Alors ceci n'est pas de moi mais d'un lecteur du site "hooper.fr" qui est visiblement très renseigner sur la chose et vint mettre un peu d'ordre .
[Il faut quand même a un moment que ça cesse : Je parle de la désinformation autour du projet Shenmue 3, c'est proche de la tentative de sabotage volontaire !
On va resituer les choses en 3 points :
1- La place de Sony dans le developpement
Sony NE PARTICIPE PAS au budget développement du jeux. Celui ci dépend du Kickstarter, Ys Net (la boite de Suzuki) et de Shibuya Production ( la boite qui coproduit le jeux). Dans un développement de jeux, il y a 2 parties : le budget jeux et le budget marketing ! Sony va offrir a Shenmue son budget marketing PS4 : en gros sa promo ! Et ils donnent aussi accès a Yu Suzuki la participation de ses équipes pour la production du jeux via PS4 ! EN gros Sony ne s'engage que sur la promo du jeux et la possibilité de le convertir sur la plateforme sony ! C'est un gros cadeau (sans doute qui offre l'exclusivité console actuellement) car c'est des couts importants, mais ils ne participent PAS au budget du jeux ou Yu Suzuki doit se démerder tout comme pour le marketing PC qui sera géré par Shibuya Prod.
Il n'y a pas d'histoire de « ils n'ont qu'a le financer ». Ça a été confirmé par le PDG de Sony et Yu Suzuki, Sony ne touche pas l'argent du Kickstarters tout comme ils ne toucheront rien d'autres que leur part habituelles d’éditeurs tiers sur les ventes du titres. La licence n'appartient pas a Sony mais toujours bien a Sega qui a juste simplement laissé a Yu Suzuki les droits de l'utilisation de celle ci sans contrepartie, mais ils en restent les propriétaires ! La question récurrente du « pourquoi Sony ne le finance pas ils ont les moyens » ne se posent donc pas. Cette IP n'est toujours pas a eux.
2- Le financement du budget et l'ambition de Yu Suzuki.
Évitez de lire de travers des mauvaises traductions orientés façon Jeuxvideo.com qui a finalement décidé de se positionner contre ce Kickstarter. Le financement du jeux dépendant de 2 éléments : les aides financière obtenus par Yu Suzuki pour le budget (donc pas Sony) et le Kickstarter. Il a été établis que pour construire le jeux il fallait un minimum de 2 millions. Ce qui a toujours été indiqué. Mais il est évident que plus le financement est important PLUS le jeu sera étoffé c'est une évidence. Yu Suzuki n'a JAMAIS DIT "en fait il faut 10 000 000, avec 2 000 000 je peux rien faire". Il a juste expliqué que plus le kickstarter serait important plus le budget du jeux sera important et pourra financierement lui donner les moyens de faire des choses encore plus grande. C'est logique ! Pas besoin d'avoir fait math supp pour comprendre cela. Le jeux existera et contiendra le contenue que Yu Suzuki a en tête depuis 15 ans, mais il pourra se permettre plus de chose avec plus d'argent DONT l'Open World ! chose qui demande des ressources financières pour être obtenu. LOGIQUE. N'oublions pas que l'Open World est un luxe mais pas une nécessité, de très grand jeux n'ont pas d'Open World. Last of Us pour ne citer que lui... Yu Suzuki explique simplement qu'avec 5 millions il peut réaliser quelque chose qu'il rêve de faire et qu'avec 10 000 000 il a les fond pour bâtir un Open World. Rien de plus.
3- Le kickstarter
On voit ici que beaucoup n'ont jamais vraiment étudié le fonctionnement des Kickstarters et l'ouvrent un peu trop vite ... Les "Objectifs" n'ont rien a voir avec les sommes ! Il ne faut pas 200 000e de plus pour tel sous titre puis 200 000 de plus pour tel autre. Les objectifs sont pour motiver. C'est comme a l’école : "si tu as un 12 tu auras un PS2, si tu as un 15 tu auras une PS3 et si tu as 20 tu auras un PS4 !" en gros ce sont des objectifs qui, bien sur seront réalisables grâce au budget supplémentaires mais surtout ce sont des cadeaux en échange d'un investissement supérieur. Pourquoi faites vous les outrés ? TOUT LES KICKSTARTERS depuis la création du site font ceci. Si on te promet pas quelque chose d’alléchants si tu donnes plus, personne ne va donner et tout le monde va se dire "c'est bon". Par exemple quand l'objectif des sous titres chinois sera annoncés l'investissement des chinois va être bien plus conséquent. Logique.
