Mettez du déo avant de poster svp
profile
tirek
2
Likes
articles : 28
visites since opening : 45674
tirek > blog
    tags : pataponch
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 11/11/2014 at 02:53 PM by tirek
    comments (66)
    tj posted the 11/11/2014 at 02:56 PM
    Des bugs familiers aux Open-World existant bien avant Watch Dogs... Faudrait réfléchir un peu.
    francm1 posted the 11/11/2014 at 02:56 PM
    wickette posted the 11/11/2014 at 02:56 PM
    ok, quand tu sauras à quel point c'est dur d'optimiser un jeu sur un hardware recent tu reparleras . Juge ubisoft sur le moyen terme, car après deux semaines t'as déjà limite deux patchs qui corrige 95% des défauts.
    apollokami posted the 11/11/2014 at 02:57 PM
    J'ai jamais eu autant de bugs qu'en deux heures de Unity.
    C'est de loin le "moins fini" des AC.
    klapo posted the 11/11/2014 at 02:58 PM
    Ils ont pas annoncé un patch day one il y a peu ?

    wickette
    Attends...........tu demande de réfléchir ?
    Faut pas en demander autant c'est foutu d'avance
    supasaiyajin posted the 11/11/2014 at 02:58 PM
    Pour une fois que je suis d'accord avec toi
    marcellojolimitaine posted the 11/11/2014 at 03:01 PM
    voilà ... chacun rajoute sa p'tite crotte ...

    Sinon, le scénar ? les ajouts dans le gameplay ?

    Non non, ça on s'en fout ...
    kikibearentongues posted the 11/11/2014 at 03:02 PM
    J'ai l'impression qu'une grosse partie de cette génération de joueur n'en a rien à foutre des jeux en eux-même et préfère troller.
    Peut-être pas qu'une impression, hélas.
    marcellojolimitaine posted the 11/11/2014 at 03:02 PM
    Je pense qu'il va falloir préciser sur les jaquettes : "tout ce jeu est scripté, aucun risque n'a été pris, 1080p et 60fps of course, on se croirait devant la télé , promis" ...
    gemini posted the 11/11/2014 at 03:04 PM
    Le premier assassin était bien buggé
    x1x2 posted the 11/11/2014 at 03:04 PM
    Ca te fais un point commun avec le jeu
    denton posted the 11/11/2014 at 03:05 PM
    Non on s'en fou pas des jeux justement! C'est le cb d'episode la de AC? Franchement si j'achete le jeu et que y'a toujours autant de bugs que dans AC3 qui etait deja WTF la dessus,si l'ia est toujours aussi POURRI, je boycotte a tout jamais ubi quoi faut arretez les conneries!
    goldmen33 posted the 11/11/2014 at 03:05 PM
    Ouai enfin y a eu les même comparatifs pour AC 4 et j'ai rien de tous les bugs montré...
    supasaiyajin posted the 11/11/2014 at 03:06 PM
    Il parait que certains moments du jeu sont injouables tellement le frame rate est bas. Contrairement au 30 FPS souhaités par Ubisoft, le titre ne tournerait qu'à 20FPS grand maximum avec de très nombreuses chutes...

    Les réactions des premiers acquéreurs sont pour la plupart très négatives et déconseillent même l'achat du jeu.

    http://www.gamepur.com/news/16929-assassins-creed-unity-ps4xbox-one-fps-atrocious-terrible-practically.html

    Ubisoft, dans tout sa splendeur.
    shiks posted the 11/11/2014 at 03:07 PM
    C'est un open world sur des machines encore récente donc voir ces bugs n'est pas surprenant. Mais bon d'une manière général Ubisoft ne sait pas optimiser ses jeux, et le plus souvent ils les sortent avec pas mal de bug. Le pire étant qu'ils sont habitués à l'open world et aux spécificités des AC mais les même problèmes techniques surviennent d'épisodes en épisodes. Bon après faut voir la fréquence de ces problèmes.
    ensisgs posted the 11/11/2014 at 03:09 PM
    kikibearnoel C'est justement parce que certains s'intéressent aux jeux qu'ils dénoncent ce genre de choses. Un jeu bugué c'est comme un livre bourré de fautes, c'est un boulot incomplet. Qu'Ubisoft choisisse la quantité au détriment de la qualité montre bien qu'ils sont plus là pour faire des effets d'annonce que pour assurer un feeling manette en main, et c'est triste.
    apollokami posted the 11/11/2014 at 03:10 PM
    Après tout le reste est bon voire très bon. C'est juste qu'il est évident que le jeu n'est pas fini et nécessite encore de bons mois de développement pour régler les soucis techniques et bugs.
    marcellojolimitaine posted the 11/11/2014 at 03:10 PM
    92i

    "il paraît" aussi que ce jeu abîme les yeux et subventionne les guerres en Afrique ...

