J'ai acheté le jeu hier à la Fnac (37.90, ils m'ont fait le prix internet).
Depuis hier j'ai dû y jouer 15 heures, je suis déjà au niveau 20 et je viens de passer la forêt m...tique (no spoil).
Voici mes impressions :
- déjà la démo ne m'avait pas donné envie de l'acheter, je la trouve assez mal foutue, ils auraient mieux fait de mettre le début du jeu avec le tuto car on est assez perdu et on se fait tuer.
- j'ai quand même sauté le pas car je voulais un bon jeu de rôle ou d'aventure à faire ces vacances, sur wiiU ou 3ds. Comme sur WiiU y'a rien et que Zelda WW est encore cher je me suis rabattu sur ce jeu car les tests sont tous excellents.
- Le jeu m'a vraiment emporté depuis le début par son scénario, son chara design, ses graphismes enchanteurs, son côté mature (son humour olé olé!) et son système de combat.
- là l'intérêt commence légèrement à retomber car il y a des choses un peu énervantes malgré toutes les qualités du jeu :
- dès le début du jeu faut faire du leveling (je joue en normal) avant d'aller dans les nouvelles zones car le jeu est impitoyable. Et quand on arrive enfin au boss, il faut prendre une pierre pour ressortir et refaire un peu de leveling pour pouvoir le battre... très facilement! Donc on a un peu l'impression que la marge entre "j'y arrive pas du tout" et "je le punis à l'aise" est assez étroite.
- quand tu choisis des mages, tu te retrouves assez vite à court de mp et t'es obligé de retourner dormir à l'hotel pour refaire le plein (les doses d'ether sont très chères)
- le village, pour le reconstruire t'as besoin d'hommes mais sans personnes à proximité via le street pass c'est super long. Me suis baladé à cergy cet aprem j'ai réussi à en trouver 1, c'est cool!
- d'ailleurs peut-on obtenir d'autres personnages en ayant des amis via le wi-fi? Comment puis-je contacter un ami en particulier sur le net? Il y en a parmi-vous que je pourrais contacter?
- je ne maîtrise pas encore trop les classes variées, j'ai fait un mage noir (ringabel), un chevalier (tiz), une free-lance (Edea) et une mage blanche (Agnès). Je m'en sors bien comme ça, j'ai mis des compétences de mage blanc à Tiz par exemple. Mais j'ai gagné des classes que je n'utilise pas par peur de repartir de 0 (voleur, marchand, moine). Elles valent quelque chose ces classes?
- les combats sont intéressants mais à force le système est un peu lourd, tu te retrouves à appuyer 15 fois avant le premier tour... et pour peu que tu te choppes des altérations d'état c'est un peu lourd...
Voilà, le jeu est génial malgré ça, n'hésitez pas si vous avez des conseils à me donner!

tags :
posted the 04/16/2014 at 04:31 PM by
superpanda
pour les classe, cherche pas, tu finira par les remplacer plus tard ( surtout les classe non magique ) par des meilleurs
puis d'ailleurs tu trouve que tu perd rapidement tes pm... bah tu va souffrir quand tu va débloquer les magie3 ( feu3 par exemple ) x)
Il n'est pas nul du tout, mais loin du potin qu'on en a fait.
resurrectedsandy le début m'a énormément plu, j'espère que l'avanture se laissera suivre tranquilement (bon, je sais qu'à la fin faut se retaper ... spoil - j'espère que c'est pas trop chiant.)
Sinon pour le village, une fois jour tu peux rechercher d'autres joueurs via spotpass pour gagner des villageois et des techniques à usage unique (je me souviens plus du nom de la manip' mais tu peux le faire dans le menu de sauvegarde je crois).
En fait via street pass faut rencontrer des personnes qui ont la 3ds avec bravely default et qui sont en train de jouer????
Même si le tout est assez "mature", c'est trop peu profond et il n'y a quasi pas de scénario.
Et à cause du côté trop répétitif des combats et les jobs qui n'en finissent plus, ça a eu raison de ma patience.