artemico > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    link49
    posted the 05/22/2014 at 09:14 PM by artemico
    comments (75)
    evilboss posted the 05/22/2014 at 09:16 PM
    pas assez puissante
    linkstar posted the 05/22/2014 at 09:16 PM
    Ça se fait du boudin entre Tendo et Ubi.
    lover posted the 05/22/2014 at 09:17 PM
    C'est pas cool .
    Faut espérer que les studios qui tentent un truc sur WIIU, vont être récompensés par des ventes satisfaisantes .
    maxleresistant posted the 05/22/2014 at 09:18 PM
    triste quand meme
    lightning posted the 05/22/2014 at 09:20 PM
    Ouch, après EA maintenant ubisoft...
    tripy73 posted the 05/22/2014 at 09:20 PM
    Partenaire qu'ils sont, partenaire

    evilboss =
    artemico posted the 05/22/2014 at 09:20 PM
    Je trouve que c'est assez dommage. Un éditeur un moins
    Par contre je les comprends pas de pas vouloir développer un jeu sur 3DS. A mon avis y a eu des embrouilles et des histoires de monnaies, comme d'habitude ...
    cail2 posted the 05/22/2014 at 09:20 PM
    En même temps vu la considération de Nintendo pour les éditeurs tiers, y'a pas d'miracle...
    hayatevibritania posted the 05/22/2014 at 09:21 PM
    Sur 3Ds rien de surprenant, je crois que l'année dernière y'en a pas eu un seul, et sincèrement vu les merdes qu'ils sortent sur portable, je dirais t'en mieux. Pour la WiiU, dite vous qu'il ni aura plus aucun gros jeux Ubi, seulement les merdes à licences et les daubes multi.
    ensisgs posted the 05/22/2014 at 09:21 PM
    artemico Tu te rappelles de la dernière fois qu'ubi a sorti un jeu sur 3DS ? Non, et c'est normal, personne n'a envie de s'en souvenir.
    kikoo31 posted the 05/22/2014 at 09:22 PM
    Leur dernier editeur tiers ...

    parti en fumée pouf !!
    neclord83 posted the 05/22/2014 at 09:22 PM
    Y aura just dance 2015, ubisoft ne se privera pas de sa poule aux oeuf d or.... sur console nintendo.
    ensisgs posted the 05/22/2014 at 09:23 PM
    cail2 Amusant de parler de considération pour les tiers quand on vient d'apprendre que si Hyrule Warriors existe c'est parce que la team ninja est allé demander à Nintendo. Y a une différence entre ne pas avoir de considération et ne pas se faire entuber pour rien.
    neclord83 posted the 05/22/2014 at 09:23 PM
    ensisgs a la sortie de la machine ubi avait sorti 2 ou 3 titres, dont un sympathique tactical.
    kenshuiin posted the 05/22/2014 at 09:24 PM
    Abusé
    kisukesan posted the 05/22/2014 at 09:25 PM
    Et assassins creed comet ?
    artemico posted the 05/22/2014 at 09:25 PM
    ensisgs Ok j'ai rien dit
    artemico posted the 05/22/2014 at 09:26 PM
    kisukesan Aucun jeu Même pas lui
    kikoo31 posted the 05/22/2014 at 09:28 PM
    Si MK 8 marche et relance les ventes de la Wii U
    Ubisoft va retourner sa chemise

    et go just dance,Lapin cretin,Ubi fit,ubi parto**e,ubichiotte u
    hayatevibritania posted the 05/22/2014 at 09:28 PM
    neclord83 Le seul titre de réellement bon, avec le Rayman 3D portage du 2nd, qu'il avait déjà sortie sur DS , sinon ubi sur 3DS c'est un Splinter Cell foireux, un jeu de combat avec des Dino foireux, un Lapin crétin foireux, un Rayman origin de la honte, et moult merde sans intérêt.
    artemico posted the 05/22/2014 at 09:30 PM
    kinox31 Ouais ben à ce moment là ils peuvent rester sur leur position
    Quel gâchis.
    smartcrush posted the 05/22/2014 at 09:30 PM
    hayatevibritania J'aime ta description .
    tripy73 posted the 05/22/2014 at 09:32 PM
    kinox31 : C'est loin d'être le dernier éditeur tiers qui soutien la Wii U, c'est simplement que la philosophie de Nintendo ne plait pas au éditeurs tiers occidentaux.

