exorciste,démonologie.. et maître des arts obcures. My name is FARCELL !
constantine > blog
    tags : les ruine chiottes taccos
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 09/23/2014 at 01:35 PM by constantine
    comments (59)
    lastmajor posted the 09/23/2014 at 01:39 PM
    N'importe quoi.
    Alors les japonais n'auraient plus le droit de présenter leur jeux sous prétexte que le japon n'est plus le marché dominant?

    Je pense que les joueurs devraient se remettre à jouer plutôt que de jouer les Michael Pachter.
    sadakoyamamura posted the 09/23/2014 at 01:39 PM
    Tu devrais complètement revoir ton avis. Le TGS a plus que jamais des raisons d'exister, justement parce qu'il y a plus de joueurs que jamais au Japon.
    Seulement le marché est encore plus différent qu'avant du marché occidental (monopolisé par les consoles portables et les smartphones), et il a donc encore plus besoin de salons qui lui sont propres.
    momotaros posted the 09/23/2014 at 01:41 PM
    Perso j'aime ce salon et celui de cette année à permis de voir beaucoup de vidéos intéressantes sur plusieurs licences. Perso je ne crache pas dessus et je le trouve aussi intéressant que les autres salons.

    J'ai même une préférence pour celui-là car j'aime beaucoup les licences Japonaises et elles ne sont pas toujours aussi bien mises en avant dans les autres salons. Par exemple, je doute qu'à l'E3 on aurait eu des vidéos de jeux qui sortent uniquement au Japon donc ça fait à mes yeux du TGS le salon à ne pas manquer pour les fans de licences Japonaises.
    constantine posted the 09/23/2014 at 01:42 PM
    Oups sans faire exprès j'ai effacé un com désolé pour le premier !
    guiguif posted the 09/23/2014 at 01:43 PM
    Quel ramassis de conneries, heureusement que le Japon est là, meme si techniquement ils ne sont plus tous au niveau, il n'y a qu'eux pour faire des jeux qui marquent a vie.
    Mon jeu préféré de l'ancienne gen: Nier, ça veux tout dire.
    ninjah posted the 09/23/2014 at 01:44 PM
    La véritable question c'est où sont passés ces 10% que tu cites ? Effectivement, comme l'a dit sadakoyamamura le mode de consommation du jeu vidéo a changé au Japon. Le TGS, tel que nous le voyons, n'est pas le même pour les japonais. Il faudrait donc des salons dédiés pour s'aligner sur ces nouveaux modèles de consommation ou alors, réaliser un nouveau salon qui rassemble développeurs, constructeurs, indé et smartphones par exemple. Tu soulignes toi-même que cette année, ce sont 4000 entrées en plus côté pro.
    constantine posted the 09/23/2014 at 01:44 PM
    guiguif Si c'est pour joué à des jeux que l'on attend pendant 6ans, et qui sont depassé techniquement et graphiquement sans compter les bug recrurents... C'est sans moi !
    badaboum posted the 09/23/2014 at 01:46 PM
    Farcell tu as mal choisis ton année pour dire ca. Si tu l'avais dis l'annee derniere ca aurait été plus comprehensif mais cette année ce fut un bon TGS.
    constantine posted the 09/23/2014 at 01:49 PM
    badaboum Je suis pas aussi optimiste que toi, la Gamescom et TGS ont été pour moi sans saveurs voir inexistant.
    protos posted the 09/23/2014 at 01:49 PM
    farcell117 je suis en accord avec toi. on a cas prendre le cas de the last guardien , il reflete bien la dynamique du jeux vidéo au japon. les japonnais on perdu un savoir faire et cela pour effet de miné le marché du jeuxvideo au japon.
    jumeaux posted the 09/23/2014 at 01:50 PM
    Je suis d'accord avec Farcell117... Le jeu japonais est de plus en plus critique et ce qui n’arrange pas les choses sont les jeux qui graphiquement ne sont pas au top

    Le jeu occidental a bien prit le tournant de la Hd et ce de fort belle manière ( Gears of war, mass effect, bioshock, the witcher, assassin's creed et j'en passe ) là où les devs japonais ont eu énormément de mal pour proposer de la Hd "correcte" .

    De plus, des grosses licences à l'époque ont juste sombrer .

    Resident evil, ff, devil may cry, pes, tekken, tenchu...

    Bref pour moi le jeu vidéo est clairement dominé par l'occident avec des jeux de grandes qualités
    guiguif posted the 09/23/2014 at 01:50 PM
    farcell117 Quel jeu qu'on a attendu 6 ans ? FF15 ? Si tu t'appuie uniquement sur celui-ci tu va pas loin niveau argumentation, tout les autres sortent plus ou moins dans les temps, le reste depend des editeurs qui localisent en Europe.

