Mike760
chester > blog
    tags :
    9
    Likes
    Who likes this ?
    capcom, souther, gribza, gallagher, krash, neelek, davenor, thekingman1, nobleswan
    posted the 03/20/2014 at 09:58 PM by chester
    comments (50)
    asus posted the 03/20/2014 at 10:01 PM
    En plus le tout en 4k.
    dedrial posted the 03/20/2014 at 10:03 PM
    60fps statique ? un 60 fps sans stuttering, ni tearing ?
    ou juste le 60 fps qu'on a déjà sur nos console et PC ?
    kayama posted the 03/20/2014 at 10:03 PM
    Ils ont présenté une démo de Forza 5 sur PC apparemment. Portage en vue ? :P

    Je veux pas être négatif mais Directx12 va surtout bénéficier au PC. Le but c'est d'apporter l'optimisation des consoles sur PC, c'est le même principe que Mantle.

    Les consoles n'ont pas vraiment besoin de ça, c'est déjà du low-level. L'intérêt est moindre pour la One.
    heracles posted the 03/20/2014 at 10:03 PM
    En même temps Forza Motorsport 5 tourne déjà en 60 FPS sur Xbox One. C'est pas le meilleur des exemples.

    Il aurait fallu utiliser Dead Rising 3.
    gallagher posted the 03/20/2014 at 10:06 PM
    "Je veux pas être négatif... "

    je me suis arrêté la car kayama qui dis ça sur une news xbox, c'est à se pisser dessus
    dx93 posted the 03/20/2014 at 10:08 PM
    La console qui n'est toujours pas sortie quoi ... elle sort dans le reste du monde qu'en septembre seulement.
    olark posted the 03/20/2014 at 10:13 PM
    ouais en fait du 60 fps comme sega faisait dans les année 90..... non mais c quoi cette mascarade avec le 60 fps , il y a 15 ans avec des sytem préhistorique on avait du 60 fps fixe sans tearing etc... bref depuis la ps3 xbox360 les dev ont vraiment des problème de programmation ou veulent trop en faire bref...
    kayama posted the 03/20/2014 at 10:17 PM
    C'est seulement mon avis mais je pense que les jeux consoles qui bénéficieront le plus de DirectX12 sont les portages directs du PC qui à l'heure actuelle ne profitent pas vraiment de la parallélisation sur le GPU que ce soit sur One ou PS4 (ni même du multi-cores CPU d'ailleurs) ce qui donne des catastrophes comme Thief...
    foxstep posted the 03/20/2014 at 10:20 PM
    Comme d'hab avec les M, ont leurs dit ce qu'il en est, on nous traite de menteurs/haters ect, quelques semaines plutard les choses se confirment, et comme par hasard ces même M sont parti en vacances ... Bref toujours le même scénario qui se répète encore et encore et à un moment ça saoule franchement ...
    foxstep posted the 03/20/2014 at 10:28 PM
    olark C'est parceque les graphismes ont beaucoup évolué, beaucoup de features d’ajour hui n'exister pas et du coup c'est de plus en plus complexe de faire un jeu en 60 fps tout propre sans les quelque défauts par ci par la, je pense que ce genre de truc est lié à la guerre du "qui a le plus beau jeu", certains devs poussent tellement dans le rendu très voir trop loin quitte à sacrifier le reste, que du coup d'autres (mais heureusement pas tous) font un peu pareil histoire de tenir la route car sinon on va leur dire que leur jeu est moche, y'as qu'as voir les mecs qui arrive même à te dire que MGS GZ n'est pas terrible graphiquement!
    kayama posted the 03/20/2014 at 10:29 PM
    olark oui c'est ça, la plupart des développeurs veulent en faire trop, priorité aux graphs, à la physique etc. au détriment de la fluidité. Mais bon pour beaucoup de jeux, un 30fps stable couplé à un object motion blur de qualité ça suffit amplement.

