Vous avez le cafard ? Regardez la joie de Katee Owen, vous verrez, c'est communicatif ! ^^
rick2746 > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    hado78, havel, burningcrimson, gizmo2142, souther
    posted the 12/26/2014 at 01:47 PM by rick2746
    comments (114)
    teasy posted the 12/26/2014 at 01:48 PM
    Oh my god c'est la fin du monde !!
    kurosama posted the 12/26/2014 at 01:49 PM
    J'aime bien l'acteur en tout cas,et pourquoi pas tiens..
    ryohazuki posted the 12/26/2014 at 01:49 PM
    Omar Sy tant qu'on y est
    aiolia081 posted the 12/26/2014 at 01:49 PM
    Idris Elba a la classe britannique d'un James Bond pourquoi pas .
    poliof posted the 12/26/2014 at 01:50 PM
    Ouais OK.
    shido posted the 12/26/2014 at 01:52 PM
    impossible vu que les noirs sont censé mourir toujours en premier dans les films , donc le film fera 3 min c'est ça ??
    rick2746 posted the 12/26/2014 at 01:53 PM
    shido Si ca se trouve, le Gunbarrel va tirer en premier !
    shido posted the 12/26/2014 at 01:55 PM
    kabuki posted the 12/26/2014 at 01:56 PM
    autant je trouve l'acteur trés trés bon et classe (donc parfait pour un rôle à la james bond)... autant je ne comlprend pas ce souhait presque maladif de toujours vouloir transformer des personnages Blanc/Caucasien en black
    contra posted the 12/26/2014 at 01:57 PM
    Super acteur, que je préfère largement à Daniel Craig, donc un gros OUI pour moi. Vivement si ça se fait.
    giusnake posted the 12/26/2014 at 01:57 PM
    Michael jackson doit se retourner dans sa tombe
    dynamo3 posted the 12/26/2014 at 01:57 PM
    Sur le coup, James Bond a toujours une gueule différente selon les acteurs donc bon pourquoi pas, surtout qu'Elba à du charisme
    goldmen33 posted the 12/26/2014 at 01:58 PM
    Et il devait être gay aussi James Bond à un moment.
    mamams posted the 12/26/2014 at 02:00 PM
    Pourquoi James Bond devrait être blanc ? Vive un James Bond black et puis arabe pour la suite !
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 12/26/2014 at 02:01 PM
    mamams Un arabe au service de la couronne britannique, ta de l'humour poto
    squall0280 posted the 12/26/2014 at 02:02 PM
    j'accepte tout depuis que j'ai vu clooney en batman avec des tétons apparents...
    rick2746 posted the 12/26/2014 at 02:04 PM
    goldmen33 oui on a entendu la même chose !

    mamams C'est fini oui ?

    squall0280 Et le cul en gros plan, tu l'as oublié ?
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 12/26/2014 at 02:04 PM
    kabuki posted the 12/26/2014 at 02:06 PM
    sussudio
    Les indiens sont formidable

    Et leur cinema est trés bon je trouve
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 12/26/2014 at 02:06 PM
    kabuki Aprés "Licence to kill", voici......"Licence to FISH"
    akinen posted the 12/26/2014 at 02:07 PM
    arf
    rick2746 posted the 12/26/2014 at 02:13 PM
    hado78 posted the 12/26/2014 at 02:17 PM
    Pk pas ?je comprends ce racisme ambiant vraiment un monde de merde
    sorow posted the 12/26/2014 at 02:20 PM
    Sa me pose aucuns problémes perso, du moment que l'acteur est bon, qu'il soit Blanc Black ou Beurre je m'en fiche totalement.

    Pourquoi pas un jaune aussi ? "bondour jé tuit pont, dames pont" (bordel j'ai honte)
    i8 posted the 12/26/2014 at 02:21 PM
    ce serait cool
    rendan posted the 12/26/2014 at 02:22 PM
    Et alors vous avez quoi contre les noirs? Will Smith, Samuel L Jackson, Denver Washington, Morgan Freeman!! Ils sont tous autant de classe que les acteurs blancs
    rick2746 posted the 12/26/2014 at 02:22 PM
    sorow Connard !
    haloman posted the 12/26/2014 at 02:22 PM
    hado78
    Tu veux qu'on fasse un film avec un nelson mandela blanc ? Blade avec un blanc ?Ou black panther blanc ?
    Franchement je ne comprend pas cette obsession de vouloir changer des personnages blanc en noir c'est ridicule en plus certain personnage sont iconique en blanc ou en noir donc c'est de l'anti racisme à 2 balles et j'aime beaucoup ce mec mais faut pas déconner si on me fou un blanc pour le prochain blade sa va pas le faire
    rick2746 posted the 12/26/2014 at 02:23 PM
    rendan Certes, mais a la base, 007 est BLANC !
    dynamo3 posted the 12/26/2014 at 02:24 PM
    L'essentiel c'est qu'ile soit anglais.

    haloman Tous les James Bond sont différents physiquement, donc ce serait pas incroyable. Pour Daniel Graig "quoi un James Bond blond, mais il est brun normalement, c'est débile" Au final tout le monde l'adore.
    haloman posted the 12/26/2014 at 02:26 PM
    rendan
    Sa te dirait le prince de bel air avec une famille de blanc ?
    Sa serai ridicule non ?
    007 est un personnage blanc donc faut pas voir du racisme partout et oui plein d'acteurs noir sont aussi bon et même meilleur que des blanc ( morgan freeman , samuel l jackson )
    kolia07
    Entre blond et devenir noir faut pas déconné perso je l'ai mauvaise de ce james bond sans charisme
    dynamo3 posted the 12/26/2014 at 02:28 PM
    haloman C'est James Bond, pas Louis XIV !
    haloman posted the 12/26/2014 at 02:30 PM
    kolia07
    Et alors faut respecter l'auteur du roman sa tu t'en moque j'ai l'impression déjà que le foutre blond est une hérésie
    akinen posted the 12/26/2014 at 02:31 PM
    kolia07 En effet, sa couleur de peau n'a aucune incidence. C'est un héro littéraire, et non un personnage de comics ou de série. En plus james bond n'a pas d'existence propre; ce n'est qu'un nom de code associé au 007.

