profile
quoideneufdoc
6
Likes
articles : 95
visites since opening : 116168
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    jackfrost, arrrghl, link49, draculax, olimar59, roivas
    posted the 11/13/2015 at 06:50 AM by quoideneufdoc
    comments (71)
    link80 posted the 11/13/2015 at 07:00 AM
    ça casse pas trois pattes à un canard!
    koopa posted the 11/13/2015 at 07:04 AM
    De la merde, clairement le portage le plus honteux que j'ai vu... Quand tu compares le travail fait sur Wind Waker HD, tu pleures
    ushiro posted the 11/13/2015 at 07:07 AM
    *À jouer exclusivement sur le gamepad, pour s'éviter la laideur du jeu...
    ravyxxs posted the 11/13/2015 at 07:07 AM
    Ce Zelda est la plus grosse carotte de la licence délivré aux fans. Soit un Zelda sorti aussi bien sur NGC et WII,puis une refonte HD et non un remake hein,non mais faudrait pas poussé non plus,sur Wii U ! Passez à la caisse deux trois fois...sympa
    rick2746 posted the 11/13/2015 at 07:09 AM
    link80 J'en ai franchement ras le cul de tous ces comparos à la con...

    Je dis pas ca pour toi, quoideneufdoc mais au bout d'un moment ça soule, quoi ! Les mecs font des comparos d'une gen à l'autre en prétendant que la nouvelle montre moins d'aliasing...

    Mais qu'est ce qu'on s'en branle sérieux ? Rien qu'en voyant celui de RE0, j'ai trouvé ça risible, parce que l'aspect plastifié est plus que mis en avant, ce qui gache pas mal la qualité du titre horrifique.
    Bientôt, on va nous faire un comparatif "Metroid Nes VS Metroid Prime"

    Du moment que le fun est présent lors de la première version, on s'en branle des graphismes, non ?
    quoideneufdoc posted the 11/13/2015 at 07:10 AM
    link80 koopa

    qu'est ce que vous auriez voulu de +

    j'ai mit une video pour WW explique moi stp ou il y a plus de travail
    megaman posted the 11/13/2015 at 07:12 AM
    quoideneufdoc t'es sérieux? tu vois pas la différence massive de traitement entre les 2?

    m'enfin perso je m'en fous, TP est le pire zelda que j'ai fait donc je vais certainement pas le reprendre
    link80 posted the 11/13/2015 at 07:13 AM
    rick2746 quoideneufdoc Disons que quand on voit le portage de l'ancien zelda avec une complète refonte et même un changement dans l'univers + des améliorations sur la vitesse du bateau. Et la juste une figurine, ça me fait mal à mon petit coeur de fan.

    La on sent clairement qu'ils en ont un peu rien à foutre et qu'ils veulent vite oublier cette wii u en le sortant pour occuper les gens en attendant
    zephon posted the 11/13/2015 at 07:15 AM
    c'est vrai qu'en regardant la comparo y a un mieux mais lors de la présentation j'attendais que l'image passe en hd... c'est dire si j'avais remarqué la différence sur le moment contrairement à WW qui arrache la gueule dés les 1er visuel on sait qu'on pas affaire au même jeu là au ND d'hier c'était pas le cas il manque l'effet ouah aprés vu la gueule de l'original de tp on est partis de loins mais ça peut toujours être mieux pour le rendre aussi moins vide (le gros problème de ce jeu) et plus vivant....à voir mais pas convaincu pour l'instant
    darsoule posted the 11/13/2015 at 07:15 AM
    Perso, je suis bien content de cette refonte HD parce que franchement jouez à l’original sur la Wii première du nom et un écran d’aujourd’hui et pleurez mes amis… Il y a de fortes chances que vous ne teniez pas plus d’une heure de jeu tellement ça pique les yeux.