Quand au fait de payer : ça fait 14 ans que Yu Suzuki cherche des financements pour son jeux, qu'il s'est pris des fins de non recevoir, mais paradoxalement ça fait 14 ans que tout le monde lui dit "fais Shenmue 3 !!" mais qu'il ne trouve personne pour l'aider a le financer. Quel est l'aspect malsain de demander a tout ces gens qui lui demandent de le faire de l'aider justement a le réaliser ? Pour une fois, que la communauté peut être plus forte que les méchants éditeurs radins faiseur de bouses commerciales certains pseudos révolutionnaires se dégonflent : c'est ça qui est pathétique.
Et personne ne demandent de mettre 10 000 euros. Mettre 29 euros c'est pas être un pigeon, c'est aider l’œuvre a se financer ET avoir le jeux a sa sortie ! En gros comme n'importe quelle pre-reservation. A un tarif en plus très très attractif si le jeux atteint JUSTEMENT, le budget lui permettant d’être a la hauteur de ses ambitions.
Et puis pourquoi critiquer la présence du kickstarter a la conférence ? Sony se faisait un bon coup de pub façon "gentille entreprise" et permettait en même temps une sensationnelle pub pour Shenmue devant les yeux de toute l'industrie. Les 2 parties étaient satisfaits ! Même les 3 en comptant les fans qui voyaient 14 ans d'attente se terminer ! Finalement qui ça pouvait bien déranger a part les anti-conformistes du pauvre qui rêvent de faire leur mai 68 ? Triste d'avoir perdu 3 minutes d'une conférence qui aurait pu être attribués au gameplay de COD Black Ops 3?
En gros cette vague de haine (classique sur jeuxvideo.com...) est plus incompréhensible et consternante que légitime. Mais ça fait plaisir a certains de toujours voir le mal et surtout d’espérer un échec par simple plaisir malsain.
Je ne cite pas tout le monde en disant ça, et bien entendu chacun et libre d'avoir envie de soutenir ou non un projet, je ne remet ABSOLUMENT pas en question le libre arbitre mais juste la désinformation et la négation malsaine. Je ne remet donc pas non plus en cause le droit de certains de juste n'en avoir juste rien a foutre. Mais pour les autres, les indécis, ne vous laissez pas berner par des articles grotesques ...]

tags :
Who likes this ?
aros,
akinen,
mazeroza,
idd,
iglooo,
hado78,
odv78,
plistter,
soma67,
nmariodk,
gunstarred
posted the 06/23/2015 at 01:09 PM by
jumeaux
Donc c'est bien lâcher votre tune pour du rêve qu'on vous vends mais la chute et le retour à la réalité une fois le jeu sorti vous fera mal.
Vous pouvez pas juste savourer cette bonne nouvelle ? Les fans en carton quoi.
Mais sinon effectivement je suis d'accord avec ce que tu dis. Et tu sais quoi ? Quand ils ont présenté le projet à la conf je savais pertinemment qu'ils n'en seraient pas les éditeurs et qu'ils ne mettront pas un rond dans le développement .
Mais bon. Il est vrai que ça eu un impact escompté pour eux et de toute manière c'est ce qu'ils cherchaient
Voila grossomerdo Sony se paie un plan com et temporairement son Tomb Raider.
Pour moi il faut que Sony explique lui même ce qui vient d'être dit dans ce post parce que beaucoup pensent que comme Sony finance un truc donc le kickstarter est en soit inutile. Ensuite Il faut proposer un palier pour un portage sur 360/PS3 puis One/WiiU pour motiver l'arrivée de nouveaux backers.
Seriously
vyse Absolument ! Mais c'est du marketing et comme tel, ils devaient mettre la lumière sur "eux" et personne d'autres
J'aime Suzuki. Et j'aime déjà Shenmue III. Oui, même sans le connaître. Je regarde pas les photos, c'est la beauté du cœur qui compte. En tout cas, pour Shenmue. Shenmue, même si tu deviens un vieux point and click du pauvre, je t'aime quand même.