    Il peut y avoir autant de james bond que l'on veut. M'enfin certains ici parlent sans savoir, sans refléchir. C'est pas pour rien qu'il y a pleins de films avec pleins d'acteurs différents.
    rick2746 posted the 12/26/2014 at 02:33 PM
    akinen James Bond a toujours été brun caucasien...

    haloman JB blond est une insulte, oui !
    karbon posted the 12/26/2014 at 02:35 PM
    rick2746

    Certes, mais a la base, 007 est BLANC !

    C'est FAUX !

    La couleur de peau du personnage n'a jamais été défini, c'est la raison pour laquelle cette question est arrivé sur la table : pourquoi pas un James Bond noir du coup ?

    haloman

    Tu veux qu'on fasse un film avec un nelson mandela blanc ? Blade avec un blanc ?Ou black panther blanc ?

    Tain les mecs vous êtes grave

    Tu as déjà vue Nelson Mandéla virer au blanc ébène toi ? xD

    Les deux autres personnages sont officiellement des noirs, c'était le souhait de Stan Lee qui estimait que les noirs n'avaient pas assez leur place parmi les super Héros (remarque totalement justifié et souligné par Wesley Snipes qui a tenu à porter Blade au cinéma).
    dynamo3 posted the 12/26/2014 at 02:35 PM
    haloman C'est une adaptation, et cette licence dans le cinéma est autonome vis à vis de son matériel d'origine depuis un moment déjà. JB c'est une série littéraire mais aussi une saga cinématographique, et cette dernière évolue de son coté.
    akinen posted the 12/26/2014 at 02:37 PM
    rick2746 ... Franchement, tu fais parti de ceux qui pleuraient quand james bond est devenu blond? Alors si tu connais son histoire, tu sauras qu'il est agent 007 pour ses capacités et non son physique. Evite de méler ta propre phobie du changement.

    karbon Enfin quelqu'un qui refléchit.
    mamams posted the 12/26/2014 at 02:38 PM
    Un James Bond renoi beurre asiat on s'enfout du moment qu'il dégage la classe...franchement y'a des débats qui n'ont pas lieu d'être
    darkeox posted the 12/26/2014 at 02:39 PM
    haloman Karbon Je pense que l'argument de la fidélité de l'adaptation fonctionne ici.

    Je suis pour le moins dubitatif sur la pertinence de choix de casting.

    Quand on a adapté Avatar TLA en film, un des gros points noirs du film était son casting juste ridicule quand on sait à quel point le monde de l'anime d'origine est "typé". On y reconnaît clairement des inuïts, des chinois, des tibétains etc.
    Même chose pour Exodus dernièrement au cinéma, et pour plein d'autres que j'ai pas en tête où clairement l'ethnicité des personnages étaient définies et a été bafouée au casting.

    Je trouve pour James Bond, l'argument fonctionne parfaitement.
    C'est un héros littéraire certes, mais non seulement on sait de qui il a été inspiré (et il n'était pas noir), mais on sait aussi qu'il opère principalement contre le bloc soviétique.

    D'un autre côté, vu le contexte actuel ce n'est anachronique qu'il soit noir, mais je demeure néanmoins réservé sur ce choix...
    akinen posted the 12/26/2014 at 02:44 PM
    darkeox sauf qu'il y a pleins de noirs en angleterre. C'est comme les étrangers qui pensent qu'il n'y a que des blancs campagnards en béret qui bouffent des grenouilles en france.

    On appelle celà un "stéréotype". Et les fanboys sont les gardiens de cet idiotie. Les fanboys du cinéma, du jeuxvidéo et de la musique sont les premiers à pourrir la vie des créateurs chaque fois qu'ils font quelque chose de nouveau. Les premiers à se plaindre, et à constamment souhaiter l'immobilisme d'une licence.

    Ils m'ont tjrs gonflé.
    darkeox posted the 12/26/2014 at 02:44 PM
    akinen Le monde de l'espionnage est pragmatique. Tu n'envoies pas un noir opérer en Russie, au Japon, en Chine ou à Séoul à moins que ce soit pour lui faire infiltrer les milieux des immigrés. Il est tout simplement trop "visible" et ton boulot n'est pas de changer les sociétés mais de donner le max de chance de succès aux opérations.

    Pour moi, le seul argument en faveur d'un James Bond noir, c'est qu'on est dans le domaine de la fiction et éventuellement le contexte historique actuel favorable au fait qu'on retrouve des noirs un peu partout dans le monde.
    En gros ça dépendra des zones dans lesquelles il sera amené à opérer et de la couverture qu'on lui donnera.
    segata posted the 12/26/2014 at 02:52 PM
    Rick2746 FAUX!dans aucun roman il est stipulé que 007 est blanc donc il pourait être de la couleur de l'arc en ciel que cela serait sans importance de plus 007 est un nom de code donc si 007 venait à mourir un autre 007 prendrais relais
    darkeox posted the 12/26/2014 at 02:52 PM
    akinen Oui, d'accord. En Angleterre. Tu as déjà vu un Bond se déroulant dans un seul pays ?

    Le truc c'est que quand tu es blanc caucasien sur la planète, le nombre d'endroit dans lesquels tu peux te déplacer sans trop attirer l'attention est plus élevé que si tu étais noir.