    Et puis le gros souci, c'est que contrairement à la Wii où ils se sont fait des couilles en or avec leur jeu casu vendu au prix fort, mais au coût de développement ridicule, faut un minimum d'argent pour faire un portage correcte sur la Wii U. La machine n'étant pas la même poule aux oeufs d'or que sa grande soeur, les rats quittent le navire, comme des gros lâchent qu'ils sont

    Le seul espoir qu'il reste, c'est que la Wii U trouve enfin son public et qu'une fois la transition qui oblige les éditeurs tiers à faire 5 versions de leurs jeux sera passé, ils se motiveront à allouer des ressources pour des portages Wii U.
    roy001 posted the 05/22/2014 at 09:35 PM
    tripy73 acti soutien la wiiU et blizzard regrette le manque de puissance de la wiiU ( ils sont semblerait il assez fan de Nintendo ( l equipe wow))
    legato posted the 05/22/2014 at 09:35 PM
    ce n'est pas bon pour la 3ds et pour la wiiu ça ne fait qu'empirer
    e3ologue posted the 05/22/2014 at 09:38 PM
    c'était pas eux qui disait soutenir pleinement nintendo
    ghostdeath posted the 05/22/2014 at 09:41 PM
    Nintendo a donné la chance aux tiers occidentaux au lancement de la 3DS et de la Wii U, on a vu le résultat derrière, qu'ils continuent et accentuent leur partenariat avec les tiers japonais c'est ça qui marchera le mieux pour eux et pour nous joueurs car des portages du pauvre non merci!

    Merci à Activision pour leur soutien au niveau occidental et à tous le indépendants qui eux soutiennent en nombre la Wii U
    excervecyanide posted the 05/22/2014 at 09:43 PM
    legato pas bon pour la 3ds... elle approche les 50 millions et ubi est incapable de profiter de ce bassin de possesseur... faut être cave...

    pour la wiiu... assassin, zombiu ou splinter cell et même rayman... je ne vois rien de réellement important dans ses titres... et en passant qu'ils annulent watch dog sur wiiu... ubimerdes aller fourger vos séries ailleurs, ici on en à assez vu...

    ubi et ea j'achete rien d'eux de toute façon...
    zabuza posted the 05/22/2014 at 09:47 PM
    Je n'y crois pas une seconde...il y a au moins Just Dance qui sortira sur Wii U.
    kikoo31 posted the 05/22/2014 at 09:49 PM
    tripy73
    Que ça soit Fifa ,Call of,les AC ou autre FPS ou jeu sanglant ou non adapté au publique casual
    Ces genres de jeu ne se vendront jamais autant que sur PSXBOX,et ce n'est une wii u avc 50 millions que les editeurs se rameuteront ,la preuve avec la wii qui vers la fin de sa vie à plus de jeu .
    lavignesony posted the 05/22/2014 at 09:49 PM
    Les joueurs Nintendo ne perdent pas grand chose pour le coup, vue la médiocrité de ce studio.
    kikoo31 posted the 05/22/2014 at 09:50 PM
    artemico
    Oui,Ubi n'est même pas interessé par la 3DS qui marche bien comme quoi
    raphy26 posted the 05/22/2014 at 09:51 PM
    Que mario kart 75 fasse vendre des consoles ou pas ne changera rien les hardware Nintendo sont des joiets ou seul les jeux Nintendo se vendent point parre.
    link49 posted the 05/22/2014 at 09:52 PM
    Du moment que Just Dance 2015 sorte sur WiiU. Le reste...
    legato posted the 05/22/2014 at 09:53 PM
    excervecyanide mouais ubi est un grand éditeur et leurs jeux sont varier et de qualité
    délaisser la 3ds qui semble stagner en dehors du japon n'est pas bon signe car il ne sont pas les seul ...les devs occidentaux n'ont pas l'air de se soucier des portables 3ds et ses moins de 50 millions vendu inclus et préfère d'autre Plateforme tablette/smartphone ... ce n'était pas le cas sur Ds Psp Gba .....ça laisse un vide quand même
    raphy26 posted the 05/22/2014 at 09:56 PM
    La 3ds est un four autant que la wii u. Les gens ne l achetent (or japon) que pour mario et pokefion les tiers ne gagnent pas un centime sur les consoles Nintendo c'est comme sa depuis la n64. La wii a laisser un peut de place à ubi pendant 2 ans. Nintendo n a plus et n aura probablement plus jamais le soutient des editeurs tiers. Les consoles Nintendo ont leurs place à côté de la vsmile...
    hayatevibritania posted the 05/22/2014 at 09:57 PM
    legato ce n'était pas le cas sur Ds Psp Gba

