Mike760
chester > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    neelek
    posted the 07/08/2014 at 08:36 PM by chester
    comments (49)
    neokiller posted the 07/08/2014 at 08:41 PM
    ça n'empeche pas que je la prends à la fin du mois
    molotov04 posted the 07/08/2014 at 08:41 PM
    l'arrivée de femmes dans les studios nous promettent un avenir radieux pour l'industrie du gaming.
    liquidsnake66 posted the 07/08/2014 at 08:42 PM
    Vu et revu, la One est une console a la ramasse techniquement c'est comme ça a ms de faire la différence sur les jeux.
    kurosama posted the 07/08/2014 at 08:43 PM
    Kayama l'avait deja bien expliqué il me semble,apres bien sure ça n' l'empechera pas la console d'avoir de beau et bons jeux.

    liquidsnake66 les 2 consoles sont dépassés techniquement,pas que la one,tout se jouera sur le savoir faire des dev,et les outils.
    oss137 posted the 07/08/2014 at 08:43 PM
    liquidsnake66 faut pas abuser non plus
    suzukube posted the 07/08/2014 at 08:46 PM
    http://www.stardock.com/products/ .Tout est dit. Est-ce qu'il a une licence de développement au sein de son entreprise ce monsieur ?
    famimax posted the 07/08/2014 at 08:47 PM
    liquidsnake66 Pas à la ramasse mais bon, c'est vrai que MS aura intérêt à avoir des exclus sur leur console. Autant la PS4 se vend pour les gens qui ne veulent pas jouer sur PC, autant la Wii U est indispensable pour les licences Nintendo, par contre la One ? Quel intérêt de la prendre plutot elle que la PS4 ? Et ça fait cher comme "console d'appoint" comme la Wii U. Bref MS a interet à envoyer de lourd ! Et je pense qu'ils vont pas se laisser faire
    kwak posted the 07/08/2014 at 08:47 PM
    liquidsnake66

    Vu et revu, la One est une console a la ramasse techniquement

    T'es quand même pas net. Alala, les pro-s...
    thorim posted the 07/08/2014 at 08:51 PM
    l'arrivée des femmes dans les studio ralenti la cadence de développement car les développeur matte trop et vont moins vite^^
    raiko posted the 07/08/2014 at 08:51 PM
    Kurosama >Le soucis avec Kayama c'est que concernant la One il ne te parlera que de ce qui est négatif, et sera pessimiste sur toutes les améliorations. Plusieurs jeux ont montré que le 1080p était possible sur One, c'est juste que les positions ce sont échangées entre Sony et MS par rapport à la PS3 et la 360 !!! La One va demander un peu plus de travail pour un même résultat, mais c'est la faute de Microsoft en même temps !!!
    airzoom posted the 07/08/2014 at 08:52 PM
    supasaiyajin posted the 07/08/2014 at 08:54 PM
    Microsoft doit se faire une raison. Leur console est et sera moins puissante. A eux de nous proposer des jeux inédits et jouissifs. Pour l'instant, je ne les trouve pas
    famimax posted the 07/08/2014 at 08:54 PM
    raiko Non mais MS a du pognon, bien plus que Sony, avec ce pognon qu'ils bloquent des exclus de la mort, rachètent des studios, etc... Ca va pas etre pour les jeux multiplateformes qu'on va prendre la One, il faut que ça soit pour les exclus
    famimax posted the 07/08/2014 at 08:55 PM
    sstat VOILA !
    spartan1985 posted the 07/08/2014 at 08:57 PM
    Ce n'est pas sur la RAM qu'ils fallaient faire des économies mais sur Kinect, ils se taperont la gen entière avec un wagon de retard sur Sony.
    lightning posted the 07/08/2014 at 08:58 PM
    c'est pas une critique mais je trouve que tu fais toujours les mêmes articles (puissance/1080p/kinect)sur la one. Il faut passer à autre chose c'est pas la fin ...
    kensama posted the 07/08/2014 at 09:02 PM
    sstat

    Plus que Microsoft qui lui sait que sa console est bancale dans sa conception, c'est surtout les fanboys MS qui devraient se faire une raison!

