MAKE BELIEVE
profile
outsider > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    mrnobel, giusnake
    posted the 10/30/2013 at 03:51 PM by outsider
    comments (78)
    guiguif posted the 10/30/2013 at 03:54 PM
    juste du AO donc ?
    xxxxxxxx posted the 10/30/2013 at 03:54 PM
    donc maintenant supérior version sur x1
    xxxxxx12 posted the 10/30/2013 at 03:54 PM
    donc Xbox One > PS4
    darker posted the 10/30/2013 at 03:54 PM
    mouais pas très clair tout ça
    dedrial posted the 10/30/2013 at 03:55 PM
    non l'occlusion ambiante était désactivé sur xbox one
    giusnake posted the 10/30/2013 at 03:58 PM
    dilatation d'anus en vue..
    asus posted the 10/30/2013 at 03:58 PM
    pasde 1080p seulement un bon 720p + oa pour la X1
    lefumier posted the 10/30/2013 at 03:59 PM
    Donc concrètement ça donne quoi svp ?
    spartiate14 posted the 10/30/2013 at 04:00 PM
    Je comprend plus rien a toute cette histoire ?
    xxxxxx12 posted the 10/30/2013 at 04:01 PM
    giusnake j'ai la courgette
    xxxxxxxx posted the 10/30/2013 at 04:01 PM
    ah non j'ai mal lu donc en fait le 720p est bien confirmé sur x1
    epic posted the 10/30/2013 at 04:01 PM
    SI on résume,il faut prendre la ps4
    barberousse posted the 10/30/2013 at 04:01 PM
    samgob est demandé à l'accueil, samgob est demandé à l'accueil

    je te l'avais dis...
    vlexx posted the 10/30/2013 at 04:01 PM
    Je trouve que c'est un l'arbre qui cache la forêt , perso je trouve pas spécialement rassurant cette façon de faire mêmes si sur Pc c'est plutot courant ce genre de maj.
    spartiate14 posted the 10/30/2013 at 04:02 PM
    faut avouer que c'est une histoire de fou
    outsider posted the 10/30/2013 at 04:02 PM
    spartiate14 lefumier concretement il n'y aura pas de 1080p seulemt du 720p sur xbox one avec le patch qui va rajouter seulement l'occlusion ambiante entre autre
    karbon posted the 10/30/2013 at 04:03 PM
    barberousse

    Clair que ça va lui faire tout drôle lui qui avait l'air sur de lui hier

    Il y en a qui s'imaginaient que le 1080p serait dispo en natif que cette machine avec ce jeu
    barberousse posted the 10/30/2013 at 04:03 PM
    lefumier lors des tests l'AO était déjà activé sur Ps4 mais pas sur X1, donc il sera activé sur la version final.
    Sinon pas d'autres changement, la version Ps4 reste au dessus...
    sacks posted the 10/30/2013 at 04:04 PM
    spartiate14 t'inquiéte t'es pas le seul...
    spartiate14 posted the 10/30/2013 at 04:04 PM
    Supérior version sur PS 4
    karbon posted the 10/30/2013 at 04:04 PM
    Samgob

    Qu'est-ce que je disais ? ©
    giusnake posted the 10/30/2013 at 04:05 PM
    octobot prépare du pastèque
    barberousse posted the 10/30/2013 at 04:05 PM
    karbon j'ai tout fais pour essayer de la calmer, mais je manque d'experience...puis qui peut vraiment l'arrêter quand il commence?
    blindzorro posted the 10/30/2013 at 04:05 PM
    Il y en a qui devrait apprendre a lire les article avant de poster, la One récupére juste une feature qui était absente mais elle reste en 720p et en dessous sur de nombreux point, de plus a voir si l'oclusaion ambiante ne joue pas sur le framerate...
    raoh38 posted the 10/30/2013 at 04:05 PM
    La question que je me pose est pourquoi du 60 images secondes et une resolution de 900 et 720p sur du solo... j'aurai preferé une meilleur resolution sur le solo comme pour tous les fps ou autres jeux d'ailleurs,et garder le 60 images pour le multi, choix etrange au final....
    karbon posted the 10/30/2013 at 04:06 PM
    lors des tests l'AO était déjà activé sur Ps4 mais pas sur X1, donc il sera activé sur la version final.