    D'ailleurs tu verras que les studios qui développeront des jeux pensés de A à Z pour la réalité virtuelle seront obligés de changer cette approche technique. Pour faire tourner des jeux à 120fps ou plus, il faudra faire des concessions sur pas mal de choses et revoir certaines priorités :P
    kikibearentongues posted the 03/20/2014 at 10:29 PM
    olark

    Ca ne date pas de la génération passée.
    Sur les générations 5 et 6, on avait énormément de jeux en 25-30fps.
    Maintenant, avec internet, pour des raisons évidentes, les gens sont plus au courant.
    dx93 posted the 03/20/2014 at 10:31 PM
    foxstep Ils sont tous partis tu croyais quoi ?
    kayama posted the 03/20/2014 at 10:37 PM
    kikibearnoel d'ailleurs à l'époque on utilisait un autre terme plus précis pour définir le framerate en fonction de la fréquence de balayage de l'écran. Je n'arrive pas à m'en souvenir :P A présent, c'est fini ces histoires de 50/60 Hz.
    kikibearentongues posted the 03/20/2014 at 10:55 PM
    kayama

    Je vois pas trop, mais peut-être que tu parle de l'entrelacement vidéo ?
    blackbox posted the 03/20/2014 at 11:06 PM
    les ingénieurs du dimanche matin de gamekyo kayama et foxstep
    vous n'êtes pas à la GDC avec vos cartes professionnelles ?
    kirianu posted the 03/20/2014 at 11:37 PM
    yujinonibi
    Faut les laisser faire, en tant que pro-S ou anti MS ils ont besoin de se rassurer à chaque news qui est positive pour la Xbox
    Le simple fait de lire quelque semaine plutard de la par de foxstep montre qu'il dit n'importe quoi, en aucun cas on ne vera des changement sur les jeux(aussi bien pour la derniere mise à jour que pour directX12) donc on en reparlera avec de la chance cette fin d'année et sinon en 2015.
    shincloud posted the 03/21/2014 at 12:04 AM
    Toujours les même qui bave sur la One, et il se dise plus ou moins neutre, allez jouer sur PS4 et faite pas chier sérieux, vous êtes vraiment lourd
    raoh38 posted the 03/21/2014 at 12:24 AM
    kayama attend ils ont dit que c'est pour les jeux prevus pour 2015... les nouveaux moteurs comme l'unreal engine 4 en tirera partie, on parle quand meme d'une nouvelle facon de programmer, certes sur pc en metal vu que se n'est pas le cas actuellement, mais aussi pour la xone qui tourne actuellement avec directx11... qui ne permet pas de gérer de facon optimal le trvail sur tous les noyaux...il y a aussi diverses choses qui permettent de gagner du temps et donc de la puissance et aussi qu'ils n'ont pas encore montrer toutes les features de directx12 car en faite il ne s'agit pour l'instant que de direct3d12...
    raoh38 posted the 03/21/2014 at 12:26 AM
    En gros meme si sur xone ils utilisent deja des api optimisées pour la console, cela reste sous directx11 qui a des lacunes que directx12 corrige...
    kensamagk posted the 03/21/2014 at 06:34 AM
    C'est cool MS à fourni deux ans d'excuse vaseuse pour des inferior sur one.

    Bref bien joué le marketing facepalm et autruche Microsoft pour ses fanboys
    henrigc posted the 03/21/2014 at 06:48 AM
    La bonne blague
    nobleswan posted the 03/21/2014 at 07:20 AM
    kensamagk

    Le mec qui sait plus quoi dire
    C’était prévisible

    Vivement ce direct X 12, on aura surement un aperçu sur les jeux Xbox de l'E3 d’après des sources.
    kirianu posted the 03/21/2014 at 07:48 AM
    nobleswan
    Laisse les se rassurer comme ils peuvent, ça se voit que la One leur fait peur(fallait pas choisir la console de Mytho-Sony et leur console capable de contrôler des missiles)
    kensamagk posted the 03/21/2014 at 08:07 AM
    nobleswan

    Non c'est juste que perdre mon temps avec des triso genre:

    yujinonibi raoh38 kirianu et toi qui capte rien à la technique et qui se branle sur MS, ça m'intéresse pas
    x1x2 posted the 03/21/2014 at 08:17 AM
    majornelson nobleswan