    Si, c'était le cas avec les nombreuses merde qu'ils nous sortaient. Chez Ubi, vu que c'est le sujet, pour 1 bon jeux, tu avais à coté 5 Léa Toutouche pistouille/Gourgandine/ etc... Chez les autres c'était pas mieux Les tiers occidentaux ont toujours été une bande de gros branlos, le marché des smartphones est une aubaine pour eux, ils peuvent refourguer leurs merde plus facilement
    zorrojohn436 posted the 05/22/2014 at 10:00 PM
    Nintendo ne fait pas de chèque aux éditeurs !!!!
    ensisgs posted the 05/22/2014 at 10:01 PM
    raphy26 Plus de la moitié des million sellers de la Wii et de la DS sont des jeux tiers, tu es donc prié de la boucler. Les tiers occidentaux ne sont pas emballés par les consoles portables tout court, les tiers japonais c'est autre chose et ce même malgré la migration vers les smartphones.
    genjitakiya posted the 05/22/2014 at 10:03 PM
    legato mouais ubi est un grand éditeur et leurs jeux sont varier et de qualité Précise, d'après tes goûts parce que pour moi depuis AC2 ubi fait des jeux pas vraiment indispensable... Et puis osef que nintendo s'allie au éditeurs jap, je pense qu'à l'heure actuel ou sony et crosoft font du pied au éditeurs occidentaux, sony un peu moins y'a de bonnes exclus japs quand même, être avec les japs serait plus bénefique pour l'industrie de jeux jap là bas.
    raphy26 La 3ds est un four autant que la wii u. Les gens ne l achetent (or japon) que pour mario et pokefion les tiers ne gagnent pas un centime sur les consoles Nintendo c'est comme sa depuis la n64. La wii a laisser un peut de place à ubi pendant 2 ans. Nintendo n a plus et n aura probablement plus jamais le soutient des editeurs tiers. Les consoles Nintendo ont leurs place à côté de la vsmile...
    Oh bordel j'ai jamais vu un tel ramassis de connerie 50 millions de 3ds c'est un four ?
    Les millions que ce fait square enix et capcom grâce à MH4 et DQ c'est un rêve ? Pourtant c'est des tiers ?
    Nintendo n'a plus le soutiens des tiers ? Alors pourquoi tecmo fait HW et Namco Bandai smash bros avec l'aide de sakurai ?
    Mais WTF t'es quel genre de fou toi
    zorrojohn436 +1 il y'a ceux qui donnent leur derche,s'endette et vire les gens et y'a ceux qui gardent leur pesos passe pour des radin mais au moins ne vire pas à tout va. Et pourtant, les nul c'est nintendo selon certains
    excervecyanide posted the 05/22/2014 at 10:04 PM
    raphy26 16 millions au japon... 29 millions dans les reste du monde... et ce en 3 ans avec un premier 6 mois bof... voilà le dossier vente 3ds
    eeeeee posted the 05/22/2014 at 10:05 PM
    "Mais arrêtez de cracher sur Ubisoft, enfin ! Ce sont les tiers qui soutiennent le plus Nintendo !"



