Non, non, je ne parle pas de la couleur de son smoking, non, je parle de sa couleur de peau !
Preuve :
Sony voudrait remplacer Daniel Craig par Idris Elba
La publication d'un e-mail lors du piratage des serveurs Sony laisse penser que la société de production pense à Idris Elba pour succéder à Daniel Craig dans le célèbre rôle de James Bond.
Le site américain The Daily Beast a dévoilé un e-mail d'Amy Pascal, co-présidente de la société de production Sony, proposant que l'acteur britannique Idris Elba soit le prochain James Bond. Ce courrier électronique a été rendu public à la suite du piratage des serveurs de Sony.
Daniel Craig, encore sous contrat pour deux films
Néanmoins, ce possible changement de casting ne devrait pas être effectif d'ici quelques temps. Pour le moment, Daniel Craig doit encore assurer deux films, selon son contrat. Mais le comédien ne cache pas son envie de quitter la saga. Il avait déclaré en 2012 au magazine Rolling Stone : "J'ai tenté de m'en échapper dès le moment où j'ai mis le pied dedans. Mais ils ne me laisseront pas partir, et j'ai accepté d'en faire deux de plus". Quant à Idris Elba, il a déclaré sur Reddit être prêt à enfiler le costume du célèbre espion, et qu'il serait heureux d'incarner le premier agent noir.
En attendant, l'acteur devra laisser Daniel Craig faire son travail pour le film Spectre, le vingt-quatrième film de la saga James Bond. Le tournage a par ailleurs débuté au mois de novembre. Mais qu'on se rassure : Idris Elba a de quoi s'occuper. Il reprendra prochainement son rôle de Heimdall dans Avengers 2 : l'ère d'Ultron.
---------
Petite note perso : Déjà que James en blond, c'est passé trèèèèèèèèèès difficilement de la part des fans de 007, dont moi, mais l'agent secret de sa Majesté black, j'ose pas imaginer la grogne ! Ils vont massacrer James de bout en bout ou quoi ???

tags :
posted the 12/26/2014 at 01:47 PM by
rick2746
mamams C'est fini oui ?
squall0280 Et le cul en gros plan, tu l'as oublié ?
Les indiens sont formidable
Et leur cinema est trés bon je trouve
https://www.youtube.com/watch?v=B5OPMI13qng
Pourquoi pas un jaune aussi ? "bondour jé tuit pont, dames pont" (bordel j'ai honte)
Tu veux qu'on fasse un film avec un nelson mandela blanc ? Blade avec un blanc ?Ou black panther blanc ?
Franchement je ne comprend pas cette obsession de vouloir changer des personnages blanc en noir c'est ridicule en plus certain personnage sont iconique en blanc ou en noir donc c'est de l'anti racisme à 2 balles et j'aime beaucoup ce mec mais faut pas déconner si on me fou un blanc pour le prochain blade sa va pas le faire
haloman Tous les James Bond sont différents physiquement, donc ce serait pas incroyable. Pour Daniel Graig "quoi un James Bond blond, mais il est brun normalement, c'est débile" Au final tout le monde l'adore.
Sa te dirait le prince de bel air avec une famille de blanc ?
Sa serai ridicule non ?
007 est un personnage blanc donc faut pas voir du racisme partout et oui plein d'acteurs noir sont aussi bon et même meilleur que des blanc ( morgan freeman , samuel l jackson
kolia07
Entre blond et devenir noir faut pas déconné perso je l'ai mauvaise de ce james bond sans charisme
Et alors faut respecter l'auteur du roman sa tu t'en moque j'ai l'impression déjà que le foutre blond est une hérésie
Il peut y avoir autant de james bond que l'on veut. M'enfin certains ici parlent sans savoir, sans refléchir. C'est pas pour rien qu'il y a pleins de films avec pleins d'acteurs différents.
haloman JB blond est une insulte, oui !
Certes, mais a la base, 007 est BLANC !
C'est FAUX !
La couleur de peau du personnage n'a jamais été défini, c'est la raison pour laquelle cette question est arrivé sur la table : pourquoi pas un James Bond noir du coup ?
haloman
Tu veux qu'on fasse un film avec un nelson mandela blanc ? Blade avec un blanc ?Ou black panther blanc ?
