~~Winter~~
loudiyi > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 01/08/2014 at 11:23 AM by loudiyi
    comments (18)
    roy001 posted the 01/08/2014 at 11:35 AM
    Regarde cher ldlc ou matérielle.net mais si c'est un portable windows 8 Je te conseil vivement wind 7 avec car actuellement windows 8 est une catastrophe niveau ergonomie sans parler que la moindre des modification sur un wind 8 est égale a un redémarrage avec une auto réparation . ( c'est du vécu je tien un magasin d'info)

    (prends pas cher Cdiscounte ils ont une mauvaise réputation).

    Niveau marque de PC je te conseil un pc Asus . ils ont plusieurs gamme de produit (MSI est pas mal il joue les prix).
    maxleresistant posted the 01/08/2014 at 11:41 AM
    Windows 8 est très bien. Bien meilleur que 7 en terme de perf. L'ergonomie après c'est une question de goût. Mais ya pleins de nouveautés pratique. Et rien ne t empêche de faire des modifs pour le mettre plus à ton goût
    arno53 posted the 01/08/2014 at 11:43 AM
    Non prend un Windows 8 ... OK les premieres heures tu regrettes de ne pas avoir pris un 7 mais apres avoir réglé les apps par defaut et choisit de booter sur le bureau (depuis 8.1) ca passe niquel !!
    arno53 posted the 01/08/2014 at 11:44 AM
    Par contre vla les logiciel de pré installer sur ton hp --'
    maxleresistant posted the 01/08/2014 at 11:48 AM
    pour la carte graph faut que tu tape dans des geforce 660 ou 760. En dessous c'est meme pas la peine. Les 640 et 740 ont autant de puissance graphique qu'un gauffrier
    roy001 posted the 01/08/2014 at 11:50 AM
    maxleresistant arno53
    Windows 8 est une vrai m... que ça soit niveau ergonomie , possibilité ou retro sur certain programme . Certain jeu bug sous windows 8 a cause de windows 8 ( wow , starcraft etc ... ). Windows 8 est plus rapide que le 7 au démarrage mais il n a que ça comme avantage .

    Je rappel aux passage que les professionnels ne travaillent pas sur un pc windows 8 .....

    Et si c'est un pc pour jouer c'est bien mieux un windows 7 .
    sephi88 posted the 01/08/2014 at 11:56 AM
    1366 x 768 sur du 15 pouces, c'est juste très très très mauvais.
    churos45 posted the 01/08/2014 at 11:57 AM
    En quoi l'ergonomie de Windows 8 est moins bonne ?

    Bref, regarde ici pour les soldes des PC portable : http://www.laptopspirit.fr/
    maxleresistant posted the 01/08/2014 at 12:00 PM
    yurilowelle toujours pas d'accord, j'utilise 8 pour le jeu et pour mon travail (montage vidéo, after effects etc) et ca marche a merveille.
    Les sois disants "soucis d'ergonomies" c'est de la mauvaise fois. Ya un bouton démarrer, TOUTES LES OPTIONS de 7 sont toujours présentes.
    Le seul truc qui a vraiment changer, c'est qu'on a l'interface Metro EN PLUS de l'interface classique. Et c pas franchement un gros changement. Tout dans l'interface est plus facile et plus a portée de clic, il suffit de prendre un peu de temps et de s'y faire, comme pour n'importe quelle OS

    Faut arrêter un peu de dire n'importe quoi, tout les testeurs et les professionnels de l'informatique ne dise que du bien des performances de cette OS.
    loudiyi posted the 01/08/2014 at 12:31 PM
    Windows 7 ou 8, je m'en fous, au pire je pourrais toujours réinstaller seven.

    Sinon sans vouloir être méchant, quand je dis que je peux pas mettre plus de 600€, c'est qu'il y a des raisons... Je cherche pas un portable gamer, les 3/4 des jeux que je veux jouer demande pas non plus une grosse config... Et rien ne m’empêchera de me prendre un ordi plus performant plus tard. La je cherche surtout un bon rapport qualité prix.

    churos45 Thanks, je regarderais ça
    roy001 posted the 01/08/2014 at 12:37 PM
    maxleresistant Pour commencer tu te calme .

    Windows 8 a la base a ete dev pour les smathphone windows avec écrans tactile . Si tu n a pas d 'écran tactile sur un pc tu perdra énormément d 'ergonomie .

