kenren > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    nobleswan, e3payne, minbox, supatony
    posted the 03/25/2014 at 11:21 AM by kenren
    comments (43)
    x1x2 posted the 03/25/2014 at 11:22 AM
    La crème de la crème
    potion2swag posted the 03/25/2014 at 11:23 AM
    nobleswan posted the 03/25/2014 at 11:23 AM

    Dommage pour ceux qui perdent leur taf quand même.
    raeglin posted the 03/25/2014 at 11:23 AM
    En souhaitant bon courage à ceux qui ont été licenciés pour retrouver vite un emploi
    kenren posted the 03/25/2014 at 11:23 AM
    2006 :
    Pas de provocation s'il te plait.
    cajp45 posted the 03/25/2014 at 11:25 AM
    Triste nouvelle.
    docbrown posted the 03/25/2014 at 11:26 AM
    kenren tu lui en demande trop là c'est son seul fond de commerce
    e3payne posted the 03/25/2014 at 11:26 AM
    cool .. cool cool cool
    karbon posted the 03/25/2014 at 11:29 AM
    Evolution Studio : Motorstorm apocalyspe : bide

    Guerilla Cambridge : Killzone Mercenary : bide
    minbox posted the 03/25/2014 at 11:30 AM
    Dommage mais la restructuration doit se poursuivre pour porter ses fruits. J'espère qu'ils retrouveront du travail rapidement.
    tripy73 posted the 03/25/2014 at 11:38 AM
    Le modèle économique actuel de miser principalement sur les AAA, montre ses limites, c'est très dangereux pour un éditeur si un projet financé ne trouve pas son publique. THQ en a fait les frais avec les ventes moyennes de plusieurs gros projets. Bref pas évident de gérer une société de JV à l'heure actuelle, bon courage aux salariés qui sont resté sur le carreau
    haloman posted the 03/25/2014 at 11:40 AM
    Pendant que l'un embauche à tour de bras l'autre licencie comme un cochon
    soulshunt posted the 03/25/2014 at 11:41 AM
    Arf, dommage.
    samgob posted the 03/25/2014 at 11:42 AM
    xiaomin82
    T'as bien raison, pro-s, l'important c'est que Sony aille bien, le reste on s'en fout complètement...
    jojoplay4 posted the 03/25/2014 at 11:44 AM
    je trouve que ça licencie beaucoup en ce moment cher Sony mais bon sais pour le bien des studios.

    J'espère qu'il retrouverons vite un travaille
    nobleswan posted the 03/25/2014 at 11:44 AM
    haloman

    C'est a l'E3 qu'on se rendra compte de ça. Entre Microsoft qui a envie de faire parler leur puissance de feu de leur nouveau studios le concurrent perd des forces.

    Voila pourquoi je dit que Sony n'aura pas les moyen de soutenir autant de AAA que MS
    samgob posted the 03/25/2014 at 11:49 AM
    karbon
    Evolution = Driveclub = ?
    otaksan posted the 03/25/2014 at 11:51 AM
    les licencier devrais postuler chez nintendo, ils embauche eu lol
    jojoplay4 posted the 03/25/2014 at 11:52 AM
    nobleswan Microsoft a bien plus de moyen que Sony donc pour les AAA il sont ready

    Impatientent de voire les new ip de Microsoft
    samgob posted the 03/25/2014 at 11:52 AM
    karbon
    Guerrilla Cambridge = new jeu ou ip Vita ou PS4 = ?
    kenren posted the 03/25/2014 at 11:54 AM
    Samgob :
    Il n'a pas vraiment tort en fait. Il vaut mieux se séparer de quelques personnes et espérer pouvoir rebondir grâce à cette restructuration, plutôt que les garder tous pour au final mettre la clé sous la porte. Parce que dans ce cas là, il y aura beaucoup de personnes qui se retrouveraient sans travail.
    Et Sony ne peut pas se permettre de faire des erreurs, pas maintenant alors que sa santé financière est instable.
    heracles posted the 03/25/2014 at 11:55 AM
    Ce n'est pas surprenant, l'un est financièrement au meilleur de sa forme, l'autre vraiment beaucoup moins. Donc Sony est en quelque sortes obliger de passer par là.

