Ohhh je vous vois venir avec vos:
"Mais qu'est ce qu'il a aujourd'hui, il veut relancer une guerre des consoles?"
Non non mes amis, je parle en fait de la véritable XboxOne, celle qui fut incomprise et conspuée par bon nombre (moi le premier

).
Recueillez vous à tour de rôle
Je viens de me rendre compte que leur concept était vraiment plaisant sans le lecteur optique. Je suis un full demat user et il ne manquait que 2 choses pour que Microsoft écrase Sony:
1. Ne pas mettre de lecteur optique dans leur console.
2. Faire en sorte que les prix des jeu démat s'alignent sur le modéle Steam.
Disons qu'il reste uniquement les restes de l'hardware pensé pour Kinect. Malheureusement on ne peux rien y faire et cette console traînera indirectement ce boulet durant toute cette génération. :/
Si le dématérialisé n'aura pas assez avancé à la fin de cette génération, je pense qu'ils se baseront simplement sur ce qui a fait le succès de la PS4. Et personne sera contre cela. Avant la révélation de la Xbox One, c'est à quoi je m'attendais mais Microsoft en a décidé autrement.
http://www.cenoctet.com/wp-content/uploads/2013/09/concept-PlayStation-1.jpg
Seul le jeu sauvera à terme cette console et je la soutiendrais pour ces licences aux quelles je reste malgré tout attaché.
Heureusement qu'ils ont laisser le lecteur
Tu penses ça car tu es pour reprendre tes mots un "full demat user" mais c'est pas le cas de tous et je peux te dire que sans lecteur, la Xbox One ne serait pas la Xbox One.
Microsoft a insisté sur le fait de vouloir faire tout en 1 (d'où le nom One), sans lecteur Blu-Ray/DVD ça aurait été bien compliqué...
De plus les prix sur Steam ne sont pas dû à un élan de générosité mais bien pour lutter contre le piratage sur PC qui est omniprésent quelques soient les sécurités et beaucoup trop facile à utiliser. Sur console de salon ça n'arrivera jamais car pour modifier une console c'est différent et pas à la porté de tous et surtout que ça t’ampute du live et donc ça en refroidit beaucoup.
Sur Steam les jeux sont moins cher pour inciter les joueurs à acheter plutôt que de pirater car c'est trop facile et parfois l'instalation d'un jeu piraté est plus simple que celle du même jeu en version acheté
Sur console tu remarqueras que les jeux en démat sont souvent plus cher que leur version boite et le prix descend beaucoup plus lentement. De plus en démat il n'y a pas de jeux d'occas donc là encore je remercie Microsoft d'avoir laissé un lecteur sur leur console même si je le rappel au début ils voulaient tous nous sodomiser avec leur système anti occas.
Moi je suis un "full physique user" et je peux aussi te donner mille et une raisons qui justifie mon choix. Après tout n'est qu'une question de gout et de pratique.
BORDEL!
Tu oublies les parts de maché du smartphone et de steam. Tous les journalistes pro du jeux vidéo l'ont dit. Si microsoft n'avait pas été si maladroit, ça aurait été eux les maîtres du monde.
Le online décomplexé, on l'a grâce à eux.
Puis leur "pouvoir marketing" qui à très bien marcher à l'époque... heureusement que Sony ont plusieurs entreprises différentes dans différentes domaine...
poliof Non parce qu'à la base, y'avait pas de galette, c'était full online. Il dit que c'est justement la galette qui a tout pourri.
michaeljackson Tu peux voir ça comme ça. Après, ce sont juste des secrets de fabrication. Là c'est vraiment toute la vision d'origine de la console qui a disparue
Pour ceux n'ayant pas comprit, l'ajout du lecteur physique de la xboxOne est ce qui a tout compromis.
Moi je peux te garantir que sans lecteur, la console ne se serais absolument pas aussi bien vendue. J'ai pas de console de salon comme exemple mais il y a par exemple la PSP GO qui était full démat et qui est morte née malgré le fait que sur PSP il y a un très grand nombre de jeux.
Ce que toi et quelques journalistes pensez ne représente pas la volonté des millions de joueurs dans le monde et tu peux te renseigner, il y en a plus qui préfèrent les jeux en boite que le full démat. Ceux qui décident, c'est ceux qui ont l'argent à donner aux constructeur donc les joueurs et ils l'ont prouvé en faisant complètement changer la politique de MS sur les DMS, Kinect et la connection obligatoire et ça c'est pas les journalistes pro qui auraient pu en faire autant.
MS a joué avec le feu et a faillit se bruler, heureusement qu'ils ont entendu la parole de leur éventuels acheteurs car si ils n'auraient pas changé, il y aurait eu beaucoup moins de ventes.
Pour les Smartphones et Steam, je continu à te dire que c'est pas comme pour les consoles de salon et c'est complètement différent et incomparable.
Les commerces
Les magazines
Les logiciels
La musique
Les films
Qui sont passés au démat et celà ne cesse d'augmenter au point où l'achat physique devient carrément un acte militant.
La psp go est juste une variante de la psp et non un concept initial porté par une promo efficace. Essayes de vendre un iphone sans app store et tu verras qu'il bidera. Par contre, crée une nouvelle marque de smartphone à ultra bas prix(30€) sans store pour les enfants, et tu deviendras millionnaires
Après voilà... Plus de jeux boîtes, il aurait peut être fallu quand même proposer 2 sortes de consoles, avec ou sans le lecteur.
Pour les Anime c'est même pire, je vois de mes yeux chaque années dans des salons ou boutiques les consommateurs repartir avec des sac remplis de coffrets DVD ou Blu-Ray.
D'ailleurs ça marche toujours tellement bien que par exemple pour les films, les éditeurs font des combos Blu-Ray DVD et y incluent même un code pour aussi prendre le film en démat sur leur site.
Pour les JV sur console le physique est encore très loin devant le démat, il y a de plus en plus de consommateurs full démat comme toi mais vous êtes encore trop peu nombreux pour qu'un constructeur prenne le risque de faire de leur nouvelle console, une console à votre image.
Pour les Smartphone c'est pas pareil, beaucoup des jeux ne coutent rien (free to play) et affichent de la pub ou alors sont vendu pas cher mais c'est le model économique qui veut ça.
Pour Steam j'ai essayé de te faire comprendre pourquoi c'est comme ça et pourquoi ça n'arrivera jamais sur console, tu as le droit de ne pas être d'accord comme je ne suis pas d'accord avec toi mais j'aimerais bien que tu m'explique comment ça fonctionnerait par exemple sur PS4 et Xbox One et quel tarifs seraient appliqués ?