    Ça me fait penser que j'ai vu la version 360 de Watch_Dogs aujourd'hui... mon Dieu le massacre. Quand on sait que la version Wii U (si pas annulée entre temps) sera du même niveau... bref, bye bye Ubisoft ! Comme EA, vous ne nous manquerez pas. En passant, n'oubliez pas de récupérer Just Dance... et de fermer la porte.
    zorrojohn436 posted the 05/22/2014 at 10:07 PM
    Depuis le report de Rayman légende j ai pas digéré la pilule , ubisoft studio opportuniste , si demain la Wii u se vend par mallette y en a qui vont retourner leur veste .
    excervecyanide posted the 05/22/2014 at 10:09 PM
    nintendo ont laissé les débuts de la 3ds et de la wiiu entre les mains des tiers, mais ils n'ont pas été capable... voilà... rien a foutre de ea et de ubi
    legato posted the 05/22/2014 at 10:21 PM
    hayatevibritania Ubi a fait d'excellent jeux oui des moins bon aussi de la à tout jeter faut pas exagéré ...

    les tiers occidentaux faisaient et font d'excellent jeux mais plus sur portable et sa manque au catalogue ....je ne vois vraiment pas la 3ds allez beaucoup plus loin et pourtant Nintendo l'a vraiment alimenter .

    sparkboy Rayman Splinter cell Assassin Prince of percia Far cry Shaun white BGE Zombi U .... ça va quand même et ce n'est qu'un échantillon après tu peux ne pas aimer
    minbox posted the 05/22/2014 at 10:22 PM
    Une console sans éditeurs tiers nous savons tous ou cela mène...
    chacalsexuel posted the 05/22/2014 at 10:28 PM
    Le dernier studio qui soutenait Nintendo, vient de quitter le navire.
    que reste-t-il?



    Nintendo seul contre tous.
    eeeeee posted the 05/22/2014 at 10:32 PM
    xiaomin82 : la Wii n'était pas une console à éditeurs et on a tous vu, en effet. Nintendo n'ont pas besoin de ces branques pour tenir le bateau Wii U hors de l'eau. Ils trouveront des partenariats ailleurs si besoin est donc débarrasser le plancher, c'est encore la meilleure chose qu'Ubisoft puisse faire.
    potion2swag posted the 05/22/2014 at 10:37 PM
    Mine de rien, c'est un des plus gros éditeurs tiers qui dit non, à la fois sur Wii U et sur 3DS, ça reste un signal fort, et une preuve (si il en fallait une autre), que la Wii U aura une ludothèque a n'en point douter de qualité, mais vraiment maigrichonne.
    minbox posted the 05/22/2014 at 11:20 PM
    blender si cela te rassure...
    eeeeee posted the 05/22/2014 at 11:26 PM
    xiaomin82 : non, si cela TE rassure. T'as l'air plus inquiet pour nIntendo que n'importe quel fanboy sur ce site. J'sais pas... pose toi des questions.
    greggy posted the 05/22/2014 at 11:37 PM
    En même temps que ce soit sur Wii et DS, la plupart des jeux ubisoft étaient des bouses infâmes pour gamine de 5-10 ans donc je préfère autant que cette boite s'abstienne sur Wii U.
    eeeeee posted the 05/22/2014 at 11:43 PM
    greggo : tout est dit.
    genjitakiya posted the 05/22/2014 at 11:44 PM
    xiaomin82 Ouais comme dit blender on a vu avec la wii, nintendo va avoir une ludothéque de qualité,fera moins de vente que les autres mais au moins, ils ont pas de dettes, ne licencie pas, ne donne pas ses fesses pour des exclus et ils ont au moins beaucoup plus d'exclu saluer par la critique avec leur wii u que la One et la PS4 réuni, 6 mois de vente aucun jeu exclu qui dépasse les 90% sur metacritic. Sony make it believe. Pendant ce temps ma PS4 prend la poussière, les jeux qui m’intéressent sont repoussé et MK8 arrive. Le line up de fin d'année de la wii u est magnifique, il ne sauvera peut être pas la console mais c'est de très bon jeux ( X, SSB, MK8, Hyrule warriors). Alors les tiers et leur sale jeux, qu'ils aillent refourgué leur bouse plein de bug,de patch et de DLC aux autres.
    minbox posted the 05/23/2014 at 12:30 AM
    blender pas inquiet pour Nintendo mais extrêmement inquiet pour l'avenir de la WiiU.
    eeeeee posted the 05/23/2014 at 12:47 AM
    xiaomin82 : ne t'inquiète pas mon garçon... tiens, avale çà et va t'allonger. Tu vas voir, tout se passera bien. C'est pas la première fois que Nintendo se retrouvent "seuls", tu sais ? Ils connaissent çà depuis la N64 donc ils ont l'expérience suffisante pour surmonter cette horrible épreuve qu'est le départ... pfrrr... d'Ubisoft... pouhaaaaahahahahaha !!! Haaaaa... allez, bonne nuit.
    rogerjk posted the 05/23/2014 at 12:48 AM
    Les tiers ont encore rien compris... Ils ont pas encore appris la leçons... isolé Nintendo ne l'ai tue pas mais les rend plus fort.

