denton > blog
    tags :
    22
    Likes
    Who likes this ?
    snakeorliquid, tvirus, chester, ootaniisensei, link49, japanmaster, draculax, doduo, i8, minbox, fleauriant, gunotak, spawnini, diablass59, monkeydluffy, binou87, traveller, bibi300, neyrus, drakeramore, kenpokan, supatony
    posted the 10/26/2013 at 01:25 PM by denton
    comments (119)
    japanmaster posted the 10/26/2013 at 01:27 PM
    Eh ben!Premier mec sincere que je vois sur ce site,ca fait du bien!Amen xD
    predagogue posted the 10/26/2013 at 01:27 PM
    je pense pareil, je me suis déjà fait avoir avec la 360, j’achète la ps4 pour le long terme.
    sacks posted the 10/26/2013 at 01:27 PM
    Arf, ça fait plaisir de voir ce genre d'article
    ratchet posted the 10/26/2013 at 01:28 PM
    Sur une vie de 7/10ans ? Qu'est-ce qu'un Line-Up au final ?
    shthwdthsrt posted the 10/26/2013 at 01:28 PM
    "avec des studios qui sont objectivement au dessus de leurs concurrent"

    D'accord avec toi, ils sont nombreux a être très bon chez Sony, mais laissons néanmoins le bénéfice du doute aux nouveaux de Microsoft avant, car pour une majorité d'entre eux ils n'ont rien sortie encore ^^.
    zabuza posted the 10/26/2013 at 01:28 PM
    Objectivement : vaut mieux attendre 1 an facile avant d'acheter une console au lancement.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss posted the 10/26/2013 at 01:29 PM
    juste au passage TITANFALL ne sort pas day one mais en mars 2014
    predagogue posted the 10/26/2013 at 01:29 PM
    et puis titanfall sort sur PC, et c'est pas impossible que DR3 sorte aussi sur PC

    pour Forza, j'aime bien, mais 120 caisses c'est trop peu, c'est le genre de jeu qui se joue sur plusieurs mois/ années, de l'autres coté GT6 annonce plus de 1200 bagnoles, et pour Ryse, franchement j'men tartine le fion de ce jeu...

    et je vais pas dire que le line up ps4 est meilleur, je suis pas fan des killzone perso, donc pour la moi la ps4 c'est en Bundle avec inFamous Second Son.
    tvirus posted the 10/26/2013 at 01:30 PM
    zabuza Perso le duo next gen(j'ai déjà la Wii U) c'est pas avant fin 2014.
    sorasaiku posted the 10/26/2013 at 01:30 PM
    y a un truc que je comprend pas, qu'est ce qui vous empêchera d'acheter les deux consoles...? je veux dire pourquoi vouloir absolument faire un choix pour le day one ? suffit d'en choisir une qui vous plait en vous basant sur sa fenêtre de lancement et de prendre l'autre beaucoup plus tard. Presque tout le monde possède aujourd'hui une PS3 ET une xbox 360 alors pourquoi sa serait différent sur next gen?
    shanks posted the 10/26/2013 at 01:30 PM
    qui au contraire de MS ont tjs suivi les gamers jusqu'au bout

    Ouais, c'est vraiment le principal problème de Crosoft.
    Ils ont encore tout à prouver de ce coté.

    Par contre, quelque chose me dit qu'on aura bien moins d'exclusivités japonaises "de niche" sur PS4 que sur PS3...
    shinz0 posted the 10/26/2013 at 01:30 PM
    Je vais surement me prendre la PS4 en 2014, je préfère ses projets à long terme mais je reconnais que le line up de la Xbox One est mieux et plus diversifié !
    jeanouillz posted the 10/26/2013 at 01:31 PM
    Objectivement les deux line up sont nul
    sacks posted the 10/26/2013 at 01:31 PM
    Si vraiment la one te fait envie prend la maintenant, et attends plus de jeux sur la PS4, elle sera encore sur le marché dans 1 an pas d'inquiétude.
    x1x2 posted the 10/26/2013 at 01:33 PM
    shanks pourquoi ?
    latimevic posted the 10/26/2013 at 01:33 PM
    Drive Club ma impressionner sur la video dans la neige de Kyogamer
    denton posted the 10/26/2013 at 01:33 PM
    Ba sora qu'est qui m'empeche d'acheter les deux?Ba l'argent!Je vais avoir un enfant sous peu et une maison donc y'a des choix a faire dans la vie lol,si je pourrais je prendrais les deux direct!
    aiolia081 posted the 10/26/2013 at 01:33 PM
    jeanouillz Objectivement t'as tort
    asus posted the 10/26/2013 at 01:33 PM
    lz posted the 10/26/2013 at 01:34 PM
    Correction : sony commence toujours sa premiere année en premiere,et va crescendo avec des studios qui sont objectivement au dessus de LEUR concurrent (au singulier).

    Parce que oui, les studios Sony sont globalement meilleurs que les studios de Microsoft.

    Mais les studios de Nintendo restent les meilleurs.

    Pour revenir à l'article, le choix des next gen est effectivement très compliqué :

    - Line up X1 > Line up PS4
    - Studios Sony > Studios Microsoft donc avenir potentiellement plus radieux pour la ludothèque PS4
    - Mais on ne sait pas ce que valent les studios rachetés par MS ... peut être vont ils faire des jeux énormes ?!

    Bref les 2 next gen sont excellentes, et le choix est difficile :/
    zabuza posted the 10/26/2013 at 01:34 PM
    tvirus Exactement, je suis un fan de Nintendo et tout le monde le sait.

    Ce n'est pas pour ca que je dois aller comme un mort de faim sur une nouvelle console à son lancement même s'il m'intéresse. Quand on regarde les lancement de chaque console dans l'histoire du jeu vidéo. La première année et la plus pauvre...Et c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas encore acheté de Wii U.
    zekk posted the 10/26/2013 at 01:34 PM
    Par contre, quelque chose me dit qu'on aura bien moins d'exclusivités japonaises "de niche" sur PS4 que sur PS3...


    avec la politique pour les jeux indés, et la création d'un studio pour aider les dev tiers je crois justement le contraire
    haloman posted the 10/26/2013 at 01:34 PM
    Ton objectivement n'engage que toi mec naughty dog c'est de la crème mais le reste c'est pas fameux santa monica a du potentiel si il lâche god of war ( c'est en bonne voie ) mais à part c'est du classique et microsoft a ouvert de nombreux studio qui vont sortir leur premier jeux !
    Pour le moment xbox one c'est du lourd avec nouvelle licence et valeur sur halo 5 forza 5 dead rising 3 fable legends et new ip ambitieuse ryse titanfall sunset overdrive quantum break black tusk project spark !
    Je doute pas de la ps4 mais pour le moment il n'y a pas photo microsoft est bien mieux armée avec la xbox one que la xbox 360
    jackfrost posted the 10/26/2013 at 01:35 PM
    prends la xbox one alors et dans quelques années la ps4. les 2 seront bonnes, il n'y a pas vraiment de mauvais choix.
    kurosama posted the 10/26/2013 at 01:35 PM
    Je pense que Microsoft fera tout pour rattraper ses erreurs ( manque d'exclu sur la fin ).Les 2 consoles sont interessantes franchement,mon choix se portera sur une One en premier surtout pour Ryse et Dead Rising..je dirais que tout est affaire de gout finalement
    shanks posted the 10/26/2013 at 01:36 PM
    vercetti