Tain les mecs vous êtes grave
Tu as déjà vue Nelson Mandéla virer au blanc ébène toi ? xD
Les deux autres personnages sont officiellement des noirs, c'était le souhait de Stan Lee qui estimait que les noirs n'avaient pas assez leur place parmi les super Héros (remarque totalement justifié et souligné par Wesley Snipes qui a tenu à porter Blade au cinéma).
karbon Enfin quelqu'un qui refléchit.
Je suis pour le moins dubitatif sur la pertinence de choix de casting.
Quand on a adapté Avatar TLA en film, un des gros points noirs du film était son casting juste ridicule quand on sait à quel point le monde de l'anime d'origine est "typé". On y reconnaît clairement des inuïts, des chinois, des tibétains etc.
Même chose pour Exodus dernièrement au cinéma, et pour plein d'autres que j'ai pas en tête où clairement l'ethnicité des personnages étaient définies et a été bafouée au casting.
Je trouve pour James Bond, l'argument fonctionne parfaitement.
C'est un héros littéraire certes, mais non seulement on sait de qui il a été inspiré (et il n'était pas noir), mais on sait aussi qu'il opère principalement contre le bloc soviétique.
D'un autre côté, vu le contexte actuel ce n'est anachronique qu'il soit noir, mais je demeure néanmoins réservé sur ce choix...
On appelle celà un "stéréotype". Et les fanboys sont les gardiens de cet idiotie. Les fanboys du cinéma, du jeuxvidéo et de la musique sont les premiers à pourrir la vie des créateurs chaque fois qu'ils font quelque chose de nouveau. Les premiers à se plaindre, et à constamment souhaiter l'immobilisme d'une licence.
Ils m'ont tjrs gonflé.
Pour moi, le seul argument en faveur d'un James Bond noir, c'est qu'on est dans le domaine de la fiction et éventuellement le contexte historique actuel favorable au fait qu'on retrouve des noirs un peu partout dans le monde.
En gros ça dépendra des zones dans lesquelles il sera amené à opérer et de la couverture qu'on lui donnera.
Le truc c'est que quand tu es blanc caucasien sur la planète, le nombre d'endroit dans lesquels tu peux te déplacer sans trop attirer l'attention est plus élevé que si tu étais noir.
Certes cela relève de stéréotypes, mais ils ne sont pas "ex-nihilo". Ils sont la représentation du monde dans lequel on vit. Un monde où les certaines personnes à la peau noire sacrifient leur santé pour se "blanchir" et devenir ainsi (paraît-il) plus beaux et mieux considérés.
Les Bond ne redéfinissent pas le monde, ils traitent avec lui de ses problèmes contemporains.
Dans cette optique, un mec du MI-6 noir n'est pas irréaliste, et ces agents existent très certainement. Mais pour le type de missions pour lesquelles 007 est souvent mobilisé, leur ethnicité est un désavantage qu'aucun service de renseignement ne se permettrait.
Bonne journée
On oublie souvent qu'internet est remplis de mecs qui font des menaces de mort pour quelque chose d'aussi simple qu'un changement de nom ou la mise en avant d'un personnage féminin
Voici la description du physique de Bond tel qu'il est depeind dans les romans:
Une carrure mince, une cicatrice verticale sur sa joue droite (absente des films), des yeux bleu-gris, des cheveux noirs et courts, une mèche tombante sur le front. Il est écrit que Bond mesure 1 mètre 83 et pèse 76 kg. aussi
Trouvez moi un black aux yeux bleu-gris bande d'ignare !
L'espace "stéréotype pour raciste introvertie" c'est par là bas
ps: Je t'en trouve pleins des blacks avec des yeux vert. Y'en a aussi avec des yeux bleux. Ca s'appelle la diversité génétique, et ça se trouve en ouvrant les yeux et en s'intéressant aux autres peuples. Tous les blacks ne sont pas des affricains. Merci d'aller te renseigner sur internet.
Ah au fait, pour info, tous les brésiliens et asiatiques ne sont pas petits. Ca aussi tu peux l'utiliser pour "ouvrir ton esprit".
ps²:ah la laaa les donneurs de leçon qui ne connaissent même pas la vie réelle.
Oups, racisme detected
Sujet clot donc.
De plus James Bond est le fils d'un Écossais, Andrew Bond de Glencoe, et de Monique Delacroix, une Suissesse de Bottens.
Dans les romans son père est un Écossais de souche pas un étranger naturaliser !
