fandenutella > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    vincecastel, iglooo, yka, iiii, beni
    posted the 05/30/2015 at 01:33 PM by fandenutella
    comments (62)
    momotaros posted the 05/30/2015 at 01:35 PM
    Si ils font vraiment ça, c'est un joli coup de maitre
    zabuza posted the 05/30/2015 at 01:36 PM
    Hudson soft n'existe plus...jolie fail pour un fake
    iglooo posted the 05/30/2015 at 01:36 PM
    Toutes ces licences ne finiraient donc pas sur des Pachinko uniquement?
    shincloud posted the 05/30/2015 at 01:37 PM
    Et c'est la que P.T se retrouve sur le marché du Xbox Live XD
    roxas33 posted the 05/30/2015 at 01:38 PM
    Hudson a fermé nn ?
    escalibur posted the 05/30/2015 at 01:38 PM
    Avec toutes les PS vendus,ils auraient pu racheter la licence,merci sony.
    zekk posted the 05/30/2015 at 01:40 PM
    Ces fakes mal foutu quand même !
    heracles posted the 05/30/2015 at 01:42 PM
    J'y crois pas mais si ça se confirme : GG au moins les joueurs l'auront ce Silent Hill. J'ai toujours la démo P.T. d'ailleurs.

    Ou pas... ?
    aozora78 posted the 05/30/2015 at 01:42 PM
    escalibur Tu te fais berné par un fake aussi puant ?
    aiolia081 posted the 05/30/2015 at 01:44 PM
    On va de ridicule en ridicule là
    vonkuru posted the 05/30/2015 at 01:45 PM
    Si seulement quelqu'un pouvait récupérer les licences Hudson pour en faire quelque chose.
    liquidus posted the 05/30/2015 at 01:47 PM
    Comme je l'ai dit dans un autre article, rien que le fait qu'ils disent que le jeu est à 80 % fini prouve que c'est un gros fake.

    Ca a été confirmé l'année dernière à la GamesCom que le jeu n'a pas encore commencé à être développé réellement, Kojima Productions attendait surtout d'en finir avec MGS V avant de faire un transfert d'équipe. P.T. était une simple démo conceptuelle faite en quelques semaines pour présenter "l'ambiance", il n'y a rien de plus qui a été fait.

    Puis on en parlait avec cajp45 toute à l'heure, Microsoft est quand même assez malin, et je ne pense pas qu'ils soient prêts à foutre des milliards dans Silent Hills, il n'y aura pas un gros retour sur investissement.

    Silent Hill n'est pas Mojang et Minecraft.
    spilner posted the 05/30/2015 at 01:51 PM
    Puis on en parlait avec Cajp45 toute à l'heure, Microsoft est quand même assez malin, et je ne pense pas qu'ils soit prêts à foutre des milliards dans Silent Hills, il n'y aura pas un gros retour sur investissement.
    C'est clairement ça, c'est pas comme ci c'etait une licence vendeuse car même sur PS2 la serie faisait un petit score.

    Et puis, si quelqu'un rachète le jeu, qui va développer?? La licence appartient à Konami, Silent Hills devait être supervisé par Kojima (qui ne fait plus partit de Konami) donc comment ça marcherait?
    Le jeu ne serait même plus ce qu'il devait être à la base
    sakonoko posted the 05/30/2015 at 01:52 PM
    Si ça se confirme cet uppercut dans la tronche de Sony sachant que la démo était exclusive à la PS4 :
    Le chéquier infini tu pas lutter
    minbox posted the 05/30/2015 at 01:52 PM
    Les Pro-M...
    iglooo posted the 05/30/2015 at 01:52 PM
    liquidus00 pour la street cred'
    Là ce qui est important dans cette rumeur, et ce qui devrait servir de titre si on est neutre, c'est "Konami sur le point de passer des accords quant à ses licences consoles?"
    spilner Koji peut très bien travailler en tant que freelance sur SH pour MS.
    fortep posted the 05/30/2015 at 01:53 PM
    iiii posted the 05/30/2015 at 01:57 PM
    Tiens.... squarenix ^^
    escobar posted the 05/30/2015 at 02:02 PM
    Ce gros fake
    liquidus posted the 05/30/2015 at 02:03 PM
    spilner Bah apparemment il est question d'un rachat de licence dans ses soit disant rumeurs, mais voila comme on le dit, c'est pas crédible. Mettre des milliards sur une franchise qui n'est pas vendeuse, même si Microsoft s'en remettra, ils vont perdre de l'argent bêtement.