    Parce que de plus en plus de japs se barrent sur smartphones.
    Si des mecs comme Namco s'y retrouve sur smartphones avec leur idolmaster & co, ils se feront pas chier à refaire des versions boîtes sur consoles.
    sorasaiku posted the 10/26/2013 at 01:37 PM
    Denton tu met 50 euros de côté par mois et dans moins d'un an tu peux t'offrir la xbox one en plus de la PS4 que tu compte prendre en day one. Même en ayant une maison à payer et des gosses à élever c'est largement faisable
    draculax posted the 10/26/2013 at 01:39 PM
    d'accord avec toi. La one s'annonce excellente et si je la prends pas c'est pas parce que je n'aime pas microsoft ou la one, c'est juste que j'ai décidé de me limiter à 2 consoles. Mais putain qu'elle fait envie cette machine et crimson dragon bref on verra ce que le futur va donner, en tout cas microsoft suisse m'a bien aidé à prendre la décision vu que c'est bouffon on décidé de pas sortir la one avant mars ici, donc ca sera sans moi
    x1x2 posted the 10/26/2013 at 01:39 PM
    sorasaiku même 50E c'est énorme surtout quand tu va avoir un enfant , et on ne connais pas sa situation ( elle ne nous regarde pas d’ailleurs) .
    denton posted the 10/26/2013 at 01:40 PM
    haloman AH bon?a part naughty dog y'a rien?T'es un peu l'achertype du mec frustré qui dit de la grosse merde!
    Tu fait quoi de Sucker punch,Ready at down,Media molecule,quantic dream,evolutions,guerilla,polyphony et TOUS les branches SCE?!!
    kurosu posted the 10/26/2013 at 01:40 PM
    Objectivement ? et tu mets Titanfall dans le line up ? non tu l'es pas
    denton posted the 10/26/2013 at 01:41 PM
    50 e de coté pour une console non c'est mort je peux plus maintenant lol et vercette y'a les impots et tout le reste^^ Sans oublier que meintenant on doit payer des deux coté le online!!
    sorasaiku posted the 10/26/2013 at 01:42 PM
    Vercetti même schéma avec 10 ou 20 euros, le plus important qu'il faut retenir dans ce que j'ai dis c'est qu'en gros il pourra facilement s'en acheter une dans 1 an voir 2 et si en plus le prix de la console baisse c'est encore mieux, c'est pas une question de prix c'est plutôt une question de temps en faite, pas besoin d'être presser les consoles seront encore là dans 10 ans.
    denton posted the 10/26/2013 at 01:43 PM
    kurosu Un line up de sortie pour moi c'est pas que le jour J c'ets les premiers mois de commercialisation d'une machine,et c'est pas car je dis titanfall dans line up que je suis pas objectif rien a voir enfin bref ton comm sert a rien
    haloman posted the 10/26/2013 at 01:43 PM
    denton
    Et bien déjà je te dirais que quantic dream et ready at down ne sont pas des studios sony et que à part ND et santa monica le reste ne vaut pas rien comme tu dis mais pas extraordinaire genre forza éclate gt halo idem killzone bref apprend à être polie et ce n'est que du jeux vidéo banane
    xxxxxx12 posted the 10/26/2013 at 01:43 PM
    objectivement les 2 line-up ne valent pas le coup de se précipiter sur une next-gen pour l'instant... celui de la One est certes plus varié mais alors les jeux en eux même sont pas non plus des gros arguments je trouves... Dead Rising 3, un énième jeu de zombie qui n'est pas magnifique graphiquement j'ai du mal à vous comprendre...

    Enfin bon chacun ses goûts.
    xxxxxxxxxxxxxxxx333 posted the 10/26/2013 at 01:44 PM
    Kars Un line Up c'est un attrape pigeon, on vous donne des miettes et vous les mangez c'tout.

    Ça vaut surtout pour la PS4 vu la gueule du line-up, mais clair que la console vaudra carrément le coup dans un an ou deux grand max. Pour ma part je l'achèterais à coup sûr fin 2014.

    La Xbox One, le problème c'est pas la console (enfin si Kinect quoi) mais la politique Microsoft qui ont cherché à bien nous enfiler et je l'ai encore en travers de la gorge, surtout qu'ils compte y revenir progressivement.
    Y'a que les fanboys pour croire que y'a que les avantages qui reviendront et pas les inconvénients...

    Pas fan des licences Sony (enfin si, celles de l'ère PS1, notamment les RPG) ni des licences Microsoft, ça sera donc encore une fois uniquement les licences exclues des tiers qui feront que je prendrais ou non ces consoles, notamment celles de From Soft (Tenchu, AC, Dark Souls) ou encore Acquire s'ils arrivent à nous sortri un Shinobido qui tient la route sur Next gen (gros believe). Sans oublier les RPG et jeux d'action exclues, mais je sens que ca va se compter sur les doigt de la main sur cette gen.
    sorasaiku posted the 10/26/2013 at 01:45 PM
    Denton je paye mon loyer, mes impôts, taxe et compagnie, j'ai pas de gosses mais j'ai une copine et pourtant je peux me prendre les deux consoles. j'en connais d'autre qui ont en plus des gosses et une maison à payer et pourtant il vont se les prendres...
    haloman posted the 10/26/2013 at 01:45 PM
    jumeaux posted the 10/26/2013 at 01:46 PM
    Il est vrai que Ms depuis ses débuts sur le marché du jeu vidéo, abandonne les joueurs et n'alimente plus leur console pendant un bon moment !

    J'espère qu'avec cette gen, ils rectifieront le tir et opteront pour une visibilité à long terme
    x1x2 posted the 10/26/2013 at 01:46 PM
    denton Oui voila c'est pour cela que je dit que mettre de coté pour une console de jeu c'est pas important en plus si tu va avoir un enfant focalise toi sur la ps4 et prend la One ( si elle t'interesse) plus tard quand les finances seront meilleurs .
    zekk posted the 10/26/2013 at 01:46 PM
    Denton: oublie pas Infamous