    Certes cela relève de stéréotypes, mais ils ne sont pas "ex-nihilo". Ils sont la représentation du monde dans lequel on vit. Un monde où les certaines personnes à la peau noire sacrifient leur santé pour se "blanchir" et devenir ainsi (paraît-il) plus beaux et mieux considérés.

    Les Bond ne redéfinissent pas le monde, ils traitent avec lui de ses problèmes contemporains.
    Dans cette optique, un mec du MI-6 noir n'est pas irréaliste, et ces agents existent très certainement. Mais pour le type de missions pour lesquelles 007 est souvent mobilisé, leur ethnicité est un désavantage qu'aucun service de renseignement ne se permettrait.
    segata posted the 12/26/2014 at 02:54 PM
    @ FAUX!dans aucun roman il est stipulé que 007 est blanc donc il pourait être de la couleur de l'arc en ciel que cela serait sans importance de plus 007 est un nom de code donc si 007 venait à mourir un autre 007 prendrais relais
    sankadabo posted the 12/26/2014 at 02:55 PM
    kabuki, on prend les acteurs bankable et rien de plus... Ya que les tordus et Cie qui imaginent autre chose.
    akinen posted the 12/26/2014 at 02:59 PM
    darkeox Oh my god un spécialiste de l'espionnage réel sur gamekyo Désolé mais à partir de là, je préfère éviter la discution. Reléguer les noirs à ce que tu dis est ridicule. Je préfère retourner à dragon age inquisition avec mon héro noir, mon mage noir, et tous les noirs faisant partie des différents groupes du jeu méchant ou gentil. Un jeu sans racisme qui montre qu'héroic fantasy ne se limite pas à humain blanc, nain blanc et elf blanc.

    Bonne journée
    hado78 posted the 12/26/2014 at 03:03 PM
    haloman T es complètement à l ouest sachant que tu compares des personnages de fiction et réel akinen a raison et je pense surtout que ç est la couleur qui dérange comme la polémique star wars et autres mais je vais arrêter de discuter avec toi vu ton niveau intellect a bon entendeur
    akinen posted the 12/26/2014 at 03:07 PM
    hado78 Merci. Discuter avec eux est en effet une perte de temps. Ils oublient que des noirs riches, collectionneurs, politiques, sportifs, peintres, artistes, avocat, littéraires etc etc ça existe et les films sont remplis de personnages de ce genre.

    On oublie souvent qu'internet est remplis de mecs qui font des menaces de mort pour quelque chose d'aussi simple qu'un changement de nom ou la mise en avant d'un personnage féminin
    opthomas posted the 12/26/2014 at 03:11 PM
    Vous avez ouvert des romans de James Bond écrit par Ian Flemming bande de naze ! Bien que j'ai un énorme respect pour Idris faire de lui un James Bond serait comme fait un gros FUCK à Sir Ian Flemming bande de naze !

    Voici la description du physique de Bond tel qu'il est depeind dans les romans:

    Une carrure mince, une cicatrice verticale sur sa joue droite (absente des films), des yeux bleu-gris, des cheveux noirs et courts, une mèche tombante sur le front. Il est écrit que Bond mesure 1 mètre 83 et pèse 76 kg. aussi

    Trouvez moi un black aux yeux bleu-gris bande d'ignare !
    akinen posted the 12/26/2014 at 03:17 PM
    np3228kazuma Il n'y a pas écrit "cheveux blond". Merci donc pour l'humiliation que tu t'infliges à toi même

    L'espace "stéréotype pour raciste introvertie" c'est par là bas

    ps: Je t'en trouve pleins des blacks avec des yeux vert. Y'en a aussi avec des yeux bleux. Ca s'appelle la diversité génétique, et ça se trouve en ouvrant les yeux et en s'intéressant aux autres peuples. Tous les blacks ne sont pas des affricains. Merci d'aller te renseigner sur internet.

    Ah au fait, pour info, tous les brésiliens et asiatiques ne sont pas petits. Ca aussi tu peux l'utiliser pour "ouvrir ton esprit".

    ps²:ah la laaa les donneurs de leçon qui ne connaissent même pas la vie réelle.
    akinen posted the 12/26/2014 at 03:18 PM
    akinen posted the 12/26/2014 at 03:21 PM
    Au fait, j'aime me la péter mais vanessa williams(une miss america) ayant joué dans ugly betty et desperate housewife(celebre donc) a des yeux bleux.

    Sujet clot donc.
    opthomas posted the 12/26/2014 at 03:25 PM
    akinen C'est pas du racisme mais un respect profond que j'ai envers l'Oeuvre de SIR IAN FLEMMING.

    De plus James Bond est le fils d'un Écossais, Andrew Bond de Glencoe, et de Monique Delacroix, une Suissesse de Bottens.

    Dans les romans son père est un Écossais de souche pas un étranger naturaliser !

    Je te parle pas de la vie réelle mais du respect des romans ! D'ailleurs j'aime pas Daniel Craig justement car c'est un James Bond Blond WTF bande de connard de la Colombia/Sony Picture respecter le romans bordel

    J'espère que les ayant droits vont dire non à ces abrutis de première de chez Sony Pictures !

    D'ailleurs quand on vois leurs Spider-Man

    J'ai des envie de meurtre entre l'autre Fag de Garfield on dirait un gars sortie des Backstreet boys et Macguire qui n'a pas d'humour en mode Spider-Man WTF
    dynamo3 posted the 12/26/2014 at 03:25 PM
    Ou l'acteur qui joue dans les experts / Aliens 4: http://www.angelfire.com/ky3/dourdangallery/dourdan_whtebckgrd.jpg
    darkeox posted the 12/26/2014 at 03:27 PM
    akinen Tu viens d'essayer de comparer un personnage de roman d'espionnage situé dans un monde réaliste avec ton héros de DA:I ?
    Pertinence ?

