L’interview de Rhianna Pratchett, scénariste de Rise of the Tomb Raider :
Qu’est-ce qui vous excite le plus à propos du jeu et de la quête de l’immortalité ?
Ce qui m’a particulièrement intéressée est le fait d’aider Lara sur la prochaine étape de son voyage. Elle a fait des choses dont elle ne se sentait pas capable, aussi bien que mal, et ça a secoué sa perception sur la personne qu’elle était. Elle a aussi vu des choses qu’elle ne croyait pas et elle recherche des réponses à propos de ce que cela signifie pour elle et le monde.
Est-ce que le développement a changé la narration après votre script initial ?
Oui tout le temps. On a pensé un long moment à travailler sur l’état mental de Lara au début du jeu et comment les autres personnages réagiront à cela durant l’histoire. Nous avons voulu diminuer le nombre de personnage cette fois, le casting était trop large dans le précédent opus et nous avons souffert d’un manque d’espace pour bien les approfondir. Je pense qu’il est sûr de dire que la deuxième étape du voyage de Lara est plus difficile que la première.
Qui a fondé l’aventure de Lara ? Est-elle toujours riche ?
L’expédition du Yamataï a été fondé par l’oncle de Sam. Cette nouvelle expédition est largement fondée par les économies de Lara ( elle a plusieurs jobs, mentionné dans le jeu et le comic ). Elle a auto fondée l’expédition et a considéré que les expéditions sont pas particulièrement basées sur l’armement/gadget. Cependant, la relation entre Lara et la richesse de sa famille est quelque chose avec quoi elle lutte depuis Yamatai. Elle vient toujours d’une riche famille mais son attitude envers cette richesse est ce qui a changé.
Peut-être ai-je raté une entrée de journal dans le premier jeu, mais quel est le statut de la mère de Lara Croft ?
Ce n’est pas quelque chose dont nous parlons pour le moment.
Dans le dernier Tomb Raider, la narration de Lara rappelé constamment aux joueurs ce qui venait d’arriver et ce qui venait après. Pensez vous que la narration des jeux est moins bonne à partir du moment où le jeu dirige le joueur en lui disant où aller ?
Lara a tendance à parler à elle-même rarement. Certains éléments narratif du jeu sont irréalistes comme les lignes de dialogues, les ennemis qui parlent lors des combats. Je veux dire, qui dans leur esprit télégraphe leurs actions et intentions en plein combat ? Cependant je pense que c’est devenu une habitude. De même, j'ai remarqué une tendance à l'échelle du secteur au cours des cinq dernières années ou plus où les jeux semblent très désireux que les joueurs ne doivent pas se perdre ou frustré à tout moment. Je suis de l'école de pensée que d'être perdu et frustré fait partie de l'amusement.
Le premier trailer montrait que Lara n’était pas dans le meilleur état mental, à quel point sa bataille avec PTSD ( Post Traumatic Stress Disorder ) va dominer la narration ?
C’est une partie du voyage, mais pas le thème central. Je pense qu’elle essaie juste de défaire le nœud Gordien qu’est devenue sa vie. Elle essaie de concilier ce qu’elle a vu et ce qu’elle a fait, avec qui elle a pensé qu’elle était et qui elle pourrait devenir. Lara est quelqu’un qui pensait que son chemin était clair et à la place, elle a violemment été expulsée de celui-ci. En conséquence, elle est à la recherche de son passé pour obtenir des réponses et des conseils, et de voir aussi dans une nouvelle lumière.
Les leaders féminins forts sont rares dans le jeu vidéo. Pensez-vous que les gens sont nerveux de mettre les femmes dans un rôle principal ?
Crystal Dynamics a presque dû se battre pour rendre Lara plus féminine que la caricature sexy habituelle. Je n’ai pas de problème avec les personnages féminins sexy personnellement. Cependant, dans le passé l’industrie a souffert du « sexy » utilisé comme un trait de personnalité. De même la définition de ce qui constitue sexy a été très étroite et souvent désignée comme trop sexualisée, ce qui en rebute certains. Nous avons certainement besoin de plus de diversité dans ce domaine et de créer plus de personnages sexy car ils sont intelligents, drôle, attentionné, fidèle, texturé et vicié, au-dessus tout ce qu’ils peuvent ressembler. Je pense toujours à la Lara sexy. Elle est belle, féroce, empathique, déterminé et intelligente. Je pense que cette décision a certainement aidé à atteindre un nouveau public.
Trois screens de mauvaise qualité malheureusement qui je pense n'ont pas été posté :
Bonne soirée tout le monde !
PS : c'est une traduction faite maison, j'ai pas tout mis et tourné certaines phrases à ma façon. Je suis pas bilingue et je voulais pas juste balancer un article en anglais.
Vas-y Rhianna, chante nous une chanson
milo42 c'est pas la même tête 'tention
heracles j'vais la retourner de tous les côtés perso !
etat de stress post traumatique
meaculpa0077 je me sens bien con aussi
Tundra, désert et jungle donc ouais t'auras tes forêts !