Je te parle pas de la vie réelle mais du respect des romans ! D'ailleurs j'aime pas Daniel Craig justement car c'est un James Bond Blond WTF bande de connard de la Colombia/Sony Picture respecter le romans bordel
J'espère que les ayant droits vont dire non à ces abrutis de première de chez Sony Pictures !
D'ailleurs quand on vois leurs Spider-Man
J'ai des envie de meurtre entre l'autre Fag de Garfield on dirait un gars sortie des Backstreet boys et Macguire qui n'a pas d'humour en mode Spider-Man WTF
Pertinence ?
Et personne n'a jamais dit que les noirs ne pouvaient pas réussir dans la société hein (la question n'est d'ailleurs pas là mais plutôt sur la quantité d'efforts supplémentaires qu'ils ont du accomplir pour arriver là où ils sont), c'est juste que tu as rarement discuté avec des noirs qui ont vécus en Russie, en Asie, ou même dans certains pays arabes. Des coins du monde où les Bond ont tendance à se dérouler...
Ce n'est pas en fermant les yeux qu'on gomme le fait qu'il y a des endroits de la planète ou être noir et prétendre s'infiltrer dans des complexes gouvernementaux ultra-sécurisés est juste très compliqué voir irréaliste... Surtout que Bond est loin d'être un Sam Fisher.
"Colonel, on a un intrus, les hommes affirment qu'il a la peau noire"
"Bon dieu, comment on va faire, il doit y en avoir 3 qui sont rentrés dans le pays durant les 6 derniers mois !!!"
Oh je penses que ça va plus loin qu'une simple histoire d'argent ca fait 5ans qu'il y a une campagne au USA pour introduire des quota dans toute les oeuvres Bd, cinéma, adaptation de Roman etc.
d'où des hero gay dans marvel, des blancs devenu noir ou porto ricain etc... (Nick fury, spider man, Green lantern etc)
Ca me fait surtout pensé au futur 4 Fantastic avec un Johny storm Black
Ah un moment plutot que transformé des icone légendaire, pourquoi ne pas créer de nouveaux ?
Comme je dis plus haut je trouve Idris elba ultra classe, ce sera très certainement un excellent 006, 007 etc ... mais ce n'est pas James Bond que je connais depuis tout petit.
oups un black comme héro d'un film avec de la technologie
kolia07 Merci, je vois que l'on est plusieurs à avoir l'esprit ouvert et une culture générale assez élevée.
darkeox Non je compare de la fiction à de la fiction: Perticence? Oups le jv c'est tout pourri maintenant? Que fais tu sur gamekyo alors
Allé, laisses tomber, ce que tu dis n'a aucun sens. Tout le monde détecte les origines britaniques de james bond, et sa capacité d'infiltré est plus que limité. Le gimmick du méchant qui découvre dès le début qui est james bond est assez populaire. Tu affiches ouvertement ton opposition aux héros noir selon le type de film, moi je te dis que certaines oeuvres ont eu le courage de mettre des héros et des persos noirs sans en faire des stéréotypes embulant. Maintenant discuter de ça avec quelqu'un d'aussi borné est une perte de temps.
Les noirs sont relégué à une catégorie de rôle pendant que les blancs sont passe partout? Voilà ce que je retiens de tes propos, et je ne trouve rien d'intelligent là dedant. Merci donc pour cet échange mais l'histoire nous montre bien que des gens comme toi ne font que faire reculer l'humanité. Un président black aux US, c'est chose commune maintenant. On se demande ce qu'il se serait passé s'il n'y avait que des gens comme toi dans le monde.
uchii Encore un esprit avisé
Au fait, les boites de nuit sont aussi remplis à 100% de blancs, le saviez vous?
De plus James Bond est le fils d'un Écossais, Andrew Bond de Glencoe, et de Monique Delacroix, une Suissesse de Bottens.
Dans les romans son père est un Écossais de souche pas un étranger naturaliser !
+1
Ceux qui explique qu'a aucun moment les origines de James Bond (je parle pas du matricule 007) sont connu ne connais pas trés bien l'oeuvre.
Je suis à moitier Black et j'aime le respect des oeuvres et des icones.
akinen
Il est pas entrain d'expliqué que les noirs ne peuvent pas si ou ça... il parle du respect de l'oeuvre et du personnage et il a pour le coup complètement raison. J'ai de la famille noir et je ne prend pas ses propos comme quelquechose de deplacé perso
C'est comme si Asterix on en faisait un Indien et dire Uderzo on t'emmerde avec ton personnage.
