Gears of war: Vivement le retour !
jumeaux > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    xxxxxxxxxxxxxxxxx, heracles, giusnake, chester, lz
    posted the 03/01/2015 at 12:56 PM by jumeaux
    comments (94)
    shinz0 posted the 03/01/2015 at 12:58 PM
    La Wii avec la détection de mouvements
    eaglevision posted the 03/01/2015 at 12:58 PM
    Je ne vois qu'une seule console proposant un véritable changement dans la manière de jouer : la Wii.
    squall0280 posted the 03/01/2015 at 01:00 PM
    la psone assurément : passage à la 3d, pad qui fera date, avènement de séries qui sont encore d'actualité aujour'dhui (tomb raider, MGS, FF, crash bandicoot, tekken, gran turismo, etc...)
    la game boy: reine des consoles portables
    rick2746 posted the 03/01/2015 at 01:00 PM
    Console Portable : J'hésite entre la GB et la NDS
    Console de Salon : La Wii
    jumeaux posted the 03/01/2015 at 01:00 PM
    eaglevision Et la ds ?
    jf17 posted the 03/01/2015 at 01:00 PM
    la nintendo
    car sans elle il n'y aurait plus eue de jeux video.
    xxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 03/01/2015 at 01:01 PM
    Pour ma part c'est la N 64 jeune j'était ça ma le plus marqué, cette console avais enfin le potentiel pour de la belle 3D à l'époque , manette pour gauché comme droitier , joystique analogique et vibrante ( rumble pack ) et bien sure les jeux MARIO ZELDA ROGUE SQUOIDRON TUROK et bien d'autres un catalogue bien fournie
    sorny posted the 03/01/2015 at 01:01 PM
    La 360 évidemment
    thomass2 posted the 03/01/2015 at 01:02 PM
    la 64 pour son stick analogique et ses multiples jeux de reference.
    playstation2008 posted the 03/01/2015 at 01:05 PM
    DS en portable et PS1 en salon ;:
    kisukesan posted the 03/01/2015 at 01:05 PM
    La wii clairement
    squall0280 posted the 03/01/2015 at 01:06 PM
    originalpinpan Je suis curieux. Pourquoi ?
    tvirus posted the 03/01/2015 at 01:06 PM
    natedrake posted the 03/01/2015 at 01:07 PM
    PS2 pour les machines de salon.
    PSP pour les portables.
    mutenroshi posted the 03/01/2015 at 01:09 PM
    En console portable et niveau révolution le virtual boy pour ses idées,en console de salon la Dreamcast elle a tout inventé pour les consoles actuel,sortie trop tôt à mon avis,trop en avance sur son temps.....
    tchoutchouka posted the 03/01/2015 at 01:10 PM
    La 360 sans réfléchir.d ailleurs je suis encore sur gears en ce moment.
    eaglevision posted the 03/01/2015 at 01:11 PM
    jumeaux Je ne me suis intéressé qu'aux consoles de salon curieusement. Pour les consoles portables, ben tu l'as dis : la DS. Ça me semble un peu évident étant donné que depuis la gameboy nous n'avons eu que des upgrades graphique avec des boutons en plus. (Virtual Boy mis à part que je ne compte pas pour son échec).
    shiranui posted the 03/01/2015 at 01:14 PM
    La psvita: Console excellente avec les fonctionnalité de son temps (bluetooth) non zoné,pas vendu en kit avec une plétore de déclinaison cependant la plupart des bon jeux sont encore au japon Malheuresement elle est incomprise et boudé à cause de l'emprise des consoles portable nintendo et de sony qui la lâcher et qui veut pas l'autoriser à émuler les jeux ps2
    Salon: la Gamecube une console avec une excellente ludothèque excellente manette mais a bidé et à cause de ça on a eu la wii
    shambala93 posted the 03/01/2015 at 01:16 PM
    La PlayStation 1 sans aucun doute et la gameboy pour les portable.
    artornass posted the 03/01/2015 at 01:17 PM
    Portable : DS
    Salon : Wii
    saiyangoldsaint posted the 03/01/2015 at 01:20 PM
    DREAMCAST ♡♡ PREMIERS JEUX ONLINE . LES CARTES MEMOIRES . ET PREMIER JEUX REVOLUTIONNAIRE POUR MOI SHENMUE♡♡
    foxstep posted the 03/01/2015 at 01:22 PM
    PSX évidemment.
    kalas28 posted the 03/01/2015 at 01:22 PM
    les consoles sony

