pour ceux qui ont trouvé new super mario bros sur ds trop difficile ..
Sinon c'est une tuerie !
Avis de jv.con
Donkey Kong Country : Tropical Freeze s'impose comme une référence de la plate-forme, tous supports confondus. S'entêtant à respecter les codes historiques de la série, les équipes de Retro Studio, à défaut de rafraîchir le genre, signent un titre de qualité, soigné, inspiré, en mesure de plaire aux fans de l'épisode Super Nintendo comme à ceux qui ont découvert le singe sur Wii. Si son level design est un modèle du genre, la progression est parfois un peu gâchée par une difficulté mal dosée, malheureusement pas compensée par un mode coop qui passe à côté de son sujet. Toutefois, je le conseille sans hésitation aux joueurs téméraires et plus globalement, à tous les possesseurs de Wii U. Derrière Super Mario 3D World et Rayman Legends, le meilleur jeu de plates-formes sur la machine de Nintendo.
Les plus
Une leçon de level design.
De la plate-forme comme on l'aime.
4 Kong jouables.
Quelques passages épiques.
Artistiquement très inspiré.
Les phases sous-marines somptueuses.
Des environnements variés et superbement animés.
Une sacrée durée de vie.
Les moins
La difficulté parfois aberrante. "j'aime ce défaut"
Les combats contre les boss, longs et répétitifs.
Le mode coop frustrant et sans intérêt.

tags :
posted the 02/18/2014 at 04:53 PM by
musicforlife
Donkey Kong Country 2 j'en avais chié, mais je me plaignais pas du jeu, je me plaignais de ma performance. Maintenant c'est la faute du jeu si on y arrive pas du premier coup ? Autant jouer à Cooking Mama t'es sûr de réussir à chaque fois.
The Wonderful 101 et Zombi U(à l'étranger) ont subit le même traitement par les testeurs, trop difficile pour eux donc on enlève des points et ça s'appelle des testeurs.
C'est par l'échec qu'on s'accomplit et ce même dans la vie . On apprend de ses échecs et on évolue ( donc on progresse) .
Et je préfère progresser quand je joue qu'être assisté
DKC TF doit être aussi dur que le premier opus j'imagine. C'est un jeu assez nerveux qui se forge beaucoup sur notre performance. Ce qui est une bonne chose en soi. Je préfère toujours ce type de plate-forme aux "Die and Retry". Dans DKC tu as peur de l'échec, et ça c'est cool.
je me retape contra 4 et c'est trop de la bombe... mourir
Pourtant, j'ai trouvé DKC Returns assez violent, bien plus que le premier DKC qui restait assez facile dans l'ensemble.
Je reviens sur le test du jeu.
Le rédacteur parle d'une difficulté mal gérée dont on s'approche parfois du Die and Retry (soit l'apprentissage par l'échec), peut-être que le jeu est parfois frustrant avec des passages chauds, mais ce n'est pas un Die and Retry par définition (Rayman Origins peut-être considéré comme un Die and Retry sous certaines formes).
Tiens, gamekult parle aussi de séquences "Die and Retry".
Ils abusent un peu du terme. Je pense qu'on aura des passages de jeu assez abusifs (genre les pièges qu'on ne voit pas venir au premier run sur les séquences train de la mine), mais DKC TF sera juste aussi dur que le premier Returns.