galneryus > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    link49
    posted the 10/12/2015 at 04:28 PM by galneryus
    comments (28)
    liquidus posted the 10/12/2015 at 04:30 PM
    T'as fini l'histoire principale, il ne se passera plus rien au niveau de l'intrigue. Tu peux faire les missions secondaires si t'en as envie.
    plistter posted the 10/12/2015 at 04:30 PM
    Toutes les tâches secondaires de missions principales.
    Toutes les mission principales en rang S.
    Toutes les missions secondaires.
    Développer toute ta base.
    Développer toutes les armes et objets...


    Tout enfaite !!!

    barberousse posted the 10/12/2015 at 04:31 PM
    C'est fini
    z3pi4f posted the 10/12/2015 at 04:32 PM
    Game over !
    galneryus posted the 10/12/2015 at 04:33 PM
    liquidus00 plisster barberousse c'est une blague? mais le final boss c'es quoi alors? et puis pleins de questions restent en suspend auxquelles MGS 1 ne répond pas...y'aura une extension ou un 6 peut être?
    plistter posted the 10/12/2015 at 04:35 PM
    chinonamida
    Regarde la mission 51 surYoutube si tu veut en savoir plus (un petit peu...)
    nindo64 posted the 10/12/2015 at 04:35 PM
    Je te conseille de mater la vidéo de la "mission 51" sur YouTube. T'y apprendra 2-3 trucs intéressants, notamment sur le devenir de Eli.

    Sinon pour répondre à ta question, oui t'a bien fini l'histoire
    momotaros posted the 10/12/2015 at 04:35 PM
    Tu as fini le jeu c'est normal Tu as normalement des missions recyclées allant jusqu'à la mission 50 donc tu devrais avoir les missions 47, 48, 49 et 50 mais c'est des missions que tu connais déjà, elles sont juste en mode extreme ou survie.

    Si il te manque la mission 45, je t'invite à enlever l'emblème Butterfly si tu l'as et tu finiras par la débloquer mais attention, si tu fais ça, Quiet partira définitivement.

    Non il n'y a pas de boss de fin, c'est nul car en plus de ça la mission de fin (la 46) est juste un version altérée de la mission de prologue.

    Le vrai boss de fin ça aurait du être dans la mission 51 mais elle a été enlevé (fuck konami et fuck kojima).
    barberousse posted the 10/12/2015 at 04:38 PM
    chinonamida le boss de fin il est sur youtube, mission 51

    Tu te pose quoi comme question? Entre MGS5 et MGS1 il y a MG1 et 2
    galneryus posted the 10/12/2015 at 04:42 PM
    nindo64 plistter merci !

    barberousse ben le truc c'est que si on lis tous ce qui défile par année on comprend mais j'aurai bien voulu voir ça plus explicitement quoi car c'est intéressant, mais je trouve qu'il nous balance tout dans la face genre "allez c'est fini, plus rien à voir, basta!"

    barberousse mission 45 déjà faite et Quiet partie définitivement suite à la mission secondaire N°150 "sécurisez Quiet"
    barberousse posted the 10/12/2015 at 04:51 PM
    chinonamida je suis d'accord, et il y a certaines scènes que j'aurais aimé voir joué plutôt que simplement enregistrées sur des cassettes.
    minbox posted the 10/12/2015 at 05:13 PM
    Il faut remercier Konarmi pour avoir saboté le travail de Kojima pour sortir le jeu dans les temps...
    jackfrost posted the 10/12/2015 at 05:21 PM
    la dernière mission sur youtube, un peu deg perso.
    iglooo posted the 10/12/2015 at 05:30 PM
    minbox en es t'on sûr que Konami a saboté le jeu? Jamais vu autant de mention d'"Hideo Kojima" dans un des précédents jeux par exemple... Mis à part le statut du Sahelanthropus, l'épisode 51 laisse autant de questions ouvertes que le jeu actuel.
    vyse posted the 10/12/2015 at 05:36 PM
    minbox Alors oui et non, Tout d'abord Kojima a zoner les deniers de Konami pendant je crois 5-6 ans, le jeu est un gouffre financier, tres difficilement rentable, c'est ca aussi qu'il faut voir, honnêtement il n'avait qu'à pas nous saouler avec un open world inutile, un jeu semi-ouvert aurait été tout a fait excellent et mieu calibré ainsi que bcp moin cher.