    D'où finalement je pense cette stratégie de Microsoft a vouloir prendre trop de risques avec un produit qui ne se veut pas exclusivement pour les joueurs, et à côté Sony, après la PS3, qui préfère le choix de la sûreté avec une stratégie simple, un produit qui marchera à terme forcément chez les joueurs.

    Bref il fut une époque où Sony embauchait aussi à tour de bras avec la PS1 et la PS2. C'est maintenant au tour de Microsoft d'agrandir également son parc de studios et de développeurs. Et il est temps au bout de leur troisième console.

    Mais mine de rien malgré les licenciements chez Sony, Microsoft n'a toujours pas assez de studios first party. Il serait justement intéressant de rembaucher les gars virés par Sony.
    cajp45 posted the 03/25/2014 at 12:02 PM
    e3payne
    qu'est ce qu'il y a de cool que des personnes perdent leur boulot? je ne comprend pas là.

    samgob
    T'as bien raison, pro-s, l'important c'est que Sony aille bien, le reste on s'en fout complètement...
    bah en même temps ils n'ont pas le choix, c'est compréhensible qu'ils doivent licencier pour survivre.
    cajp45 posted the 03/25/2014 at 12:05 PM
    halolegends
    Mais mine de rien malgré les licenciements chez Sony, Microsoft n'a toujours pas assez de studios first party. Il serait justement intéressant de rembaucher les gars virés par Sony.

    Microsoft à maintenant plus de studios first party que sony.
    giusnake posted the 03/25/2014 at 12:06 PM
    Microsoft à maintenant plus de studios first party que sony.

    c'est vrai
    minbox posted the 03/25/2014 at 12:09 PM
    samgob c'est ça ou c'est tout le groupe et plus de 100 000 salariés qui perdent leur travail. Enfin bref c'est trop difficile à comprendre pour ton petit cerveau.
    otaksan posted the 03/25/2014 at 12:27 PM
    il faut quand même que cette vague de licenciement s'arrête, ca fait un baille que je lis ce genre de news

    ci il continue comme ca, il vont avoir que l'équivalent d'un seul studio a terme pour une seul prod par ans

    c'est quand même etonnant que c'est la boite qui vent par camion ses console qui licencie et que c'est la boite ou c'est la console qui bide comme pas permi qui embauche
    kenren posted the 03/25/2014 at 12:31 PM
    Otaksan :
    L'une a une réserve de fonds sans fin (ou presque), tandis que l'autre est dans un merdier pas possible financièrement parlant, en plus d'avoir une console qui ne se vend pas (la PS Vita), ainsi que des branches d'activité qui marchent moins bien qu'avant, ce n'est donc vraiment pas comparable.
    dedad posted the 03/25/2014 at 02:53 PM
    karbon toi au moins tes pas un con.
    samgob posted the 03/25/2014 at 02:58 PM
    xiaomin82
    Encore une fois, cette situation financière délicate actuelle de Sony est de leur faute et c'est leur responsabilité, et leur seule réponse à ça c'est de virer des employés.
    Et après ça, certains de chez Sony (employés ou fans) ont encore le culot de basher les produits et stratégies de leurs concurrents, qui eux non seulement ne licencient pas à tours de bras mais en plus embauchent...
    kenren posted the 03/25/2014 at 03:08 PM
    Samgob :
    Parfois, je me demande quand même si tu réfléchis avant de parler.

    La réponse de Sony est effectivement le licenciement, comme n'importe quelle entreprise en difficulté et qui a envie de survivre j'imagine.

    Honnêtement, tu ferais quoi si t'avais une boite qui était un peu dans la merde ? Tu te dirais, franchement, que tu garderais quelques-uns de tes employés au risque de couler une bonne fois pour toute et ainsi mettre au chômage tous tes employés ?
    kabuki posted the 03/25/2014 at 04:15 PM
    kabuki posted the 03/25/2014 at 04:18 PM
    lors de la crise de 2008 voila ce que l'on eu dans le secteur quand même
    kenren posted the 03/25/2014 at 04:28 PM
    Kabuki :
    Exact, et ils ne comprennent pas non plus que les entreprises ne font pas ça par plaisir mais bien par nécessité. Ah, et après, ils ne répondent plus non plus.