    Quand a la technique et aux graphismes, cela fait-il un bon jeu ? nan, la preuve encore une fois avec Nier qui reste ma plus belle experience de jeu de cette generation.
    lavignesony posted the 09/23/2014 at 01:52 PM
    Le TGS est devenu un salon insignifiant depuis longtemps, je ne sais même pas pourquoi les journalistes font encore le déplacement.
    lastmajor posted the 09/23/2014 at 01:53 PM
    ninjah Ben le mode de consommation est amené à changer de toute façon. Perso j'attends le moment où on pourra jouer aux démo des salons sur sa console chez soit juste après son annonce.

    Ca se fait de plus en plus. Et bien évidement pour une parti des joueurs les salons sont de moins en moins incontournable. Battlefield Hardline est un bonne exemple à l'E3 notamment.

    En ce qui concerne les "Pro", ce terme est un peu galvaudé par ailleurs, je n'ai jamais vraiment considéré les "journalistes vidéoludique comme de vrais journalistes. Mais là où je voudrais en venir c'est que de nos jours les accréditations sont donné à beaucoup plus de monde qu'auparavant. Les blogueurs, les youtubers... Dans ces conditions, pas étonnant que le nombre de "pro" augment. Les éditeurs font entrer tout le monde.
    constantine posted the 09/23/2014 at 01:53 PM
    guiguif Attention, quand je dis 6ans, c'est une façon de parler. Regarde le cas de MGS TPP le temps de dev qu'il a.
    jumeaux posted the 09/23/2014 at 01:55 PM
    Il suffit de voir quels sont les jeux les plus attendus par les joueurs.

    COD, Assassin's Creed, the witcher, halo master chief collection, Destiny, GTA, The elder scrolls ( Dédi à shanks ) et j'en oublie encore pas mal.
    x1x2 posted the 09/23/2014 at 01:57 PM
    Le jv Japonais est comme le TGS mort .
    moonster posted the 09/23/2014 at 02:02 PM
    Hideo Kojima résiste encore et toujours à l'envahisseur

    guiguif Nier
    x1x2 posted the 09/23/2014 at 02:03 PM
    moonster encore heureux il fait un jeu tout les 6 ans
    constantine posted the 09/23/2014 at 02:04 PM
    seriously J'imagine même pas Silent hills ! On l'aura à la prochaine gen !
    x1x2 posted the 09/23/2014 at 02:06 PM
    farcell117 C'est clair

    Hideo Kojimerde le branleur qui prend ses fan pour des putes en vendant des prologue a 30euros
    moonster posted the 09/23/2014 at 02:06 PM
    seriously c'est pas faux,mais bon il fait de tres bon jeux tous les 6 ans
    constantine posted the 09/23/2014 at 02:08 PM
    seriously A mettre des putes dans ces jeux, forcement ça lui monte à la tête tous ça
    shiks posted the 09/23/2014 at 02:14 PM
    farcell117 : Y a une différence entre un temps de développement de 6 ans et présenter son jeu 6 ans avant sa sortie. MGSV TPP ça fait clairement pas 6 ans qu'on le connait et pour le coup il met par terre ton argument de la technique, car ce sera probablement une claque. D'ailleurs au passage Les Elders Scrolls ont aussi un max de développement et sont souvent bien buggué. Tout ce que tu reproche au jeux jap, alors que tu en as aussi pour les jeux occidentaux.

    D'ailleurs parler de technique c'est bien, mais le plus important c'est la qualité global du soft, Nier, Resonant Of Fate, Xenoblade, ect ne sont pas à la pointe de la technologie mais sont d'excellents jeux.

    Puis bon quand tu vois des jeux comme FFXV, Bloodborn, Resident Revelation 2, Silent Hill, Xenoblade X, Deep Down, les jeux japs sur consoles portables,...Je me dis que les jeux japonais ont de beaux jours devant eux.
    Bref je vois pas pourquoi le TGS devrait s'arrêter, surtout après celui qu'on a eu cette année.
    dkjb79 posted the 09/23/2014 at 02:14 PM
    Sans les japonais, le jeux vidéo à l'occidental sera une jolie coquille vide sans imagination, de plus en plus proche d'un film et au gameplay plat...bref, la fin des jeux vidéo pour moi.
    x1x2 posted the 09/23/2014 at 02:16 PM
    dkjb79 Si t'aime les niaiserie Japoniaise c'est ton problème
    dkjb79 posted the 09/23/2014 at 02:19 PM
    Seriously : lol...si tu aimes les panpan boumboum kokoulol à l'occidental, c'est le tien
    constantine posted the 09/23/2014 at 02:20 PM
    dkjb79 Je ne suis pas d'accord avec toi, justement regarde MGS, c'est 20% de jeux et 80% de cinématique.