    J'ai pas vérifié, hein, mais j'y crois à fond moi aussi ...
    kikibearentongues posted the 11/11/2014 at 03:12 PM
    denton

    On peut parler des problèmes de stabilité, de choses qui peuvent vraiment ruiner l'expérience, ou de certains bugs. Pas de problèmes.
    Mais le problème, c'est que certains membres ici ne font que ça et trollent purement et simplement des jeux. Qu'en est-il du plaisir de jeu, de l'ambiance, et autres ?

    Après, oui, je le répète, on peut dénoncer des problèmes techniques.
    draculax posted the 11/11/2014 at 03:12 PM
    Celui là attendra je pense un moment. Me suis jeté sur halo collection et vais choper sunset je crois
    denton posted the 11/11/2014 at 03:12 PM
    en fait on a changé de generation depuis un an,On se recolte les memes licences deja usés sur le precedentes mais faut attendre et attendre des patchs pour que peut etre le jeu soit mieux fini? LOL? putain ca me deprime de plus en plus le JV la en fait
    tirek posted the 11/11/2014 at 03:12 PM
    ensisgs
    La voix de la sagesse, merci.
    tj posted the 11/11/2014 at 03:13 PM
    denton Rien ne t'oblige à continuer à jouer aux jeux vidéo.
    lavignesony posted the 11/11/2014 at 03:14 PM
    Une bouse de plus pour Ubisoft, original.
    kikibearentongues posted the 11/11/2014 at 03:14 PM
    ensisgs

    Oui, mais de là à ne souligner QUE ça. C'est triste.
    momotaros posted the 11/11/2014 at 03:14 PM
    Ubisoft à son meilleur
    supasaiyajin posted the 11/11/2014 at 03:14 PM
    marcellojolimitaine T'en a d'autres des remarques inutiles comme celle-là ? La prochaine fois abstiens-toi.
    tirek posted the 11/11/2014 at 03:14 PM
    denton
    T'es pas le seul t'en fais pas.
    denton posted the 11/11/2014 at 03:15 PM
    tj Non impossible malheuresement j'aime trop ca.J'arreterais quand The Last Guardian sera chez moi
    aiolia081 posted the 11/11/2014 at 03:15 PM
    apollokami Le patch day one est dispo ?
    apollokami posted the 11/11/2014 at 03:17 PM
    aiolia081 Je ne sais pas, j'ai lancé le jeu direct ce matin à 6h et il n'y a rien eu à télécharger mais vu que je laisse la console en stand by elle l'a peut-être récupéré cette nuit.
    shindo posted the 11/11/2014 at 03:17 PM
    j'peux pas sauvegarder sur ma version tipiak
    binou87 posted the 11/11/2014 at 03:17 PM
    Marcellojolimitaine pour un jeu où l'immersion prime, ce genre de souci devient handicapant, d'autant que j'ai pu lire plusieurs avis concernant l'histoire particulièrement décevante sur cet opus, des phases dans le présent inexistantes, un perso " Arno" sans charisme, même si perso je le trouve classe.. il ne fait aucun doute que le jeu possède des qualités, heureusement d'ailleurs, mais il ne faut pas que les défauts prennent le pas sur celles-ci..
    ensisgs posted the 11/11/2014 at 03:21 PM
    tirek La voix de la sagesse te demande aussi de virer tes gifs en bannière. Tout le monde n'a pas ta fibre de suédois et c'est une torture de charger une page comme celle-ci

    kikibearnoel Après c'est une question de mise en forme de la dénonciation. Ici c'est assez trollesque, certes, de là à s'indigner et à partir dans les généralités je pense qu'on est large. Mais le fait est que les bugs sont une aberration et que personnellement, je n'ai même pas envie de faire l'honneur à un jeu hyper bugué de passer outre ses défauts pour parler d'autre chose.
    klapo posted the 11/11/2014 at 03:22 PM
    denton
    Pour le Unity, en utilisant de nouveaux moteurs de jeu et utilisant les 2 dernières consoles sorties il n'y a rien d'étonnant a ce que les devs galère avec 2 tonnes de bugs divers.
    Faut ce préparer a réservé 3Go d'espace disque pour les patchs correctifs