    Puis faudra voir l'impact sur les performances, car l'AO ça bouffe de la ressource
    kurosama posted the 10/30/2013 at 04:06 PM
    Johan Andersson ‏repi 29 Oct
    digitalfoundry the AO on Xbox One was one of the fixes that didn't make it into the review copy but will be in day1, same tech as PS4/PC
    karbon posted the 10/30/2013 at 04:07 PM
    j'ai tout fais pour essayer de la calmer, mais je manque d'experience...puis qui peut vraiment l'arrêter quand il commence?

    Je ne veux pas qu'il s'arrête moi, il peut continuer
    barberousse posted the 10/30/2013 at 04:09 PM
    Je ne veux pas qu'il s'arrête moi, il peut continuer

    j'avoue
    lefumier posted the 10/30/2013 at 04:12 PM
    Ok merci Barberousse ,Outsider
    même si je me fiche royalement de ce jeu ,moi j'attend ryse et DR3
    giusnake posted the 10/30/2013 at 04:12 PM
    il ne faut surtout pas l'arrêter!!!
    masterchief177 posted the 10/30/2013 at 04:13 PM
    bref bf4 a faire sur pc ou ps4
    barberousse posted the 10/30/2013 at 04:14 PM
    kurosama le tweet que tu montre date d'hier,
    tiens un tweet plus récent:

    Johan Andersson ‏repi 17 h

    SimoneAzzarello same AO on Xbox One and PS4 is true, that is the only thing.
    gizmo2142 posted the 10/30/2013 at 04:14 PM
    la ONE va finir avec du 720p à 30/s avec tout ces rajouts de dernière minute
    bbox720p posted the 10/30/2013 at 04:16 PM
    barberousse publié le 30/10/2013 à 17:09
    Je ne veux pas qu'il s'arrête moi, il peut continuer

    j'avoue


    Au bout d'un moment il me soule moi quand même
    barberousse posted the 10/30/2013 at 04:16 PM
    lefumier lol, moi non plus, mais j'ai suivi le feuilleton depuis le début...
    puis ça laisse penser que les superior versions seront certainement du coté de Sony pour cette gen...
    spilner posted the 10/30/2013 at 04:17 PM
    Vous voulez vraiment tuer les Pro M
    samgob posted the 10/30/2013 at 04:21 PM
    Où est-ce qu'il confirme le 720p ici ?
    En disant qu'il n'y aura pas de 1080p sur One ?
    zettai56 posted the 10/30/2013 at 04:22 PM
    Est ce vraiment nécessaire au final qu'il rajoute l'AO sur x1 car la, la console va morffler

