Sony vient de confirmer la nouvelle à VideoGamer.com.
Ainsi, Evolution Studios, Guerrilla Cambridge et SCE London Studio ont vu leur effectif baisser. On ne connait pas les chiffres exacts, mais VideoGamer.com pense qu'il s'agit d'un grand nombre pour chacun de ces studios..
"Des examens réguliers prennent place dans tous les studios SCE Worldwide Studios, veillant à ce que les ressources que nous avons dans une industrie si compétitive puissent créer et produire des produits de haute qualité et innovants commercialement viables.", a ainsi déclaré un porte-parole de Sony.
"Dans le cadre de ce processus, nous avons examiné et évalué tous les projets actuels et avons décidé d'apporter quelques modifications à quelques-uns de notre Studios européens. En conséquence, il y aura restructuration concentrée dans London Studio, Guerrilla Cambridge Studio et Evolution Studio pour s'assurer que SCE WWS soit dans la meilleure position pour atteindre leur but dans l'avenir."
"Nos studios de développement first party sont la clé de notre stratégie créative et nous sommes très heureux au sujet des futurs projets en cours d'élaboration."
Evolution Studios est actuellement sur le développement de DriveClub sur PS4, Guerrilla Cambridge a fini l'année dernière le développement de Killzone Mercenary sur Vita, et SCE London Studio s'était occupé de The Playroom, et une rumeur veut que ce studio soit actuellement en train de travailler sur un jeu PS4.
Ces licenciements font suite aux licenciements de Santa Monica le mois dernier, après que la nouvelle licence du studio ait été annulée.

tags :
posted the 03/25/2014 at 11:21 AM by
kenren
Dommage pour ceux qui perdent leur taf quand même.
Pas de provocation s'il te plait.
Guerilla Cambridge : Killzone Mercenary : bide
T'as bien raison, pro-s, l'important c'est que Sony aille bien, le reste on s'en fout complètement...
J'espère qu'il retrouverons vite un travaille
C'est a l'E3 qu'on se rendra compte de ça. Entre Microsoft qui a envie de faire parler leur puissance de feu de leur nouveau studios le concurrent perd des forces.
Voila pourquoi je dit que Sony n'aura pas les moyen de soutenir autant de AAA que MS
Evolution = Driveclub = ?
Impatientent de voire les new ip de Microsoft
Guerrilla Cambridge = new jeu ou ip Vita ou PS4 = ?
Il n'a pas vraiment tort en fait. Il vaut mieux se séparer de quelques personnes et espérer pouvoir rebondir grâce à cette restructuration, plutôt que les garder tous pour au final mettre la clé sous la porte. Parce que dans ce cas là, il y aura beaucoup de personnes qui se retrouveraient sans travail.
Et Sony ne peut pas se permettre de faire des erreurs, pas maintenant alors que sa santé financière est instable.
D'où finalement je pense cette stratégie de Microsoft a vouloir prendre trop de risques avec un produit qui ne se veut pas exclusivement pour les joueurs, et à côté Sony, après la PS3, qui préfère le choix de la sûreté avec une stratégie simple, un produit qui marchera à terme forcément chez les joueurs.
Bref il fut une époque où Sony embauchait aussi à tour de bras avec la PS1 et la PS2. C'est maintenant au tour de Microsoft d'agrandir également son parc de studios et de développeurs. Et il est temps au bout de leur troisième console.
Mais mine de rien malgré les licenciements chez Sony, Microsoft n'a toujours pas assez de studios first party. Il serait justement intéressant de rembaucher les gars virés par Sony.
qu'est ce qu'il y a de cool que des personnes perdent leur boulot? je ne comprend pas là.
samgob
T'as bien raison, pro-s, l'important c'est que Sony aille bien, le reste on s'en fout complètement...
bah en même temps ils n'ont pas le choix, c'est compréhensible qu'ils doivent licencier pour survivre.
Mais mine de rien malgré les licenciements chez Sony, Microsoft n'a toujours pas assez de studios first party. Il serait justement intéressant de rembaucher les gars virés par Sony.
Microsoft à maintenant plus de studios first party que sony.
c'est vrai
ci il continue comme ca, il vont avoir que l'équivalent d'un seul studio a terme pour une seul prod par ans
c'est quand même etonnant que c'est la boite qui vent par camion ses console qui licencie et que c'est la boite ou c'est la console qui bide comme pas permi qui embauche
L'une a une réserve de fonds sans fin (ou presque), tandis que l'autre est dans un merdier pas possible financièrement parlant, en plus d'avoir une console qui ne se vend pas (la PS Vita), ainsi que des branches d'activité qui marchent moins bien qu'avant, ce n'est donc vraiment pas comparable.