    Donc rien qu’une rehausse en HD sera suffisante pour moi pour me relancer dans l’aventure de twilight princess.
    hatwa posted the 11/13/2015 at 07:16 AM
    darsoule j'ai fait quelques jeux Wii cette année, ça va, ça allait
    quoideneufdoc posted the 11/13/2015 at 07:19 AM
    darsoule

    le version Wii est juste pitoyable ! GC must version forever

    par contre on sait pas tous sur le contenu final ce cette version à part le filtre HD
    rick2746 posted the 11/13/2015 at 07:20 AM
    link80 Non, mais même... Je me marre des gens qui bavent devant les refontes graphiques... Y a donc que ça pour eux qui font un bon titre ? On s'en fout alors du plaisir de jouer et de la maniabilité les deux éléments les plus importants pour un jeu, je pense que t en conviendras... ^^

    Si ils veulent un jeu BEAU, qu'ils se tapent LA Noire, Heavy Rain, Beyond 2 Souls et ils seront aux anges... Ils ont refusé de jouer aux jeux NES parce que c'était pas "HD" ? J'en doute fort !
    eaglevision posted the 11/13/2015 at 07:20 AM
    Comme quoi il faut comparer pour mieux voir. Je suis déjà un peu plus convaincu, même si effectivement ça reste laid.

    Maintenant que j'y pense entre Starfox Zero et ce Zelda TP, l'année 2016 de la Wii U risque d'être "de toute beauté"...
    darsoule posted the 11/13/2015 at 07:20 AM
    hatwa dans le cas de twilight princess je peux tout simplement pas... Mes yeux me piquent de la même façon que si j'épluchais un ognon.
    edea79 posted the 11/13/2015 at 07:21 AM
    Moi day one j'adore !
    quoideneufdoc posted the 11/13/2015 at 07:22 AM
    rick2746

    c'est + pour le plaisir de le refaire dans de bonne condition et + en adéquation avec les écran actuel !
    hatwa posted the 11/13/2015 at 07:22 AM
    darsoule chacun ses goûts

    Sinon, j'espère un prix à 30€, si c'est juste un lissage HD...
    Bon bah, ça y est, j'ai 10 jeux (hors démat') qui me plaisent en exclu sur Wii U, faut que je la prenne
    eaglevision posted the 11/13/2015 at 07:24 AM
    Vous êtes sérieux les gars à comparer le refonte visuelle effectuée sur Zelda TWW et sur ce Zelda TP? Si l'équipe d'Aonuma a souhaité re-sortir TWW HD et non ce Zelda TP ce n'est pas pour rien. Le travail à effectuer pour un obtenir un rendu tout aussi convaincant n'est pas du tout du même ordre...

    Ok le jeu est laid mais la comparaison avec TWW HD me semble foireuse... Ce dernier a été porté en 6 mois.
    link80 posted the 11/13/2015 at 07:25 AM
    rick2746 ben ils se cassent le cul pour un jeu et pas pour l'autre, tu trouves ça normal de ne pas se plaindre peut-être? Franchement!
    maxleresistant posted the 11/13/2015 at 07:26 AM
    C est pas un remake HD, c est juste un portage d un vieux jeu. Ca mérite 15 euros et pas plus
    koopa posted the 11/13/2015 at 07:32 AM
    quoideneufdoc Attend sur Wind Waker HD ont ajouté l'éclairage dynamique, refait des shaders, améliorer le rendu des FX. Y'a un excellent travail rien de comparable avec ce pauvre lissage HD limite dégueux 720p de Twilight princess avec des textures d'un autres temps, un éclairage risible.

    On devait et on voulait avoir ça : http://static1.gamespot.com/uploads/original/402/4020844/2557233-7293465522-23306.gif
    Car c'est c'est vrai premier portage (essai) de Twilight princess sur Wii U en 2012.
    Sauf que Nintendo n'a plus le temps, ni l'envie vu que la NX va sortir en Novembre.
    darksly posted the 11/13/2015 at 07:32 AM
    A côté tu trouves le jeu sur wii à dix balles sans te forcer ( sans parler de Dolphin )
    quoideneufdoc posted the 11/13/2015 at 07:33 AM
    aprés il faudrait faire un comparo version finale WiiU et sur l'emulateur dolphin avec les textures packs