    Haloman: tes avis sont subjectif! beaucoup pensent le contraire pour gt et forza
    kurosu posted the 10/26/2013 at 01:46 PM
    denton Avant de dire que mon comm sert à rien, emploie déjà les bons mots
    karbon posted the 10/26/2013 at 01:47 PM
    Que ceux qui ont commandé la PS4 annulent leur précommande pour prendre une Xbox One pour son Line-up, merci
    lafontaine posted the 10/26/2013 at 01:47 PM
    Moi je reste sur mon I-phone
    sacks posted the 10/26/2013 at 01:47 PM
    denton si c'est un soucis d'argent prend la PS4 evidemment, 400 euros la machine, le PSN + qui te file des jeux gratuit, même si le Line up est moins impressionnant, on sait que les gros jeux seront la bientôt, et que les titres multi-plate forme seront quasi identique sur les 2 machines.
    xxxxxx12 posted the 10/26/2013 at 01:48 PM
    Y a bien que Forza 5 et Ryse qui font la différence... Mais bon ces jeux sont plus des vitrines graphiques qu'autre chose... Vaut mieux attendre le vrai Forza qui exploitera bien la machine... Ryse c'est d'une classicisme absolu mis à part les belles armures franchement on finira par s'ennuyer.
    jumeaux posted the 10/26/2013 at 01:48 PM
    lafontaine Oui Monsieur Avec "Square Phone" ,ça va tout déchirer !
    giusnake posted the 10/26/2013 at 01:49 PM
    gamekyo c'était mieux avant
    haloman posted the 10/26/2013 at 01:50 PM
    denton
    Et puis si tu voulait vraiment les deux consoles tu pourrais les avoir hein moi je vais avoir un fils j'ai une femme un loyer des impôts et un salaire pas élever et pourtant je me prendrai les deux alors soit tu fais genre tu est objectif et en fait tu troll soit tu sait pas gérer ton budget et là faudrait peut être arrêter d'acheter des voitures de kéké à crédit des merdes alimentaire et des jeans de blaireau g stars
    jumeaux posted the 10/26/2013 at 01:50 PM
    giusnake Toujours pas aux fourneaux toi ?
    kurosu posted the 10/26/2013 at 01:52 PM
    haloman mdr
    lafontaine posted the 10/26/2013 at 01:52 PM
    Objectivemet tu me Kiffe mon jumeaux78
    samgob posted the 10/26/2013 at 01:52 PM
    Si même Denton hésite et trouve du bon sur One (voire même mieux au lancement), c'est que l'offre de MS ne doit pas être aussi mauvaise que ça...
    xxxxxxxxxxxxxxxx333 posted the 10/26/2013 at 01:53 PM
    T'façon les lancements de console c'est plus ce que c'était. Avant on avait vraiment des gros titres forts qui étaient révolutionnaires ou incitaient vraiment à prendre la console ==> Super mario World pour la SNES, Mario 64 pour la N64 (Bomberman et Diddy Kong racing étaient énormes aussi), et sur GC l'apothéose : Luigi's Mansion, Star Wars RL, et SSBM (rien qu'avec SSBM y'avait de quoi tenir toute la gen !). Maintenant on se tape NSMBU façon routine, Zombi U et Nintendo Land ou encore Killzone SF. Ah bah merci. Même si Micro s'en sort mieux, je vois pas de Killer-ap non plus.
    xxxxxx12 posted the 10/26/2013 at 01:53 PM
    samgob le mec qui se rassure
    oss137 posted the 10/26/2013 at 01:54 PM
    Je pense que les exclus c'est bien mais je vois avec la 360 le faite quelle n'aplus trop d'exclu ne me dérange pas car il y a les éditeurs thiers! C'est un peut un faux débat je trouve sans conter qu'il y a quand même des exclu sur le live je pense par exemple à state of decay et autres donc bon!
    samgob posted the 10/26/2013 at 01:54 PM
    karbon
    Non, laisse-les, ils vont bien s'amuser pendant une semaine sur l'époustoufflant KZ SF, c'est après qu'ils s'en rendront compte...
    lafontaine posted the 10/26/2013 at 01:54 PM
    haloman Soyons sérieux 2 secondes, je sais plus qui avait marqué cette phrase

    Il est normal d'avoir une difficulté à choisir entre sony et crosoft, mais quand tu décides de prendre deux console, la meilleur solution c'est Nintendo + Sony ou MS. Wii U + PS4 ou One.
    samgob posted the 10/26/2013 at 01:55 PM
    octobot
    C'est pourtant pas le premier pro-s qui s'en rend compte.
    Comme quoi, y'a vraiment que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...
    giusnake posted the 10/26/2013 at 01:56 PM
    jumeaux78 je débute mon service à 17h
    haloman posted the 10/26/2013 at 01:57 PM
    lafontaine
    Non non nintendo c'est fini pour moi je préfère mille fois un combo ps4 xbox one qu'avoir la wii u pour jouer à mario et zelda !!!
    oss137 posted the 10/26/2013 at 01:57 PM
    samgob exactement je pense faire one + Wii U par la suite
    jeanouillz posted the 10/26/2013 at 01:59 PM
    samgob > Parle pour toi
    Vivement le jour ou tu sera reban
    lafontaine posted the 10/26/2013 at 02:00 PM
    haloman Je ne te comprend pas cette fois-ci. Puisque le combo Nintendo et un des deux autres permet justement de jouer à tout les genres de jeux qui sont dans certain cas que chez Nintendo comme plateforme et aventure.

    Par exemple tu aimes les jeux de caisses. Forza et GT au final se ressemble et on les même objectif. Mais si tu veux un autre jeu de course pour le fun à coté de ton forza ou GT, tu te prends Mario Kart et ta des centaines d'heures de fun mon gros
    denton posted the 10/26/2013 at 02:00 PM
    Whoauuu!Je pars 5 minutes je reviens et je vois des mecs me dire que je gére pas bien mon argent que je suis limite un "blaireau" car je peux pas m'acheter les deux machines.Et bin,haloman ( et sora c'est pareil) je te le redis tu est un vrai con,au moins des mecs de ton "crew" comme ryo que j'aime pas sont plus intelligents.

    Vous conaissez ma vie avant de dire ca?Vous pouvez vous permettre c'est bien tant mieux.Merci d'avoir pourri le topic.
    draculax posted the 10/26/2013 at 02:01 PM
    tiens karbon qui est un pro m mtn ??
    denton posted the 10/26/2013 at 02:03 PM
    Karbon plaisante evidemment!
    Et Karbon,non j'annule pas^^
    zekk posted the 10/26/2013 at 02:03 PM
    draculaxvampirekiller: ça m'a l'air d'être de l'ironie !
    barberousse posted the 10/26/2013 at 02:05 PM
    Comme quoi, y'a vraiment que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...

    samgob le jour où tu change d'avis et que tu nous fais un article a la Denton, pour Sony donc, je revend ma Ps4 et j'achète une WiiU.


    Pour ce qui est de l'article, c'est une question de point de vu. Le Line up X1 est plus varié, mais Killzone, et ensuite driveclub et Infamous, m'attirent plus que tout les jeux sur Xbone...

