jinn > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    kuroni, diablass59, masterchief177, minbox
    posted the 02/17/2014 at 10:28 AM by jinn
    comments (74)
    shanks posted the 02/17/2014 at 10:32 AM
    Je pense que les gens pointent surtout le fait que ça reste le même jeu avec un résolution supérieure. Plus exactement, si le produit est le même, sur PS4 comme sur One, ce sera donc un jeu old-gen porté sur Next-Gen, rien de plus.

    Contrairement à Phantom Pain qui lui enverra du lourd techniquement.
    mamams posted the 02/17/2014 at 10:32 AM
    Le squat
    karbon posted the 02/17/2014 at 10:34 AM
    Et encore, avec ce jeu la PS4 n'en n'est qu'a ses tous débuts, ce n'est clairement pas ce soft qui démontre le potentiel de la machine.

    Pour le 720p = 1080p je LOL !

    On vois bien les consoleux qui n'ont plus joué (ou jamais) sur PC depuis un moment.
    zabuza posted the 02/17/2014 at 10:34 AM
    shanks Exactement
    sebthemajin posted the 02/17/2014 at 10:35 AM
    Sauf que la plupart des joueurs non techniciens vont se baser seulement sur le visuel/l'aspect, et là, voila pourquoi on y trouve ce genre de réactions...
    shido posted the 02/17/2014 at 10:36 AM
    sinon c'est quand l’arrêt de la branlette sur 720p et autre 1080p ?
    masterchief177 posted the 02/17/2014 at 10:36 AM
    haloman posted the 02/17/2014 at 10:38 AM
    franchement les version ps3 et 360 sont saisissante quand me^me la différence n'est pas énorme et entre la version one et ps4 j'en parle même pas de toute façon ce ground zéro est une carotte je me le ferait en occaz pas cher genre 1 mois avant la sortie de the phantom pain pour être bien chaud
    kurosama posted the 02/17/2014 at 10:38 AM
    sebthemajin exactement...le probleme ici c'est que rien ne peut etre expliquer sans declencher une guerre d'ados prepubere sur la resolution et autre.
    heracles posted the 02/17/2014 at 10:39 AM
    karbon C'est forcément le même constat pour la Xbox One. Elle est capable de plus pour offrir des jeux plus jolies.

    Le problème est qu'elle est visiblement moins ouverte que la PS4 pour le développement. Il faut également lui laisser du temps.

    Evidemment sur le papier il y aura toujours la différence technique, mais je pense qu'a terme comme sur Xbox 360 on aura des jeux tout aussi propre. Peut-être bien en 1080p/60fps.

    A l'heure actuelle il est inutile de se voiler la face, la Xbox One fait pitié si l'on va comparer deux versions d'un jeu.
    jinn posted the 02/17/2014 at 10:39 AM
    shido

    Pourtant la différence est abyssale...

    Moi je reproche pas aux gens de pas voir de différences, mais d'affirmer contre vents et marées des inepties...
    sebthemajin posted the 02/17/2014 at 10:42 AM
    kurosama +1, je comprends pas pour MGS toutes les versions semblent avoir été bossé, tout le monde devrait être content, bah non faut faire la gueguerre c'est plus divertissant lol.

    jinn La différence technique est peut être abyssale, ce n'est pas le cas visuellement, les joueurs ont leur propre sensibilité visuelle et ne sont pas forcément tous des techniciens, faudra se metttre ça en tête un jour et qu'ils en ont peut être rien à faire...
    xxxxxx12 posted the 02/17/2014 at 10:44 AM
    non mais osef de ce jeu, ca n'en n'est pas vraiment un de base... 13 minutes de gameplay ça vaut quoi sérieusement ?
    shido posted the 02/17/2014 at 10:45 AM
    jinn moi perso j'en ai rien a foutre . ce qui me fais rire c'est qu'on parle + des jeux juste pour leur définition ou combien fait il en fps, et non leur contenu , c'est sa que je trouve affolant .
    sorasaiku posted the 02/17/2014 at 10:47 AM
    Jinn si je ne me trompe pas on à le même nombre de polygones entre la version PS3 et PS4, le jeu se joue de la même manière sur les deux support et c'est pas quelques touffes d'herbes en plus et un meilleurs contraste ombre/lumières qui font exploser la next gen. La météo ainsi que le cycle jour/ nuit sont les mêmes sur les deux supports bref c'est tout ce qu'on peu s'attendre à un jeu cross gen c'est à dire du mieux mais sans plus contrairement à ce que pourrait apporter un titre only PS4/ONE notamment avec l'arrivée de Infamous SS, The Order, Driveclub, Quantum break, Evolved, Destiny...là oui on aura de la next gen avec tout l'apport gameplay/technique qui s'en suit.

