La seule nouveauté de ces cartes est leur enrobage rouge (qu'est-ce qu'on s'fend la gueule) autour des ventilateurs.
Selon le site Techie Tom's Hardware, attendons voir les Fury, parce que là, il n'y a rien de furieux.
"À ce stade, il est clair pour tout le monde que les Radeon 3xx ne sont que de simples Radeon 200 renommées. Toutefois, AMD en a profité pour altérer légèrement les fréquences de fonctionnement ou les dotations mémoires. Les nouvelles peuvent donc prétendre à des performances quelque peu différentes des anciennes, mais à quel point ? Voici un test des Radeon R9 390X, R9 380 et R7 370 pour en avoir le coeur net.
Notre test se base sur les cartes MSI Gaming, qui diffèrent encore légèrement des fréquences officielles prévues par AMD, mais à ce niveau, qui pourrait en vouloir au constructeur ? Autant jouer le même jeu qu'AMD.
Ces cartes n'ont donc pas d'autre atout que d'officialiser l'overclocking de vieux GPU, dont la gravure est désormais parfaitement maîtrisée. La consommation atteint des sommets : nous avons mesuré un maximum de 492 W sur la R9 390X Gaming 8 Go, 292 W pour la R9 380 Gaming 2 Go et 172 W pour la R7 370 Gaming 2 Go. Heureusement, le radiateur Twin Frozr V de MSI est très performant et peut évacuer toute cette puissance dissipée en silence - prévoyez un boîtier bien aéré !
Les amateurs de performance devront se tourner vers les Radeon Fury X et Fury, lancées respectivement le 24 juin et le 14 juillet prochain."
Je ne sais pas pour vous, mais le premier constructeur qui osera un partenariat avec nVIDIA pour sa prochaine console aura une belle aura. AMD n'ayant fait aucun bénèf' ce trimestre, ajoutons à cela les rumeurs (vite écartées) d'un rachat de la division Graphique par Samsung... Les Fury seront-ils donc les pompiers efficaces de AMD (chaleur+conso+perf au top ?)
Nvidia > ATi
Maintenant :
Nvidia > AMD
Rien n'a changé.
J'ai quand même été fidèle à Ati/Amd avec le Radeon 9600.
Ensuite, AMD ne s'est jamais remis des GTX 4 Series d'octobre 2009. Date de ma première Nvidia.
Salut Jonaille Jonnaille
Je ne déments pas que nVIDIA ait beaucoup d'avance aujourd'hui. Il n'y a qu'à constater les perfs des PS4OneU pour s'en convaincre...
par contre je ne suis pas près de changer ma R9 285, à moins que la Fury Nano ne soit pas trop cher.
Bref vivement le test de la R9 Fury X aujourd'hui chez Hardware.fr pour voir de quoi retourne sa " révolutionnaire " mémoire HBM
Si AMD tient encore la route aujourd'hui, c'est bien parce que leurs cartes sont moins chères, mais niveau consommation et silence c'est vraiment d'la chiasse.
Sinon, j'ai encore ma HD 7850 qui tient la route. J'hésite à repasser chez Nvidia, mais je résiste ! J'attends LA carte AMD pour changer.
La TNT à changé la donne, et on s'en est rendu compte avec la première GEForce, nvidia à claqué ATI, la 3dfx et le Power VR :P.
92ienpaix Alors pourquoi ati / amd c'est moyen, tout simplement parce qu'ils font du retro engineering cg pour être "Compatible". L'architecture x86 - x64 appartient à intel, c'est pour ca que la mention "compatible x86" n'est que chez amd :P. Tu peux pas faire un bon boulot propre quand tu pars du résultat pour retrouver la source ^^
c'est bien parce que leurs cartes sont moins chère < complétement d'accord, perso à chaque tentative je suis déçu, à vouloir gratter 100 euros j'y perds trop alors tant pis, intel / nvidia :P
http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2015-radeon-r9-390x-review
Elle se fait défoncer en 1080p, c'est du kif kif en 1440p elle défonce la GTX 980 en 4k.
Comme je joue actuellement en 1080p, Nvidia est plus interessant, mais bon, je risque de changer bientot pour passer à la 4K, mais comme je le disais, j'attend de voir la FuryX, je prendrais soit la FuryX, soit la GTX 980 ti. Et je choisirais la meilleure dans les hautes résolutions pour assurer les meilleurs performances sur l'oculus rift.