    Mais objectivement, mieux vaut attendre 1 an.
    lafontaine posted the 10/26/2013 at 02:05 PM
    zekk draculaxvampirekiller denton

    Non ce n'est pas de l'ironie, il m'a envoyé un message du fait qu'il avait annulé sa préco PS4 et qu'il avait hâte de voir ce que vaut Forza
    haloman posted the 10/26/2013 at 02:05 PM
    lafontaine
    J'en ai ma claque de nintendo c'est plus pour moi leur licence à ralonge et aucune prise de risque ryse quantum break titanfall black tusk project sunset overdrive spark et the order 1886 le news santa monica le new naughty dogs ect sa me fait bien plus triquer qu'un énième mario kart smach bros ou zelda et c'est des nouvelles licences
    sorasaiku posted the 10/26/2013 at 02:05 PM
    Denton nan mais qu'est ce que tu me sort toi?! c'est pas moi qui ai dis que tu savait pas gérer ton argent, j'ai juste dis que c'est faisable! Ton histoire y en a plein qui sont dans la même situation que toi et qui y arrive, et en plus j'ai dit justement que rien ne t’obligeait a prendre les deux en DAY ONE! bon sang j'ai l'impression qu'on me lit de travers!
    denton posted the 10/26/2013 at 02:14 PM
    sorasaiku Y'a trop de comms je suis perdu^^ Mais c'est pas parce que certains peuvent que d'autre peuvent!Si je te fait voir mon relevé bancaire tu dirait tout de suite:ah oui en fait c'est pas possible du tout!!
    fleauriant posted the 10/26/2013 at 02:14 PM
    Je partage ton avis Denton : le line-up de la Xbox One me fait plutôt envie, mais je sais que sur le long terme mon cœur va balancer du côté de Playstation, comme toujours.
    denton posted the 10/26/2013 at 02:16 PM
    lafontaine il se fout de ta gueule la!
    sorasaiku posted the 10/26/2013 at 02:18 PM
    Denton ok pas de souci et puis t'a pas a justifier les raison qui font que tu peux pas prendre tel ou tel consoles, fais toi plaisir comme tu l'entend c'est le plus important.
    samgob posted the 10/26/2013 at 02:19 PM
    barberousse
    Pour que je change d'avis sur la PS4, Il suffirait que Sony nous sorte des jeux comme aux temps de la PSOne et qui ne soient pas seulement des versions PS4 de jeux PS3, le catalogue de celle-ci ne m'ayant jamais attiré.
    La balle est dans leur camp.
    denton posted the 10/26/2013 at 02:20 PM
    samgob Peut tu avouer que la PS3 a eu des meilleures exclus que la 360?
    sheeraz posted the 10/26/2013 at 02:22 PM
    denton
    Tu es l'un des rares Pro-S à faire preuve de goût (ton avatar est tiré du seul jeu qui m'aura fait acheter la PS3), et d'honnêteté intellectuelle (supériorité indéniable du Line up de la ONE).
    Je t'en félicite.
    Quant à affirmer que les studios de Sony sont au dessus des autres, je trouve cela hâtif et non justifié.
    Leur principale caractéristique est leur lenteur hallucinante.
    Libre aux joueurs d'attendre la fin de vie d'une console pour profiter des caractéristiques techniques de cette dernière (inutile de vous faire une liste des jeux, vu que les aveugles passent leur temps à ressortir les mêmes pour justifier l'achat d'une ps4 au Line up ignoble).
    samgob posted the 10/26/2013 at 02:24 PM
    denton
    Non, tout simplement car ce n'est pas le cas pour moi.
    denton posted the 10/26/2013 at 02:25 PM
    sheeraz Plus de temps oui car je trouve qu'il peaufine + leurs jeu,ce qui differencie NETTEMENT les exclus sony de celle de microsoft sont le souci du detail et les animations,et ca meme samgod ne pourra dire le contraire
    haloman posted the 10/26/2013 at 02:26 PM
    denton
    Peut tu comprendre que tes goûts ne sont pas universel j'ai adorer the last of us uncharted 2 et god of war 3 mais forza 4 halo 4 left 4 dead 2 les gears of war alan wake encore plus
    denton posted the 10/26/2013 at 02:27 PM
    haloman Les tiens non plus,et au fait merci de demontré a tout le monde que les jeux xbox sont tous ou presque dispo sur PC,merci!
    lafontaine posted the 10/26/2013 at 02:27 PM
    denton

    Non, non il a juré sur sa maman
    denton posted the 10/26/2013 at 02:28 PM
    lafontaine j'y croit pas une seconde,Karbon viens ici
    svr posted the 10/26/2013 at 02:29 PM
    Oh un article sans troll ni prise de tête
    Ca fait plaisir n'empêche
    samgob posted the 10/26/2013 at 02:30 PM
    denton
    Je n'ai jamais dis ni pensé que certains studios de Sony n'étaient pas bons, au contraire.
    Mais, selon moi, ils ont trop souvent tendance à tout miser sur le côté technique de leurs jeux et pas assez sur le côté ludique à mon goût.
    L'exemple de Guerrilla Games sur KZ SF est flagrant.
    Ils pourraient le sortir en 60 fps pour le mode solo, comme pour le multi, mais ils préfèrent sortir le jeu en 1080p et 30 fps pour le solo ca ils donnent la priorité aux graphismes et aux effets spéciaux.
    slyder posted the 10/26/2013 at 02:31 PM
    mais oui allez-y tous, prenez cette one, qu'elle écrase cette infâme PS4, je veux de nouveau une gen nivelé par le bas

    svr il en faut toujours un peu sinon ça a moin de saveur
    sheeraz posted the 10/26/2013 at 02:31 PM
    denton
    Je comprends cet argument mais en tant que joueur, je ne veux pas être tributaire de ces délais.
    Je dois être un des rares à rester insensible à Uncharted and co...
    En revanche, un Demon Soul 2 et je vends mon âme au diable pour acheter la PS4
    lafontaine posted the 10/26/2013 at 02:31 PM
    denton Si je te le dis

    Il a même rajouté que Sony c'était foutu de sa gueule avec le report de Drive Club et que sans Kutaragi, la magie Sony n'était plus la.
    denton posted the 10/26/2013 at 02:32 PM
    Nan killzone OK mais c'est un jeu de lancement c'est normal quil pousse le coté technique
    denton posted the 10/26/2013 at 02:33 PM
    Demons soul superieur a dark souls t'es ok?
    sheeraz
    draculax posted the 10/26/2013 at 02:35 PM
    samgob selon toi les possesseurs pc font quoi la majorité du temps ??? ils augmentent les performances graphiques et après ils ajustent au mieux le frame. Je préfère mille fois un jeu en 1080p 30fps pour un fps que 720 60. Ce genre de jeu c'est visuel avant tout.
    sheeraz posted the 10/26/2013 at 02:38 PM
    denton
    Oui, ne serait-ce que pour les "World Tendencies".
    Pure Black en force !!!!
    C'est un HS mais j'ai trop hâte d'une suite.
    Dark Souls reste magnifique hein (j'adore).
    denton posted the 10/26/2013 at 02:40 PM
    Oui j'adore dark souls car il est bien plus complet!niveau armures tout ca tu te fait plaisir.
    Mais en terme d'ambiance,demon's soul c'est juste la folie furieuse quoi il ma choqué ce jeu quand il est sorti!Pour moi LE jeu de cette gen en terme de gameplay d'ambiance de boss!
    kensamagk posted the 10/26/2013 at 02:42 PM
    shanks

    Par contre, quelque chose me dit qu'on aura bien moins d'exclusivités japonaises "de niche" sur PS4 que sur PS3...