    chinonamida C'est justement LA DECEPTION du siècle pour tout grand fan de MGS, le scénario MERDIQUE. Quid de la rencontre avec Sniper Wolf ? de Solid Snake ? du début d'Outer Heaven, de la mise en scène séparant Big Boss et Miller... . Concernant les sujets soit disant tabou, super trois/4 enfants soldats récupéré dans une taule et Eli qui est vener mais a part ca ? que dalle, les viols en guerre ? pareil peu assumé (cassete de paz) ou legerement suggéré pour Quiet... Ce dernier, parlons-en, l'excuse la plus bidon pour la foutre a poil soit disant une photo synthèse ? et The end de MGS 3 n'avait il pas la meme anomalie ? bizarrement on l'a pas foutu a poil le ieuv, je comprends mais comment casser en 2 temps son perso pourtant plein de potentiel. et comme le dit iglooo la mission 51 n'aurait répondu qu' a 1 Question existentielle que les fans bien sur attendaient tous : "Pk le MG Rex ne peut il être debout dans MGS1"...-_- consternant..
    miramalak posted the 10/12/2015 at 05:40 PM
    vyse +1 tout à fait d'accord :/ :/ :/
    iglooo posted the 10/12/2015 at 05:43 PM
    vyse exact... Bon j'aurais pas dit non non plus, surtout si toute la MB avait attaqué le Sahelanthropus ou que Kojima Prod avait trouvé un truc pour que la mission ne soit faisable qu'en coop avec d'autres internautes.
    Pour les sujets tabous, il faudrait peut-être qu'une personne bien au fait de la culture japonaise nous renseigne, y'a peut-être des trucs qui nous passent au dessus de la tête en tant qu'occidentaux?
    Ou alors le tabou c'est de dire aux fans: "allez vous faire enculer avec vos histoires de Sniper Wolf et Gray Fox"?
    Enfin bon, après MGS4, PW, attendre un tel scénario "classique" pour un MGS, j'ai envie de dire que certains ont la foi...
    vyse posted the 10/12/2015 at 05:52 PM
    miramalak iglooo c'est totalement Honteux !, on sent a 1000 Km que l'inspiration et l'achèvement de Metal gear solid 4 : Guns of the patriots était le bouquet final. Absolument plus aucune envie de parler de sa mythologie transparait dans MGS 5. Psycho Mantis réduit au silence le plus total et a sa fonction la plus primaire : vecteur de vengeance...oui et apres ? ca nous fait une belle jambe. Snake muet devant la thèse de Skull face dans la jeep...ridicule. Moi non plus j'aurai pas dit non pour buter du Metal Gear mais entre nous qu'est-ce qu'on en a foutre ca n'apporte rien a l'histoire là ou Volgin VS Eva+Snake concours a premièrement la récup de l'héritage qui introduit les patriotes et en second Eva mère des enfants terribles. Honettement les personnages ne sont que des FONCTIONS ou des caricatures d'eux même ! Quiet est un gachis sans nom, Seul Skull Face s'en sort et il est triste, pareil, de ne pas savoir d'ou il vient, pk zero la embauché... On attendait pas du fan service a la MGS 4 forcément (allez on remet tout le roaster pour faire plaiz a tout le monde) Mais au moin d'allez au bout des choses ! dans ce cas soit COHERENT, parle de pas du début de Foxhound (Liquid team) si c'est pour ne pas aller au bout des choses. Je deteste quand on survole pour dire que. Maintenant une Oeuvre de ce calibre est censé etre universel alors Japonais ou pas, je t'avoue que je m'en tape royal c'est a lui de se faire comprendre. Dans ce cas tu le sors uniquement la bas... Ce jeu est le média qui m'a jamais autant laissé d'amertume
    vyse posted the 10/12/2015 at 05:56 PM
    iglooo "allez vous faire enculer avec vos histoires de Sniper Wolf et Gray Fox"? je te renvoi au test d'extralife (ancien membre de jv.com) qui ont donné leur avis sur le jeu et c'est aussi la thèse qu'il donne . Taper 80 heures de jeux pour nous dire "foutez votre nez dehors et soyez votre big boss" ne seraient-ils trop ironique sachant que leur jeux est chronophage pour en voir le bout ou tout simplement idiot de conclure ainsi ? dans les 2 tu sera daccord que c'est MERDIQUE comme message...
    galneryus posted the 10/12/2015 at 05:57 PM
    Vyse on sent quand même qu'il y a du lourd niveau scénario mais le jeu est INCOMPLET ! Kojima ne nous dit pas tout et pourtant il y a temps à dire ! Konami a couper l'herbe sous le pied de Kojima et ça se sent ! Même aux niveau des musiques, à part les cassettes qu'on récupère où sont les musiques??