    pour voir si il ya du pigeonnage
    draculax posted the 11/13/2015 at 07:33 AM
    Day one pour ce zelda que j ai adoré. J espère aussi un portage du dernier zelda wii dont j ai détesté la jouabilité a la wiimote
    ouroboros4 posted the 11/13/2015 at 07:34 AM
    Non mais c'est quoi cette comparaison de merde? Depuis que la version Wii est aussi moche?
    C'est casse-couilles d'avoir des comparaison de merde avec une version d'origine rendu limite plus moche pour faire croire à une gros taff...
    ocyn posted the 11/13/2015 at 07:37 AM
    ouroboros4 C'est clair que la version Wii ils l'ont prise en version 240p c'est ultra visible On est loin des comparo Digital Foundry.
    rick2746 posted the 11/13/2015 at 07:39 AM
    koopa On devait et on voulait avoir ça : http://static1.gamespot.com/uploads/original/402/4020844/2557233-7293465522-23306.gif />
    100% d'accord !

    quoideneufdoc Ben dans ce cas là, pourquoi ne pas faire ça, pendant qu'on y est, avec les jeux des ères 8/16/32/64 bits ? Y a plus qu'une montagne de taf !

    link80 Attends, de quoi on parle ? Moi je te parle du comparo TP Wii/GC VS WIIU...
    maxleresistant posted the 11/13/2015 at 07:41 AM
    Non franchement, c'est inexcusable de sortir ça en 2016. Quand on sait que Tantalus alimente les rumeurs depuis mars dernier, et donc que le portage a eu au moins 1 an de dev.
    Franchement c'est quoi ce travail de merde?

    J ajouterais que Nintendo a fourni une video en 720p, et donc que ca sent le jeu en 720p.

    jonnaille ouroboros4 Meilleure qualité ici https://www.youtube.com/watch?v=pSjP7qxsSzk

    koopa Exactement! Ca c'est un remake HD! Sérieusement, mais pourquoi les gens accepte de payé le prix fort pour ce travail de faignant.
    arikado posted the 11/13/2015 at 07:47 AM
    Ceux qui gueulent ici, sont souvent les premiers à ensencer les portages hd sur ps4/one...
    Perso je vois une nette différence entre la version gc et la version wiiu.
    Textures plus belles, plus propres, c'est pas juste un filtre Hd... Bref si vous aimez pas, bah achetez pas hein.

    Perso quand je vois la différence quasi inexistante entre un last of us ps3 et ps4 et que tout le monde crie au génie, ou qu'on nous sort, oui mais ceux qui avaient pas la ps3 ont pas pu y jouer.... Bah faites vous la même reflexion les gars.

    Bordel j'en peux plus d'autant de négativité...
    quoideneufdoc posted the 11/13/2015 at 07:50 AM
    arikado

    laisse tomber les gars voulaient ça

    http://www.youtube.com/watch?v=u_fyOkrteqM
    ocyn posted the 11/13/2015 at 07:55 AM
    maxleresistant Merci c'est déjà mieux.

    arikado Non mais Zelda TP est sur Wii et est rétrocompatible hein, et pui, à coté on a ça quand même : https://www.youtube.com/watch?v=7RAQRZNPHxw
    arikado posted the 11/13/2015 at 08:02 AM
    quoideneufdoc franchement j'en peux plus...

    On a eu de supers annonces hier, plein de bons rpg, etc, et les gens sont jamais content.
    On va avoir 2 zelda cette année, dont un qui envoye du pâté, et les gens veulent deux zelda AAA. A un moment faut arrêter de gueuler pour gueuler.

    m'enfin....
    maxleresistant posted the 11/13/2015 at 08:03 AM
    quoideneufdoc Je m'attendais pas à ça perso. Mais je m'attendais à un remake, pas un portage à la va vite.
    Le jeu aurait du se rapprocher de Zelda WiiU au niveau de la qualité.
    eaglevision posted the 11/13/2015 at 08:06 AM
    koopa Mouai l'éclairage dynamique, le rendu des FX, les shaders... Ce que tu cites n'est pas non plus le plus hardcore à introduire sur une réédition. Si ils ont pu bosser sur toutes ces choses c'est surtout car le jeu de base mais en HD était déjà suffisamment beau, ce qui est logiquement loin d'être le cas avec ce Zelda TP vu son style plus réaliste. Je ne dis rien de bien nouveau, ce sont les aveux d'Aonuma lui lui même quand il a décidé de ne porter que TWW HD. Je ne veux pas trouvé d'excuses à Tantalus dont la compétence me paraît également douteuse ici, mais bon la comparaison avec TWW est mauvaise selon moi.

