C'est en regardant les manettes chez certaines personnes que je me suis rendu compte que peu de gens nettoyait leurs manettes.
Résultat, on se retrouve avec des restes de chips, Kebab ou autre croute de je ne sais quoi qui fusionne littéralement avec la manette.
Inutile de tergiverser, c'est DÉGUEULASSE !
Voici ma méthode écologique et économique.
Inutile d'avoir des produits chimiques, j'utilise ceux là.
Du savon noir liquide

Idéal pour votre maison, il n'abimera pas les plastiques de nos manettes
Du vinaigre blanc

C'est un désinfectant naturel que l'on a tous chez soi.
2 chiffons microfibre

Un pour nettoyer l'autre pour essuyer
Dans un fond d'eau tiède je verse un peu de savon noir et du vinaigre blanc, je trempe et essore bien le chiffon. Un coton tige peut être nécessaire pour attendre les endroits inaccessibles. J'essuie la manette avec le chiffon sec.
Rien d'innovant dans cette technique mais le résultat est immédiat ! Vos manettes resterons comme neuves.
Pensez à vos amis quand ils viennent jouer chez vous

Pour éviter ce genre de problème, je ramène toujours ma manette, comme ça chui bien dans ma tête
nelartux
evilchris Ca ne sent rien du tout
Après, vous avez beau vous laver les mains, elle n'en reste pas pour autant vierge de microbes, et puis jouer un moment, ça fait forcément suer un minimum des mains.
testament aiolia081 fredone Oui il existe des lingettes mais quand tu es un minimum écolo, tu es forcément contre. En plus ça coûte forcément plus cher
En plus, c'est un avantage d'avoir des manettes "graisseuses", on glisse mieux vers les touches: grâce à cela on est + rapide !
Et s'il reste des résidus de nourriture, c'est du tout bon !
Il suffit de lécher vite fait la manette... comme ça pas besoin de se déplacer pour chercher un autre paquet de gâteaux !
+1
Entre mes consoles, PC, voitures et autre, je suis loin de me sentir écolo quand bien même je fasse attention sur d'autres choses.
Après, le côté pratique des lingettes est utile et pratique pour notre hygiène de vie, car crois moi, que la santé de tes proches passe avant toute forme de civilité écologique qui te passe au dessus de la tête à ce moment là.
Voilà, je ne m'épancherais pas d'avantage la dessus, j'en ai déjà trop dit, ça relève de la sphère privé.
C'est un truc de transpireux ça lol. Je me souviens d'avoir crié comme Homer quand un ami obèse m'avait rendu ma DualShock 1. Et d'avoir décroché un poster pour elever le caca marron avec les punaises. Et d'avoir demandé une brosse à dent neuve à ma mère pour frotter avec l'ancienne ^^
Si vous vivez dans un studio ou un appart avec la cusine proche du séjour, même avec la hotte, les fumées peuvent se déposer sur le canap, les chaises, les manettes, etc.
Mettez un MUR entre vos cuisines et vos séjours, bordel !
Et oui, lavez les manettes et lavez-vous les mains.
Et un bidet dans la salle de bain aussi non ?
Si on mange de chips ou des trucs gras c'est avant ou après ^^. Ou alors je fait une pause et je vais me rincé les mains ^^.
Pour toi ce n'est pas moderne de séparer la cuisine du salon, mais moi qui vis dans un (grand) appart où les deux sont dans la même pièce, je peux te dire que c'est le LUXE, d'avoir une cuisine séparée.
Plus d'odeurs, pas de bruit quand l'autre regarde la télé, pas de résonnance... Possibilité de passer la serpillère à grandes eaux sans déplacer le canapée... Ambiance beaucoup moins poisseuse dans le séjour tout simplement. Après, quand on a une boniche qui fait le ménage on se rend pas forcément compte de la différence.
Les passe-plat et cuisines américaines ne sont à la mode que parce qu'il y a de moins en moins de place dans les apparts.
Les cuisines séparées, c'est mieux.
Et je suis gay alors je suis en avance sur mon temps et les tendances (l'excuse lol).
C'est mille fois plus conviviales, pouvoir être à la cuisine et continuer à parler avec ta conjointe, ou surveiller tes enfants !De plus à quoi bon se payer une belle cuisine si c'est pour la cacher? Pour les odeurs
franchement je ne vois pas trop la différence a partir du moment où on a une bonne hotte .
Bref cuisine ouverte c'est mieux et j'ai un ami gay qui vient de s'acheter un appartement et son premier chantier c'est péter le mur de la cuisine pour l'ouvrir sur le salon donc ton argument (de merde) tombe à l'eau
t'as déja habité un 9m² ? parce que ca c'est l'aventure tu peux faire a manger en prenant ta douche et en regardant un film !
Une cuisine, c'est fait pour cuisiner, pas pour papoter. Si tu es dans la cuisine et que tu as le temps de papoter c'est que tu ne fais pas grand-chose. En plus, les cuisines qui se montrent sont tout simplement des cuisines qu'on n'utilise pas assez. Une vraie cuisine pour cuisiner, ça doit être séparé, tout comme tu ne manges pas ton boeuf bourguignon au lit.
Désolé, c'est vrai que c'est un argument de merde de dire qu'on s'y connaît en déco / aménagement intérieur parce qu'on est gay, mais tu auras compris que c'était de l'humour (surtout que je ne suis absolument pas branché déco).
Mais tout de même, la cuisine ouverte, c'est ringard. C'était une folle tendance des années 2000, et c'est à mettre à la poubelle si tu veux un salon qui soit vraiment confortable.