    pourquoi? meilleures ludo mondiales depuis 20 ans et c'est la seule chose qui m'importe dans de jv
    heracles posted the 03/01/2015 at 01:34 PM
    La Dreamcast et de très loin par rapport à ses concurrentes.
    fumanokojiro posted the 03/01/2015 at 01:34 PM
    La Famicom - Première "vrai" console de salon et premier Pad croix directionnelle; c'est à partir d'elle que l'on tient tous les jeux d'aujourd'hui.

    Puis la N64 - Les premiers jeux en monde complètement en 3D et premier joystick; c'est aussi à partir d'elle que l'on tient tous les jeux en monde 3D d'aujourd'hui.

    Ensuite la HD n'apportant rien de révolutionnaire aux jeux il n'y a plus eu de console révolutionnaire... La Wii aurait pu mais le concept a pratiquement complètement disparu alors non, pas de révolution.

    Pour les portables: GameBoy et DS, pour à peu près les mêmes raisons.
    heracles posted the 03/01/2015 at 01:38 PM
    jumeaux Toi tu vas suinter comme une vielle pucelle quand Gears of War 4 va débouler.
    edgar posted the 03/01/2015 at 01:42 PM
    Pratiquement toutes les consoles Nintendo
    koji posted the 03/01/2015 at 01:47 PM
    La wii mm si je la considere comme l'une des plus nul faut avouer qu'elle a bien su trouver son public en ouvrant l'univers des jv a un plus large public et puis y a la detection de mouvement qui peut etre interessant dans l'avenir.
    milo42 posted the 03/01/2015 at 01:50 PM
    La Nes et Castlevania
    zabuza posted the 03/01/2015 at 01:53 PM
    La Nes sans aucun doute, La N64 et la Wii
    kayl posted the 03/01/2015 at 01:56 PM
    La Nintendo 64, c'était la première console qui nous permettait de profiter d'une 3D totale dans des environnement ouverts, certes avec beaucoup de brouillard dégueulasse dans nombre de jeux. Bien que sur Playstation 1 il y avait déjà pas mal de jeux 3D de qualité, les environnements étaient plus étriqués et à l'époque, découvrir Super Mario 64 et Zelda Ocarina of Time fut sans doute ce qui m'a le plus marqué dans ma vie de joueur.
    raeglin posted the 03/01/2015 at 01:57 PM
    Normalement si je me base uniquement sur la façon de jouer, la DS et la Wii.

    Maintenant en prenant en compte d'autres critères c'est plus difficile. Mais je dirais personnellement la Neo Geo et la Game Gear.

    La Neo Geo première console a avoir des portages direct telle quelle de l'arcade et a avoir un Stick Arcade comme Manette de Base. La Game Gear, première console couleur avec en plus la possibilité de lire ses jeux Master System
    leonr4 posted the 03/01/2015 at 01:57 PM
    Portable : PSP
    Salon : PS2
    spilner posted the 03/01/2015 at 01:57 PM
    La Playstation sans aucun doutes possible
    stephenking posted the 03/01/2015 at 01:57 PM
    kayl idem, la N64 et super Mario 64... Un véritable choc à l'époque
    kayl posted the 03/01/2015 at 02:02 PM
    Stephenking > Sans compter la révolution du multijoueur avec les quatre ports manettes et les parties endiablées avec ses potes et la familles sur Mario Kart 64, Goldeneye, Smash Bros, Perfect Dark, F-Zero X...
    kadaj68800 posted the 03/01/2015 at 02:03 PM
    Playstation....pour le passage de la cartouche au cd
    en portable, ca serait la Wonderswam......non je plaisante la PSP
    z3pi4f posted the 03/01/2015 at 02:05 PM
    PS1 et DS
    raeglin posted the 03/01/2015 at 02:07 PM
    Okami23 Kadaj68800

    Faudrait que vous argumentiez votre point de vue, parce que je vois pas ce que la PSP à de révolutionnaire
    gallagher posted the 03/01/2015 at 02:07 PM
    NES/master system evidemment, les consoles qui ont démocratisé le jeu vidéo à la maison Avant ça c'était uniquement déhors, en salle d'arcade ou dans les bars.
    Je pourrai même dire atari 2600 mais ça a moins marqué les esprits...