    Wind 8 n'est pas du tout intuitif car il on changer les base même de leurs bureau ....plus de démarrage comme sur les autres windows ici tu sera toujours obliger de déplacer ta souris a droite en haut ou en bas . Sur une page internet si tu va un peu trop vers la droit en haut tu aura le l’espèce de gestionnaire avec recherche , partage , accueil , périphérique , paramètre qui va pop et faire chier son monde .

    le 3/4 des programmes qui tourne sous XP vista et 7 ne tourne pas sur windows 8 ( programme de jeu ou de travail) et les professionnel ne conseil pas du tout se genre d os sans écrans tactile .

    retour windows ne te remet pas sur ton bureau mais sur le page d accueil avant le bureau . ( page d accueil qui est exactement la même que sur les smartphone)

    niveau ergonomie

    http://www.zdnet.fr/actualites/windows-8-une-ergonomie-faible-sur-tablette-et-epouvantable-sur-pc-39784650.htm .

    http://www.lemonde.fr/technologies/article/2013/05/30/microsoft-revient-sur-l-ergonomie-de-windows-8_3421313_651865.html .

    Quand même Microsoft avoue que l ergonomie de windows 8 c'est pas ça faut arrête de venir gueuler sur les gens .

    Je me demande se que tu fais avec windows 8 ..... car pour avoir dépanner des windows 8 et windows 7 je peu te dire que le 7 pause bcp bcp moins de probleme .
    sans parler de windows 8.1 qui fait pire que windows 8 .

    Que t 'es acheter un pc avec windows 8 et que tu sois content tant mieux mais arrête de dire que les gens disent n'imp quand ils ne sont pas d'accord avec toi .

    loudiyi
    si tu a déjà un OS de libre prends 1 pc MSI ils sont bon et joue sur le prix je pense que tu pourra trouver de quoi faire ton bonheur (courage)
    arno53 posted the 01/08/2014 at 01:18 PM
    yurilowelle 8.1 permet de desactiver les coins actif (donc ton argument de la barre qui pop s'arrete la), de booter directement sur le bureau, d'afficher le bureau quand tu ferme une applis WinRT au lieu du start screen ... Pour un professionnel documente toi plus et pas que sur le monde ^^

    "3/4 des programmes ne marche plus sur 8" Y'en a oui (crysis 1 par ex) mais ce genre de généralité est affligente ... De plus c'est souvent du fait que le dev du prog a mal fait son boulot en checkant la version du noyau et de d’interdire le fonctionnement au dessus du noyau NT 6.1 ou dans le meme style alors que les guide line de Microsoft demande de verifié un numero unique lié a la version de l'OS, c'est ensuite les OS qui devrait choisir si le programme peut tourner ou non ... Pas au programme !!

    La page d'acceuil est juste un menu démarré en grand ecran et bien plus parametrable que ne l'etait le menu démarré ... De plus avec la maj threshold un mini start screen devrait apparaitre, les apps WinRT (qui sont sandboxé et mettent fin au Winrot) s'executeront sur le bureau en mode fenêtré ... Que demander de plus ??
    arno53 posted the 01/08/2014 at 01:24 PM
    une fois que tout les programmes Win32 seront réécrit en WinRT, il sera bien plus difficile de flingué son OS vu que tout sera sandboxé comme sur Android et WP (et iOS aussi je crois), y'aura plus de probleme de dll manquante de concurrence entre les programme etc ... Fin bref si Win8 ne fais pas l'unanimité, il apporte les bases necessaire a Win9 qui lui sera loué ... C'est le meme probleme que Vista vis à vis de 7 sauf que l'a c'est pas un probleme de performance mais juste d'interface ... Comme quoi il en faut peu pour faire crier les "professionnel" (que je suis par ailleurs ;-) )...
    roy001 posted the 01/08/2014 at 01:26 PM
    arno53 il aurait du rester sur une base pc bureau/portable et non smartphone pour leurs interface .

    je suis confronter tout les jours a des malwear , spy sur windows 8 et juste passer un coup de malwerbyte te fait redémarrer le pc avec une réparation windows que tu n a pas demander
    churos45 posted the 01/08/2014 at 06:50 PM
    yurilowelle pour les logiciels malveillant je doute que ce ne soit QUE sur Windows 8 et pas les autres versions. Tout dépend de l'utilisateur. Cette semaine encore j'ai vu un camarade de l'université installer plus de logiciels non-désiré en cliquant bêtement sur suivant. ça fait 1 an que je suis sur Windows 8, et je n'ai jamais eu de problème.