La cuisine ouverte, c'est bobo pour ceux qui peuvent se permettre d'avoir un pavillon ouvert sur une cour ou un jardin, ou un loft pied à terre avec du mobilier chiné cheap.
Mais dans un appartement familial, c'est prolo plouc et ça se veut ce qui est au-dessus. Bref, on singe des maisons design par mode.
La cuisine fermée va revenir en force dès que les jeunes se rendront compte à quel point les cuisine ouvertes salissent les séjours, les rideaux, les meubles...
Je précise que tout le monde n'a pas une hotte qui part à l'extérieur de l'appartement. Par exemple la mienne filtre à peine et rejette l'air au-dessus.
Bref, odeur, gras, bruit avec de grandes pièces qui résonnent... La cuisine doit être semi ouverte avec une séparation si c'est une question de luminosité.
Autre truc sympa : impossible d'avoir des amis qui dorment dans le salon et d'aller boire un verre d'eau la nuit.
thomass2
J'ai vécu dans 9, 21, 35, 60, 100 et 67 mètre carrés aujourd'hui.
Je préférais les apparts avec cuisine séparée.
Les apparts avec cuisine ouverte sont sales et bruyants.
On parle de la possibilité de choisir, donc évidemment dans un 9m² il n'y a pas le choix...
? Utiliser des mots du dictionnaire est prétentieux et réducteur ? OK...
Donc je suis crédible, merci.
monz666
Je suis certainement sur une échelle de 0 à 10 à 9.95 sur l'échelle de l'ouverture d'esprit... "pour un gay", là aussi c'était de l'humour ? ho ho ho.
Le salon Ikea tu peux lui dire adieu. Il faut une super ventilation et une super aération pour ne pas que la cuisine ouverte empeste tout l'appart. Mais je comprends qu'à une époque où on a des fours à 1 000 balles et où on préfère se réchauffer du picard au micro-ondes, ça ne fasse pas de différence. C'est un peu la différence entre moi qui utilise ma cuisine Ikea et qui sais à quel point c'est de la merde, et les copains qui me disent mais nooon, enfin.. Et qui savent pas cuisiner.
Je passe pour le mec matériel qui est "porté" sur l'argent ? Ah, parce que ne pas vouloir gaspiller et abîmer fait de moi le pire des consommateurs matérialistes, c'est vrai.
Je te retourne le compliment. Une opinion ça se tient, et un débat a alors lieu. Tu ne peux pas t'en aller comme une diva juste parce que je garde mon opinion. Bref, la tendance change déjà et c'est ce qu'on lit dans les magasines et qu'on voit sur les blogs. C'est aussi ce que disent les femmes à Stéphane Plaza dans son émission... "Ah, cuisine séparée, bien." Chez ceux qui veulent acheter, c'est fermé qu'on préfère. Chez ceux qui veulent louer, c'est ouvert. C'est une question socio-économique.
Seulement à la télé, on les voit casser des murs. Alors le public est lobotomisé parce qu'il faut être à la mode.
Non, je ne me prends pas pour de la merde, pas plus que n'importe qui.
Je ne suis pas non plus arrogant.
Tout le monde qui te résiste n'est pas un arrogant. Tout le monde qui garde son opinion inchangée et qui a des idées (apparemment) originales n'est pas un pédant.
Et avoir une opinion ne veut pas dire vouloir faire taire tous les autres. C'est toi qui imposes ta description absolutiste et extrémiste de ma personne. Tu ne peux me faire dire que tu as à moitié raison alors tu fais de moi une sorte de fasciste.
Je ne m'attends pas non plus à ce que les gens changent leur cuisine ouverte en cuisine fermée juste parce que c'est la mode. Mais les cuisines et la mode, hein...
Bref si le prochain pokémon propose cuisine américaine et cuisines normales je prendrai la version cuisine normale.
Les passe-plat et cuisines américaines ne sont à la mode que parce qu'il y a de moins en moins de place dans les apparts. sous entendu c'est un truc de pauvre
Si tu es dans la cuisine et que tu as le temps de papoter c'est que tu ne fais pas grand-chose.
la cuisine ouverte, c'est ringard. C'était une folle tendance des années 2000, et c'est à mettre à la poubelle
La cuisine ouverte, c'est bobo pour ceux qui peuvent se permettre d'avoir un pavillon ouvert sur une cour ou un jardin, ou un loft pied à terre avec du mobilier chiné cheap.
dans un appartement familial, c'est prolo plouc et ça se veut ce qui est au-dessus
La cuisine fermée va revenir en force dès que les jeunes se rendront compte à quel point les cuisine ouvertes salissent les séjours, les rideaux, les meubles... Tous des cons sauf toi décidemment
Le salon Ikea tu peux lui dire adieu Pourquoi IKEA ?
Mais je comprends qu'à une époque où on a des fours à 1 000 balles et où on préfère se réchauffer du picard au micro-ondes, ça ne fasse pas de différence Ben oui tous des cons sauf toi
C'est un peu la différence entre moi qui utilise ma cuisine Ikea et qui sais à quel point c'est de la merde, et les copains qui me disent mais nooon, enfin.. Et qui savent pas cuisiner. Ok donc tu cites IKEA chez les autres pour dire que c'est de la merde (mais toi tu le sais parceque tu es le meilleur et les autres sont des cons ce que tu confirmes à la fin de cette phrase)
Donc si tu est arrogant, pédant et tu ne veux pas discuter , tu veux qu'on t'écoute. Je te laisse toi et ta cuisine ouverte avec tes potes bobo prolo plouc qui rechauffent du picard dans leurs fours a 1000 € ....