    Tout ce qui a suivi n'est qu'une succession d'évolution logique, avec des accessoires qui ses ont greffés.
    poliof posted the 03/01/2015 at 02:07 PM
    GB
    XBOX : Live
    stephenking posted the 03/01/2015 at 02:07 PM
    kayl kler .. L'autre jour j'étais encore sur YouTube pour réécouter les ziques de Mario 64... Ça aura quand même un put... de jeu
    leonr4 posted the 03/01/2015 at 02:16 PM
    raeglin C'est pourtant simple : Première portable à proposer des jeux dignes des consoles de salon de l'époque coté puissance elle en avait sous le capot on pouvait avoir GTA Liberty City & Vice City qui je le rappel étaient des jeux PS2 à la base, Le mode adhock (wifi), le mini joystick, possibilité d'écouter de la musique, regarder des films, télécharger ses jeux directement sur le store pour avoir sa propre ludo dans la poche, Écran large et magnifique loin des horreurs qu'on trouvait sur les portable de nintendo, lire des comics, aller sur internet, elle pouvez servir de GPS !!! bref elle avait tout pour elle
    excervecyanide posted the 03/01/2015 at 02:17 PM
    ds, wii (wiiu). La wii pour la wiimote, et la wiiu pour le streaming sur l'écran et le jeu en double écran que la ds avait mise de l'avant. En 2015, il est difficile pour moi d'imaginer un jeu d'aventure en metant le jeu sur pose pour consulté une simple carte.

    la ps360 (ps4x1) pour le remastered des jeux ps2 en hd et les ps4x1, pour le remasterised des jeux ps360

    # la ps1 possède la bibliothèque de jeu la plus laide, graphiquement, de l'histoire du gaming
    raeglin posted the 03/01/2015 at 02:20 PM
    Okami23

    Voila là c'est de la grosse argumentation
    kadaj68800 posted the 03/01/2015 at 02:21 PM
    raeglin ma première portable fut la Game boy color....mais j'avais que Pokémon dessus, et je l'ai pas gardée longtemps. Ensuite j'ai eu la Advance, un cran au-dessus, mais il manquait toujours un truc....j'ai fait les 3 CastleVania sortis dessus puis je l'ai revendu.....et enfin la PSP, une console dont ou nous vendait la puissance....et la c'est comme si j'avais ma playstation en poche, je me souviens du Burnout entre potes ( même si les temps de chargement étaient affreusement longs ), et tant de jeux que j'ai surkiffé comme Valkyria Chronicles 2, les Dissidia, Persona 3 en euro, car pour me chopper P3 FES c'était pas de la tarte, Et certains hits de la Ps ONE qui m'étaient passés à coté comme FF Tactics, Valkyrie Profile etc...
    leonr4 posted the 03/01/2015 at 02:25 PM
    Par contre la PSVita c'est une belle évolution de la PSP, dommage que les ventes ne suivent pas et que Sony s'en tape royalement, manque cruellement des jeux AAA tout le contraire de la PSP
    haloman posted the 03/01/2015 at 02:25 PM
    Nintendo DS
    Xbox 360
    giusnake posted the 03/01/2015 at 02:28 PM
    la première xbox une fois craqué
    raeglin posted the 03/01/2015 at 02:31 PM
    Kadaj68800

    Oui enfin globalement c'est pas une ludothèque qui rend une console révolutionnaire, c'est plutôt tout ce qu'elle amène à côté pour moi et ça Okami23 l'a très bien expliqué même si clairement il y a un point avec lequel je ne suis pas d'accord avec lui, graphiquement la PSP n'a jamais égalé la PS2, pour moi la PSP était plus une sorte de Dreamcast (au niveau puissance j'entends) qu'une PS2, aucun jeu PSP n'a atteint les graphs des meilleures jeux PS2, genre Birth By Sleep a toujours été moins beau que KH 1 et 2, les GoW pareil. ça ne remet en rien en cause les qualités de sa ludothèque hein