    Ensuite regarde Quantic dream avec leur Bayond to Soul et Heavy Rain.
    David Cage a demander à MS de produire ses jeux, mais MS avait refusé car pour eux c’était pas un jeux vidéo.

    Finalement c'est Sony (Japonnais) qui ont financer le jeux.
    dkjb79 posted the 09/23/2014 at 02:20 PM
    Farcell117 : te focalise pas sur un jeu...MGS est anecdotique pour moi dans le paysage jap
    koji posted the 09/23/2014 at 02:26 PM
    quel connerie, vous imposez juste vos goûts personnel.
    gunotak posted the 09/23/2014 at 02:28 PM
    Le jeu japonais est ce qu'il est. Ils décident quand ils veulent pour faire des graphismes poussés.

    On a pas à leur imposer nos goûts et on est certainement pas la référence en jeu-vidéo. Point final.


    koji +1
    constantine posted the 09/23/2014 at 02:29 PM
    dkjb79 Je dis MGS, car c'est en gros une espèce de caricature si tu veut de se qui se fait au Japon. Après bon, le jeux vidéo c'est une affaire de gout. Encore plus depuis ces dernière années.
    eisska posted the 09/23/2014 at 02:32 PM
    Vive la censure o /
    constantine posted the 09/23/2014 at 02:34 PM
    eisska On est là pour débattre, toi tu vient, et tu me calomnie. Tu croit quoi ?
    eisska posted the 09/23/2014 at 02:35 PM
    Vive la censure quand même :P
    Bon je me tire, à plus !
    constantine posted the 09/23/2014 at 02:35 PM
    koji Cela s’appelle un "avis".
    constantine posted the 09/23/2014 at 02:36 PM
    ocerco93 posted the 09/23/2014 at 02:39 PM
    des gens ose traiter la meilleur saga (mgs) ?
    noctis posted the 09/23/2014 at 02:47 PM
    farcell117 je ne suis pas du tout daccorde avec les propos de ton article
    constantine posted the 09/23/2014 at 02:50 PM
    noctis tu n'est pas le seul... Tu sait, les avis c'est comme les trou de balle... Tout le monde en a un.
    akinen posted the 09/23/2014 at 03:00 PM
    farcell117 Merci mais j'appelle encore shanks . Ce que tu ne sais pas, c'est que les notifications sont quand même envoyé aux modo. Et que les preuves de censures abusives sont donc réitérée constamment. Plus tu supprimes et plus je demanderai ton ban petit raciste.
    constantine posted the 09/23/2014 at 03:03 PM
    akinen c'est quoi ton problème?! Ou tu voit du racisme dans mon article ? Tu es juste en train de me provoquer depuis toute a l'heure! Normal que je supprime, je veux pas que mon article par en vrille. Alors tu es gentil et tu te casse.
    arngrim posted the 09/23/2014 at 03:04 PM
    Légitimes? Bah oui ils le sont...il existe toujours un public pour les jeux japonais, tu peux t'en apercevoir en regardant n'importe quel site occidental ici ou même aux USA. Par contre ton article aurait peut-être été plus "habile" si tu avais plutôt posé la question: "Les médias occidentaux doivent-ils toujours considérer le TGS et/ou le relayer avec autant d'importance? Là ce serait peut-être plus matière à débattre dans les temps qui courent.
    shanks posted the 09/23/2014 at 03:07 PM
    akinen
    Faudra quand même me montrer exactement les propos racistes.

    farcell117
    Ce qui n'empêche pas ton article d'être de la merde.

    De nombreux jeux japonais sont très beaux tout comme de nombreux jeux occidentaux sont très moches.

    Mais le pire peut-être, c'est oser parler des "bugs récurents", qui sont une spécialité occidentale.
    constantine posted the 09/23/2014 at 03:08 PM
    akinen D’ailleurs tient, je vais faire comme toi.

    shanks Demande de ban pour provocation et insulte "petit raciste".
    akinen posted the 09/23/2014 at 03:13 PM
    shanks Désolé mais le mec arrête pas de pondre des articles anti-jap. Je viens de voir d'ailleurs qu'il les a effacé. S'il arrête moi j'arrête.

    farcell117 Je ne t'adressai plus la parole si cet article s’avère être ton dernier anti-japon. Sur ce, bonne journée. On est quitte
    constantine posted the 09/23/2014 at 03:20 PM
    akinen Juste pour des articles qui critique les Japonnais, pour toi c'est du racisme ? Alors que toi dans certain article tu sort des phrases comme "sale ricains"... etc ?!