    N'empêche, je savais pas que le secteur de l'informatique était à ce point touché par les licenciements
    kabuki posted the 03/25/2014 at 04:35 PM
    kenren
    Ba si et c'est pour ça que j'hallucine vraiment devant le manque d'ouverture et de maturité des gens sur ce site, je ne parle pas de toi bien entendu

    Le monde est vraiment en pleine crise, tout le monde licencie quelque soit le secteur... j'aurais pu te prendre des groupe comme Auchan, la redoute et bien d'autre qui font de même.

    Mais le plus drôle c'est que les gens qui s'offusques des licenciement chez Sony sont les premier a vouloir la mort du groupe et la mise sur la paille des 150 000 employers a travers le monde... juste car leur console cherie n'est pas numero 1 dans les charts

    C'est dire le degré de connerie...
    kenren posted the 03/25/2014 at 04:40 PM
    Kabuki :
    Ouais pareil, et j'ai l'impression que c'est de pire en pire en ce moment :/

    Je vois... moi qui pensait que la crise était en quelque sorte du passé, faut croire que j'avais complètement tort..

    C'est carrément ça ouais, et c'est vraiment débile pour le coup. Parfois, j'ai envie de voir une entreprise en difficulté, non pas parce que je souhaite la mort de l'entreprise, mais parce que j'ai l'impression qu'il n'y a que dans ces cas là qu'ils se posent les bonnes questions et améliorent les choses.
    samgob posted the 03/25/2014 at 04:41 PM
    kabuki
    Je connais très bien aussi la situation du monde et celle de l'informatique.
    Ce qui me surprend ici ce n'est pas que Sony licencie, vu leurs pertes de parts de marchés dans beaucoup de domaines d'activité où ils sont présents, mais la réaction de certains par ici qui essayent par tous les moyens de les justifier et de les faire passer, une fois de plus, pour de pauvres victimes innocentes.
    kabuki posted the 03/25/2014 at 04:50 PM
    kenren
    Je te rassure moi aussi parfois j'ai envie de voir certaine ce prendre une claque pour qu'ils arrêtent de nous prendre pour des cons, maintenant pas jusqu'a la bancroute.

    samgob
    Parceque tu penses que Sony a voulu en toute conscience perdre les part de marché que leur on bouffé Samsung ?

    Sony prend les consommateurs pour de la merde ? ils ne font pas d'affort au niveau de la qualité, innovation ?

    Excuse moi mais un mec qui critique Sony ici je suis sur qu'il est soi Fanboy Nintendo ou Microsoft... un gamer lambda qui n'apprecie que le jeu ne peut pas critiqué Sony c'est impossible tant leurs consoles ont toujours fourni tout ce qu'il faut pour jouer dans les meilleures conditions.
    kenren posted the 03/25/2014 at 04:58 PM
    Samgob :
    Moi ce que je vois, c'est que tu essaies encore une fois de les faire passer pour des méchants, alors que n'importe quelle entreprise censée licencierait en cas de soucis financier. C'est triste mais c'est comme ça que ça fonctionne dans le monde. Encore une fois, les entreprises ne font pas ça par plaisir, et si elles pouvaient garder la main d'oeuvre parce qu'elles ont de bons résultats, alors elles le feraient avec plaisir.

    Kabuki :
    Voilà c'est pareil pour moi !
    samgob posted the 03/25/2014 at 05:04 PM
    kenren
    C'est là où tu te trompes lourdement, les entreprises ne cherchent pas à guarder leur employés mais à faire des bénéfices et à vendre plus que la concurrence tout en baissant leurs coûts de production au minimum possible.
    Et je ne cherche pas à les faire passer pour des méchants mais juste à rapeller à leurs fans inconditionels et souvent aveugles que Sony est une multinationale comme une autre qui a recours aux mêmes stratégies que les autres afin de gagner des thunes, comme les autres.
    minbox posted the 03/25/2014 at 05:46 PM
    samgob pas la peine de parler avec toi tu ne comprend rien sur la façon de redresser une entreprise
    Reste dans ton monde, Sony c'est le diable tout ça...
    draculax posted the 03/25/2014 at 06:48 PM
    xiaomin82 évite le, t'as meilleur temps le mec
    minbox posted the 03/25/2014 at 07:02 PM
    draculaxvampirekiller tu as bien raison mon ami