RESPECT DE L'OEUVRE ORIGINAL MOTHERFUCKER !
kabuki Merci Kabuki au moins un qui a le respect de l'Auteur et de son Oeuvre !
On parle d'un personnage contemporain, le monde à changé. tes seuls exemples sont des personnages ancrés dans un concept historique. Évidement, avoir un gaulois noir, c'est hautement improbable.
Tu respecte l’œuvre originale, tu regarde pas les adaptations. Ce sera jamais parfaitement fidèle.
kolia07 Exactement, il suffit de regarder n'importe quel reportage sur l'angleterre pour se rendre compte que le pays est tout aussi "coloré" que n'importe quel pays dans le monde. C'est juste que les beaufs d'ici pensent que l'angleterre se résume à la famille royale, scherlock holmes et james bond
np3228kazuma Asterix est un héro de bande dessiné défini de base. Il n'y a aucune notion de mort des héros ni de continuité historique comme dans les comics. Ton exemple n'a donc pas de sens. T'aurais pû tout aussi bien me parler de schtroumph. Tu n'as pas bcp de connaissance donc tu ne te bases que sur tes notions du monde. La planéte est vaste, et ton mode de pensée est celui qui fait que l'on se tape des remakes pourraves de films parfois. Certains font preuve d'intelligence et subliment le matériaux de base. On les appelle des génies, et le monde du jv, du cinéma et de la musique évolue avec eux.
hado78 Ouais j'vais manger avec mes filles en chantant une chanson des blackstreetboys
Et james bond c'est pas un personnage de fiction comme asterix ?
Bref tu raconte que de la merde et c'est toi qui ne supporte pas qu'on ne pense pas comme toi
Ouais je vois bien ce que tu veux dire, sauf que ce qui me Gêne dans cette histoire c'est la transformation identitaire d'un personnage avec une histoire, une famille et des origines nobles écossaise.
Idris Elba peut être un 007 , mais idris elba ne peut pas être James Bond fils d'Andrew Bond et Monique Delacroix.
Si leur prochain film se nomme 007 aucun soucis pour moi, par contre si il foute un coup de pied dans l'héritage de la serie ouais là ca me ferais chier énormement. Même si Nick Fury Black fut une excellente idée, je préfére quand même l'approche à la green Lanterne à savoir des persos qui ont leur identitée mais un costume qui peut être porté par d'autre
Tu es un troll reconnu sur gamekyo, évites donc de t'humilier encore une fois sur des sujets que tu ne maîtrises pas
On fait pas n'importe quoi ça va être quoi après Black Panthère sera Japonais Tintin sera Brésilien et Astérix et Obélix Aborigène ! Non mais allô quoi OSEF de la société actuel en tant qu'auteur amateur je foutrais un procés au cul de qui conque bouge d'un iota de mon oeuvre.
Quand vous voyez déjà les Tortues Ninja ou les Transformers au secours putain.
Oui bah justement pour moi je trouve Laurence Fishburne déjà pas glorieux dans son rôle de figuration (J'adore l'acteur et sa fille hé hé) mais Franchement j'ai vue mieux en Perry White (d'ailleurs humour avec le nom)
akinen Site moi tes sois disant génie qui ont sublimés le matériaux de base ? Que je me glousse.
Parlons en des schtroumph déjà que leurs nom à l'international j'en fait une syncope leurs film en 3D me sort par les yeux Peyo doit ce retourner dans sa tombe.
"Tu n'as pas bcp de connaissance" J'en ai une vaste du veux dire on parle de l'Univers de nébuleuse de planète extra solaire (donc Astronomie) de ma passion pour la tectonique des plaques et ma culture en anime japonais à peut près 400+ je peux te parlé aussi du genre Tokusatsu et de ma connaissance de la série Ace Combat ?
Me Juge pas tu es mal barré.
Contrairement à certains ici qui lancent arguments sur arguments en justifiant leur racisme latant sous des excuses typiques: "Les noirs et les blancs ne sont définitivement pas pareil".
Voilà ce que je combat aujourd'hui. Les commentaires de beaufs, et y'en a pleins today.
np3228kazuma Je retire ce que j'ai dis il y a quelques jours, t'as beau avoir l'avatar de kazuma, tu n'en retires aucune gloire. Je ne répondrai donc pas à tes commentaires. Ca ne ménera à rien, tu défends tes idées anti-noirs, gloires à toi.