    Je crois que c'était plus la faute de l'écran en fait. Faudra que je finisse Valkyria Chronicles 2 un de ces quatre et si ta PSP est tipiaké mon ami sache que le 3 a été traduit par une bande de fans en furie

    Okami23

    La PS Vita méritait mieux, c'est sûr. J'ai déjà donné mon point de vue 100 fois sur cette console, Sony pouvait en faire quelque chose au lieu de ça ils n'ont rien fait. Un vrai Gâchis
    psychoroid posted the 03/01/2015 at 02:34 PM
    Neo Geo

    10 ans d'avance sur son temps.
    vyse posted the 03/01/2015 at 02:34 PM
    LA 360 n'a absolument rien de révolutionnaire, elle reprendds uniquement ce qui avait bien marché dans la concurrence.

    La console qui a posé les bases du jeu vidéo aujourd'hui est sans conteste la playstation 1 par son business model (Editeur tiers avec tres peu de royalties et une liberté créatrice sans commune mesure) et l'approche par le CD. Au dela de ca les manettes que l'on connait aujourd'hui sont tous les dignes héritiers de la forme psOne (je parle des branches qui épousent les mains). Certes la 64 l'avait aussi mais sur psone le fait qu'elle soit légérement incurvé était plus intéligent ( un peu comme les gachettes ojd d'xbox one). La wii n'a pas su imposé un gaming ce qu'il fait d'elle une console de passage. Le pad ps1 a su garder sa forme durant toute les générations. Alors oui le stick sur une manette vient de nintendo mais a part ca je trouve que Sony a vraiment changé le marché du jeu vidéo, la facon de concevoir les jeux aussi avec sa PS
    justx posted the 03/01/2015 at 02:39 PM
    La 360..... elle est ou la revolution ?

    Sinon pour moi c'est tres personnel mais c'est la dreamcast...
    Si on remet ca dans le contexte a l'epoque elle etait au dessus des autre graphiquement c'etait vraiment un baffe en plus de ca tu pouvais jouer a 4 et tu avais ce systeme de carte memoire avec des animations et un ecran dessus.

    c'etait aussi l'epoque des tamagochi.... bref tout ca ma vraiment marquer, j'ai adorer cette console !

    Et d'un point de vue terre a terre je dirais la PS1 qui est la vrai revolution dans l'industrie au meme titre que la Wii mais la wii j'ai detesté perso...
    raeglin posted the 03/01/2015 at 02:40 PM
    Psychoroid

    T'as sorti la même console que moi

    La Neo Geo est pas appelé la Rolls des consoles pour rien, ça c'est sûr
    haloman posted the 03/01/2015 at 02:40 PM
    vyse

    Le xbox live coco et les jeux multi co op ainsi que les indés, la manette, les succès sans compter gears of war .

    Sinon on peut dire la même chose de tout les choix de chacun selon ses préférences ou point de vue donc au pire on s'en fou de ton avis.
    kadaj68800 posted the 03/01/2015 at 02:40 PM
    raeglin C'est pour ça que je la rapproche d'une playstation de poche plutot que d'une PS2. Merci pour l'info sur VC 3, j'étais pas au courant....mais faut aussi que je finisse le 2, il devient ardu là où j'en suis !
    fan2jeux posted the 03/01/2015 at 02:44 PM
    Nds sans discussion

    sinon j hesite entre la play1( la démocratisation de la 3d ) et la wii ( la wiimote rip)
    Je penche plutôt pour la wii mm si plus rien ne suit derrière
    beni posted the 03/01/2015 at 02:45 PM
    Première Xbox avec l'arrivée du live
    haorus posted the 03/01/2015 at 02:45 PM
    ça me tue de voir c'est joueur mettre la wii et la ds sérieux vous avez de la merde dans les yeux

    La ds n'a rien de révolutionnaire et presque aucun jeux n'utilise le stylet.
    Au passage les seuls jeux utilisant le stylet on juste baisser en gage de qualité (zelda/metroid) juste 3x mieux sur advance...