    Sachant que la PS4 et X1 sont des simples Pc, pourquoi je pas aussi avoir le choix dans les options d'affichage comme sur pc
    kurosama posted the 10/30/2013 at 04:22 PM
    barberousse oui ça dit la meme chose.En tout cas pour ceux ayant testé, le jeu sur X1 ,il est en 720P upscale 1080p,avec de l'aliasing mais un frame rate constant.La version Ps4 a plus de clipping,mais pas d'aliasing,et est en 900P,et frame rate constant.C'est celle qui se rapproche le plus de la version Pc,mais la version X1 est proche.Esram de la one semble poser quelques difficultés pour l'instant.
    hodorpp77 posted the 10/30/2013 at 04:24 PM
    C'est bon ps4= version sup sur tout les points
    spartiate14 posted the 10/30/2013 at 04:25 PM
    D'la bombe cette PS4
    samgob posted the 10/30/2013 at 04:31 PM
    La version finale de BF4 sur One sera meilleure que ce que certains aimeraient faire croire ici et quand bien même elle n'arriverait pas au niveau des autres, perso, je ne me fais vraiment pas de soucis pour ça car c'est avant-tout un problème de maitrise de la machine et d'optimisation de ses kits de développement.
    La One est parfaitement capable de faire du 1080p et même du 1080p avec du 60 fps constant, comme le démontre déjà un des jeux de son line-up de départ et comme le démontreront d'autres jeux One par la suite.
    davidsexking posted the 10/30/2013 at 04:33 PM
    samgob C'est deja bien plus impressionnant que tout ce qu'on attendait sur next gen, dans l’histoire, c'est surtout les PCistes qui parlaient d'un gouffre entre les PC et les futures next gen sur les jeux a venir qui tombent de haut
    kurosama posted the 10/30/2013 at 04:34 PM
    samgob d'apres les derniers retours,la version One est reussie,d'ailleurs dur de faire la difference en jouant ,avec les autres versions.
    aiolia081 posted the 10/30/2013 at 04:35 PM
    zekk posted the 10/30/2013 at 04:37 PM
    samgob: pour une fois je suis d'accord avec toi ! on peut espérer que le 1080p 60fps soit la norme d'ici un an
    samgob posted the 10/30/2013 at 04:50 PM
    barberousse
    Apparement, vu la date de sa réponse, il le fait par rapport à la rumeur sur l'ajout de l'AO et la réso en 1080p.
    Les autres questions suivantes sur le 900p sont restés sans réponse, non ?
    barberousse posted the 10/30/2013 at 04:54 PM
    samgob ouais mais tu vois bien qu'il dit "that is the only thing.", ça laisse aucune place au doute.
    Le mieux c'est d’accepter que la version Ps4 soit meilleur cette année, ça sera peut être différent l'année prochaine quand la X1 sera mieux maitrisée.
    samgob posted the 10/30/2013 at 04:55 PM
    barberousse
    De plus, comme je l'ai déjà dis, le 720p ne me dérange pas spécialement, surtout si le reste du jeu est bien optimisé et que l'upscale en 1080p est bien fait aussi.
    Et ça ne me dérange pas non plus que ce soit sur un jeu multi cross-gen de lancement, sur une console dont on sait que les développeurs ont encore du mal à la maitriser et dont les kits de développement ne sont pas encore optimisés correctement.
    Mais, encore une fois, attendons d'avoir la version définitive de BF4 sur One avant de la juger comme il se doit, techniquement et ludiquement parlant.
    samgob posted the 10/30/2013 at 04:58 PM
    barberousse
    D'ailleurs, sur un commentaire précédent, il me semble bien qu'un gars de Dice avait aussi avoué qu'à la build One ayant servie de comparaison avec la version PS4, il manquait encore l'AO, entre autres choses.
    barberousse posted the 10/30/2013 at 05:01 PM
    samgob comme je te l'ai dis hier, en dehors de l'AO la version définitive ne sera pas différente de celle qu'on a pu voir en test hier, et le mec de DICE l'a confirmé aujourd'hui : same AO on Xbox One and PS4 is true, that is the only thing.
    Passons à autre chose
    samgob posted the 10/30/2013 at 05:04 PM
    barberousse
    Encore une fois, attendons de voir la version finale de BF4 sur One avant de croire ou faire croire que la build était la version définitive.
    Et je ne parle pas là seulement de la résolution graphique du jeu mais de l'ensemble du jeu.
    kayama posted the 10/30/2013 at 05:10 PM
    Le mec a bien précisé que la version dévoilée hier était une "review copy" (version presse) autrement dit une version quasi-définitive. Il est trop tard à ce stade pour espérer des changements majeurs.

