Fait Divers
Une ablation de la queue endigué de façon quelque peu...barbare
De Metronew.fr
"Couper l’os de la queue a dû provoquer une terrible douleur et rien n’a été fait pour l'atténuer." Andrew Kirby, l’inspecteur en charge de l’affaire, a expliqué lundi devant le tribunal d'Hastings, en Angleterre, les souffrances endurées par un chiot qu'il a sauvé.
L'année dernière, ce policier a été appelé par la RSPCA, une association de protection animale, pour intervenir sur une cruelle affaire. Dans une maison de Uckfiel du Sussex (sud de l'Angleterre), l'inspecteur a en effet découvert un chien de race Jack Russel dans un état critique, rapporte le Daily Mail. L'animal, âgé d'à peine huit semaines, avait la queue sectionnée et infectée. Traumatisé, l'animal ne bougeait plus.
Une semaine d'agonie
Son maître, Walter Doe, avait tout simplement décidé de lui couper la queue avec un objet tranchant, de type couteau ou ciseau. Le jeune homme de 24 ans, poursuivi pour maltraitance animale, n'a pas précisé la manière dont il l'avait mutilé, ni les raisons qui l'ont poussé à un tel geste. Seule certitude, l'animal a atrocement souffert. Selon les vétérinaires qui l'ont soigné, la queue a en effet été tranchée au plus près de la base du corps, au niveau de l'os, et la plaie est restée à vif.
Durant plus d'une semaine, Walter Doe l'a ainsi laissé souffrir, sans lui prodiguer le moindre soin. La caudectomie du chien (ablation de la queue) est interdite dans le pays. "En plus de la douleur qu'elle provoque, elle est inutile et prive l'animal de son équilibre", a détaillé l'inspecteur. Ce dernier a décidé de recueillir le chien traumatisé, qui se remet doucement de sa blessure. Son bourreau a lui été condamné à trois mois de prison et à une interdiction de posséder un animal durant les dix prochaines années.

tags :
posted the 04/21/2014 at 01:21 PM by
sk0lldirlegs
C'est inutile et ça prive la personne de son équilibre...MENTAL!
Retiens Bien ça
Un peu de sérieux, messieurs, j'ai dû changer le titre afin de ramener le monde à la raison (ce qui risque d'être inutile si Goldmen33 et ses ASS viennent s'y mêler
Allez, dis en plus que je jubile sur ce vieux bougre
Blague à part, 3 mois c'est bien trop peu
Même remarque que pour Rick, ça aurait été combien pour lui d'après toi?
Sadique, moi ?
Le charcutage aurait mis fin à la sentence, c'est pas bon ça
doppelganger Minimum 10 mois, et encore, si ça tenais qu'à moi, je mettrais plusieurs années. Un animal reste un être vivant, et de la torture d'être vivant doit être punis sévèrement !
D'ailleurs on devrait interdire de couper la queu a tous les chien, dans tous les pays. Franchement l'espèce humaine se prends pour dieu, mais en réalité c'est une abomination de la nature.
15 ans tu veux dire! Cette législation de toujours abaisser les peines sur des mutilations envers des animaux est vraiment un pure connerie, comme le mec qui a balancé un chat sur un mur et qui en ressortie avec des fractures multiples, tout ça mérite des peines bien plus lourde et frappante (mais là n'est pas le sujet)
temporell :
J'en ai un, et je peux te garantir que celui qui le touche doit avoir une bonne assurance vie...ou mort, au choix
requiem :
Ce pseudo vient de mettre fin à ma vie, requiem... XX
rick2746 :
Moi, ça aurait été un petit repas avec des doses d'azote liquides faibles, mais suffisante pour qu'il reffroidisse sur place sans se geler, ça serait marrant à voir
Je précise : sans torture de saigné, car la torture sur ce mec (ou l'expatrier, s'il était français) aurait été un bon choix
Certains disent que la violence n'est pas une réponse à la violence. Je ne suis pas de ces gens là. Le mec là, j'ai juste envie de le toper dans un coin de rue et de lui défigurer sa putain de gueule.
Après tout, c'est qu'un humain les gars
ce n'est qu'un Krash les gars, la liberté, vous connaissez?
Après, faut relativiser, le mec mérite t-il vraiment une peine aussi longue? La réponse serait oui vu qu'il n'est que le proprio exclusif du chien, et que sa "décision" de lui couper la queue, il a choisie de le faire volontairement; c'est donc surement un cas désespéré
Sinon pauvre chien.... Et malheureusement ce n'est pas le pire qui arrive..
toutes ces violences sont immondes, a commencer par celles, banalisées, que subissent les animaux dans les abattoirs !