    La wii le truc vendu a des millions et donc le seul jeux utilisant la wiimote et zelda crossbow training (okay j’exagère un petit peut y avait metroid 3). Mais sa n'a rien de révolutionnaire sauf si essayer de faire vendre une console par des gadget inutile est révolutionnaire...

    Donc oui a se compte la les amiibo c'est révolutionnaire et nintendo et révolutionnaire...

    sinon pour moi les console révolutionnaire :

    portable : la vita, capable d’accueillir tous les jeux (android, 3ds, ps3, etc...) avec une prise en main parfaite et un très bon écran.

    console : la ps2 la console n'est pas révolutionnaire mais c'est quoi révolutionnaire au final la neogeo,dreamcast, la gamegear...
    Toute c'est console avait de l'avance certe mais une consoles se n'est pas que de l'avancement technologique la ps2 et peut être juste la meilleur console de l'histoire
    leonr4 posted the 03/01/2015 at 02:48 PM
    graphiquement la PSP n'a jamais égalé la PS2

    raeglin ça c'est clair et net mais quand je disais plus haut qu'elle proposait des jeux digne des consoles de salon, elle rivalisait sur certain titres mais n'a jamais atteint le niveau d'une PS2 et encore moins de la NGC ou la XBX, je suis tout à fait conscient qu'elle avait dans le bide pour une portable mais la PS2 reste la PS2
    psychoroid posted the 03/01/2015 at 02:50 PM
    raeglin
    oui, je viens de voir ça ^^
    popomolos posted the 03/01/2015 at 02:53 PM
    la ps1 pour moi
    raeglin posted the 03/01/2015 at 02:55 PM
    Justx

    Si tu tapes dans les vrais jeux, c'est juste impossible de détester la Wii tellement cette dernière est blindé de qualités mon ami, enfin ça ne reste que mon avis hein
    La Wii c'est:

    - La Wiimote
    - Un catalogue Virtual Console tellement blindé de jeux de toutes les consoles 8 et 16 bits, sans compter la N64, que ten aurais pour une vie à tout finir
    - Quelques bonnes perles indés sur le Wiiware
    - Des jeux totalement inconnus du grand public mais qui sont des tueries en terme de concept de durée de vie etc...

    Je ne dis pas que c'est la meilleure console qui ait jamais éxisté mais elle a clairement ses qualités

    Haorus

    Ok donc pour toi d'abord tu chies sur les choix des autres et ensuite tu prétends que la PS2 est une console révolutionnaire. Quand à ta critique sur la Wii tu viens de prouver ton ignorance complète de cette console juste en la formulant, car réduire la Wii à Link Crossbow Training c'est être un attardé mon gros couillon

    Quand à ton choix de la Vita, permets moi de rire, j'aime bien cette console mais elle a absolument rien de révolutionnaire, juste une update de la PSP avec deux sticks et un écran tactile, paye ta révolution

    Ah et tu chies sur la DS aussi

    Attardé spotted
    souther posted the 03/01/2015 at 02:56 PM
    la pc engine , la première console au monde à avoir proposé ses jeux sur cd-rom
    arrrghl posted the 03/01/2015 at 02:59 PM
    pour moi la NES ! l'apparition d'une vrai manette comme on l'entend aujourd'hui ! puis elle a sauvé un marché qui s'écroulait , c'est aussi la console qui à vu naitre un grand nombre de licences encore d'actualité aujourd'hui.
    puis c'est aussi mine de rien la première console qui a su plaire au grand public !

    en console portable sans aucun doute la DS ! pour le jeux vidéo c'est un vrai revolution : écran tactil , micro , double écran, ... puis la ludothèque de fou qu'elle a eut quoi !
    les gadget hi-tech (mp3, vidéo, navigateur web, ... ) pour le jeu vidéo osef perso c'est pas ce qui fait une console révolutionnaire !
    haorus posted the 03/01/2015 at 03:07 PM
    raeglin

    Sérieux mec ta un problème t'es en manque d'amis tu veux faire ton caïd pour impressionner la galerie ou tu m'a surpris avec ta sœur?