    Depuis la création de la franchise, il y a un peu moins de 10 millions de jeux vendus tout supports confondus.

    iglooo Bah il y a récemment eu un communiqué du président de Konami qui disait justement que malgré qu'ils allaient mettre l'accent sur le marché du mobiles, ils continueraient quand même à développer des jeux sur consoles, avec notamment Metal Gear et Silent Hill.

    Konami will continue to embrace the challenge of creating entertainment content via different platforms. Not only mobile platforms, but for home consoles, arcade units, and cards, to meet the changing needs of the times.

    (...)

    [The] Metal Gear and Silent Hill series, both beloved by countless fans around the globe, are also extremely important to Konami. We have nurtured them with care over many years since their inception, and will continue to produce products for both franchises.


    http://www.metalgearinformer.com/?p=19707

    Le communiqué est sorti hier.
    spilner posted the 05/30/2015 at 02:05 PM
    Iglooo
    Permet moi d'en douté

    Liquidus00
    Ouai c'est ce que je dis, bonne licence mais commercialement parlant elle ne fera pas bouger les choses, un peu comme Bayonetta.
    iglooo posted the 05/30/2015 at 02:08 PM
    liquidus00 vu qu'ils ont l'air très porté sur le pognon Konami, des accords de licences avec certains constructeurs/éditeurs seraient la bonne solution non? En gros ils continuent à faire vivre leurs licences sur consoles/PC sans prendre les risques: tout bénef pour eux Ils parlent de "produce" et non "develop" ou "make", peut-être un jeu sur les mots (Co-producteurs avec MS, SE, Ubi...?).
    cajp45 posted the 05/30/2015 at 02:12 PM
    Ubisoft qui veut négocier la franchise dance dance revolution alors qu'ils possèdent déjà just dance...mais bien sûr, et la marmotte...

    liquidus00
    Au moins sur ce mail, ils disent que c'est une question de millions et pas de milliards, ils se sont rendu compte que c'était pas crédible donc ils rectifient le tir? haaaa c'est pas simple l'art du fake.
    liquidus posted the 05/30/2015 at 02:14 PM
    cajp45 Tu m'étonnes

    iglooo Ils sont portés sur le pognon, mais en attendant ça a l'air d'être un gros bordel chez eux, je pense que Konami va avoir une période de calme après la sortie de MGS V et PES (si il y en a un).

    Je pense pas qu'on verra des partenariats etc... tant que les choses ne seront pas bien en place chez eux vu que visiblement il y aura pas mal de gens qui vont partir de Konami après la sortie de MGS V.
    aiolia081 posted the 05/30/2015 at 02:16 PM
    Les Pro-S qui écrivent Les Pro-M
    ecco posted the 05/30/2015 at 02:16 PM
    J'ai une One, j'aime Silent Hill, et je n'y crois vraiment pas
    iglooo posted the 05/30/2015 at 02:24 PM
    cajp45 DDR pour les marchés asiatiques et autres, est que Just Dance sur téléphone a autant cartonné que ce qu'ils espéraient? Gagner des parts de marchés et autres là-bas, mettre le pied dans les salles d'arcade....
    Cette rumeur a du sens au niveau économique en tout cas, à tout point de vue.
    darkfoxx posted the 05/30/2015 at 02:27 PM
    J'ai une One, et j'attends d'abord le remaster d'Alan Wake. Ça me fait autant flipper !! Lol
    supasaiyajin posted the 05/30/2015 at 02:30 PM
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 05/30/2015 at 02:32 PM
    De pire en pire Personne n'a compris le message avec le rachat de la licence Minecraft, Microsoft veut faire du FRIC, de l'oseille, du blé, se faire des couilles en or, qu'est ce qu'ils doivent s'en taper les burnes contre la table de Silent Hill
    iglooo posted the 05/30/2015 at 02:37 PM
    sussudio tu ne penses pas que l'image de marque compte aussi? Surtout pour MS (leurs infos sur les Congés Payés, les autistes...).
    shido posted the 05/30/2015 at 02:39 PM
    ce believe
    sdkios posted the 05/30/2015 at 02:44 PM
    De toute façon Silent Hills sans Kojima, ce sera pas la meme chose.
    iiii posted the 05/30/2015 at 02:55 PM
    cajp45 peut être le leak a été déformé tu sais le téléphone arabe comme on dit ^^

    Peut etre il s'agit de milliards de..... Yen !
    escalibur posted the 05/30/2015 at 02:55 PM
    sdkios Pour métal gear ta phrase est valable aussi alors!
    shin82 posted the 05/30/2015 at 02:56 PM
    sdkios Attends la journée n est pas finie, l article qui parle de la rumeur comme quoi Kojima prod a été racheté par MS va arriver dans pas lgtps xD lol
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 05/30/2015 at 02:57 PM
    iglooo Ne me dis pas que tu y crois ? Moi aussi je peut te faire des fake de ce genre, suffit juste de demander
    liquidus posted the 05/30/2015 at 02:58 PM
    iglooo Ne me dis pas que tu accordes du crédit à tout ce qui est dit dans ce torchon ? Pas toi ?