    Moi je pari le contraire.
    Pourquoi?

    Dû au fait que la PS4 est vraiment plus accessible pour les studios Japonais tout simplement!
    samgob posted the 10/26/2013 at 02:44 PM
    draculaxvampirekiller
    Pourtant, pour un joueur, le confort de jouer à un FPS en 60 pfs est selon moi bien plus important que celui d'avoir un jeu qui soit à tous prix en 1080p.
    shanks posted the 10/26/2013 at 02:47 PM
    kensamagk

    La PS4 a une architecture PC. Je vois pas en quoi c'est plus accessible aux yeux des japonais.

    Et t'es passé à coté du TGS ? Le plein d'annonce sur smartphone ? Le manque de prise de risque des tiers pour l'heure (SEGA : un portage, et après ? - Capcom : un F2P, et après ?)... Le pire, ça reste certains retours du coté de la scène indé où les japonais dans ce domaine semble totalement en retard avec des trucs totalement bidons digne de jeux flash.

    Quand tu vois Square qui t'annonces des portages de DraQue I à VIII, une version 3D de FFIV-2, et un reliftage de FFVI, tout ça sur smartphone alors que ça leur aurait pas cassé le cul un petit portage Vita/PS3, même en démat, tu te dis que les temps ont vraiment changé.
    zekk posted the 10/26/2013 at 02:52 PM
    Shanks: je suis pas d'accord les smartphones vont prendre de la place, mais surtout sur le marché portable !

    Sega a annoncé un nouvea yakuza, sony ouvre un studio pour aider les devs tiers et puis le jeux jap ne résume pas à ces trois noms
    kensamagk posted the 10/26/2013 at 02:54 PM
    shanks

    La PS4 a une architecture PC. Je vois pas en quoi c'est plus accessible aux yeux des japonais.

    Bah bien sûr que tu vois pas!
    Faudrait au minimum s'intéressait à la console au lieu de la troller comme tu fais.
    Je vais pas t'assister t'es assez grand pour te débrouiller tout seul et comprendre pourquoi j'ai dit que le développement était plus aisé sur PS4.
    Maintenant si tu veux continuer à ignorer cela soit!

    Et t'es passé à coté du TGS ? Le plein d'annonce sur smartphone ? Le manque de prise de risque des tiers pour l'heure (SEGA : un portage, et après ? - Capcom : un F2P, et après ?)... Le pire, ça reste certains retours du coté de la scène indé où les japonais dans ce domaine semble totalement en retard avec des trucs totalement bidons digne de jeux flash.

    Oui et sur la console concurrente (Alors qu'ils ont un studio dédié à ça)?
    C'est vrai qu'il y a eu un déluge d'annonce ohhhhhh wait......


    Quand tu vois Square qui t'annonces des portages de DraQue I à VIII, une version 3D de FFIV-2, et un reliftage de FFVI, tout ça sur smartphone alors que ça leur aurait pas cassé le cul un petit portage Vita/PS3, même en démat, tu te dis que les temps ont vraiment changé.

    Oui et FFXV et KH III c'est quoi?
    Il y a un moment faut comprendre aussi que les studios Japonais ou Américain ou EU c'est pas des entreprises chinoises avec des salariés corvéables jour et nuit.


    Bref reste dans ton trip va!
    kensamagk posted the 10/26/2013 at 02:56 PM
    shanks

    D'ailleurs il est étonnant que tu parles de jeux de niche, pour ensuite citer des studios de prods AAA quand même.
    shanks posted the 10/26/2013 at 03:00 PM
    kensamagk

    Oui et sur la console concurrente (Alors qu'ils ont un studio dédié à ça)?

    Mais direct, tu pars dans le fanboyisme alors que je viens de te dire que le problème n'était pas la console concurrente mais le marché smartphone sur lequel de plus en plus d'éditeurs se retrouvent.

    Mais bon, on va en rester là du coup. Je vais retourner dans mon "trip". Le même qu'il y a quelques années quand je disais que les tiers occidentaux s'en contrefoutront de la Vita à cause des smartphones et qu'on me disait que je divaguais.
    kensamagk posted the 10/26/2013 at 03:08 PM
    shanks


    Mais direct, tu pars dans le fanboyisme


    Tu n'as trouvé que ça comme répartie?
    Qu'est-ce qu'il y a de fanboys à répondre à un troll par une question sur la concurrence?
    Pourquoi n'as-tu pas généralisé ton discours et appliqué ça qu'à la PS4?
    Et c'est moi le fanboy?
    Rigolo va!

    alors que je viens de te dire que le problème n'était pas la console concurrente mais le marché smartphone sur lequel de plus en plus d'éditeurs se retrouvent.

    Alors je vais te citer au cas où tu serais pas te relire!


    shanks publié le 26/10/2013 à 15:30
    qui au contraire de MS ont tjs suivi les gamers jusqu'au bout

    Ouais, c'est vraiment le principal problème de Crosoft.
    Ils ont encore tout à prouver de ce coté.

    Par contre, quelque chose me dit qu'on aura bien moins d'exclusivités japonaises "de niche" sur PS4 que sur PS3...


    tu me trouves, où tu parles du marché smartphone une seule fois dans ce quote stp?
    Pourquoi n'appliquer ton discours qu'à la PS4?
    Au passage la console qui a eu le plus de jeu de niche est la 360 avec les shoots de cave en exclus sur cette dernière.

    Mais bon, on va en rester là du coup. Je vais retourner dans mon "trip". Le même qu'il y a quelques années quand je disais que les tiers occidentaux s'en contrefoutront de la Vita à cause des smartphones et qu'on me disait que je divaguais.

    Sauf que c'est n'importe quoi et tu le sais très bien!

    1- ce qui drive les tiers occidentaux ce sont les ventes et la PS Vita ne remplit pas leurs critéres

    2- Si je suis ta logique la Wii U souffre du manque de tiers dû au marché smartphone? Reste sérieux deux minutes quand même!
    shanks posted the 10/26/2013 at 03:21 PM
    kensamagk

    Qu'est-ce qu'il y a de fanboys à répondre à un troll par une question sur la concurrence?
    Pourquoi n'as-tu pas généralisé ton discours et appliqué ça qu'à la PS4?


    Parce que tout le monde sait que Microsoft se viandera à nouveau sur le marché japonais, et peut-être plus encore avec la Xbox One que la 360. Pourquoi, en évoquant le Japon, je parlerais d'une machine qui n'existerait qu'à peine dessus ?

    Rigolo.

    tu me trouves, où tu parles du marché smartphone une seule fois dans ce quote stp?

    Dès le deuxième message.

    1- ce qui drive les tiers occidentaux ce sont les ventes et la PS Vita ne remplit pas leurs critéres

    Ah ouais ? Expliques le manque de jeux tiers occidentaux sur 3DS dans ce cas. (quand au "critère", c'est bien vague comme propos)

    2- Si je suis ta logique la Wii U souffre du manque de tiers dû au marché smartphone? Reste sérieux deux minutes quand même!