    Car Nintendo est capable de faire beaucoup d'argent sans un gros parc de console.
    tripy73 posted the 05/23/2014 at 01:09 AM
    kinox31 : Les éditeurs ont arrêtés de soutenir la Wii en fin de vie, car certains jeux grand publics ne se vendaient plus. Par contre les Just Dance qui fonctionnaient encore bien, on continuer à sortir tous les ans. Bref maintenant que tout ces jeux au faible coût de productions ne se vendent plus, ils décident d'arrêter de soutenir Nintendo, des bons gros lâches.
    rogerjk posted the 05/23/2014 at 01:17 AM
    tripy73 Ubi a toujours été un gros lâche... Il a juste pas lâché Nintendo à cause de Just dance. Sans ce jeux, ça ferait longtemps que ubi serait partie. Il est rester pour des raison financier seulement. Ubi est loin de porter Nintendo dans sont cœurs...
    jumeaux posted the 05/23/2014 at 01:28 AM
    blender C'est sur qu'avec une console à peine plus puissante qu'une ps3, ils rentrent vite dans leur frais chez satoru Iwata

    Pas besoin de vendre 100 milliard de console vu le matos embarqué par la console
    eeeeee posted the 05/23/2014 at 01:37 AM
    jumeaux78 : qu'est-ce qu'il dit l'ignard ? Vas dormir. T'as sorti suffisamment d'âneries pour aujourd'hui...
    drybowser2 posted the 05/23/2014 at 05:14 AM
    commme l'année dernière quoi ! après je ne sais pas quoi penser de cette attitude d un coté ils ont raison la wii u ne se vend pas mais d un autre si tous les studios faisaient comme eux c est pas comme ca qu elle va décoller sans soutien !!
    lz posted the 05/23/2014 at 05:21 AM
    xiaomin82 Une console sans éditeurs tiers nous savons tous ou cela mène...

    Bah ça mène a garder la crème de la crème !!! Eh oui, car les tiers en général font de moins bons jeux que les studios internes de Sony, MS et Nintendo
    kikoo31 posted the 05/23/2014 at 05:57 AM
    tripy73
    Ben la relation Ubisoft et Nintendo qui sont ami main dans la main est d'interet financière , je ne t'apprends rien ,j'espère que t'as pas oublier le coup de couteau derrière le rideau monumentale avec Rayman Legends
    Ubisoft un lâche ,ben ça me surprends pas la Wii U peine à décoller

    Ensuite, ce qui est inexplicable c'est pourquoi les autres tiers continue pas de soutenir la 3DS quitte à faire de la merde pas chère ,il y a bien un jeu qui va perçu comme Just Dance,même chose si la Wii U décolle parce qu'on est pas garanti que beaucoup de tiers reviendront en masse
    cail2 posted the 05/23/2014 at 06:19 AM
    ensisgs
    Tu as raison, je rectifie : le manque de considération pour les tiers occidentaux.
    ensisgs posted the 05/23/2014 at 06:42 AM
    cail2 Et le fait qu'ils acceptaient d'éditer certains jeux Ubi sur le territoire japonais '3' ? Je pense que ce sont surtout les tiers occidentaux qui ne considèrent pas Nintendo, parce qu'ils n'ont rien à y gagner (contrairement aux japonais, où la situation chez eux n'est pas la même).
    cail2 posted the 05/23/2014 at 07:02 AM
    ensisgs
    A part Just Dance, qui est commandé par Nintendo dans des versions spécifiques à ce territoire, ça m'étonnerait (mais je peux me tromper).
    Et si les tiers occidentaux se désintéressent de Nintendo, c'est parce que ces derniers ne les soutiennent pas. Le problème relationnel de Nintendo c'est qu'ils se croient encore dans les années 80, comme si tout leur était dû. Le rapport de force "constructeur / tiers" a changé en 30 ans, Sony et Microsoft l'ont bien compris (étant plus jeune dans cette industrie probablement), on est plus dans une dynamique d'échange mutuel que de gros profit unilatéral.
    ensisgs posted the 05/23/2014 at 07:37 AM
    cail2 Y a rayman legends aussi.

