Un article du blog "huffingtonpost". Après, qui l'a édité à la base? Ça personne ne le sait... C'est comme ça avec les news dites "people".
PHOTOSHOP - Vous vous souvenez peut-être de l'expérience de la journaliste américaine Esther Konig. “ Rendez-moi belle” avait-elle demandé à des experts de la retouche photographique à travers le monde. Les résultats de son projet Avant/Après étaient étonnants. Une vingtaine d'images, et autant ,de visions différentes de la beauté au féminin. Structure du visage, coiffure, maquillage, vêtements, autant de critères qui varient drastiquement d'un pays à l'autre Mais que se passe-t-il quand la même expérience est menée par une femme métisse ?
Priscilla Yuki Wilson est également américaine, mais avec une mère japonaise et un père noir, elle a passé sa vie à se demander “qui suis-je?”. “J'étais tiraillée entre deux cultures, entre ma mère qui me disait de mettre de l'écran solaire pour ne pas brunir, et mon père qui me disait que je ne serai jamais blanche” raconte-t-elle sur son blog. Après avoir vu l'expérience d'Ester Honig, Priscilla décide elle aussi d'entrer en contact avec des professionnels de la retouche photo à travers le monde, pour voir comment ils percevaient la beauté des femmes métisses.
“Un défi même pour Photoshop”
Sa réponse est sans appel : il n'existe pas vraiment de standards de beauté pour les femmes qui possèdent des origines mixtes. Une plus grande liberté ? “Non, simplement ils ne savaient pas quoi faire de moi” constate-t-elle. “Je vis dans une société qui ne s'est toujours pas adapté à mon type de visage. On me renvoie toujours le message selon lequel avoir la peau claire c'est mieux, et que les cheveux lisses sont plus attirants. Comme si on niait totalement que les filles comme moi existent.”
De fait, les retoucheurs photos semblent avoir hésité devant son cliché. “En comparaison avec les photos d'Esther Honig, où son visage est devenu une toile permettant de projeter près d'une douzaine de standards beauté différents, je me suis rendue compte que mon apparence représentait un défi même pour Photoshop. En tant que femme avec des origines mixtes, je ne correspond tout simplement à aucun des standards de la beauté”. Un mal pour un bien?
crazycat J'ai pas non plus compris
En gros elle n'a pas demandé à un graphiste précis de la faire. Mais il semble que ça vienne d'un pays de l'union européenne... C'est tout. Le pourquoi du comment je sais pas
L'Algérie
Sinon et cela n'engage que moi mais je ne la trouve pas très séduisante.
Un peu grassouillette de visage
Après cela n'engage que moi, tous les goûts sans dans la nature.
Y'a un monde que certains ont osé franchir
au 21eme siecle, c'est triste. Peut-on m'expliquer pq ces gens se melangent, pour apres leur expliquer ce genre de truc? Alors a la limite (mais vraiment limite), je veux bien comprendre la japonaise et leur mannie de la blancheur maladive.
": il n'existe pas vraiment de standards de beauté pour les femmes qui possèdent des origines mixtes."
Capitain Obvious. C'est sur que comparer un melange indien/noir a un melange blanc/asiat, ca va etre difficile d'etablir un standard
Faudrait que je retrouve le post original mais c'etait deja moin extravagant que tout ca. Le algeria est pas du tout comme ca lol
sinon, vive le métissage et sans to Shop
Les fonds et retouches 2065... Startrek l'Algérie !
Nan mais ils ont un version crackée spéciale qui t'ouvre les calques avec ce genre de fonds, au Bled !