    Eux qui nous sorte tout et n'importe quoi pour croire que la One rattrapera son retard hardware via Direct X 12 ou des kits en amélioration (parce qu'apparemment pour eux chez Sony on améliore pas les kits) ou encore des GPU cachés, etc......
    raiko posted the 07/08/2014 at 09:04 PM
    Famimax >Ha mais je suis entièrement d'accord, et puis franchement déjà du temps de la PS3/360 ok il y avait un écart mais en dehors de 2 ou 3 jeux ou c'était flagrant genre Bayonetta, pour le reste ce n'était pas non plus énorme et version inférieure ne voulait pas dire mauvais jeu pour autant. Il en sera de même sur One et PS4 !!! La première Xbox massacrait la PS2 est-ce pour autant que la PS2 avait de mauvais jeux ? Pas du tout !!!
    chester posted the 07/08/2014 at 09:04 PM
    blackbox posted the 07/08/2014 at 09:04 PM
    ce qui est bizarre c'est qu'il me semble que Microsoft avait justement opté pour de la DDR3 dernière génération (la DDR4 n'étant jamais arrivé dans les temps) et je lisais un peu partout que c'était une DDR3 de qualité.
    et la DDR3 n'a jamais empêché le 1080p sur PC.
    lexiz posted the 07/08/2014 at 09:09 PM
    Bullshits...
    raiko posted the 07/08/2014 at 09:09 PM
    Blackbox >Le gros soucis de la One c'est qu'une partie du budget fabrication à été alloué à Kinect, qui pour le moment ne sert pas vraiment à grand chose hormis le côté gadget sympa !!!
    supasaiyajin posted the 07/08/2014 at 09:11 PM
    On parle souvent que de la RAM aussi. Mais elle n'est certainement pas la seule responsable. Si je me rappelle bien, la puce graphique de la PS4 est une 7870 alors que celle présente dans la Xbox One est une 7790.

    Si on se fie à ça et qu'on les compare, on constate quand même une nette différence.
    emryx posted the 07/08/2014 at 09:16 PM
    La DDR3 sur mon PC leur fait un pti coucou, elle ne m'a jamais empêché de faire du 2560*1600.
    blackbox posted the 07/08/2014 at 09:16 PM
    sstat

    non mais les consoles de ne sont pas des CG sur patte, une console c'est avant tout une architecture basée sur l'équilibre.
    il y a la Ram, le CPU (toujours custom), le GPU, les Mémoire additionnelles, les accélérateurs etc il me semble qu'en plus la One va encore plus loin avec de la mémoire flash, des puces dédiées etc

    comparer la capacité d'une CG sur un PC et cette même CG sur une console c'est être totalement HS.

    raiko
    oui c'est vrai que Kinect a du bouffer du budget.
    moi je pense en tout cas que ces deux consoles ont été déployées dans un seul sens, c'est pour inaugurer la compatibilité ascendante avec leur futures petites soeurs et c'est pour ca que je suis sur qu'elles ne vont pas durer longtemps pendant cette génération 4 ou 5 ans tout au plus.
    suzukube posted the 07/08/2014 at 09:17 PM
    Je ne comprends vraiment pas pourquoi on accorde du crédit à ce type... Faudrait que je trouve la source de l'article pour comprendre :/
    aiolia081 posted the 07/08/2014 at 09:18 PM
    Suffit de voir marqué One et 1080p dans le même titre pour que l'on ai des commentaire plein de désobligeance
    blackbox posted the 07/08/2014 at 09:21 PM
    non mais tu sais sur internet toi aussi tu peux donner ton avis et on pourrait avoir des passages ou on lirait suzukube nous explique pourquoi ceci ou cela pour que tout de suite les gens utilise ce prétexte pour tenter dans la foulée d'étaler leur science.