    Kensama c'est le pochtron de la technique comme kayama des mec avec un cap Chomeur qui font les connaisseur alors que les mec on commence le jv il y a 3 ans
    nobleswan posted the 03/21/2014 at 08:22 AM
    Quand on n'a plus rien à dire on évite d'essayer de s'enfoncer hein: good:
    comme quoi balancer des pavés en jouant le pseudo connaisseur ça marche pas forcément : good:
    Le gars qui pensait mieux connaitre la Xbox One et DX 12 que Microsoft eux même.
    Aujourd'hui ta l'air plus abruti qu'autre chose...

    Kirianu

    Bien dit.
    blackbox posted the 03/21/2014 at 08:56 AM
    après les pavés que m'a pondu kensamagk voila tout ca réduit à deux pauvres lignes du style "moua je parle pas à toua"

    moi de ce que je comprends la One a des chances devenir lead plateforme dans le contexte des portage PC>console.
    le simple fait qu'Epic explique son amour pour DX12 ou qu'AMD disent être derrière DX12 est lourd de sens.....
    blackbox posted the 03/21/2014 at 09:14 AM
    kensamagk posted the 03/21/2014 at 09:15 AM
    yujinonibi

    Je ne ponds que 2 lignes car:

    1- je suis au travail contrairement à vous les nolife connecté H24 sur le site

    2- pondre des pavés ne sert à rien avec vous les lobotomisés Ms

    3- si tu n'as pas compris que mante à initié Dx12 je peux rien pour toi
    blackbox posted the 03/21/2014 at 09:16 AM
    ca fait 4 piges que MS bosse sur DX12......
    blackbox posted the 03/21/2014 at 09:25 AM
    kensamagk

    ce que tu dis est aussi stupide que de dire que c'est l'occulus rift qui a initié morphéus ^^
    ce n'est pas parce que l'un est rendu public avant l'autre que c'est lui qui sert d'exemple a l'autre.
    quand on se met a penser comme ca (comme toi) c'est qu'on est victime des médias
    olark posted the 03/21/2014 at 09:35 AM
    foxstep kayama kikibearnoel le 30 fps ils y en avaient beaucoup sur ps1 et saturn pour une raison evidente le debut de la 3d sur console et il fallait faire de gros compromis , on est d'accord. Ensuite vint la dreamcast et la on arrivait à avoir une majorité des jeux en 60 fps tout en restant impressionnant graphiquement et je ne parle meme pas de l'arcade. Meme topo avec la ps2 (god of war, devil may cry gran turismo etc), la gamecube (putain fzero gx, metroid prime, starfox adventure etc), xbox (jet set radio future, panzer dragoon orta etc..) bref des jeux avec pour moi le parfait equilibre
    raoh38 posted the 03/21/2014 at 01:33 PM
    kensamagk que des arguments de pros ou plutot d'anti microsoft.... mantle a initié directx 12 qu'est ce que tu en sais ? il me semble que ms a commencer d'une feuille blanche directx12 il y a 4 ans et avec la tres forte collaboration de nvidia,intel,amd et qualcomm...bref toujours des posts foireux, microsoft contrairement a amd lui fait un api pour tout le monde et non pas juste pour un ou 2 editeurs...c'est pour cela que mantle est apparu avant, il y a une difference entre sortir une api optimisé avec certains dev et une generale...
    Apres tes argument que tu t'y connais mieux tout le monde ici n'y fait plus attention, surement ton complexe de superiorité (ou d'inferiorité)...
    yujinonibi tu n'auras jamais le dernier mot, meme si il a tort comme souvent il essaiera par une pirouette de trouver un defaut sur ton argumentation comme l'orthographe ou de deriver....
    blackbox posted the 03/21/2014 at 01:48 PM
    raoh38
    je sais je sais ^^
    mais j'aime le voir se retourner sur lui même comme un alligator qui essaye de se sortir du piégè ou il s'est fourré tout seul.

