mitenso > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    iiii, fanlink1, sphinx
    posted the 12/30/2015 at 11:05 AM by mitenso
    comments (70)
    deum posted the 12/30/2015 at 11:08 AM
    J'attends d'en savoir davantage sur la NX avec impatience et je fais confiance à Nintendo.
    alfb posted the 12/30/2015 at 11:09 AM
    La seule chose qui m'intrique pour la NX c'est "est ce que les éditeurs vont encore suivre Nintendo?",j'aimerai bien que la rumeur"Mi-salon,mi portable" se confirme.
    mitenso posted the 12/30/2015 at 11:10 AM
    deum mais qu'attend tu toi perso, plutôt console puissante et simple ou moins puissante et innovante ?
    eldrick posted the 12/30/2015 at 11:10 AM
    De quel catégorie vous faite partie ? Une console plutôt juste en dessous de la One mais innovante, Ou bien une console du niveau de la PS4 pour des jeux visuellement impressionnant mais sans aucune innovation ?
    Avec leurs 2 ans de retards Big N pourrait t très bien proposer une console aussi puissante voir plus que la ps4 tout en innovant mais bon étant donné qu'on parle de Nintendo ça risque d'être encore une console gadget vendu à un prix d'or.
    giusnake posted the 12/30/2015 at 11:11 AM
    De quel catégorie vous faite partie ? Une console plutôt juste en dessous de la One mais innovante, Ou bien une console du niveau de la PS4 pour des jeux visuellement impressionnant mais sans aucune innovation ?

    http://nsa33.casimages.com/img/2013/03/14/130314062614378068.gif
    iiii posted the 12/30/2015 at 11:12 AM
    j'espère quand même que le concept du gamepad ne sera pas abandonné. C'est tout bonnement excellent quand c'est bien intégré
    kidicarus posted the 12/30/2015 at 11:13 AM
    on ne sait pas grand chose, non on sait rien, mais elle a le cul entre deux chaises.

    bref, pas montré, pas testé etc mais déjà jugé pour beaucoup.

    Le monde est fantastique.

    Moi, j'attends leurx jeux car j'aime mario et leur vision du jeu vidéo sur un même genre.
    Donc, si mario est annoncé pour la sortie, je passerai à la caisse soit en day one ou plus tard.
    heracles posted the 12/30/2015 at 11:13 AM
    mitenso posted the 12/30/2015 at 11:14 AM
    eldrick il pourrais c'est vrai mais il serait pas compétitif au niveau du prix, si il veulent sortir une console a un bon niveau de puissance et innovante tout en ayant un prix correct sa n'est pas possible de jouer sur une console beaucoup plus puissante que ses concurrente

    alfb toujours la même histoire avec les éditeurs , il vont suivre ... dire quil adore Nintendo ... si la console se vend il suivront , sinon il cracherons dessus comme toujours
    mitenso posted the 12/30/2015 at 11:16 AM
    giusnake putain ne me fais aps des chose comme ca , tu mas tué mdrrrr

    je suis au boulot jai ri tt seul
    giusnake posted the 12/30/2015 at 11:18 AM
    mitenso Désolé
    deum posted the 12/30/2015 at 11:18 AM
    Nintendo est obligé de proposer une console plus puissante que la Wii U, pouvait accueillir sans broncher les jeux multiplateformes de la PS4/One. C'est l'époque qui veut ça.
    ravyxxs posted the 12/30/2015 at 11:19 AM
    Janvier-Février on devrait être fixé ! Faut surtout une console innovante mais avec la puissance d'une One,ça serait déjà rentrer dans la cour des grands.
    eldrick posted the 12/30/2015 at 11:19 AM
    mitenso Justement ils ont deux ans de retard sur la compétition(donc les prix ont baissé beaucoup) et la ps4 n'est pas non plus le monstre de puissance que certains ici veulent bien faire croire. Par ailleurs, tu peux très bien avoir un concept novateur à moindre coût tout dépend de l'exécution.
    octobar posted the 12/30/2015 at 11:20 AM
    La Wii U aurait pu être une très très bonne console... Mais Nintendo a fait trop d'erreurs et la pire est de loin ce manque de dialogue avec les attentes des développeurs (ce qu'a su faire Sony avec la PS4).

    Nintendo est trop cloisonné dans sa logique de pondre des consoles différentes s'adressant surtout à leurs fans. Avec la Wii U, Nintendo aurait dû s'inquiéter du soutien potentiel de gros studios américains, certes au début ils ont eu EA mais très vite ils se sont rendus compte que ce n'était pas sur ce cheval qu'il fallait miser... Le concept du Gamepad a vraisemblablement pas été à la hauteur des développeurs, même chez les first party à l'image de Retro Studios qui n'a rien trouvé à faire avec cette manette.

