Plus de
600 œuvres d’art dénonçant la mainmise des multinationales sur les négociations climatiques durant la COP 21 ont été installées dans des espaces publicitaires de la capitale, en amont du Sommet des Nations Unies qui commence ce 30 novembre 2015.
Malgré l’état d’urgence interdisant tout rassemblement, suite aux attentats du 13 novembre dernier à Paris, le
projet Brandalism, mélange de « Brand » (« marque » en français) et « vandalisme », mené avec des activistes parisiens, a permis de placer dans toute la ville des centaines d’œuvres d’art non autorisées. Ces affiches soulignent les liens entre la publicité, la dépendance aux énergies fossiles et le changement climatique.
Les œuvres d’art ont été placées dans des espaces publicitaires appartenant à JCDecaux, une des plus grandes entreprises de publicité en extérieur et sponsor officiel des négociations de la COP 21. Elles ont été réalisées par
80 artistes renommés, originaires de 19 pays à travers le monde.
On retrouve notamment les Parisiens Alex One, Arnaud Liard, Millo and ZAD, Eube, Automedia, ainsi que d’autres artistes de renommée internationale tels que Neta Harari, Jimmy Cauty, Paul Insect (collaborateur de Banksy), Escif ou Kennard Phillips. Certains d’entre eux ont participé à Dismaland, l’exposition de Banksy en Angleterre qui avait lieu l’été dernier.
-Des photos de flics marchant sur le monument
-Des infos pour libérer des manifestants, tout en dénonçant le pouvoir de l'état qui en abuse très largement.
Je le rappelle, il est interdit de manifester. Bientôt il est censé y avoir 2 manifs importantes, dont celle d'airbus. J'espère que le gouvernement n'osera pas l'empêcher, la ce serait très grave...
Chapeau en tout cas, les gars ont bossés à mort!
Par contre aucun intérêt. C'est autant de papier et de moyens dépensés qui vont direct s'ajouter à la polution de la couche d'ozone. Le peuple mondial sait très bien que le climat n'est qu'une politique de façade pour faire croire aux djeuns que telle ou telle société est "cool et dans le vent".(ça ne se dit plus, c'est fait exprès).
ps: un peu comme macdo, son logo vert, son ronald macdonald disparu et ses soit disant menu allégés proVert et compagnie, ou bien Coca et sa responsabilisation citoyenne sur la question du cholestérol et tout ce qui en découle avec son coca zero, -1, absolu, void et compagnie (sarcasme inside)
C'est sûr que la COP c'est plus une affaire d'entreprises qu'une affaire d'état, les entreprises ne signeront pas si ça bouffe trop leurs bénef et les états n'obligeront pas à signer.
Et pour bien nous faire remarqué que la COP ça vaut rien y'a ceux qui annoncent direct "on veut bien négocier mais a condition qu'on nous finance".........que quoi partir sur de bonnes bases de négociations
c'est déjà grave, en fait.
Mais bon, nous sommes, comme l'indiquent en partie ces affiches (dont certaines sont vraiment hyper bien vues), dans un "monde" de consommation sans limite avec pour nouveau Dieu l'argent (et ses dérivés: le bling bling, la célébrité etc ...). Non pas que la consommation soit mauvaise par essence, mais comme tout excès, ça peut de venir très néfaste.
Et le problème est qu'il s'agit aujourd'hui de notre planète même, de son équilibre et du nôtre.
La révolution industrielle (l'industrie existait déjà avant, hein, tout comme les "machines", et ce depuis l'antiquité, mais bien sûr pas à la même échelle) a certes participé à accélérer le confort matériel actuel mais a montré, et depuis longtemps ses immenses limites quant au prix humain, naturel et moral, à payer.
Les anglo-saxons ont pu devenir "maîtres du monde" (enfin, du monde occidental et des régions qui n'étaient peuplées que par des gens peu dangereux et peu nombreux) grâce à cette course au toujours plus qui les enrichissaient (et encore maintenant) tant. Leurs stratégies de division du reste des nations et des cultures a permis d'arriver à une quasi culture unique actuellement en imposant la leur par la force d'une monnaie (imposée, elle aussi), des armes, et de toute sa production "culturelle" inondant le monde entier sans accepter aucune invasion du genre en retour.
Logique quand on veut dominer la planète entière.
Bon, c'est généralement le but de toute société dominante, qu'ils soient de culture anglo-saxonne n'est donc pas la raison principale.