    dire que la la One ne peut pas faire de 1080p à cause de la nature de sa RAM c'est d'un ridicule mais bon !
    ca marche ^^
    kensama posted the 07/08/2014 at 09:22 PM
    emryx

    Sauf que la DDR3 de ton PC sert pas à gérer la résolution graphique!
    En générale c'est par la RAM de la CG qui bizarrement est........
    de la GDDR5 (cqfd)


    La RAM DDR3 sert en général sur PC comme sur One pour tout ce qui est OS ou pour le traitement CPU.
    leho posted the 07/08/2014 at 09:24 PM
    Pour ma part j'avais acheter la ps4 pour sa puissance que j'ai revendu pour le catalogue de la one qui correspond plus a mes attentes . chacun trouvera son compte comme dur toute gen !
    suzukube posted the 07/08/2014 at 09:25 PM
    Toutes les façons, pour moi c'est le rapport qualité prix qui compte. Suffit que Microsoft foute sa Xbox one à 350€ voir même 300€ et je signe... Donc bon, au final... Oui la console est moins puissante. Mais de la a dire que c'est une merde :/

    De même économies oui, si ça peut profiter au consommateur tant mieux !
    emryx posted the 07/08/2014 at 09:37 PM
    kensama
    Euh non, la ram de la CG ça gère pas la résolution mais la quantité de textures que tu utilises à un instant T. S'ils voulaient faire une archi PC mais pas aussi puissant qu'un PC, eh ben il fallait faire une archi custom comme sur PS4.
    C'est à eux de payer les pots cassés et de faire avec les défauts et les qualités de la machine. Qu'ils arrêtent de se trouver des excuses, le grand public s'en fichent que si la console n'atteint pas le 1080p c'est parce que c'est la RAM n'est pas assez balaise.
    Le grand public il va voir les jeux et c'est tout.
    kirianu posted the 07/08/2014 at 09:52 PM
    Non mais rien que le titre va pas vu qu'il parle d'absence de 1080p ce qui est faux.
    kensama posted the 07/08/2014 at 10:17 PM
    emryx

    Euh non, la ram de la CG ça gère pas la résolution mais la quantité de textures que tu utilises à un instant T.
    Non non je maintiens!
    C'est la carte graphique qui fait la résolution.
    D'ailleurs le réel probléme de la One ce n'est ni sa CG, ni sa RAM en elle même!
    Ce qui pose problème pour la One c'est que la RAM n'est pas unifiée comme elle l'est sur PS4!
    Tu passe par l'Esram pour compenser le manque de performance de la DDR3 face à GDDR5 mais sur 32Mo ce qui fait très peu.

    La PS4 elle a une RAM rapide (dédiée normalement aux CG) et unifiée avec un accés direct pour l'APU (CPU+GPU).

    S'ils voulaient faire une archi PC mais pas aussi puissant qu'un PC, eh ben il fallait faire une archi custom comme sur PS4.

    Non mais la One a été conçu comme une all in one et dans cette optique la DDR3 était justifiée.
    Sauf que MS a pas vu venir Sony et sa RAM unifiée en GDDR5.
    MS a cru que le GAP serait pas énorme en se basant sur la gen précédent ou pour le coup la 360 était avantagée puisqu'elle avait un seul pool mémoire de 512Mo et une Edram (système identique à l'Esram mais moins limitant) que tu pouvais répartir comme tu voulais (par exemple 324Mo sur le GPU et le reste sur le CPU ou inverse aux développeurs de choisir en réalité) là où sur PS3 tu avais deux pool bien distinct (256Mo GPU et 256Mo CPU).

    C'est à eux de payer les pots cassés et de faire avec les défauts et les qualités de la machine. Qu'ils arrêtent de se trouver des excuses,

    Bah MS commence doucement avec Spencer à être réaliste (voir ses déclarations sur le peu d'apport sur One de DX122 contrairement à ce quebelievaient les fanboys MS).