    Okay bon d'accord la wii est la console la plus révolutionnaire voila ta gagner je m'incline a ces attardé tous pour leur faire plaisir
    artornass posted the 03/01/2015 at 03:17 PM
    haorus Tu te trompe a un point c'est hallucinant car le gameplay au style a permis d'avoir pas mal de titres de qualité dont deux tueries du RPG The World End With You et Knight in the Nightmare qui ont un gameplay vraiment jouissif.
    La preuve étant que le passage de Knight in the Nightmare sur psp a assassiné le jeu le rendant nul et sans intérêt.
    gat posted the 03/01/2015 at 03:19 PM
    La NES et la PS1. La NES car c'est celle qui mon premier amour et la PS1 car elle a totalement changé la vision du JV. Que ce soit avec les développeurs que le grand public.

    Et la DS avec son écran tactile. Je trouvais cela assez énorme à l'époque malgré la puissance de la PSP bien supérieure.
    raeglin posted the 03/01/2015 at 03:20 PM
    Haorus

    C'est ça fais ta victime mon gros. Tu chies sur les choix des autres, c'est pour ça que je te remets à ta place. T'auras simplement dit que la PS2 et la Vita était pour toi des consoles révolutionnaires, sans dire que la DS et la Wii était de la merde, que la Neo Geo, la dreamcast, la Game Gear était pas révolutionnaires pour un sou je t'aurais foutu la paix mais non c'était plus fort que toi.

    Un bon conseil quand t'as une culture vidéoludique limité à une seule marque de console, la ramène pas en pensant tout savoir et en chiant sur les préférences des autres, parce que des mecs comme moi qui joue à toute les marques et dont seul les jeux dictent les achats de consoles te refoutront toujours à ta place.
    macbeal posted the 03/01/2015 at 03:33 PM
    La 360 avec le xboxlive, le jeu en multi, les groupes d'amis, les succès, les démos a charger, les mises a jour du dashboard, les applications multimédia ....
    haorus posted the 03/01/2015 at 03:33 PM
    artornass

    Ds = nintendo, qui veut dire mario, zelda, metroid, fire emblem, etc...
    Je dis pas que l'écran n'a pas permis d'avoir de bonne perle mais beaucoup acheter la console pour zelda ou metroid comme dis plus haut qui ont perdu en qualité a cause du stylet..

    A côté oui il y a de bonne perle hotel dusk, professeur layton, etc...

    Mais la ou je veux en venir c'est que nintendo sort des gadget qui au final ne sont même pas utiliser a la moiter de leur potentiel et pas faite pour certaine licence la tablette wii u ne sera jamais réellement utiliser par nintendo alors dire que la wii u est révolutionnaire en devient a dire je suis pro nintendo.
    Un mec me sort le 32x et révolutionnaire oui je ne serais pas d'accord...

    Au final la ds c'est le game & watch repris des archives de nintendo avec un écran tactile si ça c'est révolutionnaire...

    raeglin Je ne joue en aucun cas la victime c'est toi qui viens m'aggrécer comme un tauros qui aurait vu tous rouge (même a un babouin on peut expliquer des truc sans le traiter d'attarder a tous bout de champ mais tu semble l'ignorer).
    relis bien se que j'ai dis et je dis justement que la neo geo, la dreamcast et la game gear sont révolutionnaire...
    mizuki posted the 03/01/2015 at 03:41 PM
    Portable: La gamegear, pour son rétro éclairage
    Salon : La dreamcast pour internet + la carte mémoire
    barberousse posted the 03/01/2015 at 03:44 PM
    La PS1 easy, celle qui a installé les jeux dit matures et démocratisé la 3D.
    Puis aucune console n'a accueillie un catalogue aussi ouf de mon point de vue.
    artornass posted the 03/01/2015 at 03:48 PM
    haorus Ben franchement pour acheter une console Nintendo et seulement acheter les exclues Nintendo faites par Nintendo faut vraiment avoir rien compris quand même C'est comme acheter une PS pour se limiter a Gran Turismo

    Ensuite y'a un truc que je comprends pas c'est que tu trouve le tactile et le stylet nul mais que tu reproches a Nintendo de pas y'utiliser pleinement.
    Et pour finir si le tactile n'est pas révolutionnaire, alors pourquoi Sony y a mis sur la Vita ?
    raeglin posted the 03/01/2015 at 03:49 PM
    Haorus

    Des dizaines de mecs du site ont donné leur avis sur cette article en donnant leurs consoles révolutionnaires et en expliquant pourquoi.