    720p no AA + AO à la sortie. You'll see.
    barberousse posted the 10/30/2013 at 05:11 PM
    samgob ben y'a pas de doute sur le reste de toute façon, on parle que de l'aspect technique depuis le début.
    Mais oui, on verra ce que ça va donner avec l'AO en plus...
    samgob posted the 10/30/2013 at 05:18 PM
    barberousse
    Tout à fait, à voir à sa sortie.
    Par contre, certains par ici semblent vraiment avoir du mal à se souvenir des débuts difficiles de la console qui a précédé à la PS4 dans le domaine des jeux multis...
    samgob posted the 10/30/2013 at 05:20 PM
    Car, selon le même critère qu'ils utilisent aujourd'hui pour juger la One, ils auraient aussi du juger la PS3 à l'époque...
    akinen posted the 10/30/2013 at 05:23 PM
    Ben le v'la votre filtre flou Pas d'jaloux
    karbon posted the 10/30/2013 at 05:26 PM
    De plus, comme je l'ai déjà dis, le 720p ne me dérange pas spécialement, surtout si le reste du jeu est bien optimisé et que l'upscale en 1080p est bien fait aussi.
    Et ça ne me dérange pas non plus que ce soit sur un jeu multi cross-gen de lancement, sur une console dont on sait que les développeurs ont encore du mal à la maitriser et dont les kits de développement ne sont pas encore optimisés correctement.
    Mais, encore une fois, attendons d'avoir la version définitive de BF4 sur One avant de la juger comme il se doit, techniquement et ludiquement parlant.


    Quelle complaisance

    C'est la PS3 qui doit être jalouse
    tenma posted the 10/30/2013 at 05:26 PM
    Samgob

    On vit pas dans le passé, sinon j'te dirais que ta du mal a te souvenir que la Ps2 a mis une raclée monumental a ses concurrents.

    Akinen
    Fais pas le sourd DF a déjà dit que le flou vient de leurs capture comme pour la contraste de la x1
    Tiens avec une capture net:
    http://abload.de/img/i3uk6taw6tdxd8fonn.gif
    samgob posted the 10/30/2013 at 05:40 PM
    karbon
    Quelle complaisance ?
    Certains étaient râvis à l'époque du lancement de la PS3 (et pendant les 2 années suivantes) d'acheter une console 200€ plus chère que sa concurrente, supposée pourtant moins puissante mais qui s'en sortait pourtant mieux sur le jeux multis que celle-ci.
    Est-ce que la PS3 a perdu la guerre commerciale qui l'opposait à sa concurrente où est-elle devenue une mauvaise console en termes généraux pour autant pour ça pour les pro-s ?
    Les jeux multis moins réussis ou moins bien optimisés au debut de son cycle de vie, c'est donc ce qui définirait le succés et l'interêt à porter à une machine ?
    cooper posted the 10/30/2013 at 05:50 PM
    Et ça continueeeeeee !!!!!!
    karbon posted the 10/30/2013 at 05:52 PM
    samgob

    A la différence près, que la PS3 était amené logiquement à proposer des jeux techniquement supérieur à la 360, et c'est le cas

    La One n'a aucunement la possibilité de faire mieux que la PS4.

    Avec la 360 et la PS3 ou pouvait s'attendre à des jeux parfois mieux d'un côté et de l'autre, même si ça n'a pas empêché les fanboys 360 de se foutre des joueurs PS3 avec leurs inferior version, et de disparaître comme des princes quand c'était l'inverse
    samgob posted the 10/30/2013 at 05:59 PM
    karbon
    Donc, selon ta logique, il était tout à fait normal de critiquer une console comme la PS3, plus puissante que la 360, pour n'avoir pas droit à des jeux multis équivalents techniquement.
    Par contre, que les pro-s critiquent aujourd'hui les tous premiers jeux multis de la One, alors qu'ils clament haut et fort que la PS4 est nettement supérieure techniquement parlant que celle-ci...
    karbon posted the 10/30/2013 at 06:13 PM
    Donc, selon ta logique, il était tout à fait normal de critiquer une console comme la PS3, plus puissante que la 360, pour n'avoir pas droit à des jeux multis équivalents techniquement.

    Complètement ! Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.

    Par contre, que les pro-s critiquent aujourd'hui les tous premiers jeux multis de la One, alors qu'ils clament haut et fort que la PS4 est nettement supérieure techniquement parlant que celle-ci...