    A voir le AS rogue qui doit sortir comment il est sur les old-gen.
    Celui-ci ce doit d’être épargné de bugs en tout genre, les consoles et moteurs sont totalement maîtrise.
    Autant je peux comprendre les bugs du Unity (patch en masse a venir, soyez prêt ), autant pour le Rogue les devs ont tout intérêt a sortir un jeu maîtriser
    jinn posted the 11/11/2014 at 03:24 PM
    klapo

    C'est le même moteur que le Black Flag qui lui était niquel...
    tirek posted the 11/11/2014 at 03:29 PM
    ensisgs
    T'es chiant, j'étais fier de mes poneys SSJ.
    Mais bon comme c'est toi, je peux pas refuser.
    kikibearentongues posted the 11/11/2014 at 03:30 PM
    ensisgs

    C'est une constatation. Quand on fait uniquement des articles trollesques, faut s'attendre à recevoir ce genre de propos.
    Pas sûr que les jeux qu'il troll l'intéressent vraiment, au passage.
    kikibearentongues posted the 11/11/2014 at 03:33 PM
    Après, j'ai rien contre le bonhomme, mais son comportement est lourdingue. Sur ce, peace.
    tirek posted the 11/11/2014 at 03:34 PM
    kikibearnoel
    Ca dépend lesquels. J'aime beaucoup la série AC, j'ai torché le 2 et 3 (pas fini le 1, me suis vite lassé). Pas fait les derniers genre Black Flag, ils m'intéressent moins, et ce Unity j'aimerai juste le tester histoire de, mais il m'attire pas plus que ça.
    goldmen33 posted the 11/11/2014 at 03:35 PM
    jinn oui enfin y a jamais 5 000-10 000 personnes à l'écran dans le 4...
    justx posted the 11/11/2014 at 03:42 PM
    ouai bon c'est pas parce qu'il y a quelque bug que le jeux est pas fini... faut arreter surtout si c'est pour nous montrer du clipping.

    Ca n'a empecher personne d'apprecier Skyrim les bug bien au contraire^^ le jeux sans bug n'existe pas.
    ggally posted the 11/11/2014 at 03:48 PM
    En même temps acheter un jeux ubisoft et se dire il est finit est débugé on appel ca une utopie, déjà vous avez du bol que le jeux soit comme les screenshot parce qu'en général ubi c'est le roi de photoshop :P et surtout du DLC !!!

    wickette < heu ... les xbox one et ps4 sont des ... comment on appel ca , ah oui des PCs ... les mecs ils les surmaitrise les machines, un proc x64 avec une cg radeon c'est plus que standard ... des kits de dev sur pc ils en ont depuis perpet.

    quand tu sauras à quel point c'est dur d'optimiser un jeu sur un hardware recent < Disons plutôt qu’aujourd’hui les développeurs c'est comme les hackers c'est dure à trouver des bons qui savent optimisé quand d'autre code comme des pieds des trucs ignoble qui rame. Mais bon là c'est surtout la faute au actionnaire d'ubi qui mettent une putain de pression sur la direction pour sortir très très vite les jeux et la même un bon développeur ne peut pas faire en 30 jours le boulot de 60...

    Moralité comme dans toutes sociétés finalement le problème c'est les actionnaire qui ont le contrôle de la boite.

    C'est comme si notre pays était gérer par un groupe de "personnes" n'ayant aucune qualification et qui prennent les décisions importantes ... heu mais attendez, ah c'est déjà comme ca qu'on gère no pays avec des ministres incompétent ...
    cyr posted the 11/11/2014 at 03:49 PM
    justx heu si il existe. Du coté de chez nintendo, rare sont les patch hein. Pourquoi? parce que mettent les moyen et le temps a débeuguer un jeux.
    Ubisoft et autres écrivent la dernière ligne de code et hop, la production a déjà commencé...
    Pour sortir un patch de 1 go a la sortie de black flag, c'est bien la preuve qu'ils prennent pas le temps de chercher les beug avant de fabriquer les jeux....