    Et personne n'a jamais dit que les noirs ne pouvaient pas réussir dans la société hein (la question n'est d'ailleurs pas là mais plutôt sur la quantité d'efforts supplémentaires qu'ils ont du accomplir pour arriver là où ils sont), c'est juste que tu as rarement discuté avec des noirs qui ont vécus en Russie, en Asie, ou même dans certains pays arabes. Des coins du monde où les Bond ont tendance à se dérouler...

    Ce n'est pas en fermant les yeux qu'on gomme le fait qu'il y a des endroits de la planète ou être noir et prétendre s'infiltrer dans des complexes gouvernementaux ultra-sécurisés est juste très compliqué voir irréaliste... Surtout que Bond est loin d'être un Sam Fisher.

    "Colonel, on a un intrus, les hommes affirment qu'il a la peau noire"
    "Bon dieu, comment on va faire, il doit y en avoir 3 qui sont rentrés dans le pays durant les 6 derniers mois !!!"
    kabuki posted the 12/26/2014 at 03:31 PM
    sankadabo
    Oh je penses que ça va plus loin qu'une simple histoire d'argent ca fait 5ans qu'il y a une campagne au USA pour introduire des quota dans toute les oeuvres Bd, cinéma, adaptation de Roman etc.

    d'où des hero gay dans marvel, des blancs devenu noir ou porto ricain etc... (Nick fury, spider man, Green lantern etc)

    Ca me fait surtout pensé au futur 4 Fantastic avec un Johny storm Black

    Ah un moment plutot que transformé des icone légendaire, pourquoi ne pas créer de nouveaux ?

    Comme je dis plus haut je trouve Idris elba ultra classe, ce sera très certainement un excellent 006, 007 etc ... mais ce n'est pas James Bond que je connais depuis tout petit.
    okiz03 posted the 12/26/2014 at 03:31 PM
    Ouais pourquoi pas
    akinen posted the 12/26/2014 at 03:34 PM
    np3228kazuma Heureusement que les réalisateurs ne pensent pas comme certains d'entre vous. Merci de réduire le peuple noir aux black street boy. Je penserai aux 2be3 en voyant un blanc la prochaine fois

    oups un black comme héro d'un film avec de la technologie

    kolia07 Merci, je vois que l'on est plusieurs à avoir l'esprit ouvert et une culture générale assez élevée.

    darkeox Non je compare de la fiction à de la fiction: Perticence? Oups le jv c'est tout pourri maintenant? Que fais tu sur gamekyo alors

    Allé, laisses tomber, ce que tu dis n'a aucun sens. Tout le monde détecte les origines britaniques de james bond, et sa capacité d'infiltré est plus que limité. Le gimmick du méchant qui découvre dès le début qui est james bond est assez populaire. Tu affiches ouvertement ton opposition aux héros noir selon le type de film, moi je te dis que certaines oeuvres ont eu le courage de mettre des héros et des persos noirs sans en faire des stéréotypes embulant. Maintenant discuter de ça avec quelqu'un d'aussi borné est une perte de temps.

    Les noirs sont relégué à une catégorie de rôle pendant que les blancs sont passe partout? Voilà ce que je retiens de tes propos, et je ne trouve rien d'intelligent là dedant. Merci donc pour cet échange mais l'histoire nous montre bien que des gens comme toi ne font que faire reculer l'humanité. Un président black aux US, c'est chose commune maintenant. On se demande ce qu'il se serait passé s'il n'y avait que des gens comme toi dans le monde.

    uchii Encore un esprit avisé Merci pour ton commentaire
    akinen posted the 12/26/2014 at 03:38 PM
    Au fait, merci pour vos divers scénario du black qui se fait spotted direct parce qu'il est black Forcément quand on fait son film en donnant 99% des rôles à des blancs, voir un héro black se promener dans cette populasse irréelle et complétement opposée à la réalité est risible

    Au fait, les boites de nuit sont aussi remplis à 100% de blancs, le saviez vous?
    kabuki posted the 12/26/2014 at 03:38 PM
    np3228kazuma
    De plus James Bond est le fils d'un Écossais, Andrew Bond de Glencoe, et de Monique Delacroix, une Suissesse de Bottens.

    Dans les romans son père est un Écossais de souche pas un étranger naturaliser !

    +1

    Ceux qui explique qu'a aucun moment les origines de James Bond (je parle pas du matricule 007) sont connu ne connais pas trés bien l'oeuvre.

    Je suis à moitier Black et j'aime le respect des oeuvres et des icones.

    akinen
    Il est pas entrain d'expliqué que les noirs ne peuvent pas si ou ça... il parle du respect de l'oeuvre et du personnage et il a pour le coup complètement raison. J'ai de la famille noir et je ne prend pas ses propos comme quelquechose de deplacé perso
    opthomas posted the 12/26/2014 at 03:39 PM
    akinen Putain mais d'ou que tu me traite de raciste je te dit juste qu'on doit respecter l'oeuvre c'est tous.

    C'est comme si Asterix on en faisait un Indien et dire Uderzo on t'emmerde avec ton personnage.