    le type n'arrive pas a comprendre que toute l'industrie du hardware en micro-informatique a tout le temps des coups d'avance et voient certainement arriver au loin l’avènement des smartphones, des tablettes, des APU.... et que l'idée d'un API de bas niveau destiner à exploiter avec un ratio proche de 100% les hardwares n'a pas commencé à germer chez AMD ou microsoft lors de la dernière pluie.....

    le type ne voit qu'une chose, c'est kiki ki a été annoncé en premier ? c'est lui , bon bah le reste c'est des copiteurs !!!!
    avec une pensée comme la sienne, l'OR a été initié par le virtual boy.....
    kirianu posted the 03/21/2014 at 01:53 PM
    kensamagk
    Oui donc biensur pour toi DirectX12 vas rien apporter alors que c'est développé pour les cartes graphiques et biensur MS a perdu 4 ans et plusieurs millions pour rien pour le développer.
    Après fallait pas en attendre plus venant d'un fanboy Sony, car comme Sony l'a si bien dit dans les premières pub Playstation, leur console a un effet néfaste sur les neurones de ceux qui l'utilise
    raoh38 posted the 03/21/2014 at 01:56 PM
    yujinonibi Non lui il croit qu'il y a des dizaine de milliers d'employés de microsoft qui dorment et que si une autre societé sort un truc et ben ils se mettent tous a "copier" mais biensur en moins bien...ils ont décidé de faire directx 12 quand amd a fait mantle, bref
    Attention il faut de prréparer a sa riposte qui risque de prendre quelques lignes....
    kikibearentongues posted the 03/21/2014 at 01:58 PM
    olark

    Attention, tu crois que la majorité des jeux étaient en 60fps, mais en vérité beaucoup étaient en 25-30fps avec entrelacement vidéo.
    kensamagk posted the 03/21/2014 at 03:45 PM
    raoh38

    que des arguments de pros ou plutot d'anti microsoft.... mantle a initié directx 12 qu'est ce que tu en sais ?

    C'est marrant un type qui donne un lien de conf et qui la suit pas!
    Tu n'as qu'à te replonger dans les slides avec l'arrivée du gars de AMD bouffonne!


    il me semble que ms a commencer d'une feuille blanche directx12 il y a 4 ans et avec la tres forte collaboration de nvidia,intel,amd et qualcomm...bref toujours des posts foireux, microsoft contrairement a amd lui fait un api pour tout le monde et non pas juste pour un ou 2 editeurs...c'est pour cela que mantle est apparu avant, il y a une difference entre sortir une api optimisé avec certains dev et une generale...


    Il te semble ou tu es sûr?K
    Parce que 4 ans pour une API qui sort en 2015, oui on peut se demander ce qu'à branler MS puisque AMS qui n'a pas l'armada et les finances a réussi à sortir un truc équivalent et est déjà opérationnel!!

    c'est pour cela que mantle est apparu avant, il y a une difference entre sortir une api optimisé avec certains dev et une generale...



    Sauf que Mantle peut être utilisé par quiconque le souhaite et même Nvidia!


    Apres tes argument que tu t'y connais mieux tout le monde ici n'y fait plus attention, surement ton complexe de superiorité (ou d'inferiorité)...

    Que tout le monde non!

    Que les trois triso que sont toi, kirianu et yujinonibi c'est certain!!!!!

    moi comme j'arrête pas de le répéter, j'attends toujours qie vous me fournissiez des preuves à l'appui de vos évangiles de Fanboys.
    On dirait des témoins Jeovas made in Microsoft!


    yujinonibi

    je sais je sais ^^
    mais j'aime le voir se retourner sur lui même comme un alligator qui essaye de se sortir du piégè ou il s'est fourré tout seul.


    La tristesse du gars à la pauvre vie que tu es!
    et j'ai même pas pitié de toi.

    le type n'arrive pas a comprendre que toute l'industrie du hardware en micro-informatique a tout le temps des coups d'avance et voient certainement arriver au loin l’avènement des smartphones, des tablettes, des APU.... et que l'idée d'un API de bas niveau destiner à exploiter avec un ratio proche de 100% les hardwares n'a pas commencé à germer chez AMD ou microsoft lors de la dernière pluie.....