    C'est encore une fois les fanboys MS le probléme qui veulent pas admettre que la PS4 a et aura un avantage durant toute la gen (et encore on est pas passé au GPGPU)

    le grand public s'en fichent que si la console n'atteint pas le 1080p c'est parce que c'est la RAM n'est pas assez balaise.
    Le grand public il va voir les jeux et c'est tout.


    Oui je suis d'accord!
    Sauf que le grand publique est guidée quand même par les joueurs les plus avertis et sur des titres multi ça fera l'inverse de la gen 360/PS3
    barka posted the 07/08/2014 at 10:29 PM
    kensama de toute facon j espère de tout cœur et je suis sur de ne pas me trompé que m$ finisse bon 2e dans cette génération la aux moins avec la prochaine ont est sur qu il auront eux leur leçon avec une xbox bien plus véloce face a sa concourante direct la ps5 que cette one avec la ps4
    ninja17 posted the 07/08/2014 at 10:30 PM
    ninja17 posted the 07/08/2014 at 10:35 PM
    sstat merci sstat por le lien
    lover posted the 07/08/2014 at 10:37 PM
    raiko , La ONE est un peu plus compliquée a exploiter que la PS4, tout comme la PS3 l'était davantage que la XBOX 360
    Mais en plus elle est un peu moins puissante, ce qui n'était pas la cas de la PS3, donc cela fait 2 petits handicaps .
    Ca ne l'empêchera pas d'avoir de très bons jeux, mais les fanboys eux ne manqueront pas d'en faire des gorges chaudes
    foxstep posted the 07/08/2014 at 10:59 PM
    Dézinformationnnnn !!!!

    Xbox One : la raison de l'absence du 1080p sur la console ...

    C'est qu'elle n'est pas assez puissante pour gérer ça, c'est ça les faits, on l'as dit plusieurs fois auparavant, on l'as répéter maintes fois, certains on comprit, d'autres non, et d'autres ont voulu faire les idiots dans leurs coin en ne voulant rien comprendre en bouchant leurs neurones, ou en niant les faits en traitant les autres de "gens qui font de la dézinformation". bref toujours la même chanson avec les même demeurés qui ne s'assument même pas, les même mythos qui changeant de pseudos à chaque recoin.
    kuroni posted the 07/08/2014 at 11:03 PM
    Xbone 720p.
    kensama posted the 07/09/2014 at 06:12 AM
    barka

    Peu importe pour moi!
    Que l'un finisse 1er et l'autre second, ce qui compte c'est que les joueurs y trouvent leur compte.

    Par contre c'est pas sûr que MS arrive avec une console plus véloce sur la prochaine (si prochaine console il y a pour les deux? ).

    Ça dépend surtout du but qu'ils poursuivront (soit console faite pour et uniquement pour le jeu + du multimedia ou du all in one).
    D'ailleurs tout le monde pensait que MS arriverait dès cette gen avec une console supérieur à la PS4 et ça n'a pas été le cas.
    supasaiyajin posted the 07/09/2014 at 06:14 AM
    blackbox Non, mais je me fie aux déclarations des plus professionnels. J'y connais absolument rien en technique, je l'ai déjà dit et je te le redis. Seulement lorsque j'ai lu qu'ils annonçaient les puces graphiques embarquées comme étant équivalentes à une 7870 pour la PS4 et 7790 pour la One, directement tu regardes les comparaisons.

    Bref, là où je voulais en venir surtout, c'est que la One dans l'ensemble a été mal foutue puisque pensée principalement pour tourner avec Kinect. La RAM n'est certainement pas la seule cause de son retard d'un point de vue technique. Les specs ont été vues à la baisse par Microsoft et quand je vois où nous en sommes aujourd'hui avec ce gadget qui ne sert strictement à rien, j'ai la haine.