Cependant, c'est bien eux qui encore maintenant imposent tout ce qui vient d'eux comme étant un modèle et qui réfutent quasiment toutes les qualités issues d'autres cultures. Quitte à , là aussi très logique, réécrire quasi totalement l'histoire. En se créant des inventeurs bien de chez eux (comme ce Bell dans ACSyndicate qui passe pour une type formidable alors qu'il a volé le brevet à son patron Italien - Antonio Meucci, j'imagine que vous ne connaissez pas ce nom, bien sûr, vous ne voyez plus rien issu de la culture italienne qui sont pourtant nos partenaires d'Europe).
Un pouvoir trop absolu dans le monde humain est comme une tumeur sur un corps, et celle-ci est géante.
Je regrette qu'on laisse tellement faire une culture devenue folle, en se soumettant si facilement à ses artifices fait d'intimidations et de séductions.
Et surtout, je regrette les conséquences catastrophiques qui vont grandissantes sur notre chère et vitale planète.
Tout dominant, s'il n'est pas tempéré, aura tendance a abuser de soin pouvoir.
Et là, nous sommes juste bien trop passifs, et certainement trop crédules et immatures (dans l'ensemble) face à ces autres humains emportés par leur folie grandissante elle aussi.
Mais tout devient de plus en plus inquiétant. Et le rôle de la Turquie sur le financement de l'EI avec le pétrole rapatrié d'Irak et de Syrie depuis un an et demi par son fiston. ça n'a pas plu à Poutine qui, en détruisant par avions les citernes, s'est fait détruire un avion. Erdogan voulait lors de la COP21 avoir un RDV avec Poutine sur cette histoire, mais celui-ci a refusé.
La position de la Turquie est très (!) ambigue sur la situation actuelle. Entre les passages de groupes terroristes pour du pétrole, et le blocage de Kurdes et d'aides envers la Syrie. Ou encore les Européens qui veulent lui filer quelques milliards pour qu'il surveille/canalise ses frontières au lieu de faire portes ouvertes.
J'ai envie de dire qu'Erdogan sera le prochain dirigeant politique à sauter.
Bon je retourne dans mon film en attendant ta réponse
Ton anticipation concernant Erdogan me semble très réaliste quand on connait les méthodes habituelles outre atlantique (tout comme l'Allemagne qui "s'en sort bien" pour le moment et joue le garde-chiourme jouissant de ses avantages momentanés jusqu'à ce qu'il ne soit plus si nécessaire et utile. Dès lors, isolée comme jamais, sa relative indépendance (avec le petit pouvoir régional qui l'accompagne) pourra "sauter" complétement.
Là aussi, tout est logique si on respecte le point de vue qui implique la politique impérialiste planétaire des US, son histoire, sa culture, et les moyens dont elle dispose ou qu'elle cherche à avoir.
Après, on pourra être (très) légèrement "réconforté" en sachant que ce sont des situations qui se sont déjà produite dans l'histoire des forte dominations et que celle, anglo-saxonne, d'aujourd'hui va s'écrouler comme les autres(et en fait c'est déjà le cas, c'est aussi pourquoi ils ont accéléré le rythme pour "tout conquérir" afin de conjurer la fatalité inéluctable qui grossit toujours plus devant leurs yeux. Tu ne t'es jamais demandé pourquoi ils produisent autant d'histoires post-apocalyptiques ?).