    Oui et tu m'expliqueras comment une API qui n'ira jamais ailleurs que sur du Windows tournera sur du Android ou du Apple ou systéme sous linux?
    Pauvre gland.
    Tu sais que le monde ne tourne pas qu'autour de MS?
    Remarque non avec un inégriste comme toi et tes deux abrutis de comparse.


    kirianu


    Oui donc biensur pour toi DirectX12 vas rien apporter alors que c'est développé pour les cartes graphiques et biensur MS a perdu 4 ans et plusieurs millions pour rien pour le développer.

    Preuve!!!!
    Parce qu'il y a un an AMD déclarait encore qu'il n'y aurait pas de DirectX 12 alors pour des manufacturiers impliqué dans le développement de DX12, je comprends pas comment il a pu dire ça!

    Lien de ce que j'affirme:

    http://www.i-programmer.info/news/144-graphics-and-games/5744-amd-no-directx-12.html


    Je ne sais pas d'où vous avez sorti que ça faisait 4 ans que MS planchait sur DX12 mais c'est du bullshit!
    raoh38 posted the 03/21/2014 at 04:09 PM
    kensamagk c'est pas il me semble, c'est une certitude que cela fait 4 ans et qu'ils sont partis d'une feuille blanche... ils bossent dessus avec AMD et NVDIA en plus de intel.... et relit moi mais jai deja dit que faire une api avec un dev est une chose , en faire une qui fonctionne avec tous les constructeurs en est une autre..amd a fait mantle pour ses gpu pas pour nvidia et intel, microsoft est un generaliste...nvidia semble en plus assez fier d'annoncer qu'ils ont bossé enormement dessus...la preuve avec un forza5 developpé en d3d11 sur pc en d3d12 en 3 mois avec 4 personnes seulement...
    De plus tu t'enfonces nvidia le dit lui meme que cela fait plusieurs années et que des le depart ils ont bossé avec ms pour determiner a quoi directx12 aller ressembler...de plus hier ce n'est que d3d12 qui a etait presentée par directx12 dans son ensemble...et quand tu presentes tes liens lit ceux des autres aussi...
    raoh38 posted the 03/21/2014 at 04:12 PM
    "Sauf que Mantle peut être utilisé par quiconque le souhaite et même Nvidia!" biensur...amd veut que son api est du succes, donc il ne ferme pas la porte aux autres, sauf qu'il save pertinnement que ni nvidia ni intel ne le feront comme pour physx.... c'est stupide de croire qu'une api specialement concue pour ces gpus et les modules cgn fonctionneraient aussi bien sur des cartes nvidia qui n'ont pas ces cgn....
    raoh38 posted the 03/21/2014 at 04:29 PM
    Cela fait bien 4 ans que ms a commencer a developper directx12... de toute facon dire le contraire alors que souvent entre chaque directx il y a eu plusieurs années de veloppement, c'est dire que des centaines d'employés se tournent les pouces a rien faire...
    kensamagk posted the 03/21/2014 at 05:19 PM
    raoh38


    c'est pas il me semble, c'est une certitude que cela fait 4 ans et qu'ils sont partis d'une feuille blanche... ils bossent dessus avec AMD et NVDIA en plus de intel.... et relit moi mais jai deja dit que faire une api avec un dev est une chose , en faire une qui fonctionne avec tous les constructeurs en est une autre..amd a fait mantle pour ses gpu pas pour nvidia et intel, microsoft est un generaliste...

    1- Faux pour les 4 ans ou alors apporte uen preuve irréfutable!
    2- Faux pour Mantle puisque AMD a bien dit que Mantle pouvait être utilisé par Nvidia et moi je t'apporte une preuve contrairement à toi avec ces liens:

    http://cdn4.wccftech.com/wp-content/uploads/2013/11/Untitled11.jpg

    http://wccftech.com/amd-mantle-api-require-gcn-work-nvidia-graphic-cards/


    Donc arrête ton bullshit de Mantle développer pour deux développeurs!