    On part du principe que 50% du scénario a été enlevé dans ce MGS 5!
    Et que sur ces 50%, 25% se trouvent en conversations audio via cassettes !
    Ensuite le seul boss de tout le jeu c'est...Sahalentropus (et par 2 fois ! )

    Et bordel j'aurais tant voulu voir Solid Snake dans son combat contre Big Boss en 95...mais probablement trop loin dans l'histoire...bref, la série reste avec des GROS TROUS dans son scénario !
    supertix posted the 10/12/2015 at 05:58 PM
    moi aussi j'ai été extrêmement déçus mais je tiens quand même à le platiné pour finir ce dernier mgs ( putain d'arme nucléaire qui prend 10 ans )
    vyse posted the 10/12/2015 at 06:06 PM
    chinonamida Lourd ? le scenario est Vide ! seul la thèse de Skull face remplit cet amas de vide faisant écho a celui des environnements. Désolé mais voir Snake zoner sa mother base pour sauver Quiet, s'interposer pour Huey, se chiffoner avec Liquid... j'appel pas ça Lourd. Honnetement tu prends la mission 1+2+mission mort skull face et la mission 46, t'a régler l'essentiel du scénario... on attendait pas forcément que l'histoire soit centralisé autour de foxhound d'mgs 1, ou autre mais au moins de mieu connecter a MG 1 au lieu d'une simple cassete audio...
    iglooo posted the 10/12/2015 at 06:37 PM
    vyse je crois surtout que Kojima est un bon gros troll des familles, qu'il adore les messages meta (le V est sur-rempli à ce niveau là) et les concepts, a un certain attrait pour le postmodernisme (et les dérives qui vont avec au niveau narration), a des supers idées et des thèmes peu abordés (le langage, les objectifs de Skullface, la manipulation...) mais qu'au niveau écriture d'un scénario carré et engageant, ben c'est pas ça, mais alors vraiment pas ça . Le plus grave, c'est cette mission 46 qui est une redite de la 1, alors que de simples modifications mineures auraient pu lui donner une grande intensité (un autre point de vue, des détails qui changent et surtout les aides supprimées!) et ce chapitre 2 avec ses missions strictement identiques au chapitre 1.
    Et surtout, se manger 70% de MGS4 en cinématiques, c'est trop mais alors pour TPP, avoir 5% du temps de jeu global en cinématiques... La notion d'équilibre semble être aux abonnés absents.
    Le jeu reste une tuerie si on le considère comme un jeu mais dommage de voir tant de potentiel inaccompli. Pour Sniper Wolf, il aurait pu par exemple aborder le problème des déplacements de populations suite aux guerres: outre les thèmes du jeu, ça aurait été actuel...
    vyse posted the 10/12/2015 at 06:55 PM
    iglooo on est d'accord, et je plussoie ce que tu dis, une deception...
    iglooo posted the 10/12/2015 at 07:26 PM