    RESPECT DE L'OEUVRE ORIGINAL MOTHERFUCKER !

    kabuki Merci Kabuki au moins un qui a le respect de l'Auteur et de son Oeuvre !
    dynamo3 posted the 12/26/2014 at 03:40 PM
    akinen Il s'agit pas de réécrire l'histoire mais l’Angleterre d'aujourd'hui est composé de blancs, de noirs, etc. James Bond au cinéma s'adapte avec son temps, et c'est pas du tout incohérent qu'un agent britannique soit noir. D'autant que cela fait des décennies qu'au cinéma, les studios s'accorde à donner une variété physique à ce personnage. Dans 90% des films, la famille de James Bond n'est jamais évoquée et c'est surtout le fait qu'il soit Anglais qui le défini.
    hado78 posted the 12/26/2014 at 03:44 PM
    akinen +1000 Ne discute pas avec ce genre d énergumène tu perds ton temps
    dynamo3 posted the 12/26/2014 at 03:45 PM
    np3228kazuma Dans le dernier Superman; le redacteur en chef du daily planet est noir, et au final qu'est ce que change ? Rien.

    On parle d'un personnage contemporain, le monde à changé. tes seuls exemples sont des personnages ancrés dans un concept historique. Évidement, avoir un gaulois noir, c'est hautement improbable.

    Tu respecte l’œuvre originale, tu regarde pas les adaptations. Ce sera jamais parfaitement fidèle.
    kikoo31 posted the 12/26/2014 at 03:46 PM
    Pourquoi pas un james bond ET avec la peau bleu ??
    akinen posted the 12/26/2014 at 03:46 PM
    kabuki j'ai démontré que le respect de l'oeuvre c'est qu'une excuse de fanboy réactionnaires. De la même trempe que les vieux politiques qui ne font que juger le jv comme violent et dangereux. On se demande bien ce que nous faisons ici si nous ne voulons que des oeuvres sans aucune nouveauté.

    kolia07 Exactement, il suffit de regarder n'importe quel reportage sur l'angleterre pour se rendre compte que le pays est tout aussi "coloré" que n'importe quel pays dans le monde. C'est juste que les beaufs d'ici pensent que l'angleterre se résume à la famille royale, scherlock holmes et james bond

    np3228kazuma Asterix est un héro de bande dessiné défini de base. Il n'y a aucune notion de mort des héros ni de continuité historique comme dans les comics. Ton exemple n'a donc pas de sens. T'aurais pû tout aussi bien me parler de schtroumph. Tu n'as pas bcp de connaissance donc tu ne te bases que sur tes notions du monde. La planéte est vaste, et ton mode de pensée est celui qui fait que l'on se tape des remakes pourraves de films parfois. Certains font preuve d'intelligence et subliment le matériaux de base. On les appelle des génies, et le monde du jv, du cinéma et de la musique évolue avec eux.

    hado78 Ouais j'vais manger avec mes filles en chantant une chanson des blackstreetboys
    haloman posted the 12/26/2014 at 03:50 PM
    akinen
    Et james bond c'est pas un personnage de fiction comme asterix ?
    Bref tu raconte que de la merde et c'est toi qui ne supporte pas qu'on ne pense pas comme toi
    kabuki posted the 12/26/2014 at 03:53 PM
    akinen
    Ouais je vois bien ce que tu veux dire, sauf que ce qui me Gêne dans cette histoire c'est la transformation identitaire d'un personnage avec une histoire, une famille et des origines nobles écossaise.

    Idris Elba peut être un 007 , mais idris elba ne peut pas être James Bond fils d'Andrew Bond et Monique Delacroix.

    Si leur prochain film se nomme 007 aucun soucis pour moi, par contre si il foute un coup de pied dans l'héritage de la serie ouais là ca me ferais chier énormement. Même si Nick Fury Black fut une excellente idée, je préfére quand même l'approche à la green Lanterne à savoir des persos qui ont leur identitée mais un costume qui peut être porté par d'autre
    akinen posted the 12/26/2014 at 03:53 PM
    Fiction littéraire contre fiction bande dessiné? L'un inclus la mort du héro remplacé par d'autres agents choisis uniquement sur leurs aptitudes quant l'autre base toute sa mythologie sur un gaulois blond et petit.

    Tu es un troll reconnu sur gamekyo, évites donc de t'humilier encore une fois sur des sujets que tu ne maîtrises pas
    opthomas posted the 12/26/2014 at 03:55 PM
    kolia07 Je t'invite à OUVRIR les bouquins ! On Respecte l'oeuvre original de Ian Flemming merci !

    On fait pas n'importe quoi ça va être quoi après Black Panthère sera Japonais Tintin sera Brésilien et Astérix et Obélix Aborigène ! Non mais allô quoi OSEF de la société actuel en tant qu'auteur amateur je foutrais un procés au cul de qui conque bouge d'un iota de mon oeuvre.

    Quand vous voyez déjà les Tortues Ninja ou les Transformers au secours putain.

    Oui bah justement pour moi je trouve Laurence Fishburne déjà pas glorieux dans son rôle de figuration (J'adore l'acteur et sa fille hé hé) mais Franchement j'ai vue mieux en Perry White (d'ailleurs humour avec le nom)

    akinen Site moi tes sois disant génie qui ont sublimés le matériaux de base ? Que je me glousse.

    Parlons en des schtroumph déjà que leurs nom à l'international j'en fait une syncope leurs film en 3D me sort par les yeux Peyo doit ce retourner dans sa tombe.

    "Tu n'as pas bcp de connaissance" J'en ai une vaste du veux dire on parle de l'Univers de nébuleuse de planète extra solaire (donc Astronomie) de ma passion pour la tectonique des plaques et ma culture en anime japonais à peut près 400+ je peux te parlé aussi du genre Tokusatsu et de ma connaissance de la série Ace Combat ?

    Me Juge pas tu es mal barré.
    giusnake posted the 12/26/2014 at 03:55 PM
    C'est sûrement une demande d'Obama tu peux pas test.
    akinen posted the 12/26/2014 at 03:59 PM
    kabuki sérieusement, moi j'préfère james bond en blanc, tout comme un ghostbusters avec des femmes me parait bizarre, mais ma reflexion s'arrête là, j'attends de voir.