Perso j'ai pas encore donné, parce que je n'ai pas connu les premiers et je ne suis pas fan de Shenmue, mais je me tâte, parce que d'un côté j'ai aussi envie de récompenser ce mec qui a crée une licence de fou, merci Stellarsoul de m'avoir fait découvrir des choses super intéressantes, et pour donner vie à un jeu que des millions de joueurs espéraient voir arriver. Et puis quelque part je peux toujours découvrir la licence en regardant le film du premier sur youtube et faire le deuxième sur ma Xbox en vostfr. Donc j'ai quand même envie de donner 29$ histoire de l'aider et d'avoir mon jeu en passant. Et puis merde c'est ce que je vais faire.
Vyse: Et quel aurait été le meilleur moment pour faire l'annonce du jeu alors? Ils ont eu raison de le faire à cet E3, ça a permis au projet d'obtenir une visibilité mondiale. Surtout quand tu fais financer le jeu par Kickstarter, il faut que le plus grand nombre de personnes soit au courant, dont le grand public. Et pour finir, c'est un des jeux les plus espéré des fans des jeux vidéos, il est normal de frapper un grand coup à l'E3. Tu imagines si MGS2 ou la Twillight Princess aurait été annoncé en plein mois de Novembre ? Soyons serieux, c'est stupide, ça n'a aucun sens...
Idem j'ai mis 30€ ^^
je les ai mis un peu vite aussi ce n'est qu’après que j'ai réalisé que j'aurais une version démat sur PS4
J'aurais du attendre la fin du kickstarter voir si d'autres paliers pouvaient apparaître !
C'est l'annonce à la conf Sony qui m'a fait lâcher la thune assez vite après de bref renseignement sur gamekyo.
Bon 2 millions le projet est financé c'est déjà ca ^^
Ils vont pas te dire ouais on a payé l'exclu temporaire pour l'hiver 2015 mais l'année prochaine il sort sur votre PS4 !
Bah non. Sinon pas de contrat. Donc quelque part je veux pas jeter la pierre à Sony et aussi quelque part c'est toujours dommage de voir des constructeurs s'octroyer presque tous les mérites avec les fanboys en tête de peloton. On l'a vu avec Tomb Raider lors de son annonce et aujourd'hui avec Shenmue et FF7.
Sony is providing various supports, including marketing and investment, to YSNet. However, SONY is just one of many backers of #Shenmue3
SONY will not get any money from the KS, they will help to finance the PS4 version and will also help for advertisement.
http://www.sega-mag.com/Shenmue+III+++le+point+sur+le+financement-news-7389.htm .
Enfin, perso je veux que le jeu sorte sur le plus de support possible, j'ai déjà ma version PS4 de bloqué en déma et je le prendrais sur One si il sort, sans compter les deux premier.
Ceux qui ont cru bon d'annoncer que Sony allait financer le jeu ont contribués à flinguer le kickstarter car en apprenant ça de nombreux joueurs et gros sites US de jeux vidéo se sont interroger sur l'honnêteté de ce Kickstarter, ce qui est d'ailleurs légitime.
Si Sony finance, pourquoi donner de l'argent après tout? Depuis quand on donne de l'argent à une multinationale pour qu'elle finance un jeu? Bref, depuis toute ces rumeurs et interrogations, le Kickstarter tourne au ralenti, alors que si les choses avaient été CLAIR dès le début (l'annonce E3 de Sony l'était si vous écoutez bien ce que dit le présentateur mais c'est ensuite le Gio machin truc qui à semé le doute) je pense que certains auraient été moins réticents à backer
Telltale par exemple, ils ont pas besoin de te sortir un blockbuster et des millions de dollar pour te faire rêver.
D'ailleurs j'imagine bien un Shenmue produit par Telltate. Ils ont une belle expérience et une certaine maîtrise. Shenmue c'est typiquement le genre qui peut se retranscrire dans les jeux Telltate avec un petit peu de libertés de jeu, de choix dans le scénario et des QTE sympa. Même si t'es pas totalement libre dans leurs jeux tu prends généralement ton pieds du début jusqu'à la fin. En tout cas c'est ce que je ressens. Et pour moi Suzuki pouvait très bien se contenter de s'approcher de Telltale. Et qui sait ce projet aurait pu être le jeu le plus ambitieux de toute l'histoire de Telltale.
Alors ça c'est vraiment le truc à faire. Et je suis même sûr qu'ils vont s'arranger pour les sortir avant Shenmue 3 d'ailleurs.