    Je pense que t'a mal compris les critiques techniques faite par Bennj qui concernait surtout MGS GZ en particulier.
    amario posted the 02/17/2014 at 10:47 AM
    Shido + 1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000001
    guiguif posted the 02/17/2014 at 10:49 AM
    Si les gens parlent de de definition et de framerate c'est parce qu'ils ont acheté une machine et qu'ils veulent le meilleur dessus, normal nan ?

    T'achetes pas une console a 100 boules de plus que la concurrence pour te retrouver qu'avec des inferiors.... je me trompe ?
    blackbox posted the 02/17/2014 at 10:51 AM
    A chaque lancement de console c'est tout le temps le même tintouin.
    edea79 posted the 02/17/2014 at 10:52 AM
    Ya les techniciens aveugles, ya les techniciens casse couilles et ceux qui s'en branle.... Moi je m'en branle... Et ça me casse les couilles les techniciens qui ne voit les jeux qu'à travers la résolution la framerate.... Avis aux créateurs de jeux vous faites plus chier faites des merde très belle en 1080 en 60fps et le peuple sera comblé...
    heracles posted the 02/17/2014 at 10:52 AM
    guiguif Si on achète cette console à 100 euros de plus pour autre chose, pour des personnes ayant des attentes différentes ou simplement des attentes supplémentaire en plus d'une PS4 ?

    Il n'y a pas que ces gens que tu cites, il y a aussi des gens qui vont l'acheter pour d'autres raisons...

    Pour le coup tu fais l'aveugle.
    blackbox posted the 02/17/2014 at 10:55 AM
    halolegends
    perso moi j'ai laché 100€ de plus parce que je voulais joué à dead rising 3 juste ca.

    après je sais que je serais premier client sur fable ou halo donc si je veux jouer à ca, je dois forcément lacher 100e de plus.
    mon Kinect ? il est débranché presque 24h/24h il attend project spark pour se rebrancher.
    lover posted the 02/17/2014 at 11:00 AM
    J'aime bien le squat
    heracles posted the 02/17/2014 at 11:01 AM
    Tu trouves peut-être l'achat d'une Xbox One inutile, mais il faut savoir qu'elle a ses raisons de se vendre chez d'autres personnes.

    Des gens ont acheté la PS3 n'est-ce pas ? Durant la majorité de cette génération elle a eu ses nombreux jeux avec des différences technique, ce qui n'a pas empêché certains de ces gens à acheter et jouer presque exclusivement sur PS3 durant toute cette génération. Pourtant une certaine partie de ces gens font le débat sur l'aspect technique du jeu, j'trouve ça gonflé de leur part.

    Pourquoi ? Pour ses jeux exclusifs avant tout, et pour diverses raisons.