    Contrairement à certains ici qui lancent arguments sur arguments en justifiant leur racisme latant sous des excuses typiques: "Les noirs et les blancs ne sont définitivement pas pareil".

    Voilà ce que je combat aujourd'hui. Les commentaires de beaufs, et y'en a pleins today.

    np3228kazuma Je retire ce que j'ai dis il y a quelques jours, t'as beau avoir l'avatar de kazuma, tu n'en retires aucune gloire. Je ne répondrai donc pas à tes commentaires. Ca ne ménera à rien, tu défends tes idées anti-noirs, gloires à toi.
    dynamo3 posted the 12/26/2014 at 04:00 PM
    np3228kazuma Ian Fleming est mort, difficile d'avoir son avis même si visiblement, vous parlez pour lui.

    Au passage, toi qui a l'air d'être un grand fan (et c'est tout à ton honneur) Ian FleMing prends un seul M et non deux. J'aime pas chipoter la dessus, mais ça fait déja plusieurs fois que tu écris mal son nom en majuscule.

    kabuki La biographie de Bond et ses origines est réécrite dans les derniers Bond, et il reste quand même James Bond
    akinen posted the 12/26/2014 at 04:02 PM
    kolia07 grâce à wikipedia, on se la jouer grand fan de n'importe quoi et parler au nom des morts
    opthomas posted the 12/26/2014 at 04:03 PM
    akinen Et le type continu de me traité de raciste

    Je suis juste dans le respect de l'oeuvre et de son auteur ! Idris en 007 oui mais ça sera pas avec James Bond comme nom.

    kolia07 Merci de la correction quand je m'emporte j'écris vite.
    akinen posted the 12/26/2014 at 04:06 PM
    np3228kazuma Merci de décider du travail du réalisteur et du succès du film depuis ton écran d'ordi. Sois heureux avec tes pensées
    docbrown posted the 12/26/2014 at 04:06 PM
    au début on disait que daniel greg fait trop russe et que ça le ferait pas etc...et casino royale à tout exploser...et les james bond ne cesse de battre des records depuis. Idris elba est un sacré acteur et qui a de la geulle (apparait bien à l'écran), alors pourquoi pas, ça apportera de la nouveauté comme daniel greg l'a fait !
    gizmo2142 posted the 12/26/2014 at 04:13 PM
    En lisant l'article, je me suis dit merde il déconne James bond black mais quand j'ai vu daniel greg je pensais qu'il ne conviendrai pas au rôle trop blond, trop pays de l'est et bien il a tout cassé et m'as réconcilié avec les James bond. Alors je dis oui pour un acteur comme idris elba. il dégage une classe et un charisme a l'écran. je dis oui
    sdkios posted the 12/26/2014 at 04:13 PM
    Ils parlaient deja d'un james bond noir avant d'engager Craig, donc rien d'étonnant. Prochaine étape pour surfer sur la vague : un James Bond adolescent tout droit issu de Twilight !
    opthomas posted the 12/26/2014 at 04:17 PM
    haloman +10

    sdkios J'en ai des nausées me parle pas de Twilight avec ce casting remplis de tête à claque.
    opthomas posted the 12/26/2014 at 04:24 PM
    Juste parce que c'est mode demain on aura un biopic sur George Washington avec Denzel Washington dans le rôle. Ou inversement imaginez un film sur Martin Luther King avec Christian Bale.

    Et pourquoi pas un film sur Jesus avec Chow Yun-fat

    Donc en gros on emmerde les auteurs
    darkeox posted the 12/26/2014 at 04:25 PM
    akinen
    Tu remarqueras que le fait que ce soit un œuvre de fiction est l'argument que j'évoque justement pour dire que ça "pourrait passer".
    Mais tu n'en n'es pas moins à côté de la plaque quand tu compares DA:I et Bond.
    Tu mettrais des mages et des sorcières dans Bond "juste parce que c'est de la fiction" ?
    Non, l'argument de la fiction ne justifie pas tout.

    C'est une affaire de cohérence et de semblant de réalisme. Une oeuvre ne peut pas être dénaturée par souci de représentation (ou à contrario de non-représentation comme ce fut le cas pour Avatar TLA) "type" de personnes.

    Je m'échine à te montrer que je ne me satisfais pas de la situation actuelle de la représentation des personnes de type non caucasien dans les grosses productions mais apparemment tu lis ce qui t'arrange pour me prêter des arguments que je n'ai jamais évoqué.

    Seulement, pour moi le respect de l’œuvre prime sur le fait de mettre un noir en tant que James Bond, fût-il un très bon acteur.
    Qu'on développe une nouvelle IP avec un acteur noir, pas de souci. Autant c'est bien qu'on ait pensé à lui, autant je ne suis pas certain que ce soit le meilleur moyen d'amener le public à voir des héros noirs comme normaux.

    Tu agites l'épouvantail du racisme, avec une légèreté qui à mon sens le vide de sa substance. Mais ton argument initial comme quoi "il y a plein de noirs en Angleterre" passe toujours à côté du point crucial : Les services de renseignements britanniques ont sûrement de très bons agents noirs, mais pour les coins où on envoi un James Bond, ça risque juste de faire bizarre en plus de s'éloigner de l'oeuvre originale.

    Une adaptation cinématographique est toujours une réinterprétation, mais je trouve le parti pris ici inutilement risqué et potentiellement contre productif.
    darkeox posted the 12/26/2014 at 04:38 PM
    np3228kazuma
    C'est plus complexe que ça ici.
    Là tu parles de personnages historiques clairement identifiables.
    Ici on parle d'un personnage de fiction, dont il est entendu et lourdement supposé qu'il est blanc.