    Non, la Wii U souffre du manque de tiers parce que Nintendo est trop con pour comprendre qu'une mablette, ça fait moins vendre qu'une Wiimote, que les gamers veulent de beaux graphismes (suffit de voir la gueule du site) et qu'un New Mario HD et un portage d'un jeu 3DS (Monster Hunter), c'était pas suffisant pour assurer un lancement à l'heure où tout le monde commençait à regarder vers l'horizon de la "vraie" Next Gen.

    Mais comme j'ai dit, on va en rester là.
    doduo posted the 10/26/2013 at 03:24 PM
    samgob: Tes vraiment un sombre troll irrécupérable... Le mec il est tellement frustré qu'il est obligé de récupérer tout ce qu'ont dit de bien sur la One alors qu'au final ce n'est pas le One le problème bref... complètement lobotomisé incapable de reconnaitre ce qu'il a devant les yeux perdu dans sa réalité parallèle ou seul les mecs dans son genre peuvent le comprendre.
    zekk posted the 10/26/2013 at 03:30 PM
    Shanks des studios comme falcom Nipon ichi, platinum, uda51 vont continuer sur console et pas sur smartphone. c'est vers ce genre de studio qui faut suivre pour le jeu de niche au japon !

    après tout le reste de ton analyse Wiiu et psvita je te rejoints
    kensamagk posted the 10/26/2013 at 03:30 PM
    shanks

    Parce que tout le monde sait que Microsoft se viandera à nouveau sur le marché japonais, et peut-être plus encore avec la Xbox One que la 360. Pourquoi, en évoquant le Japon, je parlerais d'une machine qui n'existerait qu'à peine dessus ?

    Ça c'est du grand art dans le damage control quand même lap: lap:
    J'aurais pu te demander au sujet de la Wii U aussi

    Dès le deuxième message.

    Oui et???
    Moi je te parles de ton premier message donc arrête de détourner tes responsabilités et assume tes propos!

    Ah ouais ? Expliques le manque de jeux tiers occidentaux sur 3DS dans ce cas. (quand au "critère", c'est bien vague comme propos)

    Où tu vois un manque de jeux tiers?
    Paraît d'après les fanboys N, que la console a abondances de titres à ne plus savoir quoi faire et ne crie pas famine!
    D'ailleurs dans le message qui m'a interpellé, tu ne parles aucunement des tiers mais des Japonais puisque le TGS est un event réservé aux développeurs Japonais.
    Donc déjà, je vois pourquoi tu viens nous embrouiller avec des dévs tiers occidentaux!

    Non, la Wii U souffre du manque de tiers parce que Nintendo est trop con pour comprendre qu'une mablette, ça fait moins vendre qu'une Wiimote, que les gamers veulent de beaux graphismes (suffit de voir la gueule du site) et qu'un New Mario HD et un portage d'un jeu 3DS (Monster Hunter), c'était pas suffisant pour assurer un lancement à l'heure où tout le monde commençait à regarder vers l'horizon de la "vraie" Next Gen.


    désolé mais au final c'est tout ce que tu m'inspires!
    Je vais pas aller plus loin avec toi!
    T'es inintéressant et tu te dédouanes à chaque fois en partant sur d'autres sujet, tous plus farfelus les uns que les autres.

    Allez reste dans ton autisme.

    Et t'as raison la PS4 c'est le mal et il n'y aura pas de jeux de niche(incroyable qu'on demande toujours à Sony de faire ce que les autres ne font pas quand même)!!!
    shanks posted the 10/26/2013 at 03:39 PM
    kensamagk

    Mais t'as vraiment un problème toi...
    T'oses parler de HS alors que, lorsque j'évoquais le cas PS4, tu t'es empressé de fuir vers la Xbox One et la Wii U...

    Moi je te parles de ton premier message donc arrête de détourner tes responsabilités et assume tes propos!

    C'est quoi cette sélection ?
    Le fait que le second message soit relié au premier ne te viens pas en tête ?

    J'aurais pu te demander au sujet de la Wii U aussi

    Et je t'aurais répondu la même chose : tout le monde connaît la galère de la console au Japon et le fait que Nintendo est obligé de faire des partenariats pour avoir des jeux.

    Ce que je veux dire, c'est qu'on sait tous que sur consoles de salon, c'est généralement Sony qui rafle la majeure partie des produits japonais. Les autres ont des miettes, ça ne changera pas de si tôt. D'où le fait que je m'attardais sur la PS4.

    Ça c'est du grand art dans le damage control

    Mais de quoi tu parles, ça va ?

    Allez reste dans ton autisme.

    Là par contre, si tu tombes dans le domaine de l'insulte, tu sais ce qu'il t'en coûtera.
    binou87 posted the 10/26/2013 at 03:50 PM
    Les deux machines sont excellentes, je compte me prendre la ps4 d'ici 1 an, je suis trop fan de Naughty dog, Santa Monica et j'en passe....
    kensamagk posted the 10/26/2013 at 03:53 PM
    shanks

    Mais t'as vraiment un problème toi...
    T'oses parler de HS alors que, lorsque j'évoquais le cas PS4, tu t'es empressé de fuir vers la Xbox One et la Wii U...


    Bah oui ton premier message que tu veuilles l'admettre ou non ne cible qu'une console.
    D'ailleurs je quote ton second message:

    Parce que de plus en plus de japs se barrent sur smartphones.
    Si des mecs comme Namco s'y retrouve sur smartphones avec leur idolmaster & co, ils se feront pas chier à refaire des versions boîtes sur consoles.


    C'est quoi le rapport avec les tiers occidentaux avec lesquels tu nous bassines sur un event où ils n'y étaient pas
    Mais paraît que c'est les autres qui sont des fanboys.
    T'as raison j'ai un probléme avec les haters et troll qui s'assument pas!


    C'est quoi cette sélection ?
    Le fait que le second message soit relié au premier ne te viens pas en tête ?


    Mais j'en ai rien à foutre de ton second message c'est clair?
    Je te demande pourquoi toi tu focalises only sur la PS4 et tu traites les autres de fanboys?
    Ce que je vois c'est un hater moi!

    Et je t'aurais répondu la même chose : tout le monde connaît la galère de la console au Japon et le fait que Nintendo est obligé de faire des partenariats pour avoir des jeux.

    Oui donc selon ta logique objective (ironie au cas où) Nintendo et Ms sont pardonnables mais Sony n'ont aucunes excuses
    Continue comme ça t'es un bon toi!

    Ce que je veux dire, c'est qu'on sait tous que sur consoles de salon, c'est généralement Sony qui rafle la majeure partie des produits japonais. Les autres ont des miettes, ça ne changera pas de si tôt. D'où le fait que je m'attardais sur la PS4.

    Ah ben ouais c'est sûr Bayonetta 2 est sur la PS4, merci j'avais zappé
    Donc je redemande:

    1- que viennent foutre les tiers occidentaux dans ton discours?
    2- Pour les tiers jap sur des marché de niche, il ne t'es pas venu à l'idée qu'en générale ce sont de petites structures qui n'ont pas les reins solides comme des Namco/SE, etc... ? laisse leur déjà terminer la gen PS3 avant de leur demander des jeux PS4!