    J'essaie même de revendre mon Kinect, en vain.
    blackbox posted the 07/09/2014 at 06:44 AM
    sstat

    moi je pense que la One a surtout été vue pour tourner Online et qu'elle a du mettre de coté tout ca pour assurer et réussir son lancement mais qu'a l'avenir elle en tirera avantage.

    au niveau hardware, si sa différence avec la PS4 est simplement qu'elle proposera moins souvent du 1080p wouaou ! ca fait une sacrée différence technique ! Je me souviens d'une époque ou la différence technique c'était
    PS1 / N64
    Megadrive / SNES
    SNES / NeoGeo

    et les différences allaient bien plus loin qu'un soucis de résolution.

    d'ailleurs certains se sont tellement jetés corps et âme dans cette différence tellement dérisoire qu'ils en oublie que la console la plus puissante n'arrive jamais à faire la différence avec sa rivale, d'ailleurs la WiiU et la Wii font coucou.

    d'une petite différence vous en faite tout un foin, la preuve même toi tu joue le truc en faisant un comparo arbitraire sur deux CG hors architecture et tu essayes de dire qu'il y a une "nette différence"

    à un moment va falloir juste vous émanciper de ce débat du dimanche et juste jouer à vos consoles, elle sont faites pour jouer et pour l'instant elles excellent dans ce domaine avec ou ans Kinect, avec ou sans PS camera.
    supasaiyajin posted the 07/09/2014 at 06:47 AM
    blackbox Pour avoir vu les mêmes jeux tourner sur les deux bécanes, sans compter les exclus Sony, sans regarder le comparo que j'ai copié ici, oui, il y a une nette différence. Et ce sur presque chaque jeu, ça en devient pénible.
    blackbox posted the 07/09/2014 at 07:02 AM
    sstat
    arrête ta comédie sérieux.

    et le coup du ca en devient pénible mais ca veut dire quoi mdr
    tu en souffres carrément.
    bon aller je retourne jouer à tetris sur gameboy
    kirianu posted the 07/09/2014 at 08:32 AM
    foxstep
    Mais biensur, elle est tellement pas faite pour le 1080p qu'elle arrive à avoir des jeux en 1080p, de plus en plus souvent et plus beau que les jeux de début de gen.

    Bon et pour les pro-S qui pense que en disant qu'il y a des mises à jour pour leur console aussi et vont en avoir des aussi importante(que les derniers SDK et directx12) se plantent. La PS4 n'a pas de ressource réserver à sa caméra et ne peut donc pas en récupérer(10% de puissance récupérer d'un coup c'est quand même pas rien avec le retrait d'une caméra qui film en 1080p), et pour directx12(qui apportera quelque chose sans forcement etre exceptionnel) la PS4 a déjà un équivalent et ne peut donc pas avoir d'amélioration important à ce niveau.(d'après ce que j'ai compris les premier SDK de la One était pourri et ont été remis à niveau avec le dernier qui a déjà permi à Insomniac de bien booster Sunset Overdrive sans utiliser les 10% de puissance récupéré de kinect).
    raiko posted the 07/09/2014 at 01:09 PM
    Ce que vous oubliez surtout c'est que la console était prévue pour fonctionner à 100% avec le cloud puisque 100% connectée. Donc forcément, quand à la dernière minute on se retrouve contraint de supprimer la connexion obligatoire et donc que l'on doit tirer un trait sur ce cloud ... forcément ça nivelle vers le bas. Après je ne dis pas que le cloud aurait tout changer comme certains veulent bien le croire, mais il aurait sans problème suffit pour afficher un 1080p. Enfin bon
    liquidsnake66 posted the 07/09/2014 at 01:37 PM
    kurosama me souviens pas avoir écrit que la ps4 était pas dépassé même si techniquement elle est bien au dessus de la One

    oss137 j'abuse pas

    kwak t'es vexé parceque qu'on balance des vérités sur ta console de jeux ? C'est toi qui est pas net mon chou
    kurosama posted the 07/09/2014 at 02:20 PM
    liquidsnake66 au dessus certes,bien au dessus je pense pas.