    vyse perso c'est pas une déception, ce sera probablement le GOTY (il faut que j'essaie Bloodborne qui lui ravira peut-être sa couronne si le gameplay est aussi bon qu'Internet le dit) mais je m'attendais vraiment à rien quant au scénario du jeu, j'y suis allé avec très peu d'attentes (étant donné les derniers épisodes) et en suit donc ressorti (très) content, même si gâcher la "révélation" finale (qu'on parte sur la thèse Ishamel=BB ou Ishmael expression de la schizophrénie de Venom) dès le début du jeu soit...Hum...Bien con? Sans compter que j'aurais aimé ne pas savoir que les Skulls faisaient partie de la deuxième mission (sérieux, les génériques, bravo pour ce niveau de connerie...).
    C'est vraiment un jeu ambivalent, au niveau méta, séquences de jeu, c'est clairement l'un des meilleurs jeux de la gen' mais au niveau scénar' à la MGS, je comprends que les gens soit déçus. Après comme je l'ai dit plus haut, quand on passe de MGS3 à MGS4, puis PW, je comprends pas comment on pouvait s'attendre à un truc "classique" et satisfaisant même si effectivement, la qualité de monteur de Kojima pour les BA est plus qu'impressionnante et a pu faire espérer plus.
    vyse posted the 10/12/2015 at 07:32 PM
    iglooo mais je comprends pas ce que tu reproches a MGS4 par rapport aux autre, bien que l'histoire spoil : de l'auto hypnose soit a dormir debout spoil je le trouve aussi bien écrit que le 2 ou le 1 ? Maintenant PW j'avais émis la reserve du support psp et aussi comme "test" pour les mecaniques de mother base. Mais entre nous pouvoir gerer Outer Heaven était forcément la meilleure chose qu'il pouvait au moins mettre entre nos main et il ne l'a même pas fait. Comment ? tout simplement parce qu'il est ecrit dans le dernier trailer "the missing link" ...voila lui meme te dit que c'est le lien manquant OR ya tromperie !
    iglooo posted the 10/12/2015 at 07:50 PM
    vyse ah MGS4 j'ai trouvé ça mielleux et embarrassant à de nombreux moments (Sunny et sa voie de crécelle, Otacon qui chiale pendant des heures, Meryll et Johny, Raiden qui chie sur la fin de MGS2, le retour de Vamp...) et j'ai un peu regretté que la manette soit optionnelle passée l'acte 2: c'est juste une appréciation personnelle mais ce MGSV reste fidèle au style Kojima, à savoir des pépites/lingots/barres d'or au milieu d'une fosse septique de références culturelles/cinématographiques parfois curieusement agencées ou scènes toutes pourries (Quiet dans l'hélico à 100% de lien, à moins que ce ne soit une façon de nous faire comprendre qu'elle est aussi analphabète...) et des trailers qui MENTENT, c'est pas nouveau, depuis MGS2 il le fait. Mais là au moins, on a pu jouer.
    En gros les MGS, perso, c'est toujours des moments où limite t'as honte et trente secondes plus tard t'es là, "tain mais comme ça tue! C'est le meilleur jeu que j'ai fait". L'art de souffler le chaud et le froid... Et avec ce MGSV, je trouve que Kojima poursuit ce mouvement et le sublime.
    vyse posted the 10/12/2015 at 08:23 PM
    iglooo ptdrrr c'est trop ca !! j'avoue que l 4 est vraiment pourri a certain moments pis ten a dautre ouahhhh comment ca tue !!!! mdrrr c'est ultra mal agencé contrairement pour moi ou le 3 reste The best avec The boss, Putain mais pourquoi on a pas un épisode sur elle ? le plus beau personnage feminin tout média confondu