    Cela dit, à y regarder de plus près sur la vidéo de GameXplain, les améliorations ne sont pas si négligeables que ça sur cette réédition (surtout au niveau de certaines textures), même si on sera tous d'accord pour dire que le jeu reste laid. Il aurait fallut proposer un travail beaucoup plus conséquent pour avoir quelque chose de bien plus jolie, mais à mon avis on s'écarterait alors du but de Nintendo avec ce projet.
    ocyn posted the 11/13/2015 at 08:07 AM
    arikado Non mais sérieusement, si on s'en branle de la 3DS, qu'est ce qu'on a eu de bien hier ? Moi je veux du bon gros jeu qui envois sur la WiiU. Le seul jeu qui envoi, c'est le prochain vrai Zelda sur WiiU, on a eu droit à 5 seconde de branlette. On est loin de ce qui se fait à côté. Du AAA par pelle jusqu'à la syncope.
    trungz posted the 11/13/2015 at 08:09 AM
    Ils auraient du foutre ça sur 3DS à la limite...
    pxl posted the 11/13/2015 at 08:13 AM
    l'avantage de ces portages HD c'est de virer le flou du RVB de la Gamecube.
    Maintenant, c'est quand même du portage de fainéant. Surtout quand tu vois que les vrais fans y joue sur émulateur Dolphin en HD et en 16/9 depuis bien plus longtemps déjà.

    Par contre le teaser de TP à l'E3 ça me donne toujours autant de frissons. Ne connaitrons-nous plus jamais ça ? :/
    quoideneufdoc posted the 11/13/2015 at 08:15 AM
    jonnaille

    on en sait pas plus sur le contenu du jeu par rapport à l'opus GC à part le filtre HD + Amiibo sympatoche

    donc restons concentrer
    pxl posted the 11/13/2015 at 08:17 AM
    rick2746 sur megadrive, les graphismes étaient déjà en HD.... si si, c'est marqué sur la première version de la 1ere megadrive : Stereo Sound - High Definition Graphics

    sonilka posted the 11/13/2015 at 08:18 AM
    Portage bas de gamme. A l'instar de ce qui se fait chez MS et surtout Sony, ils se sont pas foulés. Surtout en comparaison de WW. Un portage sans ambition donc histoire de meubler la fin de vie de la WiiU.
    pxl posted the 11/13/2015 at 08:19 AM
    sonilka à part venant des tiers, je n'ai aps encore vu de portages bas de gamme chez microsoft contrairement à Sony ou Nintendo, où là c'est clairement du : Donnez nous vos sioux !
    ocyn posted the 11/13/2015 at 08:19 AM
    quoideneufdoc Ils ont bien précisé qu'il y aura une interaction entre les Amiibo et le jeu, et connaissant ces interactions Amiibo, on sait à quoi s'attendre... Les Amiibo, jamais de la vie j'en achèterais, c'est vraiment pas mon truc. Bref, portage de fainéant, faut pas s'attendre à grand chose avec ces Amiibo... Perso, je m'en bas les steak de skin Wind Waker pour jouer à Zelda TP...
    pxl posted the 11/13/2015 at 08:20 AM
    jonnaille +1000
    sonilka posted the 11/13/2015 at 08:22 AM
    pxl Fable n'est pas d'accord avec toi. Mais oui pour MS c'est vrai que c'est très rare. Pour le coup eux font même de vraiment de vrais remakes notamment avec Halo CE et Halo 2. J'aurais plutôt du citer les tiers et Sony.
    devilsnake posted the 11/13/2015 at 08:24 AM
    Vu la gueule du portage pour ceux qu'ils n'ont toujours pas fait ce zelda autant l'acheter la version Wii qui ne coute quasi plus rien et le faire tourner le jeu sur la WiiU. Même si la jouabilité Wiimote n'est pas exceptionnelle c'est toujours mieux que de payer plein pot pour ce portage honteux
    pxl posted the 11/13/2015 at 08:25 AM
    sonilka Tu parles de Fable Anniversary ? c'était sur la gen précédente non ? ^^
    Enfin, je ne l'ai pas essayé celui là, mais au vu des screens derriere la boite, il me parassait bien plus beau que le Fable sur Xbox que j'ai à la maison . Après je peux pas dire, n'ayant pas joué au anniversary
    shambala93 posted the 11/13/2015 at 08:27 AM
    Degeulasse !
    J'aurai préféré un remake.
    quoideneufdoc posted the 11/13/2015 at 08:28 AM
    jonnaille