    Même chose pour la Xbox One, on peux critiquer et regretter certaines choses, mais aussi mettre en valeur ses qualités pour éviter de passer pour un beubeule qui suit bêtement les tendances.
    vlexx posted the 02/17/2014 at 11:02 AM
    tiens encore un grand gamer
    raiko posted the 02/17/2014 at 11:07 AM
    Jinn >le soucis c'est que certains techniciens comme tu le dis sont tout aussi vendus et expliquent uniquement ce qui les arrange. Quand tu vois un jeu moyen sur Xbox et un autre sur PS, bizarrement on te sort plein de terme technique pour te dire que le jeux PS est subtil, mais par contre on te cite tout les défauts de la version Xbox sans en voir les qualités. Voilà où elle est la merde que tu devrais dénoncer mais bizarrement ya pas un pro S pour le dire
    Tu parles de Kayama, effectivement il a de très bonne connaissances je ne dis pas le contraire, mais sa connaissance est toujours expliquée dans le sens PS > Xbox. Exemple typique, à l'époque ou KUF2 a été annoncé sur 360, bizarrement il voyait tout les défauts (texture au sol, persos copié collé, ...) mais n'a pas sorti une seule qualité visuelle du titre (pourtant magnifique) alors que pour Zill'O Zoll sur PS3 (jeux moche comme un cul avec un vieux filtre cache misère à l'image) il n'en a pas cité un seul défaut et disait même pour le filtre bidon que c'était un effet artistique !! Au final les pseudos techniciens, tous autant qu'ils sont (ou presque), du site sont à mettre dans le même panier que ceux qui n'y connaissent rien car leur discours est toujours engagé pour l'un ou pour l'autre des constructeurs.

    D'ailleurs quand tu parles de Titan Fall, tu ne trouve pas ça louche de comparer 2 images non prises au même moment avec cooooooomme par hasard la brume qui passe devant le panneau sur l'image de la nouvelle version ? Et là tu vois une armada de pro S en train de s'astiquer la nouille pour dire "wouaaaa c tro nul koman c moch", des andouilles qui comme par hasard ignorent complètement la vidéo de Gamersyde montrant que le comparo sur image est bidon. Tu as plusieurs joueurs qui ont pris des photos de leur écran après la mise à jour et cooooomme par hasard (encore une fois) le panneau est parfaitement lisible quand il n'y a pas de brouillard devant.

    En gros je te fais un comparatif tout aussi idiot, tu prend un jeu d'aventure sortant sur les 2 consoles, tu met le personnage dans une pièce et pour une des versions tu prend une photo lumière allumée, et pour l'autre lumière éteinte. Et là tu met un super commentaire "trop nul dans une des 2 versions on voit rien et dans l'autre on voit tout. C'est tout aussi débile !!!
    dokou posted the 02/17/2014 at 11:13 AM
    shido pareil...je pense que beaucoup trop de personnes ont oublié que intérêt d'un jeu vidéo ne se fait pas sur des points techniques mais sur son intérêt....maintenant, tout n'est qu'une question de résolution ou de fps...navrant surtout quand on sait que la plupart des personnes qui en parlent n'y connaissent rien (pas tout le monde mais une grande partie).
    Je tiens aussi a souligner ,puisque ici il ne s'agit encore que d'une guéguerre P-sony et P-microsoft, qu'à l'époque PS3 vs Xbox 360, on entendait beaucoup moins parler de technique et de différence sur les portages que sur l'intérêt des jeux et des liscences exclusives...mais bon, c'est peine perdue et j'anticipe déjà les commentaires foireux de certains (Xbox one moins puissantes, 500 euros, Kinect pourri, Ps4 plus puissante, rageux, ect, ect...) et ce sont ces personnes qui pourrissent l'ambiance du site.....mais ça, on y peut rien (ou avoir 50 modos pour effacer les articles a connotation rageux....)
    samgob posted the 02/17/2014 at 11:25 AM
    guiguif
    Donc aucun pro-s n'a acheté de PS3 à l'époque de sa sortie vu qu'il y avait une console nettement moins chère à côté et avec des sup versions à la pelle, n'est-ce pas ?
    raiko posted the 02/17/2014 at 11:27 AM
    De toute façon il n'y a plus aucune objectivité depuis quelques années. Quand je vois certains ici qui critiquaient la DC et la Xbox en disant que c'était des PC contrairement à la PS2, mais que quand Kutaragi à dit que la PS3 était un PC, ils ont applaudis ... que quand on avait une PS2 et PS3 compliquée à programmer c'était la classe car plus exotique et permet une meilleure progression, contrairement à la DC, Xbox ou 360 qui permette un accès plus rapide à une bonne réalisation mais c'était de la merde, et bizarrement PS4 simple à programmer et bien on retourne sa veste et on crie au génie ... ou encore les jeux indés, soit disant inutiles et nazes quand MS à proposer cette possibilité sur la 360, mais confinant encore une fois au génie quand c'est la PS4 qui le fait ... ou encore que des graphs plus beaux on s'en foutait à l'époque de la PS2 (car elle se faisait rétamer par la Xbox) par contre c'est primordial depuis la PS3 et PS4 (bah oui, quand une console Sony est plus puissante c'est que c'est le bien ... .
    Et je pourrais encore en sortir d'autres comme ça montrant la mauvaise fois de chacun des camps !!!
    xxxxxx12 posted the 02/17/2014 at 11:32 AM
    samgob QU'EST C'QUI A !!!
    jerrythecableguy posted the 02/17/2014 at 11:35 AM
    Il faut savoir que le désespoir leur fait dire n importe quoi
    jinn posted the 02/17/2014 at 11:36 AM
    On s'est mal compris... Moi je déteste Picasso pourtant ça reste de l'art c'est incontestable...

