Des joueurs ont détourné le jeu vidéo «Grand Theft Auto V» afin que leurs personnages puissent violer d’autres participants virtuels.
Le jeu le plus sulfureux disponible sur le marché, «Grand Theft Auto V», fait encore parler de lui. Cette fois-ci, bien malgré lui. La version en ligne de ce best-seller est en effet victime d’un détournement depuis quelques jours. Un piratage, en quelque sorte. Ou des mods, selon le terme consacré dans le milieu. Dans ce cas-là, les pirates ont détourné les mimiques d’un personnage existant (un jardinier qui prend du bon temps avec une starlette) pour en faire un serial violeur. Ce personnage, nu ou dont le pantalon est descendu aux chevilles, peut forcer les autres joueurs à un viol ou leur faire faire des mouvements de pole dancing, comme l’a révélé le site Internet spécialisé Kotaku. Une expérience qui a surpris voire choqué des participants victimes de ce détournement.
«Oui, c’est particulièrement gras et stupide, concède Stéphane Laurenceau, producteur de l’émission «Point barre» sur Couleur 3. Mais il faut relativiser. Cela reste quelques personnes qui s’amusent à modifier des pixels.»
Les failles du système
Le spécialiste des jeux vidéo rappelle également que la franchise «GTA» fait partie de la catégorie des jeux sandbox, «bac à sable» en français. «Un jeu où le joueur peut faire beaucoup de choses. Et, visiblement, nous parlons là de vilains garnements qui embêtent les autres.» Des trolls, selon le jargon. Selon Nicolas Akladios, vice-président de l’Association suisse des jeux vidéo, ce phénomène ne sera pas visible longtemps. «Ce sera temporaire. Il s’agit de personnes qui exploitent les failles du système, comme c’est le cas pour un virus. Le développeur doit certainement travailler d’arrache-pied en ce moment pour refermer ces failles.» Il explique également que le jeu vidéo est un processus volontaire, comme la télévision: «Si on assiste à quelque chose qui nous dérange ou nous choque, rien ne nous oblige à le subir. Il suffit d’éteindre et de recommencer une nouvelle partie.» Comme à son habitude, Rockstar Games n’a pas pris officiellement position sur le phénomène. Mais la société déconnecte apparemment systématiquement les «violeurs». «Ça les arrange bien, au final, qu’on parle d’eux», pense Stéphane Laurenceau. Car, si la version online fait déjà un carton, les sorties sur Xbox One, PS4 et sur PC sont prévues d’ici à quelques semaines. Toute publicité est donc bonne à prendre.
Source : Le Matin

tags :
posted the 08/16/2014 at 12:26 PM by
rick2746
Ridicule, en plus le mec faisait ça alors qu'on entendait un gosse qui parlait dans le micro (déjà qu'il n'a rien a faire sur ce titre)
fullbuster > Perso j'ai fais les GTA après mes 18 ans, car a l'époque je trouvais que c'etait des jeux pour kevin mais après avoir joué a Red Dead je me suis intéressé à la série, donc longtemps après
'Gosse' ?
Les jeux ne sont pas interdits aux mineurs, seulement déconseillés, et la nuance est grande.
Mais de toute façon, interdiction ou pas, tant que les parents ou des proches les achètent pour les enfants, on en sera au même stade.
Ai-je dis le contraire?
N'empêche qu'on vit dans une société où la sexualité est devenue tellement banale, qu'ont laisse sans impunité par exemple des femmen manifester à poil dans la rue, ou à tout heure de la journée, on va te passer une pub avec une femme nue pour te vendre un yaourt.
Quand tu vois que dès le plus jeune âge des parents sexualisent leur gamine, avec tout ce qui se passe en plus à côté, c'est du n'importe quoi.
Après tu parle de sexe, mais bon, tuer, se droguer, ce n'est pas forcément mieux, il y a plein de jeux qui devraient être interdit aux mineurs, c'est toujours mieux que de censurer une oeuvre qui au final frustrera les adultes, mais ne seront pas pour autant assez soft pour un enfant.
il doit y avoir des japs dans le coup ils aiment bien ce genre de délire
En plus franchement c'est mal fait hein, je vois pas en quoi c'est horrible par rapport à ce qu'on voit dans le jeu. Ils ont inventés aucune animation, ni modélisé de nouvelles choses. Tout ça existe dans le jeu de base donc bon. Et on va pas dire que voir son personnage se faire enfiler, c'est une attente à la personne réelle quand même
Sérieux vous trouvez ça drole ? go rapelay alors...