    Ca fera du bien à leur image de marque, mais ça ne fera pas plaisir à leur compte en banque parce qu'ils ont plus à perdre qu'à gagner dans cette histoire dans la mesure où Silent Hill n'est pas une franchise vendeuse. Et dans ce cas la, autant ne rien faire.

    Puis bon Microsoft aura certainement quelques cartouches dans son fusil à l'E3 pour faire du bien à son image. Rien que le fait de faire une grosse présentation avec des franchises telles que Halo ou Gears of War, et même de Tomb Raider, il y aura déjà une certaine hype, et le reste ne sera que du bonus.
    iglooo posted the 05/30/2015 at 03:29 PM
    sussudio liquidus00 J'ai envie de croire à Konami qui passe des deals avec des entreprises externes pour certaines licences.
    Sinon quant au contenu exact de cette rumeur là par contre je ne m'avancerais pas en l'absence de la source dans l'article de JV.fr Mais c'est plausible ces accords divers (du point de vue et du côté économique, gestion de la chose): après est-ce que c'est ces jeux là, mystère. Je vois mal Sony laisser filer Silent Hills par exemple, ce serait vraiment une grosse erreur (à mon sens) et je les vois pas la faire.
    A moins qu'ils récupèrent Koji et dans ce cas là, je comprendrais qu'ils laissent filer la licence ailleurs étant donné qu'au niveau marketing, si Koji fait son SH sous un autre nom, ils pourraient toujours marketer le jeu en balançant "Par le créateur de PT et MGS".
    En tout cas, ça parle de discussions et pas d'accords: ça a du sens (de mon point de vue).
    iglooo posted the 05/30/2015 at 03:38 PM
    sussudio liquidus00 et je le repète, le vrai titre de cet article devrait être "Rumeur: Konami sur le point de passer des accords quant à ses licences consoles?". Parce que c'est ça la vraie essence de cette rumeur vu qu'il est dit que ce sont des pourparlers.
    didi posted the 05/30/2015 at 03:40 PM
    Genre c'est le mercato là xD
    liquidus posted the 05/30/2015 at 03:42 PM
    iglooo Bah pas vraiment puisque les rumeurs depuis hier disent plutôt que Microsoft veut racheter la franchise Silent Hill. C'est pas un accord la puisque Konami n'aurait plus aucune implication dans un cas de rachat.
    edarn posted the 05/30/2015 at 03:47 PM
    sdkios
    A bon?
    Kojima a déjà développé un super Silent Hill dans le passé?

    Qu'il se barre, il apporte que des idées à la con. D'un survival on va passer à un jeu d'action où l'on peut porter 50 guns différents et ou il suffit de foncer et bourriner... Tient, ça me rappelle une autre franchise.
    nobleswan posted the 05/30/2015 at 03:53 PM
    edarn

    Non mais c'est exactement ça, on dirait qu'ils pensent que Silent hill à toujours été développer par Kojima.

    Sinon il y a Cboat un insiders plutôt connu qui confirme les pourparler entre Konami et Microsoft pour Silent hill.
    iglooo posted the 05/30/2015 at 04:06 PM
    liquidus00 ils veulent racheter mais est-ce que Konami le veut? Ca a plus de sens pour Konami de "prêter" sa licence et si les négociateurs sont pas des fiottes, ben ils ont juste à attendre tranquille vu qu'ils sont en position de force (Konami étant dans le vert et n'ayant pas besoin de liquidités). Qui nous dit que Konami ne se sert pas de MS et de fuites pour faire monter les enchères côté Sony?
    nobleswan pourparlers on est bien d'accord Rien n'est fait, rien n'est sûr, tout peut évoluer. Toyama est toujours chez Sony? Yamaoka n'est plus chez Konami en tout cas.
    Et sinon qui nous dit que ces fuites ne viennent pas de Sony pour faire monter la hype côté MS pour mieux les faucher à l'E3? Le monde des transnationales est sombre: ils n'embauchent pas des anciens des services de renseignement à la sécurité pour rien.
    nobleswan posted the 05/30/2015 at 04:13 PM
    iglooo

    Pas de fumé sans feu moi je dis, je dit pas que j'y crois mais je commence a m'y intéressé de plus en plus.