    C'est comme les animes au Japon : on n'a pas besoin de faire 15 000 précisions parce que dans une société ethniquement homogène, la couleur de peau est un présupposé.

    Si tu lis un conte africain qui se déroule en brousse, tu auras beau clamer que c'est de la fiction et qu'après tout un blanc a le droit d'aimer la brousse et d'y avoir vécu des aventures, si tu fais du héros un blanc, l'argument aura quand même du mal à passer et tu achèveras le contraire de ce que tu voulais.
    Au lieu de permettre aux gens de se dire "c'est vrai après tout", ton film sera en majorité perçu comme "Encore une tentative d'évincer les noir".
    akinen posted the 12/26/2014 at 04:39 PM
    darkeox DAI propose aussi des héros qui peuvent mourir et être remplacés. Suffit d'arrêter de sortir des bêtises. Comme si je voudrai mettre des sorcières dans james bond. C'est aussi débile que croire qu'un black n'est bon qu'à faire du sport ou chanter du rap. Merci d'arrêter de dire n'importe quoi.

    Le respect de l'oeuvre n'existe que pour faire plaisir à des fanboys qui se couperaient les veines en cas de changement. Quand on veut se moquer de cet aspect, on pointe du doigt les fans de starwars, startrek et du jeuxvidéo en général. Permet moi de n'apporter aucun crédit à cette notion qui fait passer un film génial en une bouse intergalactique du moment où il n'a pas respecté les désirs du fanboy.

    On le remarque dans tous les films basés sur des oeuvres littéraires. Les plus gros déçus sont ceux qui attendaient une retranscription littérale du matériaux d'origine. Ils ne comprennent pas qu'adaptation ne signifie pas retranscription.

    Ce n'est pas une suite aux livre, mais un film adapté des livres. Ce que tout le monde(surtout les cinéphiles) attend, c'est que le film soit excellent, point final. Ce que les fanboys attendent, c'est que le film reprenne le moindre détail du bouquin.

    Quel argument à le plus de pertinence pour toi? Le soucis du détail, ou la qualité du film?

    Moi je penche uniquement pour le deuxième argument, voilà pourquoi je suis rarement les avis des proComics et autres proTrilogieLittéraire qui sont irrémédiablement coincés dans leur jugement faussé du produit fini. Incapable de se concentrer sur ses qualités et tiquant sur la moindre dorure mal placée.

    Et je te le dis, james bond fait parti de mon enfance, et j'adore la série compléte de film. Un james bond noir serait en effet bizarre, mais il n'y a aucun argument valable pour discréditer un 007 black.

    ps: suffit d'envoyer bond en asie pour que tout argument de la couleur de peau soit balayé.

    Moralité, pkoi ne pas attendre le scénario, le casting global et le rendu final du film au lieu de le condamner pour des raisons non vérifiées?
    opthomas posted the 12/26/2014 at 04:45 PM
    darkeox Ils ont pas fait un film ou un président américains chassé du vampire

    Tkt rien est complexe si ça peut faire vendre des places et rapporter du pognon le cinéma réécrira l'histoire vous allez voir

    Après Sherlock Holms sera un Allemande d'Origine Australien et Watson une brésilienne moitié Japonaise.

    akinen posted the 12/26/2014 at 04:49 PM
    np3228kazuma moriarti de scherlock a des allures de jeune junkie et watson d'elementary(scherlock en amérique) est une femme asiatique.

    Il y a aussi des adaptations de sherlock en temps qu'enfant ou adolescent. Il y a même une bande dessiné avec un groupe d'enfant qui font des enquêtes pour sherlock.

    Sur ce coup tu as raison, la créativité n'a pas de limite
    opthomas posted the 12/26/2014 at 04:55 PM
    akinen Deux poids de mesure je dit je suis pour de l'adaptation qui respecte l'Oeuvre initial et surtout qui respecte les idées de l'auteur moi ça me fait chier de voir certaines licences qui sont maltraité comme les Spider-Man ou les Tortues Ninja voir Transformers.

    J'ai rien contre les couleurs de peaux oh grand dieu nom mais James Bond = Blanc point par contre le titre de 007 lui peut appartenir à n'importe qui.

    C'tout quoi
    akinen posted the 12/26/2014 at 04:57 PM
    Bon nous ne sommes pas d'accord mais je vois que ton intérêt pour ces licences ne sont pas faux. Alors excuses moi pour mes propos désobligeants
    opthomas posted the 12/26/2014 at 05:02 PM
    akinen Excuse accepté et je m'excuse aussi pour m'être importé mais sur certains point j'ai vue rouge !
    darkeox posted the 12/26/2014 at 05:51 PM
    Akinen
    "C'est aussi débile que croire qu'un black n'est bon qu'à faire du sport ou chanter du rap. Merci d'arrêter de dire n'importe quoi."

    C'est toi qui raconte ça, je n'ai jamais évoqué ça.
    Ne distord pas mon propos pour te donner à toi même des arguments. Et je ne vois toujours pas ce que DA:I vient faire là dedans.

    Tout ce que j'ai dis, c'est que oui, on peut et on devrait faire plus de noirs en héros, mais qu'en l’occurrence, le support était mal choisi.

    Tu parles de créativité mais pourquoi ne pas simplement créer une nouvelle licence? Pourquoi faut-il aller chercher un héros qui a selon l’œuvre de laquelle il a été tiré vocation à être joué par un blanc et mettre un noir à la place ?
    C'est pas de la créativité, c'est du dé-tricotage. C'est inutile et mal à propos.

    Pourquoi les fans n'auraient-ils pas le droit d'attendre une certaine fidélité de l'adaptation ?