    Un seul l'a fait en trollant les préférences des autres et en chiant sur la Wii et la DS, pour ensuite dire que la PS2 est une console révolutionnaire, alors que dans l'histoire des JV, la PS2 est probablement la console la moins révolutionnaire de tous les temps mon ami. Encore t'aurais cité la PS3, avec l'inclusion du Sixaxis, la possibilité de coller un Linux dessus, de changer le DD etc... ou la PS One comme beaucoup l'ont fait ici, j'aurais compris.

    Mais ton premier commentaire n'est rien d'autre qu'un troll bien gras venant d'un mec qui ne cherchait qu'a se faire refoutre à sa place. Pourtant il y a sur cette article plusieurs commentaires de gros fanboys reconnus qui pourtant ont donné leur avis sans troller ou chier sur les préférences des autres, toi ça a a pas été le cas, il a fallu que tu résumes la Wii à Link Crossbow Training et dise que la DS n'état en rien révolutionnaire

    Dernière fois que je te réponds, si t'as pas compris le problème de ton premier commentaire avant , tu le comprendras toujours pas après ce commentaire là
    supasaiyajin posted the 03/01/2015 at 04:06 PM
    PS1 et PS2, de loin.
    minbox posted the 03/01/2015 at 04:12 PM
    La PlayStation car elle a permit aux jeux matures de pouvoir enfin exister
    flash posted the 03/01/2015 at 04:31 PM
    la nes et super Nintendo qui on démocratisé le jeu vidéo a la maison.
    cyr posted the 03/01/2015 at 04:34 PM
    natedrake forcément quand on a jamais toucher autre chose qu'une play...mais y a bien mieux ailleurs..
    samgob posted the 03/01/2015 at 04:42 PM
    Portables: la Game Boy (la première vraie console portable).
    Salon: j'hésite entre la PC Engine (HuCard et lecteur de CD-Rom) et la Neo-Geo (l'arcade a la maison).
    sensei posted the 03/01/2015 at 04:52 PM
    La playstation sans le moindre doute possible pour une foultitude de raisons toujours utilisées :
    - Tout d'abord par la démocratisation du jeu vidéo reconnu en tant que média
    - La naissance de licence mature, un autre public à cibler
    - La possibilité de jouer à des futures sorties et des jeux en développement par les CD de démos dans les magazines
    - La possibilité pour la première fois de "développer" kit net yaroze et ce dès 1996
    - L'arrivée des cinématiques et développer l'aspect cinématographique d'un jeu sur console (FF7 en est un exemple)
    - L'arrivée de la 3D sur une plateforme qui ne coute ni 3000 balles à sa sortie, ni 1 brique comme un PC avec lecteur CD et surtout sa démocratisation
    - Les deux ports carte mémoire qui permettent de copier/échanger
    - Enfin un constructeur qui entendait le souhait d'avoir des J-RPG en europe qui était l'un des genres phares de l'époque
    - la sortie de beaucoup de jeux PC sans toujours dépenser 1 brique : Alerte Rouge, Myst, Warcraft 2, etc...

    Beaucoup de prépubères concidèrent comme acquis beaucoup de choses apportées par Sony sur l'industrie et illustrent leurs ignorances en parlant de constructeur peu innovant
    slyder posted the 03/01/2015 at 05:03 PM
    bishamonsensei exactement la même pour tout ce que tu as dit

    +1 milliard
    capcom posted the 03/01/2015 at 05:17 PM
    LA NEOGEO
    syoshu posted the 03/01/2015 at 05:27 PM
    J'ai envie de dire SNES et GameCube, mais elles ont rien de revolutionnaire...

