Si vous avez suivi l'actualité des jeux vidéo ces derniers jours, vous aurez sans doute vu passer une vidéo de The Order: 1886 sur PS4, qui affiche des graphismes de haute-volée. Particulièrement impressionnante, la réalisation technique du jeu de RAD a bluffé plus d'un joueur en propulsant non seulement un univers on ne peut plus cinématographique, boosté par des graphismes qui ont tout de ce qu'une console de nouvelle génération peut apporter. En interview avec Rev3Games, le directeur artistique de The Order: 1886 sur PS4 nous en dit plus :
"Nous avons construit une technologie qui nous permet de reproduire tout un tas de choses, et même les textures de ces choses. Je veux dire... elles semblent vraiment réelles. Nous voulions créer un jeu qui n'embarque pas de super héros avec The Order: 1886, mais des personnages ancrés dans la réalité. Le monde est le même que le notre, l'épaisseur de l'air, qui donne une impression de relief, aussi, et nous avons utilisé un système de caméra qui fait comme si vous viviez dans un film. Avec la lumière, nous avons essayé non seulement de la refléter selon le temps, mais également d'une manière parfois suréaliste, mais confortable pour les yeux. Ce sont tous ces éléments qui créent ce genre de graphismes, comme une peinture à l'huile. On a l'impression qu'on peut prendre un screenshot du jeu, et en faire une peinture que quelqu'un pourrait acheter."
Par la suite Ru Weerasuriya nous parle un peu plus de l'aspect surnaturel de The order qui composera un élément essentiel à son univers.

Nous avons un peu teasé le surnaturel avec la première bande-annonce que nous avons montré à l'E3 . Les gens se demandant «jusqu'où cela va t-il aller ? Est- ce que ça va être magique ? "
Nous n'allons pas dans ce terrain . Nous ne voulons pas y aller . La magie est quelque chose où il est difficile pour nous de le rendre crédible . Le surnaturel peut Souvent être crédible . Et encore aujourd'hui les personnes vivent avec le surnaturel , et les gens croient que le surnaturel est vraiment là.
Nous nous efforçons toujours de travailler essentiellement dans cette ligne fine entre plausible et fantastique «jusqu'où pouvons-nous aller? " Et vous verrez qu'il ya des choses dans le jeu ... nous poussons la barrière de ces choses , mais il ya toujours un test que nous nous efforçons de faire , qui est de nous dire " est ce que j' y crois ? " Puis Nous présentons à d'autres personnes et ils vont un peu aller dans le sens " oui ... vous poussez un peu les choses.. qu'est-ce que vous faites? " c'est ainsi que nous faisons demi tour .
Nous allons donc rester loin de ce que nous voyons comme imaginaire et magique , mais nous allons certainement puiser dans le surnaturel afin de construire notre réalité.

Comme vous pouvez le constater, le rendu graphique de The Order: 1886 sur PS4 n'est absolument pas le fruit du hasard, mais bien d'un travail artistique qui a sans doute du être assez long et expérimental durant une large partie de sa conception. Au final, le résultat est superbe. Si ce détail ne garantit pas encore l'assurance d'avoir un bon jeu, force est de constater que The Order: 1886 commencera à nous montrer ce qu'est vraiment un jeu PS4 qui tire profit d'une équipe artistique de talent, et d'une console qui ne demande que ça pour nous émerveiller.


tags :
posted the 02/26/2014 at 06:37 PM by
starky
Clair on aura surement du gameplay qui va déboîter!
Entre ça et Uncharted (sans compter les jeux non annoncer) ça risque de faire très mal!