    je parlais pas spécialement Amiibo ! Nintendo savent nous surprendre je pense pas que Tantalus s'est arrêter à un simple filtre HD ... quelques options supplémentaires, quêtes, mode HÉROÏQUE

    alors soyons patient
    sonilka posted the 11/13/2015 at 08:30 AM
    pxl oui. Mais quand je parle remaster j'inclus tous ceux sortis ces dernières années. Pour Fable, c'est un portage a l'arrache avec pas mal de tares techniques. Je sais pas si il y a eu des MaJ depuis le temps mais a sa sortie c'était assez inconcevable de voir de tels soucis sur un remaster.
    ocyn posted the 11/13/2015 at 08:38 AM
    quoideneufdoc Je sais très bien qu'il n'y aura rien de plus, à part peut être un mode héroïque qui ne m’intéresse pas. Ce Zelda est déjà très long. On a pas eu de donjon supplémentaire dans Zelda TWW qui en avait besoin pourtant. Sans parler que Zelda TWW sur WiiU n'est pas un portage de fainéant. Tu crois sérieusement qu'on aura droit à des truc des fou sur ce portage ? Moi non, je sais déjà qu'il n'y aura rien de plus à part peut être comme tu dis, un mode héroïque et pourquoi pas le classique : des figurines amiibo à collectionner... Mais rien que ne me fasse vibrer dans tout les cas. Pour moi, ce portage est déjà aux oubliettes. Après, je m'en tape, je ne l'attendais pas du tout ce portage, je savais déjà à quoi m'attendre avant même de l'avoir vu.
    maxleresistant posted the 11/13/2015 at 08:42 AM
    jonnaille Autant mettre le jeu Wii sur la WiiU, ca revient pratiquement au meme.
    guiguif posted the 11/13/2015 at 08:44 AM
    ocyn posted the 11/13/2015 at 08:45 AM
    maxleresistant C'est clair, limite le flou du 480p upscalé par la WiiU et la TV rend mieux Après, pour ceux qui ont un PC, ils peuvent le faire en HD avec textures refaites correctement...
    rbz posted the 11/13/2015 at 08:49 AM
    portage de la honte et t'aura quand même deux trois ahuri pour défendre ce travail
    pxl posted the 11/13/2015 at 08:56 AM
    sonilka j'ai longtemps hésité à le prendre, mais je le trouvais jamais à moins de 40€. puis par la suite je l'ai oublié. J'ai bien fait alors ^^
    maxleresistant posted the 11/13/2015 at 08:57 AM
    guiguif Prise directement avec mon téléphone sur ma TV. Zelda TP wii sur WiiU
    Le jeu m'a couté 10 euros
    http://www.gamekyo.com/mediabig135749.html
    guiguif posted the 11/13/2015 at 09:01 AM
    maxleresistant nan mais merci j'ai aussi la version Wii et la Wii U, et c'est degueulasse, flou, terne et aliasé, la Wii U n'a pas de filtre magique.
    suppaman posted the 11/13/2015 at 09:03 AM
    Arikado tu es bien drole ! Tes RPG sont sur 3DS et je ne suis pas fan de ce genre de jeu ! Sachant que certains de ces jeux sont sortis au Japon !
    Et je fais quoi moi fan de la Wii U ? Bah rien . Nintendo comble le vide de ces 2 consoles et est déjà sur la NX.
    Il ne fait se voiler la face après l'E3 et ce Nintendo Direct je suis bien triste et vénère !
    Il me reste Starfox , Pokken (rt encore) et Zelda Wii U et c'est fini pour la Wii U , déjà que 2015 n'était pas folichon.
    Heureusement Splatoon (ma hype du moment) a des mises à jour .
    maxleresistant posted the 11/13/2015 at 09:04 AM
    guiguif Elle a pas de filtre magique, mais la sortie HDMI fait que c'est beaucoup plus propre que la version GC/Wii.