    J'ai vu trop de jeux vidéos et d’œuvres être dévoyées pour cause de "créativité" pour ne pas tiquer ici.
    Ils veulent créer un film d'espionnage avec un héros noir? OK, mais ne l'appelez mais James Bond.
    Vous voulez créer un jeu d'action et d'aventure gore avec des monstres ? Ok, mais ne l'appelez Resident Evil. Point barre.

    Tu vois toi Meitantei Conan appelé Sherlock Holmes parce qu'après tout il y a de sérieuses allusions et une volonté affichée de créer un parallèle entre les deux héros ?

    Je suis d'accord que la créativité ne devrait avoir aucune limite sinon celles de loi (et encore, certaines sont clairement liberticides), mais la créativité des auteurs originaux on en fait quoi ? Et le respect à ceux qui ont lu l’œuvre originale et aimerait la voir adaptée sans trop d'incongruités ?

    Tu dis qu'il n'y a pas d'arguments valables pour discréditer un bond noir, mais moi je trouve c'est pour le cas contraire qu'il n'y a aucun argument.
    Le choix d'un noir demeure pour moi contestable et pourrait nuire à la cohérence de la fiction.
    C'est comme l'adaptation live de Quartier Lointain de Jirô Taniguchi, transposée en France : tous les arguments que tu cites en faveur d'un bond noir s'appliquent parfaitement à la situation.
    Sauf qu'au final, on a tous vu l'accouchement difficile et le résultat moyen que ça a donné.
    Virer des éléments important de l'oeuvre originale quand il n'y a en a pas besoin PEUT ( je n'ai pas dit va) nuire au rendu final de l'adaptation.

    On ne peut pas juger avant d'avoir vu mais pour moi, ce choix reste définitivement contestable.
    akinen posted the 12/26/2014 at 06:04 PM
    darkeox Non, tout simplement non, parce qu'une couleur de peau n'est qu'une couleur de peau. Un noir peut tout aussi bien avoir exactement le même parcours historique que bond, faire partie de la même formation, et être diplomé ou validé selon les mêmes épreuves. Il n'y a que la couleur de peau qui dérange au final, donc non, aucun argument au monde ne pourra valider le fait qu'un bond noir ne passerait pas aussi bien qu'un bond blanc, du moment où vous cesserez d'imaginer que ce bond "imaginaire" sortirait d'un ghetto ou parlerait comme un gangsta.

    Ca reste du cosmétique, et là on parle uniquement de couleur de peau.
    ritalix posted the 12/26/2014 at 06:05 PM
    si c'est le cas il va bider et ça sera justifié
    rick2746 posted the 12/26/2014 at 06:47 PM
    ritalix Tu penses comme toi ? Mais t'es raciste !
    rick2746 posted the 12/26/2014 at 06:55 PM
    Moi j'adore les gens qui voient mon article comme un article raciste... Faut qu'on me dise ou y a du racisme...
    souther posted the 12/26/2014 at 06:57 PM
    Evolution logique sachant que l'on est passé d'un héro brin à blond et forcément la prochaine évolution était un acteur black. En tout cas perso j'y avais déjà penser. Je trouve l'idée très bonne en tout cas
    milo42 posted the 12/26/2014 at 06:59 PM
    Ca me dérange pas.

    Par contre, le PSN ne marche toujours pas chez moi et ça me casse les couilles...

    Sony, ta console va finir à la benne dans pas longtemps.
    ritalix posted the 12/26/2014 at 07:14 PM
    rick2746 en tout cas je n'irai pas le voir
    amassous posted the 12/26/2014 at 07:22 PM
    milo42 thabite ou? Ta benne est loin de chez toi?
    milo42 posted the 12/26/2014 at 07:23 PM
    amassous Le taquin
    rick2746 posted the 12/26/2014 at 07:34 PM
    ritalix Déjà que j'ai refusé de voir ceux de D. Craig, c'est pas pour aller voir l'autre ! Merde, je suis raciste ! Bon, on va au FN ?

    milo42 Si tu veux j'ai ma poubelle qui est vide
    amassous posted the 12/26/2014 at 07:35 PM
    arngrim posted the 12/26/2014 at 07:36 PM
    Perso ça ne me gêne pas, vu que chaque acteur ayant campé le rôle de James Bond était physiquement différent à chaque fois, qu'il soit différent au niveau de la race aussi ne me gêne pas non plus.
    ritalix posted the 12/26/2014 at 07:39 PM
    rick2746 j'ai ai vu avec D.Craig, pas mal , pas génial mais pas mal
    rick2746 posted the 12/26/2014 at 07:42 PM
    amassous arngrim ritalix tout le monde, je pense est d'accord pour dire que Lazenby fait tache dans les 007...
    ritalix posted the 12/26/2014 at 07:54 PM
    rick2746 Un James Bond noir et pourquoi pas asiatique pt qu'on y est
    rick2746 posted the 12/26/2014 at 07:56 PM
    ritalix Pas de pot, sorow t'a grillé la place ! Vise aux premiers coms...
    ritalix posted the 12/26/2014 at 08:17 PM
    rick2746 yé sui pong, ping pong
    rick2746 posted the 12/26/2014 at 08:21 PM
    ritalix Ma noubelle mition sera de trouver sushis, nems et riz cantonnais pour M et Q puis makis et nouilles tautées pour Moneypenny ! De encule le Sbegtre KAMIKAAAAAAAAAZE !
    ritalix posted the 12/26/2014 at 08:23 PM
    rick2746 ce raciste
    opthomas posted the 12/26/2014 at 08:46 PM
    Le Respect de l'Oeuvre crénom dediou please !
    kenshuiin posted the 12/26/2014 at 10:20 PM