    La critique sur les jeux One je pense c'est surtout pour faire chier les fanboys dans un premier temps, et montrer du doigt Microsoft qui s'était amusé à un jeu il y a quelques années à la sortie de la PS3, et surtout démontrer que malgré leur puissance financière et marketing, ils sont loin d'avoir réalisé le meilleur produit, ce qui est quand même assez énorme quand on connait la puissance de feu de l'entreprise, c'est à se demander ce qu'ils font de tout leur argent.

    Je serais Microsoft je ferais du gros ménage parmi les cadres parce qu'ils ont vraiment l'air de se tourner les pouces et de foutre le bordel plus qu'autre dès qu'ils décident de toucher à quelque chose.
    akinen posted the 10/30/2013 at 06:23 PM
    tenma C'est pour rigoler lol! tu vois bien que le jeu est magnifique quelque soit la plateforme
    spilner posted the 10/30/2013 at 06:26 PM
    Samgob en TOTAL Panique, il n'en croit pas ses yeux mais tente le tout pour le tout de se persuader quitte à ne pas accepter la vérité

    De plus même si les mutis One s’améliorent avec le temps, faut pas croire les multis PS4 s’amélioreront aussi... donc au final on aura toujours une diff.

    Prochain comparatif COD
    raoh38 posted the 10/30/2013 at 06:34 PM
    Karbon comprend bien que le subjectif compte dans ton jugement sur la technique, par exemple le style halo peut paraitre plus beau pour des gens par rapport a killzone et le contraire pour d'autres, comme pour forza ou gt il y a des personnes qui preferent un style a un autre, style realiste d'un jeu ou cartoon d'un autre... un developpeur peut toujours amener sa "patte" sur un jeu, j'ai hate de voir ce que donne les nouveaux studios de ms etaussi de ndog et santa monica sur ps4...
    kayama posted the 10/30/2013 at 06:53 PM
    samgob raoh38 et en copie karbon akinen spilner

    Il n'y a rien d'aussi compliqué que le Cell dans l'architecture de la One y compris l'esram qui certes différe "légèrement" de l'edram si on s'en sert pour du GPGPU par exemple mais autrement c'est exactement la même logique en ce qui concerne le rendering.

    Les développeurs sont en terrain connu. Ils sont habitués à travailler de cette façon, au final ce n'est rien d'autre que du ram management (même si ça doit être chiant de devoir répartir ses données sur 2 pools mémoire de taille et de capacité différentes).

    Evidemment que les jeux seront plus évolués avec le temps (géométrie, texturing, éclairage, physique...) mais en ce qui concerne la résolution il ne faut pas s'attendre à un miracle. Cela ne se produira pas.

    Le 1080p natif sur X1 reste possible notamment pour les jeux en forward rendering (comme Forza 5) mais ce ne sera pas la norme je vous le dis tout de suite. Cela obligerait les developeurs à faire des compromis trop importants comme sacrifier des features techniques essentielles car trop gourmandes en BP. Les développeurs multi préfèreront réduire la résolution plutôt que de compromettre leur game design. Les first party peuvent choisir une orientation différente ceci-dit.

    Il va falloir vous habituer au 720p dans les jeux multi en 60fps gourmands en bande passante et au 900p pour les jeux en 30fps.

    Actuellement je pense qu'aucun jeu next-gen ne sature réellement les bandes passantes mémoire des 2 machines, il y a donc de la marge côté optimisation. Je suis prêt à parier que ce qui limite les développeurs actuellement ce sont les 2 CPUs.

    Avec le GPGPU les performances devraient exploser surtout pour la PS4 qui possède un GPU mieux taillé pour le computing avec toutes ces unités de calculs (ACEs) mais la X1 en bénéficiera également.