    Là par contre, si tu tombes dans le domaine de l'insulte, tu sais ce qu'il t'en coûtera.

    Oh pauvre chou!
    Je savais pas que l'autisme était une insulte.
    M'enfin ban moi si ça peut te soulager!
    shanks posted the 10/26/2013 at 04:06 PM
    kensamagk

    Je vais t'expliquer une dernière fois car tu as énormément de mal.

    1) Le coup des tiers occidentaux, ça servait au fait qu'on me critique sur une simple suggestion (tiers japonais/PS4) de la même manière qu'on me critiquait y'a quelques années quand je parlais de tiers occidentaux/PS Vita.

    A aucun moment, je n'ai lié tiers occidentaux et TGS, tu peux chercher.

    2) Je me focalisais surtout sur la PS4 car c'est la machine la plus destiné à prédominer. Tout simplement. C'est généraliste et je n'allais pas m'attarder sur les miettes.

    3) Dans le cas des tiers japonais. Il n'est pas difficile de voir actuellement que de nombreux projets voient le jour sur smartphones, certains inédits, d'autres des portages certes, et d'autres carrément des épisodes canoniques (comme Bearth of Fire 6, même si le jeu a une sale gueule). Ce que je disais, c'est que si, par exemple, Idolmaster rencontre un véritable succès au Japon sur smartphones, donne moi l'intérêt, d'un point de vue business, de continuer cette série sur consoles de salon si ça leur coûte plus et leur rapporte moins ?

    Je déteste le marché smartphones. Mais je ne vais pas faire la politique de l'autruche et me voiler la face. Et il suffit de regarder les étapes : d'abord, on a eu droit à des grosses séries sur consoles de salon, ensuite, les tiers sont devenus moins ambitieux et ont finalement continuer sur portables (Dragon Quest, Monster Hunter, Parasite Eve, Shin Megami Tensei...), parce que ça coûte moins et ça rapporte plus.

    Si sur smartphones, ça coûte moins (ce qui est le cas) et ça rapporte plus (ce qui est "généralement" le cas), crois moi que les choses vont évoluer.

    Enfin, c'est en lisant ton dernier post que je vois où se situe ton problème et l'incompréhension de notre discussion :

    Nintendo et Ms sont pardonnables mais Sony n'ont aucunes excuses

    Et dis moi, où ais-je mis Sony en cause ?
    Parce que quand les mecs annoncent un projet smartphone au lieu d'une version 3DS ou Vita (voir démat sur consoles de salon), tu crois que j'en veux aux constructeurs ? Tu crois que c'est les constructeurs la cible de ma critique ?

    Réfléchis bien.
    kensamagk posted the 10/26/2013 at 04:47 PM
    shanks


    1) Le coup des tiers occidentaux, ça servait au fait qu'on me critique sur une simple suggestion (tiers japonais/PS4) de la même manière qu'on me critiquait y'a quelques années quand je parlais de tiers occidentaux/PS Vita.

    Sauf qu'il n'y a aucun lien de cause à effet!

    2) Je me focalisais surtout sur la PS4 car c'est la machine la plus destiné à prédominer. Tout simplement. C'est généraliste et je n'allais pas m'attarder sur les miettes.

    Je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer cela!
    Le marché n'a pas qu'un seul acteur et les acheteurs sont assez imprévisible.

    3) Dans le cas des tiers japonais. Il n'est pas difficile de voir actuellement que de nombreux projets voient le jour sur smartphones, certains inédits, d'autres des portages certes, et d'autres carrément des épisodes canoniques (comme Bearth of Fire 6, même si le jeu a une sale gueule). Ce que je disais, c'est que si, par exemple, Idolmaster rencontre un véritable succès au Japon sur smartphones, donne moi l'intérêt, d'un point de vue business, de continuer cette série sur consoles de salon si ça leur coûte plus et leur rapporte moins ?

    Sauf que le cas des japonais est beaucoup plus complexe que cela.
    Le marché Salon est éclipsé par le marché portable console et smartphone. Donc il est compréhensible qu'ils aillent là!

    Je déteste le marché smartphones. Mais je ne vais pas faire la politique de l'autruche et me voiler la face. Et il suffit de regarder les étapes : d'abord, on a eu droit à des grosses séries sur consoles de salon, ensuite, les tiers sont devenus moins ambitieux et ont finalement continuer sur portables (Dragon Quest, Monster Hunter, Parasite Eve, Shin Megami Tensei...), parce que ça coûte moins et ça rapporte plus.

    Oui et c'est indéniable.

    Et dis moi, où ais-je mis Sony en cause ?

    A partir du moment où tu ne parles que de Sony, que tu les considères comme les seuls à devoir faire cet effort (relis tes post ou mes quotes) et c'est ce qui ressort de tes comms, oui tu mets Sony en cause.

    Parce que quand les mecs annoncent un projet smartphone au lieu d'une version 3DS ou Vita (voir démat sur consoles de salon), tu crois que j'en veux aux constructeurs ? Tu crois que c'est les constructeurs la cible de ma critique ?

    Je te recite encore une fois:

    Par contre, quelque chose me dit qu'on aura bien moins d'exclusivités japonaises "de niche" sur PS4 que sur PS3...


    et qu'on lis ça en paralléle:

    Parce que tout le monde sait que Microsoft se viandera à nouveau sur le marché japonais, et peut-être plus encore avec la Xbox One que la 360. Pourquoi, en évoquant le Japon, je parlerais d'une machine qui n'existerait qu'à peine dessus ?

    Ce que je veux dire, c'est qu'on sait tous que sur consoles de salon, c'est généralement Sony qui rafle la majeure partie des produits japonais. Les autres ont des miettes, ça ne changera pas de si tôt. D'où le fait que je m'attardais sur la PS4.


    Vu que tu estimes, que seul Sony (ce qui est faux) devrait avoir des jeux de niche sur PS4 c'est donc à Sony en tant que constructeur à faire l'effort.
    d'où ma réaction!
    Tu demandes à Sony sur tes propres estimations, de faire quelque chose que tu ne demandes pas aux autres constructeurs, par deux pirouettes en terme d'excuses.
    Donc oui j'ai réagit à cela.
    shanks posted the 10/26/2013 at 05:29 PM
    kensamagk

    Ben tu te trompes, que veux tu que je te dises de plus.
    Encore une fois, je ne dis pas que seul Sony choppe des jeux de niche mais c'est généralement eux qui en choppent la majorité.

    Deux exemples parlant de jeux qui en tant normaux auraient pu se retrouver sur consoles :
    http://www.gamekyo.com/blog_article316258.html
    http://www.gamekyo.com/blog_article316343.html

    Je ne dis pas qu'il n'y en aura plus.
    Je dis qu'il y en aura moins.

    Et je le répète, c'est les éditeurs que je pointe parce que forcément, quand on me parle d'un D-RPG par exemple (l'un des genres de niche en l’occurrence), on s'attend généralement plus à le voir sur consoles Sony que chez Nintendo ou Microsoft. C'est un constat, pas un avis.

