C'est au détour d'une interview avec le site GamingBolt que le vice président de publication de Zen Studios, Mel Kirk, s'est exprimé sur le sujet sensible des problèmes de développement sur la Xbox One. Le développeur, qui a sorti notamment Pinball FX2, a eu l'occasion de travailler sur PS4 et PC également. Gamingbolt a donc jugé intéressant de lui demander son ressenti sur la plateforme de Microsoft sachant qu'ils peuvent facilement faire une comparaison du fait de leur expérience.
Tenu par un NDA, il n'a pas pu entrer dans les détails concernant l'API de la XB1 mais, il affirme cependant que travailler sur cette machine n'a pas posé de problème aux développeurs :
En raison de restrictions confidentielles, je ne suis pas en mesure de vous révéler certains détails sur l'API mais je dirais que travailler sur Xbox One est facile pour une équipe de développement expérimentée, cela ne pose pas de problèmes particuliers et le code est solide".
L'eSRAM est souvent pointée du doigt lorsque l'on évoque les problèmes que rencontrent certains développeurs, Gamingbolt a donc demandé à Kirk ce qu'il en était pour son studio :"Non, nous n'avons rencontré aucun problème. Pinball FX 2 est un gros jeu avec beaucoup de contenu téléchargeable et nous n'avons pas eu de soucis."
Comme quoi selon les studios, les discours ne sont pas forcément les mêmes, en témoigne l'interview de Brad Wardell, PDG de Stardock qui avait fait part des problèmes de son studio face au manque de mémoire vive de la Xbox One et de l'eSRAM qui créait un goulot d'étranglement pour la bande passante de la mémoire physique.

tags :
posted the 08/27/2014 at 11:13 AM by
chester
Ouais il faut quand même ca.
J'espère qu'ils n'ont pas eu de stress pour faire le jeux sur Xbone... ça aurait été trop la loose mec
Tout se passe comme prévu lol
tu n'as quand même pas imaginer un moment que j'allais débattre avec toi quand même ? on te dirait que la One possède 32Go de Ram et une carte graphique atomique que tu dirais que c'est mauvais.
moi je sais ce que je dis je m'arrête la.
t'avais de l'ambition quand même sur ce coup ^^
Mais développer sur Xbox One ne pose pas d'avantage particulier non plus !
merci de corriger mon erreur, je vais corriger la tienne maintenant.
Non c'est faux, cest le defered rendering qu'il faut appliquer à l'Esram de la One et le tilled ressource est ce que Microsoft essaye d'inculquer aux developpeurs comme methode standard de développement.
a ton tour ! corrige moua s'il te plait !
non c'est toi commence par essayer de comprendre ce que tu dis. Ensuite tu pourras "essayer" de me corriger !
à ton tour
specter2142 - 26/08/2014 à 23h25
Je rêve ou l'article par de ce jeu de flipper qui était sortie sur PC il y a 1 an et qui demandait
Unité centrale : Intel Core 2 Duo @ 2.0 GHz / AMD Athlon 64 X2 4200+
Mémoire vive : 1 Go
Mémoire graphique : 512 Mo
Lorsqu'un développeurs n'utilise pas réellement toute la puissance d'une console, doit-il réellement parler de la maitrise de cette puissance ?
La config recommandée par vgrequirements:
La configuration du système recommandé
OS (système d'exploitation) : Windows XP/Vista/7/8
Unité centrale : Intel Core 2 Duo @ 2.0 GHz / AMD Athlon 64 X2 4200+
Mémoire vive : 1 Go
Place sur le disque dur : 1.5 Go libre
Mémoire graphique : 512 Mo
Carte graphique : nVidia GeForce 8800 / ATI Radeon HD 3850
Carte son : Compatible avec DirectX
Réseau : Broadband Internet Connection
DirectX : 9.0c
Clavier
Souris
Puis on s'en fout la One et la PS4 on les mêmes jeux a quelques exclus près.
sages paroles !