    Maintenant si tu trouve que cette nouvelle version "HD" vaut 40 euros de plus, vas y. Mais clairement, ca ne les vaut pas.
    Ce serait n'importe quel tiers ou constructeur, on te vendrais ça 15/20.
    Putain mais Sony et Microsoft on fait Halo MCC et Uncharted Collection et pendant ce temps, Nintendo sort ça! Et les gens repassent à la caisse? Sérieusement les mecs, faites un effort, arrêtez d'acheter de la merde, et Nintendo arrêtera de servir de la merde
    zephon posted the 11/13/2015 at 09:04 AM
    guiguif je suis d'accord il rend super mal sur wiiu le jeu version wii, les couleur gerbe de partout puis les texture sont moche skyward sword rend déjà beaucoup mieu même si ça reste terne
    guiguif posted the 11/13/2015 at 09:14 AM
    maxleresistant nan ya pas de diff avec une Wii branchée en VGA. Pour avoir testé mes jeux Wii dessus je sais de quoi je parle. Twilight Princess est mon Zelda 3D preferée avec OoT et je vais pas me gener de le reprendre pour me le refaire avec enfin une image propre. La difference on la vois sur la video, que se soit au niveau des decors ou des perso comme le mechant. Apres il reste 5 mois avant qu'il sorte, ne l'oublions pas et c'est un remaster, pas un remake.
    guiguif posted the 11/13/2015 at 09:17 AM
    Yuv*
    5120x2880 posted the 11/13/2015 at 09:18 AM
    maxleresistant posted the 11/13/2015 at 09:28 AM
    guiguif Remaster ou Remake, appelle le comme tu veux, ca vaut pas plus de 20 balles.
    Il reste 4 mois avant la sortie, pas 6, le jeu ne changera pas en 4 mois.
    Le cable YUV était effectivement de meilleur qualité et ca revenait à peu près au meme au HDMI de la WiiU.
    Mais de toute facon je disais que la différence entre le jeu en HDMI et la version remaster ne vaut pas le rachat du jeu. Si tu préfère y jouer en YUV sur Wii, ca revient au meme. Ca vaut pas le rachat du jeu en remaster.

    5120x2880 Là déjà ça aurait été pas mal
    koji posted the 11/13/2015 at 09:54 AM
    Quoideneufdoc
    Toi niveau fan aveugle on fait pas mieux..
    rick2746 posted the 11/13/2015 at 10:20 AM
    Pxl sur megadrive, les graphismes étaient déjà en HD.... si si, c'est marqué sur la première version de la 1ere megadrive : Stereo Sound - High Definition Graphics

    Ben oui je sais mais comparé aux graphismes de maintenant c'est pas de la HD donc c'est nul pour certains...
    taiyls posted the 11/13/2015 at 10:36 AM
    Ils auraient pu au moins refaire Link ...
    pxl posted the 11/13/2015 at 11:25 AM
    rick2746 oui j'avais précisé ça pour te soutenir
    aros posted the 11/13/2015 at 11:26 AM
    En ce qui me concerne, la vidéo comparo Wii U/Wii montre que pas mal de textures ont été revues, après il est vrai que le portage reste assez minimaliste visuellement parlant, mais pouvoir y jouer sans trop de désagréments liée à l'image me ravira.
    D'autant que la qualité de la vidéo même en HD (euh victime du stream malheureusement), car avoir du flou et de l'aliasing sur la vidéo en HD, je reste quelque peu sceptique.

    J'm'attendais à un tel résultat, ces pourquoi j'aurais préféré une version exclusive New3DS, au vus du portage, au moins pour profiter de la 3D qui aurait put être un plus pour découvrir ou ré-découvrir le jeu et de la portabilité, après 2 version consoles salon.
    rick2746 posted the 11/13/2015 at 11:27 AM
    pxl Je t'en remercie ^^