    La Wii pour le pointeur qui rend la maniabilité de certains jeux parfaite, Metroid, Battalion Wars, les FPS et shooters... moins fan des mouvements par contre sauf quand bien utilisé comme dans Metroid...

    DS/3DS et WiiU pour le 2emeecranet le tactile qui offrent des possibilités infinies...
    sardinecannibale posted the 03/01/2015 at 05:28 PM
    La PS1 (je n'ai pas vraiment grand chose à rajouter sur ce qu'a dit bishamonsensei)
    haorus posted the 03/01/2015 at 05:37 PM
    artornass

    Je reproche a nintendo de faire des gadget qu'il n'utilise pas a leur juste capacité juste pour essayer d'attirer le casual gameur au détriment des vrai gameur.
    Oui j'adore la gamecube non je n'aime pas la wii mote qui rend juste des jeux comme zelda skyward sword, mario galaxy ou super smash bros football plus casual (alors que j'aurais préférer avoir une bonne vieille manette).

    Maintenant si quelqu'un me sort que la 3ds et la console la plus révolutionnaire car elle a le 3D oui je trouverai sa débile.
    C'est exactement pareil pour le stylet de la ds ou la wii mote de la wii pour moi se n'était qu'un gadget pour épater la galerie sans plus...

    Le tactile vita ressemble surtout au tactile android/smartphone et si quelqu'un me sort c'est la vita car la vita a un bon écran tactile comme les smartphone je lui dirait d'acheter un smartphone alors...
    foxstep posted the 03/01/2015 at 06:11 PM
    bishamonsensei Comme l'as dis slyder Tu as tout dis (ou presque). +10 Milliards.
    justx posted the 03/01/2015 at 06:14 PM
    raeglin
    je sais pas pourquoi ce commentaire m'est adresser mais j'ai pas aimé la Wii c'est clair je ne le cache pas mais c'est pas pour autant que je n'y ai pas jouer j'ai fait tout les jeux +- gamer qui sont sorti sur Wii et meme plus. rien a dire la Wii j'ai retourné ce qu'il y avait a retourner dessus.

    Et c'est en connaissance de cause que je dit qu'a sa maniere c'est une revolution parce qu'elle a ausé changé la facon de jouer qu'on a depuis des lustre et qu'elle a su ramené un autre public sur console de salon ralié ceux qui avait des prejugé sur le jeux video et montré que le jeux video ca peut aussi etre du positif, du partage et une experience pour ceux qui ne sont pas instruit.

    Bref je ne nie pas tout cas. Mais perso j'ai pas accrocher a cet aspect la justement je prefere le calssique. La WiiU c'est plus mon trip mais c'est encore trop cher j'attend la baisse de prix ou Zelda ^^
    famimax posted the 03/01/2015 at 06:16 PM
    Les 8 et 16 bits de Nintendo et Sega une claque sur plein de niveau surtout pour les 8 bits les jeux étaient devenus enfin amusant sur des longues durées (des jeux à histoire, des graphismes qui ressemblait à quelques choses, du gameplay bien jouable). Et en plus récents la Dreamcast (online, jeux d'arcade enfin de la qualité des versions arcades)
    sorny posted the 03/01/2015 at 08:10 PM
    squall0280 pour le live de haute volée, tout le système communautaire ( groupes d'amis, invitation à un jeu, casque pour le chat,..) , les succès ( devenu un standard sur tout systèmes) , la manette.
    kenjushi posted the 03/01/2015 at 08:16 PM
    La neo-geo, l'arcade à la maison tout simplement. La rolls des consoles est encore aujourd'hui le fantasme de pas mal de joueurs. Elle reste d'ailleur toujours aussi prisé par les fans de retrogaming, mais cette "mode" a eu des conséquences désastreuses (flambé des prix, pillage des magasins au japon...)
    squall0280 posted the 03/01/2015 at 08:28 PM
    sorny posted the 03/01/2015 at 08:32 PM
    squall0280 avec plaiz
    ggally posted the 03/02/2015 at 09:03 AM
    Ok pour la ds. Par contre la 360 ??? tu trouves que c'est une revolution que microsoft nous ai vendu un pc ... la 360 avait rien, la meilleur console de salon c'est le pc :P.