Au passage, toi qui a l'air d'être un grand fan (et c'est tout à ton honneur) Ian FleMing prends un seul M et non deux. J'aime pas chipoter la dessus, mais ça fait déja plusieurs fois que tu écris mal son nom en majuscule.
kabuki La biographie de Bond et ses origines est réécrite dans les derniers Bond, et il reste quand même James Bond
Je suis juste dans le respect de l'oeuvre et de son auteur ! Idris en 007 oui mais ça sera pas avec James Bond comme nom.
kolia07 Merci de la correction quand je m'emporte j'écris vite.
sdkios J'en ai des nausées me parle pas de Twilight avec ce casting remplis de tête à claque.
Et pourquoi pas un film sur Jesus avec Chow Yun-fat
Donc en gros on emmerde les auteurs
Tu remarqueras que le fait que ce soit un œuvre de fiction est l'argument que j'évoque justement pour dire que ça "pourrait passer".
Mais tu n'en n'es pas moins à côté de la plaque quand tu compares DA:I et Bond.
Tu mettrais des mages et des sorcières dans Bond "juste parce que c'est de la fiction" ?
Non, l'argument de la fiction ne justifie pas tout.
C'est une affaire de cohérence et de semblant de réalisme. Une oeuvre ne peut pas être dénaturée par souci de représentation (ou à contrario de non-représentation comme ce fut le cas pour Avatar TLA) "type" de personnes.
Je m'échine à te montrer que je ne me satisfais pas de la situation actuelle de la représentation des personnes de type non caucasien dans les grosses productions mais apparemment tu lis ce qui t'arrange pour me prêter des arguments que je n'ai jamais évoqué.
Seulement, pour moi le respect de l’œuvre prime sur le fait de mettre un noir en tant que James Bond, fût-il un très bon acteur.
Qu'on développe une nouvelle IP avec un acteur noir, pas de souci. Autant c'est bien qu'on ait pensé à lui, autant je ne suis pas certain que ce soit le meilleur moyen d'amener le public à voir des héros noirs comme normaux.
Tu agites l'épouvantail du racisme, avec une légèreté qui à mon sens le vide de sa substance. Mais ton argument initial comme quoi "il y a plein de noirs en Angleterre" passe toujours à côté du point crucial : Les services de renseignements britanniques ont sûrement de très bons agents noirs, mais pour les coins où on envoi un James Bond, ça risque juste de faire bizarre en plus de s'éloigner de l'oeuvre originale.
Une adaptation cinématographique est toujours une réinterprétation, mais je trouve le parti pris ici inutilement risqué et potentiellement contre productif.
C'est plus complexe que ça ici.
Là tu parles de personnages historiques clairement identifiables.
Ici on parle d'un personnage de fiction, dont il est entendu et lourdement supposé qu'il est blanc.
C'est comme les animes au Japon : on n'a pas besoin de faire 15 000 précisions parce que dans une société ethniquement homogène, la couleur de peau est un présupposé.
Si tu lis un conte africain qui se déroule en brousse, tu auras beau clamer que c'est de la fiction et qu'après tout un blanc a le droit d'aimer la brousse et d'y avoir vécu des aventures, si tu fais du héros un blanc, l'argument aura quand même du mal à passer et tu achèveras le contraire de ce que tu voulais.
Au lieu de permettre aux gens de se dire "c'est vrai après tout", ton film sera en majorité perçu comme "Encore une tentative d'évincer les noir".
Le respect de l'oeuvre n'existe que pour faire plaisir à des fanboys qui se couperaient les veines en cas de changement. Quand on veut se moquer de cet aspect, on pointe du doigt les fans de starwars, startrek et du jeuxvidéo en général. Permet moi de n'apporter aucun crédit à cette notion qui fait passer un film génial en une bouse intergalactique du moment où il n'a pas respecté les désirs du fanboy.
On le remarque dans tous les films basés sur des oeuvres littéraires. Les plus gros déçus sont ceux qui attendaient une retranscription littérale du matériaux d'origine. Ils ne comprennent pas qu'adaptation ne signifie pas retranscription.
Ce n'est pas une suite aux livre, mais un film adapté des livres. Ce que tout le monde(surtout les cinéphiles) attend, c'est que le film soit excellent, point final. Ce que les fanboys attendent, c'est que le film reprenne le moindre détail du bouquin.
Quel argument à le plus de pertinence pour toi? Le soucis du détail, ou la qualité du film?
