Aujourd'hui Gran Turismo 6 a remporté un Gold Prize au PlayStation Awards pour la vente de plus de 500 000 exemplaires au Japon, mais quelque chose manquait...
Pour être plus précis, il manquait «quelqu'un».
Lorsque le prix a été annoncé, tout le monde attendait sur scène le créateur de la série Kazunori Yamauchi, mais ce ne fut pas le cas.
A sa place, un trio de développeurs menés par Shuichi Takano, ingénieur en chef, ont accepté le prix.
Takano-san a mentionné dans son discours que Yamauchi-san ne pouvait pas être présent, et bien qu'il n'ait pas donné plus de détail, il pourrait y avoir une raison tout à fait probable à son absence.
La seule raison qui vient à l'esprit est que Yamauchi-san pourrait être à Las Vegas, prêt à présenter officiellement Gran Turismo 7 sur PlayStation 4 au PlayStation Experience.
Bien sûr, il n'y à aucun aucun moyen de savoir si ce sera réellement le cas, mais il n'y a pas beaucoup d'autres raisons probables pour que Yamauchi-san s'absente alors que son équipe reçoit l'un des prix les plus prestigieux dans l'industrie du jeu japonais.
Par Ailleurs, Takano-san a également expliqué que l'équipe veut répondre aux attentes avec son prochain jeu sur PS4.
Dans touts les cas Nous aurons donc la réponses d'ici quelques jours, pour cela RDV samedi à 19h heure Français pour le Playstation Experience qui risque de réservé son lot de surprise, et pour une fois qu'on à pas eu vraiment de leak concret, la découverte de ce que nous réserve Sony n'en sera que meilleure.
Pour le coup je suis d'accord aussi, mais bon comme je l'ai dit un simple teaser ne montrant pas grand chose mais prouvant bien l'avancé du jeu ferait tout de même son petit effet.
Sinon si Yamauchi etait à une course Auto ou quelque chose de plutôt "banal" je ne vois pas pourquoi Takano ne l'aurait pas précisé.
L'automobile, les courses etc... sont la passion de Kazunori après tout les gens le savent très bien.
milo42 :
Sinon tous les gros championnats sont terminés, faut attendre l'année prochaine