    goldmen33 un beug est une erreur qui se produit ALEATOIREMENT. C'est pas parce que toi tu es pas touché que des millier de joueur n'auront pas les beug...
    krikri24 posted the 11/11/2014 at 03:53 PM
    Même avec le patch day one ??
    Vivement LEGO batman 3 pour ma part.
    wickette posted the 11/11/2014 at 04:01 PM
    johnwitt
    - L'engine du jeu à optimiser
    - Le sdk de la console à maitriser
    - les API/plugins utilisés à optimiser
    - les plugins voir hardwares propriétaires utilisés : de la esram de la X1 à utiliser, la shared memory 8GDDR5 de la ps4.
    - le cahier des charges très stricts imposés par les constructeurs pour développer des jeux : share play, remote play, RAM ne doit pas atteindre un certain usage....et j'en passe.
    - Le jeu lui même tout simplement dans toute sa complexité : un jeu un peu openWorld est ENORME, ca doit être en million de ligne de code, sans compter les tonnes d'autres paramètres type IA, pathfinding, éclairages, physique, anti-aliasing.
    -à Optimiser pour 2 hardwares + Nvidia+AMD pour PC

    Donc dire que c'est "un PC" c'est pas totalement faux mais c'est loin d'être aussi simple.
    kikibearentongues posted the 11/11/2014 at 04:02 PM
    cyr

    Ubisoft voit trop grand sur le gamedesign, aussi.
    Plus tu fait un truc complexe, plus les bugs sont nombreux et compliqués à résoudre. Mettre des tonnes de PNJ simulés et des décors où il est possible d'y grimper librement, des facteurs dynamiques qui mis bout à bout complexifie beaucoup de choses et les bugs seront forcément très nombreux (on peut en corriger, mais il y en aura toujours (et des gros, c'est couru d'avance), d'où le fait que cela se produise pour des joueurs et pas d'autres, le code de la scène est toujours différent).
    Je suis d'accord qu'ils devraient revoir leur temps de dev' avec une phase plus longue de correction des bugs et autres optimisations. Mais le souci, c'est pas les dev', c'est la deadline imposée par l'éditeur.

    Personnellement, je suis triste de voir tout ce gros boulot accomplis être "sali" par les deadline propre à Ubisoft et peut-être le management de la main d'oeuvre aussi.
    potion2swag posted the 11/11/2014 at 04:07 PM
    kikibearnoel T'es developpeur ? En tout cas, je suis entierement de ton avis
    wilhelm posted the 11/11/2014 at 04:13 PM
    Et sinon, vous avez déjà terminé le jeu ? Non.
    Vous avez passé plusieurs heures dessus pour l'apprécier ? Non.
    Vous avez fait une critique point par point, en essayant de ne pas être partial ? Non.

    Génération à la neogaf, se focaliser sur des détails techniques et les monter en tête d'épingle. Pire, vous n'avez même pas vérifier ces détails techniques litigieux en jouant vous-même.
    kikibearentongues posted the 11/11/2014 at 04:13 PM
    kube

    Tu m'aurais posée la question avant la fin 2012, je t'aurais dit 'oui'.
    Là, non, juste un passionné qui regarde comment les choses avancent (R&D, etc.).
    sardinecannibale posted the 11/11/2014 at 04:24 PM
    Depuis l'arrivée des consoles connectées, c'est courant d'acheter un jeu qui n'est pas fini et qui bénéficiera de plusieurs patchs Le problème c'est que c'est juste se payer la tête des joueurs... Je préfère attendre et avoir un jeu bien réalisé plutôt qu'avoir un jeu rapidement qui n'exploite pas tout son potentiel.
    Cela dit, dans le cas de ce AC (je n'y ait pas joué) les bugs n'ont pas l'air extrêmement gênant, surtout en ce qui concerne la qualité graphique/ technique... (mais bon, je suis de ceux qui pensent qu'un jeu ne réside pas que sur son aspect visuel...).
    justx posted the 11/11/2014 at 04:31 PM
    cyr
    C'est pas comme si nintendo faisait des open world la comparaison n'a pas lieu d'etre. Un bug c'est un comportement d'une appli qui ne fonctionne pas comme elle le devrait. Forcement on ne peut pas les prevoir on les trouve et il y en a toujours qui subsiste surtout dans des jeux ou les possibilité d'action du joueur son infini dans un jeux comme GTA ou AC il y a tellement d'action qui vienne influencer les evenement a l'ecran.