    De plus tu t'enfonces nvidia le dit lui meme que cela fait plusieurs années et que des le depart ils ont bossé avec ms pour determiner a quoi directx12 aller ressembler...de plus hier ce n'est que d3d12 qui a etait presentée par directx12 dans son ensemble...et quand tu presentes tes liens lit ceux des autres aussi...

    Lien?
    Je crois que tu as interpréter à ta sauce surtout!!!
    Nvidia tout comme AMD ont dit qu'ils étaient partenaire de Direct X depuis de nombreuses années puisqu'on est à la douzième itération de DX!

    Mais comme d'habitude qund je demande des liens il y a plus personne!!


    Sauf que Mantle peut être utilisé par quiconque le souhaite et même Nvidia!" biensur...amd veut que son api est du succes, donc il ne ferme pas la porte aux autres, sauf qu'il save pertinnement que ni nvidia ni intel ne le feront comme pour physx.... c'est stupide de croire qu'une api specialement concue pour ces gpus et les modules cgn fonctionneraient aussi bien sur des cartes nvidia qui n'ont pas ces cgn....

    Déjà répondu au dessus!
    Eh oui petit hater hors tout ce qui est MS, AMD a dit que même Nvidia pouvait l'utiliser.

    Cela fait bien 4 ans que ms a commencer a developper directx12... de toute facon dire le contraire alors que souvent entre chaque directx il y a eu plusieurs années de veloppement, c'est dire que des centaines d'employés se tournent les pouces a rien faire...

    Et je réitère, si AMD bosse depuis le départ avec MS sur DX12 comment se fait-il que l'année dernière un mec de chez AMD a dit le contraire?

    Voir mon lien:

    http://www.i-programmer.info/news/144-graphics-and-games/5744-amd-no-directx-12.html
    raoh38 posted the 03/21/2014 at 06:28 PM
    kensamagk le lien du dessus pour les 4 ans, faudrait etre tres naif pour croire que nvidia ou intel se servent d'une api optimisée pour les gpu amd mais bref je me repete...
    La preuve de l'utilité de mantle est uniquement sur bf4 par dice qui comme d'autres devs utilisent physx sur certains jeux, se sont des partenariats commerciaux, je pensai que tu le savais...
    Je te le repete directx11 est utilisé dans 75 % des jeux sur pc, directx12 a vocation d'etre utiliser de facon transparente avec n'importe quel constructeur et massive...
    Amd n'a aucun droit de parler ce sur quoi bosse ms c'est du nda pur et simple, pour le reste mon lien du dessus est toujour la
    kensamagk posted the 03/21/2014 at 06:42 PM
    raoh38

    le lien du dessus pour les 4 ans, faudrait etre tres naif pour croire que nvidia ou intel se servent d'une api optimisée pour les gpu amd mais bref je me repete...

    Mais tu sais lire toi???
    Putin t'es vraiment triso.
    Pour le moment Nvidia ne l'utilise Mantle. Mais AMD a créé Mantle pourqu'il puisse être utilisé par ces derniers.
    Ne me fait pas dire ce que je ne dis pas!
    Tu connais ton Français quand on dit Nvidia "pourrait"??

    Je te le repete directx11 est utilisé dans 75 % des jeux sur pc, directx12 a vocation d'etre utiliser de facon transparente avec n'importe quel constructeur et massive...

    Répéte moi ce que tu veux tu ne me links jamais parce que t'es incapable de prouver ce que tu avance!!!

    JE VEUX UN LIEN!

    Amd n'a aucun droit de parler ce sur quoi bosse ms c'est du nda pur et simple, pour le reste mon lien du dessus est toujour la


    Donc les fanboys nous disent que ça fait 4 ans que c'est développer mais que AMD ne savait pas il y a un an qu'il bossait dessus.
    Enorme!!!

    Bref lâche moi la grapper t'y capte que dalle


    Ah et j'ai beau chercher sans traduction Google je vois pas tes histoires de 4 ans!