Encore une fois, cette situation financière délicate actuelle de Sony est de leur faute et c'est leur responsabilité, et leur seule réponse à ça c'est de virer des employés.
Et après ça, certains de chez Sony (employés ou fans) ont encore le culot de basher les produits et stratégies de leurs concurrents, qui eux non seulement ne licencient pas à tours de bras mais en plus embauchent...
Parfois, je me demande quand même si tu réfléchis avant de parler.
La réponse de Sony est effectivement le licenciement, comme n'importe quelle entreprise en difficulté et qui a envie de survivre j'imagine.
Honnêtement, tu ferais quoi si t'avais une boite qui était un peu dans la merde ? Tu te dirais, franchement, que tu garderais quelques-uns de tes employés au risque de couler une bonne fois pour toute et ainsi mettre au chômage tous tes employés ?
Certains comme Samgob ne se rende pas compte que le secteur et le monde est en crise je crois
Intel supprime 5000 postes en 2014
La branche informatique de Deutsche Telekom supprime 4900 postes
Dell envisage de supprimer 15 000 postes
HP ca va être 15 000 aussi en 2014
Exact, et ils ne comprennent pas non plus que les entreprises ne font pas ça par plaisir mais bien par nécessité. Ah, et après, ils ne répondent plus non plus.
N'empêche, je savais pas que le secteur de l'informatique était à ce point touché par les licenciements
Ba si et c'est pour ça que j'hallucine vraiment devant le manque d'ouverture et de maturité des gens sur ce site, je ne parle pas de toi bien entendu
Le monde est vraiment en pleine crise, tout le monde licencie quelque soit le secteur... j'aurais pu te prendre des groupe comme Auchan, la redoute et bien d'autre qui font de même.
Mais le plus drôle c'est que les gens qui s'offusques des licenciement chez Sony sont les premier a vouloir la mort du groupe et la mise sur la paille des 150 000 employers a travers le monde... juste car leur console cherie n'est pas numero 1 dans les charts
C'est dire le degré de connerie...
Ouais pareil, et j'ai l'impression que c'est de pire en pire en ce moment :/
Je vois... moi qui pensait que la crise était en quelque sorte du passé, faut croire que j'avais complètement tort..
C'est carrément ça ouais, et c'est vraiment débile pour le coup. Parfois, j'ai envie de voir une entreprise en difficulté, non pas parce que je souhaite la mort de l'entreprise, mais parce que j'ai l'impression qu'il n'y a que dans ces cas là qu'ils se posent les bonnes questions et améliorent les choses.
Je connais très bien aussi la situation du monde et celle de l'informatique.
Ce qui me surprend ici ce n'est pas que Sony licencie, vu leurs pertes de parts de marchés dans beaucoup de domaines d'activité où ils sont présents, mais la réaction de certains par ici qui essayent par tous les moyens de les justifier et de les faire passer, une fois de plus, pour de pauvres victimes innocentes.
Je te rassure moi aussi parfois j'ai envie de voir certaine ce prendre une claque pour qu'ils arrêtent de nous prendre pour des cons, maintenant pas jusqu'a la bancroute.
samgob
Parceque tu penses que Sony a voulu en toute conscience perdre les part de marché que leur on bouffé Samsung ?
Sony prend les consommateurs pour de la merde ? ils ne font pas d'affort au niveau de la qualité, innovation ?
Excuse moi mais un mec qui critique Sony ici je suis sur qu'il est soi Fanboy Nintendo ou Microsoft... un gamer lambda qui n'apprecie que le jeu ne peut pas critiqué Sony c'est impossible tant leurs consoles ont toujours fourni tout ce qu'il faut pour jouer dans les meilleures conditions.
Moi ce que je vois, c'est que tu essaies encore une fois de les faire passer pour des méchants, alors que n'importe quelle entreprise censée licencierait en cas de soucis financier. C'est triste mais c'est comme ça que ça fonctionne dans le monde. Encore une fois, les entreprises ne font pas ça par plaisir, et si elles pouvaient garder la main d'oeuvre parce qu'elles ont de bons résultats, alors elles le feraient avec plaisir.
Kabuki :
Voilà c'est pareil pour moi !
C'est là où tu te trompes lourdement, les entreprises ne cherchent pas à guarder leur employés mais à faire des bénéfices et à vendre plus que la concurrence tout en baissant leurs coûts de production au minimum possible.
Et je ne cherche pas à les faire passer pour des méchants mais juste à rapeller à leurs fans inconditionels et souvent aveugles que Sony est une multinationale comme une autre qui a recours aux mêmes stratégies que les autres afin de gagner des thunes, comme les autres.
Reste dans ton monde, Sony c'est le diable tout ça...