    Bref, il faut clairement que le nouveau président établisse un dialogue avec les développeurs occidentaux (en priorité). Ils ne peuvent plus mener leur petite entreprise en misant que sur des concepts innovants, il leur faut le soutien de toute l'industrie.


    Ce qui pose problème avec la NX, c'est que quand j'entends des déclarations type "On ne sera pas en concurrence avec Sony et MS", "On fera encore plus d'Amiibo", "On fera du jeu pour smartphone", "Quality Of Life"... ça sent encore une fois l'autisme et le manque d'intérêt pour les exigence actuelles du jeu vidéo.
    mitenso posted the 12/30/2015 at 11:21 AM
    octobar tout a fais d'accord avec toi
    iiii posted the 12/30/2015 at 11:22 AM
    deum une console compatible U4 et facilitant les portage suffit largement. la puissance c'est secondaire les joueurs font avec ce qu'ils ont comme les développeurs
    alfb posted the 12/30/2015 at 11:22 AM
    mitenso Faut savoir que Nintendo est super pingre avec les éditeur depuis toujours,ils demandent des royalties dingues comparés à la concurrence,c'est le genre de chose qu'il faut qu'il repense.
    hizoka posted the 12/30/2015 at 11:23 AM
    Moi je refererais qu'ils gardent la wii U mais comme tant qu'ils n'auront pas des gros processeurs et un gros gpu les gens ne l'acheteront pas, Big N risque de proposer de la puissance pour rien... Ils proposeront des beaux jeux creux et les gamers seront heureux et ils pourront faire lein de topics de comparo digital foundry, compter des teraflops et le seul constructeurs qui a encore une identité deviendra un constructeur générique comme les deux autres ....
    faucon84 posted the 12/30/2015 at 11:24 AM
    Moi je pense plus à une console de salon proche de la PS4 niveau puissance voir un peu plus.

    Avec APU Jaguar 8 core et une R9 260/270 + 6 go de ram assez rapide genre 1 go pour l' os et 5 go pour le jeux.

    1080p 60 fps Nintendo a bien compris que les gamers veulent de beau graphisme alors il se pli au loi du marché.

    Ca passe ou ça casse!
    mitenso posted the 12/30/2015 at 11:25 AM
    eldrick oui mais une console plus puissante a 350 euros

    ou une console du nivo de la one a 250 euros, jespere quil seront pas con et choisirons la deuxieme options , un mario avec cette puissance quand tu voit quantum break sa me suffit largement

    alfb putain mais defois ils sont con ces con laisse tomber
    deum posted the 12/30/2015 at 11:28 AM
    stellarsoul : Une console compatible U4 est une console puissante par définition, car au-dessus d'un certain seuil correspondant aux standards actuels.
    eldrick posted the 12/30/2015 at 11:30 AM
    mitenso Ce qui peut jouer beaucoup sur le prix c'est également la marge de profits sur chaque console et si Nintendo veut être agressif ils peuvent proposer quelque chose d'assez intéressant à ce niveau .
    iiii posted the 12/30/2015 at 11:32 AM
    octobar faucon84 Iwata a à plusieurs reprises expliqué que si nintendo fait comme les autres nintendo mourra. Nintendo est mauvais à vouloir faire comme la concurence. Quand Nintendo reste nintendo ils font peut être moins de ventes mais la boîte continue d'exister elle et ses employés qui ne l'oublions pas sont importants et respectés. Iwata n'ayant pas hésiter à couper son salaire par deux pour maintenir leur motivation.
    Il ne faut pas trop vouloir que Nintendo ressemble à des multinationales comme MS ou Sony. Nintendo est une firme qui ne fait QUE du jeu vidéo. leur choix et stratégie vont dans ce sens et les PDG voient les choses d'un point de vue que les internautes ne peuvent capter