    Bref, c'est bien la première fois qu'on m'accuse d'être Anti-Sony sous prétexte que je suis attristé de voir certains projets se détourner des consoles du constructeur
    kensamagk posted the 10/26/2013 at 05:52 PM
    shanks

    Ben tu te trompes, que veux tu que je te dises de plus.
    Encore une fois, je ne dis pas que seul Sony choppe des jeux de niche mais c'est généralement eux qui en choppent la majorité.


    Oui forcément le grand Shanks ne se trompe jamais et seul les autres sont des abrutis qui ne comprennent rien ou n'ont pas le droit d'avoir leur point de vue.
    Encore une fois démontre moi que sur PS3 Sony a choppé une majorité de jeux de niches.
    La tripotée de Shoots de cave qu'on a jamais vu ailleurs que sur 360 c'est quoi?
    Après, quand on voit que tu mets des JRPG comme les deux liens que tu as linké en jeux de niche, ça veut déjà tout dire quoi!


    Et je le répète, c'est les éditeurs que je pointe parce que forcément, quand on me parle d'un D-RPG par exemple (l'un des genres de niche en l’occurrence), on s'attend généralement plus à le voir sur consoles Sony que chez Nintendo ou Microsoft. C'est un constat, pas un avis.

    Et encore une fois en quel honneur?
    Tu te permets de faire de ton avis un avis universel.
    Moi je réfute ça en bloc.
    Bayonetta 2 en est le plus probant exemple.

    Bref, c'est bien la première fois qu'on m'accuse d'être Anti-Sony sous prétexte que je suis attristé de voir certains projets se détourner des consoles du constructeur

    Bah peut-être, que quand tu arrêteras de focaliser sur un constructeur ou sa console on pourra en reparler hein.
    Et surtout quand tu arrêteras pour première réponse de mettre fanboy à une demande de débat, peut-être aussi que tu seras traité autrement
    lover posted the 10/26/2013 at 06:00 PM
    Le fait d'avoir KINECT obligatoire, et de ne pas pouvoir le débrancher, ça me pose un problême .
    Après le line up c'est une question de gout, perso aucune des 2 machine ne me tente pour le lancement .
    On verra sur la durée, mais je reconnais que sur le papier, je suis plus tenté par la PS4, les ip internes et exclues , qui durent sur le long terme .
    shanks posted the 10/26/2013 at 06:14 PM
    kensamagk
    La tripotée de Shoots de cave qu'on a jamais vu ailleurs que sur 360 c'est quoi?
    Après, quand on voit que tu mets des JRPG comme les deux liens que tu as linké en jeux de niche, ça veut déjà tout dire quoi!


    Ben écoute, quand on voit les chiffres de ventes de certains shoots et de certains D-RPG, on se dit que le marché n'est pas si éloigné quand même...

    Et Cave est un cas totalement à part : la seule raison pour laquelle les jeux sont sortis en exclu sur 360 vient d'une embrouille il y a quelques années entre le studio et Sony.

    Bayonetta 2 en est le plus probant exemple.

    Mais l'exemple de quoi au juste putain ?
    ça fait 2-3 fois que tu me cites ce jeu et j'essaye de voir le rapport avec les souhaits actuels d'éditeurs tiers sachant que Bayonetta 2 est une commande financée par Nintendo. Expliques merde. Surtout qu'on sait justement que SEGA ne voulait pas de ce Bayonetta 2.

    Et surtout quand tu arrêteras pour première réponse de mettre fanboy

    T'as remarqué que le "fanboy" était en réponse à tes accusations de troll ?
    kensamagk posted the 10/26/2013 at 06:39 PM
    shanks

    Ben écoute, quand on voit les chiffres de ventes de certains shoots et de certains D-RPG, on se dit que le marché n'est pas si éloigné quand même...

    C'est bien ce que je pense tu as une définition du jeu de niche qui est biaisée.
    Tu regardes les chiffres de ventes pour définir un jeu de niche.
    Hors ce n'est pas ça sinon Rayman Legends et bien d'autres titres sont es jeux de niches.

    Et Cave est un cas totalement à part : la seule raison pour laquelle les jeux sont sortis en exclu sur 360 vient d'une embrouille il y a quelques années entre le studio et Sony.

    Tu vois c'est ce que je te reproche depuis le début.
    Tu as toujours une bonne excuse, quand tu te fais coincer.
    Bref on continuera pas plus loin je pense.
    J'ai pas envie de discuter avec un mec qui me dit "Oui mais ceci ou cela dés qu'il y a un contre argument"


    Mais l'exemple de quoi au juste putain ?
    ça fait 2-3 fois que tu me cites ce jeu et j'essaye de voir le rapport avec les souhaits actuels d'éditeurs tiers sachant que Bayonetta 2 est une commande financée par Nintendo. Expliques merde. Surtout qu'on sait justement que SEGA ne voulait pas de ce Bayonetta 2.


    Ce que je veux dire?
    C'est que Nintendo a pris le taureau par les cornes, et que donc non ça ne tient pas qu'à Sony d'avoir des jeux de niches!

    T'as remarqué que le "fanboy" était en réponse à tes accusations de troll ?

    Faux!!
    Je te cite:


    shanks publié le 26/10/2013 à 17:00
    kensamagk

    Oui et sur la console concurrente (Alors qu'ils ont un studio dédié à ça)?

    Mais direct, tu pars dans le fanboyisme alors que je viens de te dire que le problème n'était pas la console concurrente mais le marché smartphone sur lequel de plus en plus d'éditeurs se retrouvent.

    Mais bon, on va en rester là du coup. Je vais retourner dans mon "trip". Le même qu'il y a quelques années quand je disais que les tiers occidentaux s'en contrefoutront de la Vita à cause des smartphones et qu'on me disait que je divaguais.



    A aucun moment tu ne me fais part du mot troll

    Bref....
    Arrêtons là je pense.
    shanks posted the 10/26/2013 at 06:57 PM
    kensamagk

    Hors ce n'est pas ça sinon Rayman Legends et bien d'autres titres sont es jeux de niches.

    Rayman Legends n'est pas un jeu de niche, c'est un flop.
    Et qui va dire que le D-RPG n'est pas un genre de niche ?
    On dit "de niche" car c'est le genre lui-même qui est à même de ne jamais toucher le million-seller, et ce quel que soit la série derrière (hormis Pokémon mais bon...).

    Tu vois c'est ce que je te reproche depuis le début.
    Tu as toujours une bonne excuse, quand tu te fais coincer.


    Je ne vois pas pourquoi je devrais te laisser le dernier mot en ayant raison. Le cas Cave est connu et, tu le remarqueras d'ailleurs, c'est peut-être le seul à avoir proposer des trucs exclus à la 360 vu que tous les autres se sont barrés ou sont devenus multi avec le temps comme Namco (Idolmaster) ou D3 Publisher (OneChanbara et EDF). La 360 n'a rien d'une console porteuse de jeux de niches japonais. