C'est la rumeur du moment. A coup de "sources anonymes", celle-ci prend en plus en plus d'ampleur. Il se murmure donc que Microsoft serait en train de négocier le rachat des droits de la licence et en profiterait pour annoncer la future sortie de Silent Hills sur Xbox One lors de sa conférence E3. Souvenez-vous, Silent Hills, projet notamment mené par Hideo Kojima, s'était teasé sur le PlayStation Store via une démo nommée P.T. et depuis retirée de la circulation.
Si l'info venait à se confirmer et mieux encore, si Microsoft l'officialisait durant l'E3, il s'agirait là d'un sacré pied de nez fait à Sony. De là à dire que tous les fans de série Silent Hill se ruerait dans les boutiques pour acheter une Xbox One...


tags :
posted the 05/30/2015 at 01:33 PM by
fandenutella
Ou pas... ?
Ca a été confirmé l'année dernière à la GamesCom que le jeu n'a pas encore commencé à être développé réellement, Kojima Productions attendait surtout d'en finir avec MGS V avant de faire un transfert d'équipe. P.T. était une simple démo conceptuelle faite en quelques semaines pour présenter "l'ambiance", il n'y a rien de plus qui a été fait.
Puis on en parlait avec cajp45 toute à l'heure, Microsoft est quand même assez malin, et je ne pense pas qu'ils soient prêts à foutre des milliards dans Silent Hills, il n'y aura pas un gros retour sur investissement.
Silent Hill n'est pas Mojang et Minecraft.
C'est clairement ça, c'est pas comme ci c'etait une licence vendeuse car même sur PS2 la serie faisait un petit score.
Et puis, si quelqu'un rachète le jeu, qui va développer?? La licence appartient à Konami, Silent Hills devait être supervisé par Kojima (qui ne fait plus partit de Konami) donc comment ça marcherait?
Le jeu ne serait même plus ce qu'il devait être à la base
Le chéquier infini tu pas lutter
Là ce qui est important dans cette rumeur, et ce qui devrait servir de titre si on est neutre, c'est "Konami sur le point de passer des accords quant à ses licences consoles?"
spilner Koji peut très bien travailler en tant que freelance sur SH pour MS.
Depuis la création de la franchise, il y a un peu moins de 10 millions de jeux vendus tout supports confondus.
iglooo Bah il y a récemment eu un communiqué du président de Konami qui disait justement que malgré qu'ils allaient mettre l'accent sur le marché du mobiles, ils continueraient quand même à développer des jeux sur consoles, avec notamment Metal Gear et Silent Hill.
Konami will continue to embrace the challenge of creating entertainment content via different platforms. Not only mobile platforms, but for home consoles, arcade units, and cards, to meet the changing needs of the times.
(...)
[The] Metal Gear and Silent Hill series, both beloved by countless fans around the globe, are also extremely important to Konami. We have nurtured them with care over many years since their inception, and will continue to produce products for both franchises.
http://www.metalgearinformer.com/?p=19707
Le communiqué est sorti hier.
Permet moi d'en douté
Liquidus00
Ouai c'est ce que je dis, bonne licence mais commercialement parlant elle ne fera pas bouger les choses, un peu comme Bayonetta.
liquidus00
Au moins sur ce mail, ils disent que c'est une question de millions et pas de milliards, ils se sont rendu compte que c'était pas crédible donc ils rectifient le tir? haaaa c'est pas simple l'art du fake.
iglooo Ils sont portés sur le pognon, mais en attendant ça a l'air d'être un gros bordel chez eux, je pense que Konami va avoir une période de calme après la sortie de MGS V et PES (si il y en a un).
Je pense pas qu'on verra des partenariats etc... tant que les choses ne seront pas bien en place chez eux vu que visiblement il y aura pas mal de gens qui vont partir de Konami après la sortie de MGS V.
Cette rumeur a du sens au niveau économique en tout cas, à tout point de vue.
Peut etre il s'agit de milliards de..... Yen !
Ca fera du bien à leur image de marque, mais ça ne fera pas plaisir à leur compte en banque parce qu'ils ont plus à perdre qu'à gagner dans cette histoire dans la mesure où Silent Hill n'est pas une franchise vendeuse. Et dans ce cas la, autant ne rien faire.
Puis bon Microsoft aura certainement quelques cartouches dans son fusil à l'E3 pour faire du bien à son image. Rien que le fait de faire une grosse présentation avec des franchises telles que Halo ou Gears of War, et même de Tomb Raider, il y aura déjà une certaine hype, et le reste ne sera que du bonus.
Sinon quant au contenu exact de cette rumeur là par contre je ne m'avancerais pas en l'absence de la source dans l'article de JV.fr
A moins qu'ils récupèrent Koji et dans ce cas là, je comprendrais qu'ils laissent filer la licence ailleurs étant donné qu'au niveau marketing, si Koji fait son SH sous un autre nom, ils pourraient toujours marketer le jeu en balançant "Par le créateur de PT et MGS".
En tout cas, ça parle de discussions et pas d'accords: ça a du sens (de mon point de vue).
A bon?
Kojima a déjà développé un super Silent Hill dans le passé?
Qu'il se barre, il apporte que des idées à la con. D'un survival on va passer à un jeu d'action où l'on peut porter 50 guns différents et ou il suffit de foncer et bourriner... Tient, ça me rappelle une autre franchise.
Non mais c'est exactement ça, on dirait qu'ils pensent que Silent hill à toujours été développer par Kojima.
Sinon il y a Cboat un insiders plutôt connu qui confirme les pourparler entre Konami et Microsoft pour Silent hill.
nobleswan pourparlers on est bien d'accord
Et sinon qui nous dit que ces fuites ne viennent pas de Sony pour faire monter la hype côté MS pour mieux les faucher à l'E3? Le monde des transnationales est sombre: ils n'embauchent pas des anciens des services de renseignement à la sécurité pour rien.
Pas de fumé sans feu moi je dis, je dit pas que j'y crois mais je commence a m'y intéressé de plus en plus.
-Cboat confirme le contact
-Microsoft qui dément et qui se contente juste de dire on commente pas les rumeurs.
-La situation financière de Konami
-Microsoft cherche un Survival-horror/Aventure
-Microsoft qui parle de grosse conférence ( Une annonce du genre ?)
-Quand les projet son en ventes ou abandonnée Microsoft son réactif.
-Si il y a bien une license qui pourrait plaire à MS chez Konami c'est bien Silent hill.
Pas de quoi sauter encore au plafond mais ce n'est pas impossible.
Et si jamais ça se confirme, ça serait quand même très surprenant.
Et encore une fois, le fait de parler d'un développement pour Silent Hills à 80 % fini alors que le projet n'avait même pas encore commencé à être développé lorsque la demo P.T. a été lancée, il y a de quoi avoir de sérieux doutes.
Ils ont pas fait 80 % en un an, Kojima a été occupé sur MGS V, Del Toro a bossé sur la trilogie du Hobbit et sur des films comme Pacific Rim. Puis si jamais il doit y avoir un Silent Hills, ça ne sera surement pas comme il était imaginé à l'origine. Il n'y aura que le nom.
Il devait être développé par Hideo Kojima et ses développeurs de Kojima Productions, mais Kojima Productions a été dissolu, il est apparemment prévu que Hideo Kojima quitte Konami après la sortie de MGSV, avec d'autres développeurs.
nobleswan Konami n'est pas dans le besoin, il a une situation financière confortable, ils sont même dans le vert depuis un certain temps, mais ce n'est pas forcément grâce à leurs activités liées au jeu vidéo.
Ils gagnent déjà beaucoup, mais ils en veulent encore plus justement, et ils souhaitent le faire avec des jeux et c'est pour ça qu'ils s'orientent vers le marché du mobile qui sera une source de revenus relativement importante.
Avec ces rumeurs, on a l'impression de voir un THQ bis avec Konami, alors qu'ils sont vraiment loin d'être dans la situation dans laquelle était THQ.
Ils ne sont clairement pas à plaindre de ce côté là.
Pas la même situation que THQ: qui nous dit que ça parle de ventes de licences? Pas le gars à l'origine de la rumeur visiblement. Ca peut très bien être des "prêts". Je sais pas où le mec de JV est allé pêcher le "rachat" parce que le document en anglais dans cet article sur GKyo ne mentionne strictement rien.
edarn Oui, un peu comme dans P.T donc? Pour MGS c'est différent. Il a été poussé a continuer et continuer la franchise par konami. Lui meme dit toujours qu'il aimerait passer enfin a autre chose. Après, un jeu qui traite de guerre et ou t'as pas d'armes, ce serait un peu bizarre. Et je sais pas toi, mais moi perso je me suis plus amusé a faire Ground Zero en mode "je me fais pas reperer" qu'en mode "je fonce dedans". Après si pour toi posseder des armes c'est etre obligé de les utiliser en tirant partout, c'est ton probleme^^
En tout cas ce qu'il a montré avec P.T était très interessant, et sa façon de dévoiler la démo aussi. Y en a peu qui arriveraient a attendre la sortie du truc pour en parler crois moi, surtout a l'heure actuelle ou tu annonces ton jeu avant meme d'avoir un truc a montrer.
PT, je soupçonne Del Toro d'avoir fait le gros du travail.
Kojima n'est pas assez talentueux, il avait juste de la chance que Konami lui donne carte blanche et une grosse équipe pour travailler.
Entre porter 2 voir 3 armes et 50, y a une grosse différence. Et sortir un carton maquillé en bikini pour séduire un garde... C'est juste ridicule et montre bien comment d'un jeu d'infiltration, on est arrivé à une parodie de jeu d'action.
Quand je vois Deus Ex qui propose aussi de l'infiltration, j'hésite pas.
Et je me demande lequel des deux demande le plus de moyens en dev.
Pour moi, c'est une très bonne chose que Kojima se soit fait dégager... Le prochain MGS pourra être plus sérieux avec un gameplay bien mieux pensé. (et une histoire crédible aussi)
"Selon un journaliste du site Gamespot, il semblerait que Silent Hills était depuis le départ un accord entre Konami et le réalisateur Guillermo Del Toro, Kojima n'étant en réalité que le superviseur du projet. Cela signifie que le départ de Kojima n'aura au final que peu d'influences sur le développement de Silent Hills."
J'ai lu ça sur Silent Hill France... Ce n'est peut-être pas la meilleure source d'information, mais je pense aussi que le rôle de Kojima n'était pas aussi important que tout le monde pensait.
Je n'ai jamais cru en Kojima, personnellement.
C'est limite si je lui en veux pas d'avoir merder les MGS alors qu'il avait carte blanche et des moyens que de petites boites n'osent même pas rêve et qui se démerdent mieux. (en terme de gameplay)
En tout cas, si c'est vrai, ça confirme ce que je pense de lui. J'espère vraiment que MGS VI sera moins gogol et proposera un gameplay beaucoup plus solid ... snake. (C'était le jeu de mot pourri du soir, sorry
C'est pour moi ce qui fait l'esprit meme des MGS je trouves.
Mais bon, on en reparlera pour la sortie du MGS6