    -Cboat confirme le contact
    -Microsoft qui dément et qui se contente juste de dire on commente pas les rumeurs.
    -La situation financière de Konami
    -Microsoft cherche un Survival-horror/Aventure
    -Microsoft qui parle de grosse conférence ( Une annonce du genre ?)
    -Quand les projet son en ventes ou abandonnée Microsoft son réactif.
    -Si il y a bien une license qui pourrait plaire à MS chez Konami c'est bien Silent hill.

    Pas de quoi sauter encore au plafond mais ce n'est pas impossible.
    liquidus posted the 05/30/2015 at 04:34 PM
    iglooo Non mais c'est pas la question de savoir si Konami le veut, ce qui me parait improbable c'est que Microsoft soit prêt à investir des millions/milliards (ca change selon la rumeur) pour une franchise peu vendeuse.

    Et si jamais ça se confirme, ça serait quand même très surprenant.

    Et encore une fois, le fait de parler d'un développement pour Silent Hills à 80 % fini alors que le projet n'avait même pas encore commencé à être développé lorsque la demo P.T. a été lancée, il y a de quoi avoir de sérieux doutes.

    Ils ont pas fait 80 % en un an, Kojima a été occupé sur MGS V, Del Toro a bossé sur la trilogie du Hobbit et sur des films comme Pacific Rim. Puis si jamais il doit y avoir un Silent Hills, ça ne sera surement pas comme il était imaginé à l'origine. Il n'y aura que le nom.

    Il devait être développé par Hideo Kojima et ses développeurs de Kojima Productions, mais Kojima Productions a été dissolu, il est apparemment prévu que Hideo Kojima quitte Konami après la sortie de MGSV, avec d'autres développeurs.

    nobleswan Konami n'est pas dans le besoin, il a une situation financière confortable, ils sont même dans le vert depuis un certain temps, mais ce n'est pas forcément grâce à leurs activités liées au jeu vidéo.

    Ils gagnent déjà beaucoup, mais ils en veulent encore plus justement, et ils souhaitent le faire avec des jeux et c'est pour ça qu'ils s'orientent vers le marché du mobile qui sera une source de revenus relativement importante.

    Avec ces rumeurs, on a l'impression de voir un THQ bis avec Konami, alors qu'ils sont vraiment loin d'être dans la situation dans laquelle était THQ.
    milo42 posted the 05/30/2015 at 04:46 PM
    -La situation financière de Konami

    Ils ne sont clairement pas à plaindre de ce côté là.
    iglooo posted the 05/30/2015 at 04:47 PM
    liquidus00 non mais hier c'était n'importe quoi mais là c'est plus fignolé, regarde le gars dément les 80% et la sortie en Mars 2016. C'est plausible. Cette rumeur fait sens, y'a rien d'absurde.
    Pas la même situation que THQ: qui nous dit que ça parle de ventes de licences? Pas le gars à l'origine de la rumeur visiblement. Ca peut très bien être des "prêts". Je sais pas où le mec de JV est allé pêcher le "rachat" parce que le document en anglais dans cet article sur GKyo ne mentionne strictement rien.
    sardinecannibale posted the 05/30/2015 at 04:47 PM
    Après, d'un côté on a Sony qui s'y connait aussi dans le Survival Horror et de l'autre on a MS qui ne semble pas vraiment être de cette branche là... A ma connaissance du moins. Après, si Del Toro bosse dessus ok pour la qualité, mais bon, je n'achèterai certainement pas une One que pour un seul jeu. Au pire j'attendrai un éventuel portage sur PC.
    iglooo posted the 05/30/2015 at 04:52 PM
    fandenutella tu le sors d'où ce document? Le gars qui a l'a écrit ne semble pas parler l'anglais natif. Y'a des grosses fautes. Tu nous a pondu un beau fake?
    sdkios posted the 05/30/2015 at 04:53 PM
    escalibur Ben oui. T'as pas peur toi quand konami parle de continuer a faire des jeu MGS lorsque Kojima sera plus la? :/
    edarn Oui, un peu comme dans P.T donc? Pour MGS c'est différent. Il a été poussé a continuer et continuer la franchise par konami. Lui meme dit toujours qu'il aimerait passer enfin a autre chose. Après, un jeu qui traite de guerre et ou t'as pas d'armes, ce serait un peu bizarre. Et je sais pas toi, mais moi perso je me suis plus amusé a faire Ground Zero en mode "je me fais pas reperer" qu'en mode "je fonce dedans". Après si pour toi posseder des armes c'est etre obligé de les utiliser en tirant partout, c'est ton probleme^^
    En tout cas ce qu'il a montré avec P.T était très interessant, et sa façon de dévoiler la démo aussi. Y en a peu qui arriveraient a attendre la sortie du truc pour en parler crois moi, surtout a l'heure actuelle ou tu annonces ton jeu avant meme d'avoir un truc a montrer.
    barberousse posted the 05/30/2015 at 04:57 PM
    J'y crois pas mais ça serait ouf!
    liquidus posted the 05/30/2015 at 05:00 PM
    iglooo Je n'ai jamais parlé de ventes de licences, mais avec ce document, on croirait que Konami est tellement dans la merde qu'il doit prêter ses licences, alors que ce n'est pas le cas
    edarn posted the 05/30/2015 at 05:07 PM
    sdkios
    PT, je soupçonne Del Toro d'avoir fait le gros du travail.