    Les tiers demandent à Nintendo plus qu'aux deux autres pour la simple raison qu'ils ne sont pas installés chez eux. Or Nintendo a pour principe de ne pas payer pour ce que les autres ont gratuitement (dans le sens ne pas donner plus). Faire le contraire, ça serait un aveu de faiblesse qui aggraverait au final plus leur situation qu'autre chose sur le long terme, comme pas mal de décision de sony et microsoft qui ne les arrangent pas aujourd'hui (comme la dévalorisation rapide des jeux).
    cail2 posted the 05/23/2014 at 08:55 AM
    Disons qu'il y a les 2.
    Pour la dévalorisation c'est vrai, surtout que l'annualisation des gros titres n'aide pas à valoriser des jeux (1 CoD par an, 1 Mario tous les 4 ans), les suites sont les premiers ennemis des opus précédents. Question de politique éditoriale.
    Pour les demandes des tiers, la volonté de portage des gros jeux sur Wii U par exemple se heurte a quelques soucis techniques (pas pouvoir installer les jeux sur HDD ou online aux fraises entre autre, avec tout ce que ça implique) du fait que Nintendo veut faire les choses différemment, ça ajoute des coûts aux éditeurs / développeurs. Ca se comprend, mais ça entraîne des conséquences non négligeables, surtout quand la console a du mal à se vendre. Nintendo ne veut pas payer plus, pourtant être le dernier dans la course entraîne inévitablement des concessions. Et encore, Ubisoft a soutenu la Wii U bien plus que les autres éditeurs je trouve (EA ou Activision, mais aussi Capcom ou Konami qui n'a fait aucun portage ou presque des ses gros jeux).

    Pour Rayman Legends, je parie que Nintendo a négocié une exclusivité du jeu sur sa console au Japon non ? Donc ils aident autant voire plus leur console qu'Ubisoft au final
    minbox posted the 05/23/2014 at 09:22 AM
    lz c'est tout simplement pas viable sur le long terme il ne faut pas se raconter d'histoires...

    blender je n'en doute pas mais ils sont les seuls responsables de leur situation tout comme Sony et avec la PS Vita.
    eeeeee posted the 05/23/2014 at 09:34 AM
    xiaomin82 : franchement, je m'en fout de savoir qui est responsable de çà. Ce que je sais, c'est que Ubisoft est plus un boulet qu'autre chose pour Nintendo et leur Wii U (déclarations négatives, portages de mauvaise qualité, non-annonces et autres coups de poignard dans le dos) et ce n'est pas leur départ qui va changer quelque chose au destin de cette console... au contraire.
    minbox posted the 05/23/2014 at 09:41 AM
    blender tu sais Nintendo est loin d'être tout rose...
    Dans cette industrie comme dans toutes d'ailleurs, ils sont la pour faire de l'argent avec des choses qui marchent. Nintendo avec sa WiiU a gâché une année d'avance sur la concurrence, s'est fait rattrapé niveau vente en 6 mois, à perdu le soutient des tiers... Tout cela à cause de leur mauvaise communication depuis la présentation de cette console. C'est triste pour elle car elle avait du potentiel quand même.
    eeeeee posted the 05/23/2014 at 10:01 AM
    xiaomin82 : et qu'est-ce que tu veux que ça me fasse ? C'est mon entreprise Nintendo ? Non ? Bon ben tout va bien alors. Par contre ouvre les yeux mon garçon : Nintendo n'ont jamais eu le soutient des tiers avec la Wii U et la mauvaise communication n'est rien en comparaison de toute la mauvaise pub émanant des site spécialisés, des tiers (encore eux) et des fanboys de l'autre camps. Je t'aurais bien fait un best of de toute la merde qu'on a pu entendre sur la Wii U depuis la sortie mais tu m'excusera, j'ai piscine...
    minbox posted the 05/23/2014 at 10:13 AM
    blender on parle c'est tout
    sk0lldirlegs posted the 05/23/2014 at 01:33 PM
    Pendant ce temps, sur PC, ma config de fixz fait tourner Planetside 2 en Ultra (troll inside)