    Bref ce que tu dis est faux. Il y a des enormement de test qui son fait en interne. Et de session de beta test
    tirek posted the 11/11/2014 at 04:34 PM
    systete posted the 11/11/2014 at 04:37 PM
    Tirek whaouu le bug oO
    tirek posted the 11/11/2014 at 04:41 PM
    Vous en voulez encore ?
    Ce jeu est blindé, c'est raté comme pas possible, vous avez le droit d'aimer si vous voulez, mais le jeu est chié, c'est une usine à gags.
    kikibearentongues posted the 11/11/2014 at 04:43 PM
    justx

    Pour pousser le truc encore plus loin :
    Non seulement il faut rencontrer le bug, mais il faut ensuite trouver la cause de celui-ci et le moyen de le corriger. Certains gros bugs réunissent tellement de paramètres précis pour "apparaitre" qu'il est encore plus dur d'en venir à bout. Y a aussi le côté hardware, après. Certains bugs sur PC ne se déclenchent par exemple qu'avec certaines configurations, etc.
    Là pareil, en corrigeant le bug, tu peux en faire apparaitre un ou plusieurs autres. C'est pas si simple que ce que les gens peuvent penser.

    Ils auraient pu mieux faire avec plus de temps, mais on aurait forcément eu des bugs à l'arrivée. Chacun son avis sur le sujet.
    J'ai fini de discuter d'AC et des bugs pour la journée.
    cyr posted the 11/11/2014 at 04:49 PM
    justx tu travaille pour ubisoft?
    Les jeux ubisoft sont réputé pour être bugué a mort. Ils prennent pas le temps de sortir un jeux finis....
    Le jeux ram en plus, un détail qui aurais dut pousser la team a prendre plus de temps....mais en faite non. Tans pis pour les premier joueur.
    Continue a les défendre, moi pas. J'ai trop mal au cul avec leur politique tarifaire, que maintenant j'attends 3 mois pour prendre un jeux ubisoft pour 20€...au lieu des 60/70€ demander day one.

    Puis bon, maintenant la plus part des jeux que tu achète on un patch day one...
    Sa le fait moyen quand même non?
    schwarzie posted the 11/11/2014 at 04:55 PM
    tj : tout est dit !
    ripley posted the 11/11/2014 at 05:03 PM
    de toute façon j'allais pas l'acheter,je boycott Ubisoft
    ritalix posted the 11/11/2014 at 05:57 PM
    la derniere !
    marcellojolimitaine posted the 11/11/2014 at 06:29 PM
    marcellojolimitaine

    Je me moquais juste de toi et de tes commentaires si mesurés ...
    tirek posted the 11/11/2014 at 10:11 PM
    marcellojolimitaine
    Pourquoi tu t'auto-quotes et te moques de toi-même ?
    justx posted the 11/12/2014 at 04:33 AM
    cyr
    tu travaille pour ubisoft?
    Non, je constate juste que leur jeux sont de plus en plus ambitieux surtout ce assassin's creed. Il y a enormement de features qui interviennent, de facteur aleatoire avec lesquel le joueur peut interagir. le defis technique est enorme dans ce AC. Et le nombre de bug ou souci involontaire qui n'ont pas ete prevu de base dans le jeux peuven intervenir sans que cela soit voulu. Comme kikibearnoel dit plus haut :

    Non seulement il faut rencontrer le bug, mais il faut ensuite trouver la cause de celui-ci et le moyen de le corriger. Certains gros bugs réunissent tellement de paramètres précis pour "apparaitre" qu'il est encore plus dur d'en venir à bout. Y a aussi le côté hardware, après. Certains bugs sur PC ne se déclenchent par exemple qu'avec certaines configurations, etc.
    Là pareil, en corrigeant le bug, tu peux en faire apparaitre un ou plusieurs autres. C'est pas si simple que ce que les gens peuvent penser.


    Si les open world on plus de bug de ce genre c'est bien parce que la suite de sequence et de mechanic de gameplay qui s'enchene est tres complexe. On ne peut pas comparer ca au autre generation de jeux qui sortait en cartouche fini sans patch. Forcement le calcul qu'on demande de faire ici a nos consoles est de loin beaucoup plus complexe et laissera forcement place au erreur ou bug non prevu.

    ca vient gacher l'experience mais bon ca leur fait surement encore plus chier qu'a nous
    marcellojolimitaine posted the 11/12/2014 at 07:25 PM
    tirek

    haha ... ouais c'est vrai que là .... bien vu