    Si le 720p vous va c'est tant mieux tant que le plaisir manette en main est là.

    J'ai pris énormément de plaisir sur Deadly Prémonition pourtant dieu sait que c'était moche...

    Moi je parle surtout des gens qui affirment que y'a 0 différences à tout bout de champs et ceux qui défendent l'indéfendable... Être subjectif c'est exprimer un goût, pas changer la réalité...
    foxstep posted the 02/17/2014 at 11:36 AM
    Chacun joue ou il veut, ça vous regarde (encore heureux non ?), mais qu'on viennent balancer que la différence des multi est minime sur PS4/One la franchement vous étonnez pas à voir ce genre d'articles qui parle comparo pleuvoir pour montrer encore et toujours la supériorités des multi sur PS4, faudra vous y faire ça sera comme ça tout le long de la gen, vous pouvez vous voilez la face ça n'y changera rien.

    Les comparo c'est surtout pour ceux qui ont les 2 consoles, ceux qui ont en 1e c'est pas compliqué ils le prennent sur la leur, les autres feront leurs propre choix et c'est surtout à ça que sert les comparo des multi Ps4/One (même si on sait à quoi ça va ressembler sur le long termes).

    Par contre je note la mauvaise foi légendaire de certains qui s'astiquer sur les différences ps360, même quand celle ci étaient minime, mais que depuis récemment ils veulent plus en parler.
    minbox posted the 02/17/2014 at 11:36 AM
    Cette différence de ouf
    guiguif posted the 02/17/2014 at 11:37 AM
    samgob La PS3 avait un lecteur Blu-Ray, Bouya Shaka
    foxty posted the 02/17/2014 at 11:37 AM
    LOL le cul de droite, je le maltraite severe !!!
    samgob posted the 02/17/2014 at 11:37 AM
    raiko
    Tellement vrai !
    samgob posted the 02/17/2014 at 11:39 AM
    guiguif
    Oui, el la 360 avec son lecteur DVD avait quand même droit aux sup versions...
    guiguif posted the 02/17/2014 at 11:42 AM
    samgob Bah là la PS4 est plus puissante et a le droits aux versions sups (et a des jeux gratos avec l'abo )
    jinn posted the 02/17/2014 at 11:42 AM
    Et sur le pur plan technique si vous voyez pas différences entre les exclus type Last of Us ou Uncharted qui sont des monstres de technique et les Gears qui sont de beaux jeux mais techniquement très moche, pareil mettez des lunettes ou arrêter la branlette
    samgob posted the 02/17/2014 at 11:42 AM
    La 360 n'avait pas de lecteur de Blu-ray et pas de Cell mais elle avait les sups versions des jeux multis.
    Pourquoi les pro-s ont-ils quand même choisi la PS3, qui valait 200€ de plus que la 360 ?
    Au fait, les pro-s, la réponse à cette question vaut aussi pour la One...
    xxxxxx12 posted the 02/17/2014 at 11:43 AM
    samgob oui et maintenant c'est l'inverse, c'est ça l'ironie du truc...

    Tu as une Xbone vendue plus cher avec un Kinect qui sert à rien et des jeux en inferior version...
    minbox posted the 02/17/2014 at 11:43 AM
    jinn c'est tout à fait ça
    xxxxxx12 posted the 02/17/2014 at 11:44 AM
    samgob les jeux multi ça se passe sur PC point barre.

    par contre fallait quand même être con pour acheter une PS3 day one.
    samgob posted the 02/17/2014 at 11:44 AM
    guiguif
    Pourtant, le raisonnement des pro-s comme quoi il faudrait être bien con pour acheter la One au lieu de la PS4 actuellement aurait du être exactement le même pour la génération précédente...
    samgob posted the 02/17/2014 at 11:46 AM
    octobot
    Et pourtant, la plupart des pro-s ici présents qui se fouttent des pro-m et de leur One avaient sauté sur la PS3 dès sa sortie...
    guiguif posted the 02/17/2014 at 11:47 AM
    samgob La 360 n'avait pas de lecteur de Blu-ray et pas de Cell mais elle avait les sups versions des jeux multis. Ouais comme les FF13, RE6, Dead Space, Castlevania, Deus Ex, Eternal Sonata, Star Ocean, Mirror Edge, Split Second, Shadow of the Damned, Vanquish et toute la ribambelle de superior que tu oublies surement

    Pourquoi les pro-s ont-ils quand même choisi la PS3, qui valait 200€ de plus que la 360 ?

    Parce qu'on ne savait pas qu'a l'epoque la moitié des devs japs suceraient MS contre des petits cheques et qu'on verrait FF ou DMC finir chez la concurrence ?

    Pourtant, le raisonnement des pro-s comme quoi il faudrait être bien con pour acheter la One au lieu de la PS4 actuellement aurait du être exactement le même pour la génération précédente...

    Bah nan, plus puissante, jeux multi superior, jeux gratuit avec l'abo live, jeux F2P ect... et console qui bug pas
    minbox posted the 02/17/2014 at 11:47 AM
    samgob au début de la vie de la PS3 oui clairement oui car moi même j'avais acheté la Xbox360 Premium et attendu la sortie de la PS3 Slim pour me la prendre.
    Bon la Xbone c'est un cas exceptionnel, pour moi c'est un boycott définitif.
    karbon posted the 02/17/2014 at 11:48 AM
    Raiko

    Je pense surtout que chacun veut voir et entendre ce qu'il veut, moi je n'ai jamais entendu et lus ces conneries.

    La PS2 et la PS3 permettaient en effet d'avoir de la grosse marge de progression, suffit de voir les premiers jeux de ces machines et les derniers, pourtant un accès plus facile sera toujours mieux, je crois que personne ici n'a envie d'attendre 5 ans d'avoir des jeux de qualité sur sa machine.

    Maintenant avec les machines facile d'accès, on s'en prend moins la tronche, on verra moins leur marge de progression.
    x1x2 posted the 02/17/2014 at 11:49 AM
    Quand tu vois des mec qui ny connaissent rien comme Kayama un vrai technichien de Comptoir
    samgob posted the 02/17/2014 at 11:49 AM
    octobot
    Et, de la même manière qu'ils critiquaient l'architecture PC de la 360, son Live payant, ses jeux indés, etc, à l'époque, ils encensent aujourd'hui tout ça sur la PS4...
    karbon posted the 02/17/2014 at 11:51 AM
    samgob

    Parce que la PS3 était techniquement supérieur à la 360, ses jeux first party n'ont pas arrêté de le démontrer (et certains jeux multi-support aussi hein).

    Au fait, les pro-s, la réponse à cette question vaut aussi pour la One...

