PS2, mais les tiers ne voulaient jamais la privilégier pour diverses raisons.

    Ce qui peut sauver Nintendo pour une prochaine console classique, c'est une ouverture avec les tiers (genre éviter de refuser à EA d'intégrer Origins) et un hardware très facile d'accès sans besoin et features à la con (comme les mini-dvd de la GC qui ont fait chier le monde).
    kabuki posted the 01/04/2016 at 06:42 PM
    gat
    tu es méchant avec le Pérou
    leonr4 posted the 01/04/2016 at 06:43 PM
    LA PS4
    cyr posted the 01/04/2016 at 06:49 PM
    gat tu est rester bloquer sur sa? tu sait, ce que j'ai dit,c'était avant que les consoles soit sortie...(et la tendance de la précédente gen était a l'opposer de celle ci, donc bon)
    Si tu est vraiment pas capable de passer outre....
    Bon par contre, si tu est pas majeur, dit le moi comme ça j' arrêterai de perdre du temps...
    leonr4 posted the 01/04/2016 at 06:50 PM
    gat Ton dernier com m'as tué
    gat posted the 01/04/2016 at 07:02 PM
    cyr Ouais ouais. Ca fait dix fois que tu me la sors celle-là. Y'a une différence entre une prédiction et un souhait. Pour les 70 millions de la Wii U, tu allais allumer un cierge tous les soirs à l'église pour que ça arrive alors arrête ton cirque merluche.
    giusnake posted the 01/04/2016 at 07:06 PM
    cyr Moi je te comprend je pensais que la xbox one cartonnerais tout et pourtant..
    koopa posted the 01/04/2016 at 07:15 PM
    shanks Houla y'a beaucoup d'approximation dans ton souvenir... mais j'ai vraiment la flemme de faire un récap de la génération PS2/Xbox/GC alors je vais rien dire car c'est trop long de tout re-expliquer

    Mais en gros, on ne peut pas prendre en exemple cette génération car y'a trop de choses externes qui font ce qu'il sait passé.
    spilner posted the 01/04/2016 at 07:39 PM
    Koopa
    Pour la gen PS1/Saturn/N64 tu vas aussi sortir l'excuse du "trop de choses externes qui font ce qu'il s'est passé."??
    sensei posted the 01/04/2016 at 07:44 PM
    Je regrette cette époque sur gamekyo
    shanks posted the 01/04/2016 at 07:49 PM
    koopa
    Je ne prend pas en compte la PS2 qui était dans son monde et à des effets 100 fois plus important qu'avec la PS4 par rapport aux autres.

    Mais reste un fait : Microsoft est arrivé, à réussi à récupérer des licences comme GTA et PES, a imposé le online (bon, démocratisé plutôt vu que y'avait eu la Dreamcast), apporté de gros blockbusters et surtout ouvrir la porte des RPG occidentaux sur consoles.

    La Cube était une excellente console, mais Nintendo était comme d'hab renfermé sur lui-même, enchaînant les erreurs entre le mini-DVD à la capacité moindre, le online de coté (alors qu'ils auraient pu marquer un premier coup dès l'époque avec MK), la manette excellente de prise en main mais à la croix directionnelle en carton qui limitait les jeux de baston (c'te plaie avec Capcom VS SNK2), l'absence de bouton L1 qui là encore posait problème...

    Bref, la N64 différente mais c'était une "bonne différence" car même sans pouvoir rivaliser avec la PS1, elle avait le mérite de pouvoir proposer des choses que la console de Sony ne pouvait faire, et inversement. C'était vraiment 2 machines complémentaires. la meilleure gen.

    Mais dès la Cube, Nintendo est entré dans l'optique du "faire différent pour faire différent", et beaucoup de ces différences sont devenues des défauts, là où Microsoft avec une console carrée mais plus chère à réussi à leur voler la vedette.

    Que Nintendo fasse du smartphones, des projets QOL ou vendent même des Wii Fit en stand-alone sans console (je suis sûr que ça marcherait tiens). Mais je veux le Nintendo burné de l'époque qui en même temps s'adapterait au marché actuel, à savoir s'ouvrir aux tiers.
    koopa posted the 01/04/2016 at 08:09 PM
    spilner Bin là non, tout le monde sait que Hiroshi Yamauchi a fait le con en gardant le support cartouche et des royalties bien trop élevé... (Fait aussi impactant pour le support mini dvd de la Gamecube)

    Pour la Saturn je connais moins son histoire j'avoue.

    shanks Je veux pas débattre car on va me sortir que je suis un Nsex de nul part Mais Comme pour tout ses consoles si Nintendo est bien trop conservateur voir protecteur. Aujourd'hui technologiquement parlant ils sont largué, dans le développement ils sont aussi largué.

    Ils veulent innover sans vraiment se poser des questions sur le marché actuel, leur vision dépasse pas leur bureau ou l'archipel nippon

    Pour en revenir à la Cube, l'impact du DVD sur cette génération de console fut ultra importante, la PS2 démocratisa clairement le support et la Xbox ajouta en plus le côté "console multimédia" pour la 1er fois en plus d'ouvrir enfin les consoles aux Online avec le Xbox Live. (La PS2 galéré faut l'avouer avec c'est 6 pauvres jeux, me parler pas de Soccom )

    Bref, ajouté à ça une période N64 qui mit la moitié des éditeurs tiers à dos (coucou Square, coucou Capcom) Le problème de la Gamecube sont multiples pour les développeurs, certes une console plus puissante qu'une PS2 mais moins facile à programmer (surtout avec un kit dèv mi anglais, mi japonais, sans parler du Mini DVD et des coûts) mais aussi une console moins puissante qu'une Xbox qui était devenu pour les dévellopeur une console simple à programmer avec de bonne feature comme le Online, le disque dur.

    Bref, Nintendo à toujours le cul entre 2 chaises et faut pas se le cacher sans le miracle Wii, c'est la dégringolade dans le Hardware Nintendo GC 21M - Wii U 15M.

    Alors pour conclure (oui finalement je suis long) OUI les choses auraient été différente je pense si Nintendo avait sortie une Wii U avec une architecture x86, 8go de ram et un DD de 500go, et un pack avec une manette normale. (le Gamepad aurait du être un accessoire)
    Car OUI je pense toujours que les éditeurs ne déteste pas Nintendo, les éditeurs ne veulent surtout pas se faire chier et à moindre coût, ce que Nintendo ne comprend toujours pas aujourd'hui (et même probablement avec la NX)

    La NX sera une fois de plus différente, je vois bien une architecture x86 et 4go de DDR4 et une innovation un peu bizarre comme on aime Mais je pense que Nintendo à vouloir avancer tout seul se mort la queue car si un Google ou un Samsung le voit trop faible un jour, je mets ma bite a couper qu'il sauteront sur l'occasion pour attaquer le marché et prendre la place.
    kuroni posted the 01/04/2016 at 08:31 PM
    cyr posted the 01/04/2016 at 08:38 PM
    shanks le mérite avec un mini dvd, c'est les temps de chargement. Il faut bien comprendre, qu'avant la gamecube, nintendo fonctionner avec des cartouches (temps de chargement transparent).

    Je voit bien miyamoto vouloir jouer a un mario sunshine pre alpha sous DVD, et jeter la console par la fenêtre: mais c'est pas fun, sa fait 1 minute que j'attends pour jouer, les gens n'en voudront pas, ils faut autre chose...

    Je rigole bien sur, car y a sûrement eu un soucis par rapport aux prix du lecteur (royaltie ou autre)
    natedrake posted the 01/04/2016 at 09:32 PM
    Pauvre Wan.