    deum oui mais pas forcément aussi puissante qu'une ps4 ^^
    raoh38 posted the 12/30/2015 at 11:43 AM
    Innovation sa ne veut rien dire, pas besoin de faire encore de l'exotique dans le hardware, un minnecraft n'a pas besoin d'un gadget pour être innovant...c'est se qui a couter chere a la wiiu et qui coutera encore plus chère a la nx si elle est trop "révolutionnaire"...
    De plus vu le succès de la xone et ps 4 qui sont considérées comme "classique" se qui pense que la nx ne doit pas être pareil sont minoritaires .
    Je souhaite que la nx arrivant en milieu de gen soit la plus performente des 3 et qu'elle offre une sorte de compatibilité generale de toutes les plateformes nintendo et ouai aussi d'un bon vieux pad comme savait si bien les faire nintendo.
    wolfheart posted the 12/30/2015 at 11:48 AM
    Va encore y avoir beaucoup de mutisme et d hesitation avec cette machine : "oui mais non, peut être en fait, on reflechit deja a une autre machine, achetez celle la ensuite on verra"
    nakata posted the 12/30/2015 at 11:49 AM
    Réponse 2. Les innovations c cool mais je prèfére en prendre plein la vue sur un zelda avc une manette classique, une meilleure IA, plus grd espaces de jeu etc que de devoir secouer une manette pr jouer de l'été ou crier "épona !" Comme un mongol pr appeler mon cheval.
    Et puis faut faire revenir les tiers (en écoutant leurs requêtes ?) putain !
    zorrojohn436 posted the 12/30/2015 at 11:53 AM
    Nintendo sont foutu , même moi pro nsexe de longue date , j ai ouvert les yeux avec la Wii u et ses jeux de gosses , nintendo fera toujours ces kirby , yoshi et captain toad (fini en 1h30) , car ça fait partie de leur ADN .
    mafacenligne posted the 12/30/2015 at 11:54 AM
    Faucon84
    d'accord avec toi elle sera X86 avec APU jaguar avec une Radeon R7/R9 et 4go /6go de DDR4 par contre ,et de la SDRAM .
    Elle serais donc entre la one et la ps4 ,un bon choix de place à mon avis ,et pas de blue-ray ,un format propriétaire plutot ?
    tout ça avec un zelda ,un métroid .
    kabuki posted the 12/30/2015 at 12:04 PM
    giusnake
    C'est trop ça
    xxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 12/30/2015 at 12:04 PM
    Faucon84 salut , impossible d'avoir une portable de puissance proche ou sup à la ps4 ; ça demanderais trop de financement , pour la vendre à combier par la suite ? 400 € environ ( pensez au joueurs ils n'ont pas de budjet à ce niveau ) , nintendo à toujours crée des consoles salon ou portable et bénéfices d'es le début en grande généralité , donc oubliez gravement cette idée , consoles de Salon nintendo à éssayer la puissance sans grand résultat , ils n'ont pas le cul entre deux chaises , ça c'est le joueur qu'il la plutot depuis X temps .
    Véras bien d"ici 6 mois , bonne fetes du réveillon à plus
    mitenso posted the 12/30/2015 at 12:07 PM
    brun201 bon réveillon a toi
    kabuki posted the 12/30/2015 at 12:14 PM
    zorrojohn436
    A la limite on peut pas non plus leur en vouloir d'utiliser leur catalogue de licence... le soucis au final c'est pas ce qu'ils font (Même si la qualité de leur jeux est en veritable chute libre gen apres gen... mais bon faut les connaitres depuis la Nes pour s'en rendre compte) plus que ce qu'il ne propose pas avec leur machine "Salon".

    Pas de tiers, certains genre qui n'existe pas, cette obligation d'être fan de Nintendo pour bien vivre son achat alors que la concurrence ne t'impose pas d'aimer les "First party" pour etre satisfait.

    A la limite faut même plus parlé d'eux comme leader potentiel, car de toute façon même quand ils le sont les tiers favorise quand même la concurrence... ils sont dans leur monde comme dit octobar . Ya que les fanboy qui opposent encore cette marque aux autres, Nintendo eux même on bien compris qu'ils ne seront jamais Sony, jamais Microsoft et qu'ils n'auront pas leur fans.
    amassous posted the 12/30/2015 at 12:16 PM
    C'est trop tôt , je joue encore beacoup sur Wii U
    gamergunz posted the 12/30/2015 at 12:51 PM
    je fais partie de la catégorie qui veulent une console innovante, j'ai pas envie que la NX soit un clone des 2 autres clones pour qu'elle perde son identité.
    Non à la PS4 bis, Oui à une console originale !!
    misonin posted the 12/30/2015 at 12:51 PM
    Nintendo est "obligé" de sortir une console puissante au moin du niveau actuel des consoles (les pc ont encore de l'avance) parce qu'il doivent suivre cette evolution (meme les smartphone progressent à une vitesse folle)
    Et proposer une experience differente ou inedite...ils sont des cerveau pour ca non ?
    Sur le plan hardware j'espère qu'ils vont s'aligner, non pas pour concurencer diretcte mais pour arreter de proposer un hardward de merde quoi ...
    sonilka posted the 12/30/2015 at 12:53 PM
    Que Nintendo fasse ce qu'il à faire et on jugera ensuite. La WiiU était une bonne machine mais Nintendo s'est fourvoyé et a plombé la machine avant meme sa commercialisation (E3 2011).

    J'espère simplement qu'ils ne sont pas dans l'optique de récupérer le public Wii parti sur smartphone. J'espère aussi qu'ils n'opteront pas pour une console similaire à une PS4/One, ce qui n'aurait strictement aucun sens. Je crois qu'ils vont surprendre. En bien ou en mal je ne sais pas, mais ils vont pondre un truc étonnant.
    misonin posted the 12/30/2015 at 12:56 PM
    Qui peu le plus, peu le moin ...
    Si elle est puissante ils ouvrent d'avantage de porte que l'inverse... la WiiU la parfaitement prouvé ...
    mitenso posted the 12/30/2015 at 01:11 PM
    misonin exactement , la wiiu avec une puissance equivalente a la one au moin aurai fais beaucoup plus de vente et aurait eu un destin completement different
    misonin posted the 12/30/2015 at 01:25 PM
    Il ne faut pas se mentir une grand majorité d'entre nous aimes une console avec assez de ressources pour nous faire rever... si nintendo ne donne pas a ses consoles se qu'il faut pour vivre en 2016 et au delà le scenario WiiU va se repeter ... j'en met ma main a couper ^^
    raeglin posted the 12/30/2015 at 01:28 PM
    Aucun intérêt d'en discuter tant que rien n'est connu de la "console".

    Ni ce quelle est, ni ses jeux ni sa manette ni son format de stockage, il manque encore un bon paquet de donnés pour parler de la NX.

    Tout ceux qui pensent que Nintendo devrait miser sur la puissance ont tous acheté la PS2 lors de la vie de la gamecube, ce sont donc des hypocrites et encore je reste poli.

    Nintendo va miser sur ce qui marche et envoyer se faire mettre sa pseudo fanbase qui chiale. Parce que au dernières nouvelles ces derniers ne sont pas plus de 10 millions, ce qui correspond aux chiffres de la U. Nintendo va donc miser sur ce qui marche le mieux, et c'est le jeu sur smartphones, un produit pas cher et à mon avis, supprimer le lecteur optique pour economiser les coûts ou alors créer une nouvelle génération de cartes comme celle sur 3DS avec un max de place.


    Moi je ne me plains pas de cette situation je n'ai pas contribué à acculer Nintendo, J'ai une U et une 3DS ce sont deux excellentes consoles sur lequel je passe énormément de temps
    mitenso posted the 12/30/2015 at 01:35 PM
    raeglin Là ou je ne suis pas d’accord avec toi, c’est ok tt le monde a acheter la PS2, mais tt les tiers et 90% des exclu était dessus ,

    La situation de la PS2 aujourd’hui est incomparable à celle d’aujourd’hui

    La ps2 était maitre du monde a cette époque , donc logique que tt le monde a couru vers elle,

    Le prob avec la wiiU ( bon elle a eu plusieur pro …. Comm , Mablette trop chere … aucun tiers ) c’est que sa puissance est nettement inférieur aux deux autres donc aucun tiers ne peut faire de portage , donc seulement les licence Nintendo dessus ne suffise pas )
    misonin posted the 12/30/2015 at 01:40 PM
    raeglin
    J'ai justement hâte de savoir la strategie empreinté par nintendo ...
    L'echec de ma wiiU leurs permet de faire une grosse remise en question...
    gat posted the 12/30/2015 at 02:00 PM
    giusnake Que t'es con.
    icekily posted the 12/30/2015 at 02:04 PM
    Je me demande s'il ne faudrait pas arrêter la rétrocompatibilité Wiimote afin d'éviter une nouvelle confusion chez le grand public. Au pire des cas laisser la compatibilité pour une usage d'appoint mais ne surtout pas communiquer la dessus.
    mitenso posted the 12/30/2015 at 02:08 PM
    icekily et surtout bannir définitivement le MOT WII
    icekily posted the 12/30/2015 at 02:27 PM
    En effet, et également un bundle de base avec un jeu ambassadeur du nouveau concept.
    mitenso posted the 12/30/2015 at 02:33 PM
    et convaincre avec un vrai line up pure et dure avec du Mario grandiose et hyper ambitieux,

    déjà il partent avec une énorme cartouche ( Zelda )
    haorus posted the 12/30/2015 at 02:33 PM
    J'ai le même avis que toi nintendo ma énormément déçu c'est dernière année. La console peut être similaire au 2 autre sa je m'en carre et je pense que beaucoup de joueur son comme moi après avoir fait kingdom hearts 1&2 sur ps3 je vais pas faire le 3 sur nx/one sauf si biensur c'est une exclu et c'est pareil pour bien des jeux donc même si beaucoup de jeux sont sur les 3 console a l'avenir sa changera pas grand chose puisque je pense que des jeux comme les call of duty/battlefield/mirror edge 2/far cry/etc seront acheté principalement sur ps4/One. Donc nintendo ma déçu a faire des console "innovante" pas du tout exploitée et des jeux beaucoup moins rêveur quitte a choisir je prend les jeux rêveur et une console normal (gamecube quoi ). Nintendo doit faire un pas en avant vers les tiers quitte a signer plus de chèque ou faire plus de lèche car sur wii u c'est limite un désastre a se niveau et surtout faire moins de jeux pour juste se faire du fric peinard sur des joueurs qui achète juste parce que c'est du nintendo juste des vrai jeux bien concis...
    mitenso posted the 12/30/2015 at 02:40 PM
    haorus un vrai désastre cette wiiu je suis entièrement d'accord

    et oui clairement arrivé en milieu de gen cest clair que la plupart des tier seront pris ailleurs la ps 4 sera a 50 million et la one a 30 million donc bon .....
    icekily posted the 12/30/2015 at 02:45 PM
    haorus Le problème c'est que Nintendo cherche le succès commercial et qu'il se moque éperdument des attentes des joueurs comme toi ou moi. J'ai même peur qu'ils proposent un fonctionnalité NFC multipoint sans support physique pour continuer dans l'optique Amiibo/réalité virtuelle
    maki4vel posted the 12/30/2015 at 02:47 PM
    Fatiguant d'entendre parler d'une console dont on ne sait quasi rien...
    mitenso posted the 12/30/2015 at 02:53 PM
    maki4vel cest des suppositions seulement, c'est normal en tant que joueurs et passionnées démettre des hypothèse cetait pareil avec la ps4/one et sa sera pareil avec la ps5/TWO et ca a tjs été le cas
    wadewilson posted the 12/30/2015 at 03:54 PM
    mitenso C'est trop en demander que de vouloir l'innovation et la technique ?
    mitenso posted the 12/30/2015 at 04:05 PM
    wadewilson

    Bien sûr que non physiquement c’est possible, mais il faut voir plus large :

    Demander de l’innovation et de la technique d’un coup, coute de l’argent

    Nintendo ne peut pas arriver avec une console techniquement supérieur a la ps4 et avec de l’innovation car les couts de production serait élevé et Nintendo ne sont pas idiot, il doivent se dire :

    J’arrive en plein milieu d’une génération de console qui cartonne ( one plus vendue que la 360 sur la même période qui a fini quand même à 85 million, et une ps4 qui côtoie les Etoiles )

    A l’arrivé de la console tu auras minimum 80 million de console de salon vendue ( one + ps4) d’ici là une ps4 ou one a 250/300 euros sera facilement trouvable,

    Nintendo arrive avec une console supérieur a ce prix ,risque de se casser la gueule , donc arriver avec un prix abordable ( aux alentours de 250 euros ce qui serait un prix juste, si elle propose au moins une puissance équivalente à la one et un très bon line up, surtout qu’elle a perdu la confiance de beaucoup de joueurs, suffit de regarder les résultats de la wiiu qui finira sa vie à 20 million en étant très optimiste ), sa élimine la possibilité d’une NX qui serait une PS4 ++ et intégrant une innovation,
    haorus posted the 12/30/2015 at 04:52 PM
    maki4vel on en a marre de parler de zelda et starfox wii u

    icekily Les joueurs ouvriront les yeux avant je pense Non se qui a perdu la wii c'est sont prix trop élever (la gamecube & la wii se vendait 99euro donc oui on l'acheter mais a coté on avait une autre console) Donc vendre la wii u 300 euro sa a forcer les joueurs a choisir et 300euro c'est mieux la ps4/one enfaite. D'ailleurs les gens qui ont une wii u on souvent une ps4 ou une one a côté donc sont plus friqué ou plus joueurs mais même un casual gameur friqué n’achètera pas les 2 par rapport au génération d'avant ou le casual gameur pouvait s'acheter les 2 console...

    D'ailleurs a la sortie de xenoblade x je me souviens avoir lu 300 euro le j-rpg sa fait chère sous entendu c'est le seul vrai jeux sur wii u est je ne lui donne pas tord car presque tous les autres jeux ne sont que des amuse gueule a coté...

    Donc pour moi nintendo dois ou choisir d'avoir une console aussi puissante que les autres et essayer d'attirer les tiers. Ou essayer de faire une console qui ne mise pas tous sur la puissance, une console bon marché (toute façon nintendo et bien le développeur qui se fait le plus de thune avec leur jeux boite qui ne baisse jamais de prix et qui sont bien moins couteux que sony/crosoft).

    Le choix est vite fait si j'étais nintendo j'essayerais de faire une console bon marché hybride et sans gadget inutile je pourrais ainsi me consacrer pleinement sur mes jeux vidéo sans me soucier qu'il soit portable ou non, si il a un stylet, un gamepad ou se genre de chose inutile pour mes licence et ainsi me consacrer pleinement a faire de bon jeux vidéo
    rififi22 posted the 12/30/2015 at 05:17 PM
    Giusnake
    donkeykong06 posted the 12/30/2015 at 06:20 PM
    misonin Ce serait bien que la Nx intègre le gamepad de la Wiiu pour rassurer les joueurs et les ventes de la console Wiiu, comme ça on s'inscrit dans la continuité.
    kayl posted the 12/30/2015 at 06:51 PM
    Je pense que la NX ne sera pas retrocompatible, pour marquer la rupture avec les anciennes consoles. Sans doute que même les wiimotes et companie ne le seront pas.
    Je vois bien la NX sortir en deux temps : D'abord le gamepad, qui pourrait faire office de console portable avec une compatibilité des jeux DeNA. Ensuite viendrait la console de salon à part entière, que j'imagine aussi puissante que les ps4/one. Je ne vois pas comment Nintendo pourrait faire autrement, sinon je ne vois pas l'intérêt de sortir une nouvelle console.
    C'est juste une intuition, je peux complètement me planter.
    kikibearentongues posted the 12/30/2015 at 09:00 PM
    RDV à l'E3 2016, espérons une belle surprise.
    nemesistavern posted the 12/30/2015 at 09:39 PM
    Et qui veulent une console qui en a dans le ventre avec un retour au source avec une manette simple en gros le Nintendo de l’époque Gamecube ou N64,

    Il y a pas photo une bonne manette il n'y a que ça de vrai.
    Par contre j'ai beaucoup aimé le nunchuck sur les Metroid et certains mouvements.
    cyr posted the 12/30/2015 at 09:43 PM
    mitenso honnêtement?
    J'ai une ps4. Donc pour les jeux tiers, j'ai aucun souci.

    Maintenant j'ai une wii u pour les licence nintendo, mais qui arrive en fin de vie vraisemblablement.

    Donc en gros nintendo veut que je repaye une console pour continuer a jouer a leur futur jeux ( jeux qu'on connais pas(sa va être vraiment compliqué)

    Donc pour moi, la NX devra avoir des gros jeux nintendo, style metroid, f zero etc, mais sur la première année...pour donner envie.

    Le prix devra pas être prohibitif. 300 euro max...

    Compatible avec le DD externe que j'utilise avec ma wii u, pour éviter d'avoir 3 console sous la tv!

    Et des jeux, encore des jeux, toujours plus de jeux.

    Je revendrai pas la ps4 , car je suis only démat, et j'ai déjà plus de 1 to de jeux dessus, donc l' investissement est trop fort pour une mise au placard...

    (annonce qui pourrait me donner le sourir? mas effect andromega sur NX)
    mitenso posted the 12/30/2015 at 10:18 PM
    cyr honnêtement du bon gros mario 3d plein d'ambition du metroid du zelda ( on pzut dire quon la deja celui la avec celui qui va arriver sur wiiu et qui sera en version + sur nx ) et la je passe a la caisse . Sinon cest mort .
    aprzs sincèrement je joue quasi qua la ps4 jai revendu ma wiiu qui prenais beaucoup trop la poussiere et jai pris une one . Donc je ne ressent aucun manque entre ma ps4 et ma one . Apres pour la nx si elle est comme je le souhaite sa sera tjs plus de jeux
    akeos posted the 12/31/2015 at 11:16 AM
    mitenso cyr sonilka octobar Vous partez du principe que la WiiU est en fin de vie, mais vous êtes dans l'erreur ! Nintendo ne va pas sortir une nouvelle console de salon, Nintendo va sortir un serveur personnel qui sera le centre de stockage de nos données personnelles, un système online performant avec jeux 'massivement multijoueurs ' auquel se rajoutera du cloud computing ... Le tout sans abonnement puisque le online ne sera pas vendu comme Service comme chez la concurrence, mais comme Hardware...

    Une communauté de petits serveurs capables de booster/exploiter tout système connecter à ce réseau...

    Dans un premier temps (probablement en juillet), Nintendo sortira ce serveur qui appuiera La wiiu pour des jeux massivement multijoueurs online ou l'aspect communautaire sera mis en avant (jeux WiiU de 2016 et 2017 non annoncés puisque tirant partie de la NX)

    Dans un 2eme temps (probablement en fin 2016), Nintendo sortira probablement une WiiU portable qui sera vendu en bundle avec ce serveur > la rumeur d'une machine hybride vient de là ! c'est en fait un serveur personnel (pour le stockage des jeux, l'affichage sur TV et un online performant) auquel sera connecté une machine portable, probablement une WiiU portable qui prendra plusieurs formes allant de la tablette à un smartphone qui s'intègre dans un pad pour former un Gamepad ! pour devenir une sorte d'Apple dont la force sera le jeux video (le marché du smartphone étant bien plus vaste que celui des consoles)

    De cette manière, Nintendo règle son problème de stockage, de Online, de concurrence avec les smatphones/tablettes en calquant ce modèle pour ses portables > c'est à dire une MAJ technologique annuelle rendant obsolète le saut technologique du cycle des 5 ans pour une machine au profit d'une famille de produits avec des prix différents sortant tous les ans ...
    l'autre aspect intéressant, c'est que le serveur est le centre de la stratégie NX, les consoles devenant une sorte de périphérique, leur prochaine console de salon pourrait être simplifié à son minimum > APU + RAM uniquement pour un prix extrêmement compétitif face à une PS5 ou Xboxtwo .

    Enfin, en se lançant dans le Cloud computing (virtualisation de machines, calculs partagés ou distants) Nintendo sera de moins en moins dépendant du hardware pour la puissance ...

    Bref, Arrêtez de voir la NX comme la remplaçante de la WiiU ... la NX va appuyer la WiiU avec des jeux massivement jouable en ligne (150 joueurs simultanément minimum ) ou l'aspect communautaire sera prédominant et remettra à plat le modèle économique des futurs consoles de Nintendo.
    mitenso posted the 12/31/2015 at 11:24 AM
    akeos très intéressant comme idée , nous verrons bien
    sonilka posted the 12/31/2015 at 12:43 PM
    akeos oui ce point de vue a deja été évoqué ici. Mais je n'y crois pas. Nintendo dans le massivement multijoueur ? A l'opposé de la philosophie de la marque. Et même si ils souhaitent évoluer, on ne marque pas une telle rupture aussi vite.

    au profit d'une famille de produits avec des prix différents sortant tous les ans

    Le grand public a deja eu du mal à suivre avec la WiiU et la 2DS/3DS. Une telle orientation c'est se flinguer auprès de ce public. Public que courtise Nintendo.
    Quand au cloud computing, même MS n'y va que progressivement. Et on parle de MS, qui maitrise le software depuis des années et à un pied la dedans depuis un moment. Alors Nintendo, j'y crois pas. En tout cas pas dans l'immédiat.

    Une communauté de petits serveurs capables de booster/exploiter tout système connecter à ce réseau

    La encore, va expliquer tout cela au grand public. Sans parler que ce serveur est useless dans l'immédiat si tu n'as pas de WiiU. Et si l'idée ne prend pas, la communauté de petits serveurs fait pschitt.

    Non y a énormément d'idées intéressantes mais bien trop en avance sur leur temps. Nintendo prendrait un risque énorme. Un risque que je ne les vois pas prendre dans l’immédiat.
    akeos posted the 12/31/2015 at 03:20 PM
    sonilka

    Mais je n'y crois pas. Nintendo dans le massivement multijoueur ? A l'opposé de la philosophie de la marque. Et même si ils souhaitent évoluer, on ne marque pas une telle rupture aussi vite.

    le multi-joueurs à l'opposé de la philosophie de Nintendo ? tu te trompes ... Nintendo ne s'est pas lancer franchement dans le online multijoueurs à cause des couts ... des problèmes de connections ... En vendant les serveurs en tant que matériel, Nintendo n'a pas d'investissement dans de gros DATA CENTER, ni d'entretien ou d'électricité ...

    Le grand public a deja eu du mal à suivre avec la WiiU et la 2DS/3DS. Une telle orientation c'est se flinguer auprès de ce public. Public que courtise Nintendo.

    La encore, va expliquer tout cela au grand public. Sans parler que ce serveur est useless dans l'immédiat si tu n'as pas de WiiU. Et si l'idée ne prend pas, la communauté de petits serveurs fait pschitt.

    Y'a rien à expliquer, si il y a compatibilité WiiU > ils vendront le serveur en bundle uniquement avec un jeu WiiU qui en tire partie , Du coup ça passe pour un accéssoire WiiU ... puis dès qu'un seuil est attend, Nintendo sortira ce jeux sur WiiU, permettant aux non-possesseurs du serveur de se connecter chez quelqu'un qui l'aura ... Nintendo pourrait aussi pousser à l'achat avec un download gratuit de mario maker ou mario kart uniquement sur ce serveur ... Faire de la pub pour un bundle complet (WiiU + serveur + jeux) ... sortir rapidement une WiiU portable uniquement vendu en bundle avec le serveur ....


    Quand au cloud computing, même MS n'y va que progressivement. Et on parle de MS, qui maitrise le software depuis des années et à un pied la dedans depuis un moment. Alors Nintendo, j'y crois pas. En tout cas pas dans l'immédiat.

    Pourquoi MS n'y va que progressivement ? c'est parce qu'eux chaque fois qu'il intègre du cloud computing dans un jeux, il doivent mettre à disposition des Data Center, c'est des coûts supplémentaire.
    Ce que va faire Nintendo est une approche différente, c'est le serveur personnel qui connecté au réseau communautaire que représentera tous ces petits serveurs qui fournira la puissance de calculs, ce sera m^me plus efficace qu'un gros Data center puisque chaque serveurs se connectera automatiquement aux serveurs les plus proche informatiquement (basé sur la stabilité et une faible latence)

    Non y a énormément d'idées intéressantes mais bien trop en avance sur leur temps. Nintendo prendrait un risque énorme. Un risque que je ne les vois pas prendre dans l’immédiat.

    oui ben justement, Iwata était un visionnaire et ce projet n'est pas vraiment nouveau, déjà en 2011 on avait eu échos du projet sous le nom de « Project Butterfly »

    Lors de la dernière GDC, nous avons eu écho d’un « Project Butterfly » qui serait le nom de code pour la remplaçante de la Nintendo Wii. Aucune spécificité technique n’a été dévoilée mais le design de la machine serait totalement nouveau et aurait été imaginé pour être mis à jour au fil du temps. Pour faire simple, on nous a expliqué qu’en branchant un nouvel accessoire sur la console, elle deviendrait une toute nouvelle machine.
    sonilka posted the 12/31/2015 at 03:33 PM
    akeos Je parlais de multi online. Nintendo a toujours mis en avant (dans ses pubs notamment) l’aspect convivial et famille de ses jeux. Tout l'inverse de ce que réprésente le jeu en ligne. Notamment aux yeux des parents peu renseignés pour qui jeu en ligne = nolife.

    Y'a rien à expliquer

    Ah si si je t'assure. Suffit de se remémorer l'E3 2011 et l'annonce bancale de la WiiU. Combien de gens pense encore aujourd'hui que la WiiU est un accessoire de la Wii ? La communication c'est vitale à ce niveau.

    c'est le serveur personnel qui connecté au réseau communautaire que représentera tous ces petits serveurs qui fournira la puissance de calculs

    Ca parait impensable. Ca repose trop sur le succès de ce concept. Si personne n'adhère, comment on fait ? C'est quitte ou double. Impensable peut être même infaisable. Du moins, moi, qui ne maitrise pas tout (pour ne pas dire rien), je n'arrive pas à concevoir comment un tel projet pourrait naitre tellement ca semble complexe et risqué.
    akeos posted the 12/31/2015 at 04:30 PM
    sonilka

    ce n'est pas parce que Nintendo a mal gérer la com sur la WiiU qu'il feront de m^me avec la NX ...

    le Cloud Computing n'a rien de nouveau ou de compliqué, çà fait plus de 30 ans que çà existe. Aujourd'hui c'est venu sur le devant de la scène grace au réseau internet et des débits importants ...

    Je pense que Nintendo trouvera une stratégie :

    - soit avec un système sellers du type WiiSport International online ou Mariocraft Maker avec des composants multijoueurs de dingue et un aspect communautaire très poussé

    - Soit la NX sortira sous la forme d'un ensemble WiiU portable + serveur (comme 1 seul appareil ) pendant quelques mois en martelant de PUB NX la télé, puis dans la discrétion vendre une version du serveur pour la WiiU ... le grand public verra la NX (console portable qui s'affiche la TV grace à un boitier) , les joueurs WiiU verront leur intérêt ...
    sonilka posted the 12/31/2015 at 04:57 PM
    akeos Nous verrons cela rapidement. Va y avoir le CES dans quelques jours, on aura peut etre quelques fuites si Nintendo présente sa machine au professionnel. Ensuite l'E3. Je suis curieux de voir cette NX.