    Parce que la One est une carotte en rapport avec la PS3 qui elle apportait vraiment un hardware qui valait son pesant d'or ! Combien coûtait la PS3 à Sony au passage lors de sa commercialisation ? Combien coute la One à Microsoft actuellement ?

    La quenelle frétille
    xxxxxx12 posted the 02/17/2014 at 11:53 AM
    samgob tu généralise à tour de bras, as tu seulement des noms à citer ?

    parce que les accusations dans le vent comme ça c'est monnaie courante sur GK, ils disaient ceci, cela... d'un forum à l'autre... merci t'es gentil.
    karbon posted the 02/17/2014 at 11:54 AM
    2006

    Quand je lis ça j'ai l'impression de lire un politique, qui n'arrête pas de me dire "si si ! Bien sûr ! C'est ce que nous allons faire !" ça passe dans mon convertisseur anti-rage et la je lis exactement l'inverse" Non ! non ! Qu'ils aillent se faire foutre ! Nous n'avons pas que ça à faire !"
    samgob posted the 02/17/2014 at 11:56 AM
    guiguif
    On parle ici des jeux multis du lancement de ces machines, pas de tous les jeux sortis des années après.
    Si les gros éditeurs japonais se sont tournés vers MS sur 360 c'était avant-tout parce que celle-ci fut un succés dès son départ, contrairement à la X-Box première du nom.
    karbon
    Sony et MS gagnent sur chaque console vendue entre 20 et 30€.
    samgob posted the 02/17/2014 at 11:57 AM
    octobot
    Tu veux des noms ?
    Il te suffit de reprendre ceux de tous les pro-s et haters MS qui crachent actuellement sur la One.
    samgob posted the 02/17/2014 at 11:59 AM
    karbon
    La One est nettement plus puissante et complète que la PS3 en son temps et elle est vendue 100€ de moins que celle-ci.
    guiguif posted the 02/17/2014 at 12:02 PM
    samgob

    Si les gros éditeurs japonais se sont tournés vers MS sur 360 c'était avant-tout parce que celle-ci fut un succés dès son départ, contrairement à la X-Box première du nom.

    Normal elle fut la seule console HD sur le marché pendant plus d'un an, son succes ne vient que de la, on voit bien aujourd'hui que la One ne suit pas du tout le meme courrant
    samgob posted the 02/17/2014 at 12:05 PM
    guiguif
    La 360 avait les avantages de la PS4 à son lancement (prix, disponibilité, maitrise technique), la One, elle, a actuellement les désavantages de la PS3 à son lancement.
    karbon posted the 02/17/2014 at 12:06 PM
    samgob

    Non

    Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que la PS3 à son époque coûtait plus cher à produire que la One aujourd'hui
    samgob posted the 02/17/2014 at 12:09 PM
    guiguif
    Et la One s'est quand même vendue 2 fois plus que la 360 sur leur 3 premiers mois de commercialisation.
    Pas si mal pour un bide annoncé...
    karbon
    Avant de sortir ce genre d'énormités, regarde donc les prix des lecteurs BR en 2006 et en 2014.
    Et le Kinect de la One coûte bien plus cher à produire actuellement qu'un lecteur BR.
    calishnikov posted the 02/17/2014 at 12:17 PM
    x1x2 posted the 02/17/2014 at 12:18 PM
    guilde posted the 02/17/2014 at 12:19 PM
    Franchement je trouve pas une difference énorme entre les deux version,
    c'est plus beau c 'est indeniable, mais le gap n'est pas là.
    guiguif posted the 02/17/2014 at 12:24 PM
    La 360 avait les avantages de la PS4 à son lancement (prix, disponibilité, maitrise technique), la One, elle, a actuellement les désavantages de la PS3 à son lancement.

    nan, vu que la One est tout comme la 360, moins puissante que sa concurrente

    Et la One s'est quand même vendue 2 fois plus que la 360 sur leur 3 premiers mois de commercialisation.
    Pas si mal pour un bide annoncé...


