et d'autre studio qui sont établi au Québec.
Le gouvernement du Québec a décidé de coupé dans les crédit d'impôt donné au compagnie du multimédia donc fait partie les studios de jeux vidéo.
Ce système avait été créé pour l'arriver de Ubisoft a Montréal en 1996. Et a permis la création d'autre studio comme EA Montréal, Square Enix Montréal et plusieurs autre.
Comment les studio vont réagir face à cette annonce. - Quitter le Québec pour aller voir ailleurs.
- Rester au Québec quand même et payer leur vrai impôt.

tags :
publié le 06/06/2014 à 01:08 par
rogerjk
Et pour les gens qui s'en réjouissent, ça concerne également des studios comme Eidos montréal (Deus Ex HR) et Bioware montréal (MassEffect 4)
Surtout que c'est pas une situation très polémique. À première vu, c'est enlever de l'argent a des grosses multi-national. Sauf que c'est plus compliqué que cela. Car les jobs créer par ce secteur rapport plus en impôt que le crédit d'impôt. Si les studio ferme boutique pour aller ailleurs. Ça rapport 0 au Québec.
Juste une question le gouvernement du Québec se serais pas des socialo?
Les grosses boites ne le sentiront presque pas, les plus petits studios, eux risque en revanche de faire la tronche .