Le site japonais
Da Vinci News a dévoilé le plus grand manga du Shonen Jump selon les fans japonais !
Le
Shonen Jump (Shueisha) est le plus célèbre magazine de prépublication de manga shonen au Japon avec comme principale ligne éditoriale, l’amitié, l’effort et la victoire.
Découvrez le Top 10 en image sur le lien en source !
(au passage, je détestais littéralement Olive et Tom en épisodes TV)
diablass59
faire augmenter le pourcentage favorisant OP et c'est good. *Kars logic*
SnK n'est pas dans le jump (du moins le weekly), après je ne sais pas pour leurs autres parutions, donc corrige moi si je me trompe.
Et le top 3 est bien mérité.
Par contre, dragon ball mérite sa place amplement
Pourtant il y a plus de la moitié que j'ai pas vu
Je suis persuadé que le même classement à l'époque aurait donné OP premier.
Espérons que Oda se reprenne car son manga bien qu'excellent patauge ces dernières années.
Satisfait du classement de Naruto, nul doute que dans quelques années il disparaîtra progressivement des mémoires, même si il restera un "bon" shonen.
Par contre effaré de voir DBZ comme nom.... Putain le manga c'est Dragon Ball....
En tout cas mon numéro un reste HxH très largement. En espérant une reprise prochaine.
shiks no ce énième sondage le prouve encore. next
Je ne les connais pas du tout :
7.) Kochikame de Akimoto Osamu
3.) Gintama de Hideaki Sorachi
Gintama est l'anime le plus marrant que j'ai jamais vu, y a un vrai delire le probleme c'est que tout le monde ne peux pas adherer a se delire, ta plein de reference a d'autres manga/jeuxvideo/sportif/stars etc...
Sa reste un shonen, avec des arcs serieux mais toujours avec un humour terrible.
En parler serait long, disons en gros que tu découvriras un groupe de 3 personnes "freelancers" dans un tokyo envahie par des peuples extraterrestre, il y a bien une trame tout le long, mais chaques épisodes est comme une petite leçon, une fois qu'on a bien avancé dans le manga on comprend mieux le héros et ceux qui l'entoure. Beaucoup d'épisodes hilarants (mais pas toujours facile en fonction de ça culture jap), mais aussi saupoudré d'arc (comme benizakura très important) très touchant et pleins d'actions (ou là ta pas forcément besoin de connaissance particulière), le tout sur une bande son accrocheuse. Pour l’atmosphère, c'est un peu un Tokyo envahie par des extraterrestre qui a perdu lors d'une grande bataille (mais de mémoire, c'est une sorte de parallèle avec l'époque ou le japon rencontre l'occident). Gintama "le héros" avec rapidement 2 autres, kagura et shinpachi, des enfants, vont mener un combat complétement délirant, faire toute taches qu'on leur demande (du moment que se soit légal), et sur ce qui parait être une mission banale (trouver un chat ect...), ce cache une histoire beaucoup plus intense. Franchement il faut voir les 50 premiers épisodes, surtout avec toute ses références japonaises et humour pas toujours évident qui pourrait rebuter, mais qui au fur et à mesure ce comprend mieux, et devient un vrai délice. Sans parler que "presque" tout les personnage sont important dans ce manga. Y'a plein de perso géniaux, faut vraiment faire un effort si tu aimes le manga pour le regarder, je pense que c'est le meilleur des mangas que j'ai jamais vu pour le moment (et je les comptes plus), car il est très complet et touche à tout les sujets, avec un humour particuliers qui devient en faite une drogue. Bref, regarde le, c'est un ordre
PS ; les premier épisodes graphiquement on un peu vieillie, mais il y a de sacré œuvre par la suite.