    Nvidia dit bien que c'est depuis l'année dernière qu'ils ont travaillé avec l'équipe DirectX (Cf:
    Our work with Microsoft on DirectX 12 began more than four years ago with discussions about reducing resource overhead. For the past year, NVIDIA has been working closely with the DirectX team to deliver a working design and implementation of DX12 at GDC.
    )
    Avant c'était des discussion et donc c'est bien ce qu'on pense l'arrivée de Mantle à précipiter MS d'ailleurs c'est pas pour rien que DX12 ne sera dispo que en 2015.
    raoh38 posted the 03/21/2014 at 08:17 PM
    kensamagk justement j'aimerai que d'autres viennent me dire comment ils comprennent tes pavés, tu me dis que amd fait mantle pour que nvidia l'utilise, je te dis et affirme haut et fort que nvidia ne le fera JAMAIS tout comme amd n'utilisera jamais le physx...avec tes "pourrait" on peut aller tres loin, tu sais ms pourrait utiliser opengl ou sony directx bref chez toi tu affirmes mais tes justifications sont tres floues comme d'hab, biensur ce sont les autres qui ne te comprennent pas...

    "Répéte moi ce que tu veux tu ne me links jamais parce que t'es incapable de prouver ce que tu avance!!!

    JE VEUX UN LIEN!"
    Dit moi tu le fais expres ? le lien en parle et c'est un blog officiel de nvidia bon sang !!!!!!
    Tu Vas etre ridicule quand tu vas voir que les jeux a partir de 2015 vont basculer sur directx12 sur plusieurs années comme pour directx11...

    "Avant c'était des discussion et donc c'est bien ce qu'on pense l'arrivée de Mantle à précipiter MS d'ailleurs c'est pas pour rien que DX12 ne sera dispo que en 2015."
    Putain mais tu te ridiculises tu crois qu'ils se tournent les pousses chez microsoft ou quoi ? il y a plus d'employes chez ms pour developper directx que chez amd et nvidia reunies...essaye un peu de lire se qui s'est fait dans le passé, entre chaque directx il a fallu plusieurs années de developpemnt TU COMPRENDS ou pas ? entre une api specialisée comme mantle (si tu crois qu'elle peut marcher aussi bien sur du nvidia que sur du amd c'est que tu es tres insultant pour les ingés amd)...amd a principalement developpé son api car il mise sur les apu et comme tu le sais les cpu des ces apu sont assez faiblards contrairement a un gpu couplé a du core intel....mais tu n'as pas de logique tu ne comprends pas que chaque constructeur pense a sa gueule en premier avant de penser aux autres...

    )
    "Avant c'était des discussion et donc c'est bien ce qu'on pense l'arrivée de Mantle à précipiter MS d'ailleurs c'est pas pour rien que DX12 ne sera dispo que en 2015"

    La aussi ne melange pas directx12 et direct3d12, direct3d12 est deja la en beta chez des ptits constructeurs du genre nvidia tu vois..et certainement que pas mal de jeux en developpement interne vont basculer dessus chez microsoft vu qu'il faut peu de temps pour faire cela...
    kensamagk posted the 03/21/2014 at 08:34 PM
    raoh38

    Blabla continue le triso je te laisse dans ton délire de MS domine le monde
    raoh38 posted the 03/21/2014 at 08:46 PM
    kensamagk en tout cas mon abruti préféré microsoft et moi te faisont caca dans la bouche
    Continue a degoutter les gens dans ta pseudo croisade , tu n'es qu'un petit moustique face a un geant et tu te crois son egal...
    kirianu posted the 03/21/2014 at 09:24 PM
    kensamagk
    Le mec crois que parce que AMD à dit qu'il n'y aurai pas de DirectX12 il y a un an alors MS alors DirectX12 n'existait pas à ce moment la, ça montre à quel point tu es un blaireau. Donc pour toi avant l'annonce de la next gen quand un developpeur disait qu'un jeux était pas sur next gen alors que maintenant on sais que c'est le cas, la PS4 et la ONE n'existaient pas, la vache ils les ont fait vite les console, pareil pour les jeux.
    Tu te prends peut etre pour un boss en technique, mais sais loin d'etre le cas des qu'il s'agit d'avoir un minimum de reflexion.