Histoire de faire connaitre le jeu et gonfler peut-être considérablement sa fan base pour garantir plus de ventes au nouveau.
Le scénario oui tu peux le réduire à un Telltale like voir plus a un Quantic Dream pour l'intégration de véritables QTE et la motion capture des visages.
Mais Shemue c'était aussi un Beat'em All virtua fighter-esque par moment
Shenmue c'était un Sims Like ou on pouvait flâner pour son plaisir, boire à la terrasse d'un café, téléphoner à l'agence de voyage, travailler ou encore jouer à la salle de jeu etc
Shenmue c'était du tourisme ou on pouvait prendre en filature un PNJ de A à Z, lui demander son chemin etc
Shenmue c'était aussi un open world, ca toujours été un open world ou tout était en temps réel jusqu'à la météo.
Et puis Shenmue avait un cote Majora's Mask avec la course contre la montre.
c'était aussi un jeu d'enquete ou rien ne t'indiquait ou tu devais aller, c'était à toi de fouiner.
Mais il est clair qu'au point ou on en est, on en est réduit à simplement vouloir la fin de scénario et le scénario oui peut se contenter d'un Shenmue expérience cinématographique, d'ailleurs ca a déjà été le cas avec Shenmue au cinéma je crois.
(après moi en secret je veux un Shenmue massivement open world de la trempe d'un the witcher 3 et c'est pour ca que quand j'ai appris qu'il s'agirait d'un projet Kickstarter bah j'étais déçu, ca ne s'est passé comme je le voulais, moi je voulais qu'un gros investisse point barre, crosoft sony tendo bethedha rockstar EA m'en fou, pas de Kickstarter ou quoique ce soit, c'est pas suffisant pour un Shenmue, il faut un investissement massif, et voir Shenmue être utilisé dans un deal donnant donnant genre soit présent sur scène comme ca t'as ta pub et nous on gagne des points de prestige c'est pas ce que je voulais mais bon... business is business !
Ca répond à la question des deux trois haineux ici et la qui cherchent à tout prix des poux dans la tête de Sony
Et l'IP ne sera jamais à Sony je pense, ils n'ont jamais été plus intéressé que cela par la franchise, de plus elle n'est pas à vendre.
Depuis la conf de Sony de l'E3, on a pourtant eu droit à des tonnes d'articles et de coms de lapart de pro-s qui assuraient que Sony possedait l'exclu console du jeu car ils participaient directement à son financement.
Et il est clair que le flou volontairement entretenu par Sony sur ce sujet pour en retirer des avantages marketing a contribué à cette désinformation.
on a des informations sur le fait que sony aide au développement du jeu?
Sony ne participera qu'au portage de la version PS4 de Shenmue 3 depuis la version lead PC (développée par Suzuki et son team et financée par kickstarter) et au marketing de la version PS4.
Ce n'est donc pas le projet Shenmue 3 qui intéresse réellement Sony mais bien les retombées marketing de l'arrivée de Shenmue 3 sur PS4.
C'est trop marrant comment ce que tu dis peut-être appliqué à Tomb Raider
samgob mec, ce que tu dis je le lis rarement et je le prends pas en considération.
Y'a pas de vague de haine, juste de gros imbéciles qui sont des haters avant d'être de vrais gamers.
T'as qu'à moins faire gaffe à cette population aigrie, pas besoin de sortir ton article ils continueront à cracher dessus , car ils ne savent faire que ça la plus part du temps
Tu n'es toujours pas crédible même en arrondissant les angles.
Yoshida s'est expliqué et une seule fois pourtant, Shenmue 3 a pris le même chemin que Octodad chez Sony et ce depuis le début, pour Sony c'est considéré comme un jeu indépendant sur le plan stratégique et économique, ce n'est pas un AAA et Sony n'en a visiblement pas envie, encore heureux ce n'est pas leur jeu.
C'est sûr qu'ils font bien mieux en investissant leurs thunes dans un nouveau jeu de FS, un énième Uncharted, God of War ou GT ou un nouveau SF que dans Shenmue 3.
Sony aime le risque.
Et c'est vraiment ça que tu attendais de leur part ?
Qu'ils accordent la même importance et le même interêt à Shenmue 3 qu'à Octodad ?
Octodad = Shenmue 3 ?
Sans déconner, tu le penses vraiment ou tu fais juste l'autruche de mauvaise foi ?