    C'est vrai, dommage qu'elle ait juste pratiquement 2 millions d'ecart par rapport a la PS4
    samgob posted the 02/17/2014 at 12:35 PM
    guiguif
    Problèmes des développeurs pour sortir des versions multis à la hauteur, prix supérieur à sa concurrente, disponibilité réduite en Europe, etc.
    Et le fait que la PS4 se vende mieux ne change rien au fait que la One démarre mieux que la 360 (console vendue quand même à 80 millions d'exemplaires, tout comme sa concurrente la PS3, qui, malgré un mauvais démarrage, a réussi à la rattrapper et même la dépasser de peu en fin de vie)...
    maxethan posted the 02/17/2014 at 12:44 PM
    shanks +10000, tu as tout dit dans ton premiers commentaire.
    kuroni posted the 02/17/2014 at 12:58 PM
    jinn
    Je t aime.
    akinen posted the 02/17/2014 at 01:38 PM
    C'est pas le squat qui fait ça. Venez en guyane voir les bresiliennes C'est d'origine
    t800 posted the 02/17/2014 at 02:09 PM
    Samgob qui suinte du cul on sent tant de rage dans tes phrases
    Les multi c'est sur ps4 et nul part ailleurs deal with it.
    raiko posted the 02/17/2014 at 02:45 PM
    Karbon >pourtant le coup de l'architecture "exotique" des PS2 et 3 qui sont préférables à celles des autres machines ça vient bien de toi

    Et tu résume bien ce que je dis, chacun voit ce qu'il veut !!! Un jeu moyennement beau sur sa machine, le fanboy verra systématiquement la belle partie alors que le même jeu graphiquement sur la machine concurrente il n'en verra que la partie moche.
    Meilleur exemple : les FPS couloirs et ouverts. Selon la machine sur laquelle ils tournent tu vois tout les fanboys dire que leur FPS est plus beau et ne défendent pas UN argument en général, mais uniquement celui qui avantage le titre de sa machine. En gros si c'est un FPS ouvert (et donc un peu moins beau) ils vont le défendre en disant que c'est plsu technique et beau que le jeu couloir, et à l'inverse si c'est le jeu couloir qui sort sur leur machine bizarrement monde ouvert t'en entend plus parler, le FPS couloir sera plus beau un point c'est tout !!!

    Enfin dernier exemple et tout à fait représentatif : Sur la gen précédente, un jeu multi supérior sur 360 ça voulait dire que le dev était un branle couille qui ne savait pas se sortir les doigts du cul, jamais la faute de la PS3. Par contre pour la gen actuelle ou les positions ce sont inversées, un jeu multi inférieur sur One, c'est pas le dev le fainéant mais la console qui est pourrave ). Bref comme je le disais chacun dis ce qu'il veut en fonction de son constructeur. u prend la PS4 tu l'appelle Xbox one, tu prend la One tu l'appelle PS4, et tu vas voir que les fanboys vont tous comme par hasard changer de discours !!!
    karbon posted the 02/17/2014 at 04:05 PM
    raiko

    pourtant le coup de l'architecture "exotique" des PS2 et 3 qui sont préférables à celles des autres machines ça vient bien de toi

    Oui oui, j'ai arrêté la.
    samgob posted the 02/17/2014 at 04:13 PM
    karbon
    Je confirme, tu préférais une PS3 difficile à maitriser à cause de son architecture exotique mais plus complexe à une 360 beaucoup plus facile à dompter pour les devs multis et PC grâce à son architecture de type PC, comme tous les pro-s et haters MS, d'ailleurs.
    Faut savoir assumer ses propos, mon grand, même si la PS4 a complètement changé la donne aujourd'hui...
    samgob posted the 02/17/2014 at 04:15 PM
    karbon
    L'architecture PC, le online payant et les jeux indés, c'était le mal sur 360.
    Sur PS4 c'est devenu normal voire même carrément génial...
    foxstep posted the 02/17/2014 at 05:03 PM
    Rage