Moi je penche uniquement pour le deuxième argument, voilà pourquoi je suis rarement les avis des proComics et autres proTrilogieLittéraire qui sont irrémédiablement coincés dans leur jugement faussé du produit fini. Incapable de se concentrer sur ses qualités et tiquant sur la moindre dorure mal placée.
Et je te le dis, james bond fait parti de mon enfance, et j'adore la série compléte de film. Un james bond noir serait en effet bizarre, mais il n'y a aucun argument valable pour discréditer un 007 black.
ps: suffit d'envoyer bond en asie pour que tout argument de la couleur de peau soit balayé.
Moralité, pkoi ne pas attendre le scénario, le casting global et le rendu final du film au lieu de le condamner pour des raisons non vérifiées?
Tkt rien est complexe si ça peut faire vendre des places et rapporter du pognon le cinéma réécrira l'histoire vous allez voir
Après Sherlock Holms sera un Allemande d'Origine Australien et Watson une brésilienne moitié Japonaise.
Il y a aussi des adaptations de sherlock en temps qu'enfant ou adolescent. Il y a même une bande dessiné avec un groupe d'enfant qui font des enquêtes pour sherlock.
Sur ce coup tu as raison, la créativité n'a pas de limite
J'ai rien contre les couleurs de peaux oh grand dieu nom mais James Bond = Blanc point par contre le titre de 007 lui peut appartenir à n'importe qui.
C'tout quoi
"C'est aussi débile que croire qu'un black n'est bon qu'à faire du sport ou chanter du rap. Merci d'arrêter de dire n'importe quoi."
C'est toi qui raconte ça, je n'ai jamais évoqué ça.
Ne distord pas mon propos pour te donner à toi même des arguments. Et je ne vois toujours pas ce que DA:I vient faire là dedans.
Tout ce que j'ai dis, c'est que oui, on peut et on devrait faire plus de noirs en héros, mais qu'en l’occurrence, le support était mal choisi.
Tu parles de créativité mais pourquoi ne pas simplement créer une nouvelle licence? Pourquoi faut-il aller chercher un héros qui a selon l’œuvre de laquelle il a été tiré vocation à être joué par un blanc et mettre un noir à la place ?
C'est pas de la créativité, c'est du dé-tricotage. C'est inutile et mal à propos.
Pourquoi les fans n'auraient-ils pas le droit d'attendre une certaine fidélité de l'adaptation ?
J'ai vu trop de jeux vidéos et d’œuvres être dévoyées pour cause de "créativité" pour ne pas tiquer ici.
Ils veulent créer un film d'espionnage avec un héros noir? OK, mais ne l'appelez mais James Bond.
Vous voulez créer un jeu d'action et d'aventure gore avec des monstres ? Ok, mais ne l'appelez Resident Evil. Point barre.
Tu vois toi Meitantei Conan appelé Sherlock Holmes parce qu'après tout il y a de sérieuses allusions et une volonté affichée de créer un parallèle entre les deux héros ?
Je suis d'accord que la créativité ne devrait avoir aucune limite sinon celles de loi (et encore, certaines sont clairement liberticides), mais la créativité des auteurs originaux on en fait quoi ? Et le respect à ceux qui ont lu l’œuvre originale et aimerait la voir adaptée sans trop d'incongruités ?
Tu dis qu'il n'y a pas d'arguments valables pour discréditer un bond noir, mais moi je trouve c'est pour le cas contraire qu'il n'y a aucun argument.
Le choix d'un noir demeure pour moi contestable et pourrait nuire à la cohérence de la fiction.
C'est comme l'adaptation live de Quartier Lointain de Jirô Taniguchi, transposée en France : tous les arguments que tu cites en faveur d'un bond noir s'appliquent parfaitement à la situation.
Sauf qu'au final, on a tous vu l'accouchement difficile et le résultat moyen que ça a donné.
Virer des éléments important de l'oeuvre originale quand il n'y a en a pas besoin PEUT ( je n'ai pas dit va) nuire au rendu final de l'adaptation.
On ne peut pas juger avant d'avoir vu mais pour moi, ce choix reste définitivement contestable.
Ca reste du cosmétique, et là on parle uniquement de couleur de peau.
Par contre, le PSN ne marche toujours pas chez moi et ça me casse les couilles...
Sony, ta console va finir à la benne dans pas longtemps.
milo42 Si tu veux j'ai ma poubelle qui est vide