    Tu te fout de la gueule du monde !

    Si j'ai envie de critiquer les Japonnais je le ferai point ! La liberté d'expression tu connait ?

    C'est juste que vu ton avatar, tu m'a l'air d’être un gros fanatique et tu supporte pas les critiques. Tu sait que la susceptibilité est un signe majeur d'un grand manque de confiance en soi ?

    Au moins je t'ai appris quelques choses. Et comme tu dit m'adresse plus la parole, tu n'ira que mieux. Là on est quitte !
    constantine posted the 09/23/2014 at 03:27 PM
    arngrim J'avoue j'y est pensé, mais ça fait un titre à rallonge quand même

    J'ai fait un titre dans le sensationnelle
    anakaris posted the 09/23/2014 at 03:59 PM
    C'est probablement le TGS le plus intéressant depuis 5 ou 6 ans, si ce n'est plus, et certain nous tente de faire croire que l'évènement fut décevant et que cela ne devrait plus exister

    Je crois que le forcing des éditeurs japonais sur la PS4 est très mal passé dans le bas-fondement de certain..
    Disgaea 5, DraQue Heroes, Persona 5, Ys ... et j'en passe. Et à côté de ça la Xbox One est voué à la mort avant même la naissance au Japon (mais le Japon c'est pas un marché intéressant, y'a pas de gamer là-bas, que des pervers pédophiles, c'est bien connu), repoussée à perpet' les oies en Chine, pas en forme nulle part ailleurs sauf avec la sortie d'un jeu annuel genre Madden 15... bref la loose.

    Mais bon, le TGS fut décevant, y'a rien eu d'intéressant, fixed & thank you Captain Obvious

    hyoga57
    hyoga57 posted the 09/23/2014 at 04:20 PM
    anakaris Tu sais c'est le multi-compte de qui ce Farcell117 ? sérieusement en ce moment, les articles de beaufs anti-jap se multiplient, le truc de fou quoi.
    constantine posted the 09/23/2014 at 04:25 PM
    hyoga57 tin mais les gars, vous êtes des psycho ! Je le connais même pas votre mec Au pire demander au modo pour voir si j'ai des multi compte il vous confirmera. J'ai juste changer de pseudo anciennement c’était Jackbauer117... Vous connaissez ?
    hyoga57 posted the 09/23/2014 at 04:33 PM
    farcell117 Je pense que c'est toi le psycho oser critiquer les jeux nippons du TGS, fallait la faire celle là.

    On a souvent dit ici que le jeu vidéo japonais était mort (sur la gen PS3-Xbox 360 précisément) et bien c'est pas l'impression que j'ai eu moi en voyant le TGS, il y avait énormément de très bons titres sur PS4 notamment et ça m'a rassuré quand à l'avenir des consoles japonaises, de plus tu peut pas dire que techniquement les japonais sont à la ramasse, regarde Final Fantasy XV, il viole graphiquement tout les jeux occidentaux à l'heure actuelle.
    constantine posted the 09/23/2014 at 04:35 PM
    hyoga57 Je te contre avec deux jeux... The division et The Witcher.
    soma67 posted the 09/23/2014 at 04:39 PM
    Autant de clichés débiles et de désinformation en un seul article, ça fait peur. Méconnaissance ou haine sans fondement?
    constantine posted the 09/23/2014 at 04:42 PM
    soma67 Trop marrant comment vous débarquez tous avec vos avatar manga... Je vais pas me faire tout les pro- Jap ?! ... Si ?!
    soma67 posted the 09/23/2014 at 04:48 PM
    C'est quoi le rapport avec mon avatar? Il provient d'une série de jeux qui se nomme Castlevania par chez nous, et pas d'un manga. J'apprécie les jeux japonais mais je crache pas sur les jeux occidentaux en passant (j'en fais des tonnes) pour les faire passer pour ce qu'ils ne sont pas.
    constantine posted the 09/23/2014 at 05:00 PM
    soma67 Merci je connais d’ailleurs le dernier était bien foireux. J'ai préférer Castlevania 4 sur Snes et Dracula X avec Richter. Quand je dis "manga", j’entends par là que c'est un dessin de ce style là.
    anakaris posted the 09/23/2014 at 06:57 PM
    farcell117 The Division? T'as du courage toi, le ridicule ne tue pas comme on dit

    Attend de voir l'habituel downgrade graphique de la mort made by Ubisoft et viens pas pleurer après
    constantine posted the 09/23/2014 at 07:00 PM
    anakaris Il y en aura mais pour l'heure ça va. Nous verrons par la suite.