Bien, tu as mis le lien de ce formidable documentaire avant moi ^^
le pétrole qui est vendu par daech est aussi consommé en France par les français. alors arrête de cracher ta haine envers les turcs. ta news n'a aucun rapport avec la Turquie mais tu parle des turcs. et pour revenir sur poutine que tu adule, c dernier jours il a fait sauté des villages turkmen, mais ça personne en parle. depuis que ton président hollande est partie astiquer la manche du ruscof la majorité des français le vois comme un sauveur, et la Russie, comme la meilleur des démocratie. or il y a encore quelque mois, tout le monde lui cracher a la gueule par rapport a l'ukraine. dernière choses arrête de parler des kurdes. parce que tu sais pas toi le bordel qui foutent a l'est de la Turquie, les bombes qui posent lâchement pendant les convois militaires, qui entraînent chaque année par centaines la mort de militaires et de policiers en Turquie. alors parle de sujet que tu connais pas. en plus de ça tout les armes que les kurdes reçoivent en majorités pour foutre le bordel a l'est de la Turquie est envoyé par le gouvernement français. après ça tu veut que le gouvernement turque aide c kurdes qui sont des traites envers la nations turc. revenons sur les réfugiés. il y a 2,5 millions de réfugiés en Turquie, la Turquie a gaspillés plus de 6 milliards d'euros. c normal qui demande des fonds, parce que la Turquie commence en avoir plein les couilles de casqué, ci l’Europe ne coopère pas la Turquie risque d'ouvrir c frontières et laisser passer la première vague de migrant (400.000) qui squatte a Istanbul et foutre le bordel en Europe et la tu fera parti des premiers a chialé pour qu'on aide la Turquie a gérer les réfugiés qui sont dans leurs pays. pourquoi tu parle de la Turquie, t'aime pas la Turquie, les turcs. c quoi ton problème
Après évite les clichés. Si tu suivais réellement un minimum mes opinions, je ne suis pour personne en fait, je dénonce c'est tout. C'est pas parce que j'ai dit que la Turquie a fait sauter un avion Russe que je suis pro-Russe
Bref, tu réagis au 1/4 de tour et je ne comprend pas trop ton délire. Après je suis tout à fait daccord sur plusieurs points que tu as évoqués. Après tout je suis pour le libre échange alors n'hésite pas à argumenter comme tu le fais, en t'appuyant de news, et tout le monde sera content, dont moi.
Mais son stress me rappelle à quel point ceux qui pratiquent le "diviser pour régner" peuvent être efficaces en jouant sur des émotions fortes ( qui sont naturelles, mais détournées).
Il existe des nuances, quand même.
Le pays d'Europe ont signé les accords précédents, qui comportent des contraintes importantes. Pourquoi crois-tu qu'il existe tant de subventions pour isoler les maisons ?
Si le pays ne respecte pas les délais, il a (nous avons) des pénalités, de lourdes amendes.
Les seuls (et uniques) qui ne font aucun effort concernant la pollution (mais qui insiste pour que les autres les fassent, ces efforts) sont logiquement les USA.
Plus gros pollueur de la planète par habitant, et de loin (même si la Chine pollue techniquement plus aujourd'hui, ça reste proportionnellement beaucoup moins) ...
D'où mon commentaire sur Erdogan voulant rencontrer en off Poutine sur le sujet "avion en feu!". xd
* les seuls parmi les pays "riches" (on ne sait plus vraiment, maintenant).
.... et désolé les fotz ...
Ils jouent tous les deux, et Hollande aussi tiens, leurs crédibilités. La Chine est engagée, beaucoup plus que les USA, l'Inde, ça va être compliqué. Et il est difficile de dire aux Africains de polluer moins...
Peut-être pas quatre siècle, c'est ou plus , ou moins, en fonction des critères qu'on choisit.
Le moyen-âge voyait déjà une Europe extrêmement riche,, seules les guerres sans fin et les épidémies ont noirci le tableau.
par contre, comme dit précédemment, les US ne veulent effectivement faire aucun effort, mais l'Europe en fait déjà pas mal, regarde bien les chiffres.
Pour finir, le vrai problème est surtout que la vision anglo-saxonne a totalement envahi le monde ( avec heureusement des nuances, notamment en Chine, prochaine première puissance mondiale, et qui est déjà le pays le plus riche de manière effective ), et que cette vision est déjà en "phase terminale" mais évidemment, grâce à ses acquis, elle fait "rêver" les pays plus pauvres en mal de bling-bling eux aussi (puisqu'ils ont beaucoup perdu au niveau spirituel entre-temps en reportant le "sens de leurs vies" sur la consommation).
La planète ne absolument pas supporter un monde futur avec des tout le monde qui vit "à l'américaine".
Ce futur n'existera pas, et tant mieux , d'ailleurs. Car c'est un monde fait de bien trop superficialité et de jalousies.
Ce qui est le plus gênant, et même idiot, c'est que malgré les évidences réelles et flagrantes qui montrent que la culture anglo-saxonne arrive à la fin, au bout de sa vision du monde, on a jamais autant vu de gens qui pourtant s'y soumettaient volontairement.
Inutile de dire que ça ne fera qu'agrandir le nombre de victime de cette course folle et aveugle ( rêve de plus d'argent, de pouvoir, de consommation, de confort matériel et de bling-bling, et abandon de nombreuse valeurs traditionnelles sur toute la planète).