    Kojima n'est pas assez talentueux, il avait juste de la chance que Konami lui donne carte blanche et une grosse équipe pour travailler.

    Entre porter 2 voir 3 armes et 50, y a une grosse différence. Et sortir un carton maquillé en bikini pour séduire un garde... C'est juste ridicule et montre bien comment d'un jeu d'infiltration, on est arrivé à une parodie de jeu d'action.

    Quand je vois Deus Ex qui propose aussi de l'infiltration, j'hésite pas.
    Et je me demande lequel des deux demande le plus de moyens en dev.

    Pour moi, c'est une très bonne chose que Kojima se soit fait dégager... Le prochain MGS pourra être plus sérieux avec un gameplay bien mieux pensé. (et une histoire crédible aussi)
    iglooo posted the 05/30/2015 at 05:11 PM
    liquidus00 quel document? Celui-ci? J'aimerais bien avoir une réponse de fandenutella quant à l'endroit où il a chopé le mail qu'il inclut dans son article, je l'ai pas vu sur JV.fr.
    sardinecannibale posted the 05/30/2015 at 05:12 PM
    edarn
    "Selon un journaliste du site Gamespot, il semblerait que Silent Hills était depuis le départ un accord entre Konami et le réalisateur Guillermo Del Toro, Kojima n'étant en réalité que le superviseur du projet. Cela signifie que le départ de Kojima n'aura au final que peu d'influences sur le développement de Silent Hills."
    J'ai lu ça sur Silent Hill France... Ce n'est peut-être pas la meilleure source d'information, mais je pense aussi que le rôle de Kojima n'était pas aussi important que tout le monde pensait.
    edarn posted the 05/30/2015 at 05:34 PM
    sardinecannibale
    Je n'ai jamais cru en Kojima, personnellement.
    C'est limite si je lui en veux pas d'avoir merder les MGS alors qu'il avait carte blanche et des moyens que de petites boites n'osent même pas rêve et qui se démerdent mieux. (en terme de gameplay)

    En tout cas, si c'est vrai, ça confirme ce que je pense de lui. J'espère vraiment que MGS VI sera moins gogol et proposera un gameplay beaucoup plus solid ... snake. (C'était le jeu de mot pourri du soir, sorry )
    jem25 posted the 05/30/2015 at 05:40 PM
    iglooo posted the 05/30/2015 at 05:43 PM
    jem25 merci
    ravyxxs posted the 05/30/2015 at 05:47 PM
    Oui ça été dit,c'est faux loool,l'engouement qu'à du avoir les pro-M !
    sdkios posted the 05/31/2015 at 08:19 AM
    edarn Je suis pas d'accord avec toi. Je trouves justement que MGS est devenu bien plus sérieux au fil des épisodes. Dans le deux par exemple y avait pas mal de petit détails comiques partout et on pouvait s'amuser des heures a tourner les gardes en bouriques ou a trouver les petits trucs marrants. Chose que je n'ai pas retrouvé dans les épisodes d'après. (Et puis bon, un carton avec un fille dessus ou un magazine porno qu'on jette par terre, l'idée reste la même.
    C'est pour moi ce qui fait l'esprit meme des MGS je trouves.
    Mais bon, on en reparlera pour la sortie du MGS6