    Concernant l'ergonomie, comme le dit Arno53, tout est paramétrable avec la dernière mise à jour.

    Quant aux programmes tellement utiles qui ne peuvent tourner sur Windows 8 j'aimerai bien les connaitre, car pour l'instant j'ai toujours pu lancer ce que je voulais, au pire des cas, même en compatibilité XP SP3.
    roy001 posted the 01/08/2014 at 07:31 PM
    churos45

    "pour les logiciels malveillant je doute que ce ne soit QUE sur Windows 8 et pas les autres versions"
    tu ma vu dire ca ?
    Non mais les nettoyage de spyware ou malwear son difficile sur windows 8 .

    "Quant aux programmes tellement utiles qui ne peuvent tourner sur Windows 8 j'aimerai bien les connaitre, car pour l'instant j'ai toujours pu lancer ce que je voulais, au pire des cas, même en compatibilité XP SP3."
    le net est ton ami il y a bcp de programme qui ne tourne pas sur windows 8 . j ai des architecte pas loin qui vois leurs programme refuser sur windows 8 et c'est juste cette exemple la
    arno53 posted the 01/08/2014 at 08:47 PM
    yurilowelle Oui y'a des programme qui ne marche plus (perso je n'ai croisé que Crysis 1 niveau jeu ) et je te crois volontiers sur les applis metiers mais je ne pense pas que la faute viens de Windows 8 en lui meme mais plutot des dev du dit programme.

    " Dans Windows 7, les développeurs ont la possibilité de mentionner les systèmes d’exploitation supportés dans le manifeste par des identifiants uniques (GUID) et spécifiques à chaque système. L’idée est d’empêcher la vérification de la version au lancement de l’application avec l’API GetVersion par exemple. En effet à chaque nouvelle version de Windows, certaines applications refusent de se lancer. Avec cette nouvelle fonctionnalité, c’est Microsoft qui décide si l’application peut fonctionner ou pas. Microsoft évoque l’idée de faire tourner les applications pour le système adapté dans un futur proche." source

    Malheureusement cette guideline n'est pas forcement suivit ... Ou bien le logiciel date et avait de mauvaise pratique.

    Concernant les malwares je n'ai malheureusement pas eu la chance d'y gouter pour voir ce redemarrage

    Sinon concernant le fait d'avoir une interface tablette sur un Pc :

    Je pense qu'il ne faut pas négliger le facteur de la concurrence et du marché au moment ou est sortie Windows 8.

    Il fallait absolument que Microsoft réagisse à l'ipad et a la montée des tablette Android. Leur 2 seul armes etaient office et les développeurs Windows classique. Office n'etant pas développer sur le nouveau framework WinRT, ils ne pouvaient pas sortir l'équivalent d'un WP pour tablette mais pour gagner du temps on adapté la base de Windows 7 à l'ARM permettant de faire tourner Office Win32 dessus.

    A ca ils ont ajouté un nouveau socle d'API (WinRT) plus moderne et sécurisé et une interface tablette (Modern UI).
    Mais bon comment inciter les développeurs a faire de nouvelle application WinRT quand on est tout nouveau sur le marché des tablettes ? La meilleur solution vu le laps de temps etait bien de mettre en avant le fait que ces applications toucheraient aussi le marché PC qui ne cesse de croitre via la vente liée.

    Alors bien sûr ils auraient pu ne sortir que le Windows tablette sans sortir de nouvelle version PC ou alors un Win7 ++ mais c'est risqué le fait qu'une grosse part de marché reste sur ces OS full Win32 pendant encore 10/15 ans ...

    Là au moins ca fait grossir le parc de machine compatible WinRT et en 2 upgrade de la branche 8.x on va se retrouver avec des applis WinRT fenêtré utilisable par près de 10% du marché permettant ainsi progressivement la transition Win32/WinRT sur le bureau ...

    Alors oui Modern UI dans son état actuel est plus que bancale sur un PC souris/clavier mais ca a aussi permis l’émergence d'hybrid x86 plus qu’intéressant...

    Note : Par contre si Treshold est le nom de code de Windows 9 ca fout en l'air une partie de mon argumentaire