Une prophétie de "fin du monde" en puissance ( plus on continuera ainsi, plus dures seront les conséquences).
Le problème n'est plus, et c'est largement "prouvé" par les études sérieuses (qu'on ne voit pas forcément aux heures de grande écoute télé), que les régions "plus pauvres" puissent accéder à un mode de vie semblable au notre (techniquement, de nombreux pays africains ne sont pas pauvres, car ils ont notamment des minerais qui pourraient faire vivre les populations bien plus confortablement, mais avec des gouvernants fantoches obéissants aux plus puissants, c'est pas encore pour demain.)
Le vrai problème est que ça n'est tout simplement pas possible que d'avoir tout le monde vivant à ce niveau de gaspi et de destruction des ressources, tel que le "rêve américain" (WASP, pour être précis) nous l'idéalise.
C'est pourquoi d'ailleurs, les même responsables outre-atlantique comptent bien sur le "contrôle climatique", (voir notamment les trainée chimiques, dont on nous affirme pourtant qu'elles correspondent à quelque chose de "naturel" et qui aurait donc toujours existé depuis les premiers moteurs à réaction, ce qui est clairement faux. Car il ne suffit pas de l'affirmer 10 000 fois dans divers médias pour que ce soit vrai, sinon les religions seraient équivalentes à de la science pure et dure ...) ce pour pallier un maximum aux conséquences qui vont découler des abus que nous continuons à commettre.
beaucoup prévoient une situation "apocalyptique" à venir (et ce n'est pas pour déplaire à certains), il n'y a qu'à voir le nombre incroyable de productions (tu sais de quelle culture en particulier) qui présentent le futur de cette manière.
Le plus "marrant" (pas très drôle, en fait) est que beaucoup de gens trouvent ça génial alors qu'il s'agit d'hypothèses fortement réalistes dès lors qu'on continue, encore et encore, à suivre et à se soumettre à cette culture-ogre qui semble totalement incapable, dans ses envies et sa volonté même, de s'arrêter.
Comment dire : youpi.
* ...que les régions "plus pauvres" ne puissent accéder...
http://www.itele.fr/france/video/olivier-besancenot-letat-durgence-est-une-societe-prostree-145270
Merci, très intéressant, et pas habitué à le voir si "réel".
Mais le sujet le mérite, indubitablement.
Reste que manifester est manière assez limitée d'être efficace... Et dire qu'on le leurs interdit
J'ai vécu aux US en étant intégré, professionnellement et matrimonialement, beaucoup de gens là-bas pensent comme moi.
Et ces arguments manichéens de type cour de récréation: "c'est vous les méchants, nous on est des gentils" est juste ridicule.
Les dominants abusent toujours de leurs pouvoirs, aujourd'hui il n'y a qu'un seul et unique super-pouvoir en "occident", les autres pays lui sont soumis. Nous aussi, nous sommes actuellement un "pays colonisé".
tiens, une vidéo résumée intéressante sur le sujet (et l'état des lieux actuel).
https://www.youtube.com/watch?v=9CD-q8lEFwU
Tu vis aux États-Unis ?
Dans quel coin ?
Je ne connais pas Atlanta, après il existe effectivement quelques différences importantes entre la qualité de vie moyenne entre les US et le Canada ...
(je te réponds en décalé) car en voyage ...
Oui, c'est aussi pour ça que j'ai bien conscience que de "se soumettre avec joie" à la culture US aura (et commence déjà à avoir) bien plus d'inconvénients que les petits côtés "cools" ( rendus cools aussi grâce à leur machine de propagande à l'échelle planétaire) auxquels les gens s'arrêtent généralement ....
Les Français vont y perdre au niveau qualité de vie à un point qu'ils n'imaginent même pas ...
Bref ...
ouais, déjà que cette année 2015 a vraiment pas été terrible question soumission culturelle (inutile), je pense que l'année prochaine, avec le TAFTA, les gens vont se rendre compte de plus en plus concrètement en quoi ça consiste vraiment la vie "à l'américaine" (avec donc le rêve américain qui correspond grosso-modo à gagner au loto socialement, comme en fait ça existe partout sur la planète) ...
" l'URSS de l'ouest"
allez trinquons malgré tout, car même cette domination passera (et certainement de notre vivant et plus vite qu'on le croit), et laissera certainement place à une autre (sera-t-elle bien meilleure, suspense ?) ...
ouais ... pareil