    Mais en ce qui concerne l'esram, elle sera toujours un goulot d'étranglement pour la X1 qui limitera la résolution native des jeux même si (à mon avis) il sera possible avec le temps de repousser ses limites grâce notamment à des techniques de virtual texturing comme le PRT qui permettront peut-être de faire quelques écononomies de mémoire ce dont l'esram a vraiment besoin. Mais je suis pas sûr du fonctionnement donc je dis peut-être une connerie.
    samgob posted the 10/30/2013 at 06:56 PM
    karbon
    Encore une fois, un pro-s qui limite ce qu'est une console à son aspect technique.
    MS n'a pas tout misé sur la puissance brute de sa machine avec la One.
    Ils ont voulu une machine très complète à tous les niveaux et disposant d'un éco-système riche et qui pourra apporter une expérience de jeux différentes aux autres quand tout ça sera bien maitrisé et bien mis en avant.
    MS a beaucoup investit dans la One et son éco-système et voir la One seulement comme une 360 plus puissante est une grosse erreur.
    bbox720p posted the 10/30/2013 at 06:59 PM
    Spilner
    Samgob aurait-il encore dit une connerie avec le 1080p ?
    ça se peut pas, ça se saurait qd même s'il disait de la merde
    samgob posted the 10/30/2013 at 07:00 PM
    Tant pis pour vous si vous n'êtes pas capables de voir un peu plus loin que le bout des résolutions graphiques des premiers jeux multis et exclus de lancement de la One.
    On en reparlera d'ici quelques temps de ce que cette console aura été capable d'apporter, ou pas, à ses utilisateurs.
    samgob posted the 10/30/2013 at 07:01 PM
    bbox720p
    Toi t'as même pas besoin de l'ouvrir, ton pathétique pseudo parle pour toi...
    kayama posted the 10/30/2013 at 07:05 PM
    samgob On en reparlera d'ici quelques temps de ce que cette console aura été capable d'apporter, ou pas, à ses utilisateurs

    Personne ne doute que la X1 sera une bonne console qui trouvera son public. On vous demande juste d'arrêter de vous voiler la face et d'accepter la réalité.
    spilner posted the 10/30/2013 at 07:10 PM
    Merci pour ces infos Kayama, tu t'y connais vraiment bien ya pas à dire c'est bien d'apprendre des choses avec toi

    Samgob
    Encore une fois, un pro-s qui limite ce qu'est une console à son aspect technique.
    MS n'a pas tout misé sur la puissance brute de sa machine avec la One.
    Ils ont voulu une machine très complète à tous les niveaux et disposant d'un éco-système riche et qui pourra apporter une expérience de jeux différentes aux autres quand tout ça sera bien maitrisé et bien mis en avant.
    MS a beaucoup investit dans la One et son éco-système et voir la One seulement comme une 360 plus puissante est une grosse erreur.


    Donc tu finis tout de même pas admettre que la One est moins puissante que la PS4 car son principal atout n'est pas la puissance, enfin des paroles censées...

    De toute manière c'est normal que les multis soit cette fois ci en superior PS4, vu que la console est plus puissante, et que surtout cette fois le développement dessus est un jeu d'enfant par rapport à la PS3
    raoh38 posted the 10/30/2013 at 07:54 PM
    Kayama tu as raison sur pas mal de points mais l'esrm n'est pas du tout du tout un terrain connu pour pas mal de devs, c'est meme la premiere fois quil est incorporé dans une console... comme tu le dis bien il ressemble a l'edram mais est different dans son utilisation, tu peux aussi ecrire et lire en meme temps,ou juste t'en servir pour l'un ou l'autre, tu peux t'en servir comme memoire tampon...
    Biensur ce n'est pas le cell, mais je suis persuadé que certains developpeurs vont l'utiliser mieux que d'autres et que surtout pour le moment le sdk ne le gere pas en automatique, les devs "paresseux" ont surement la plupart du temps bipasser ou sous utiliser, mais tu verras avec le temps des articles sur une utilisation innovantes de certains dev....
    foxstep posted the 10/30/2013 at 11:45 PM
    Un maj qui concernant uniquement l'AO, comme déjà préciser.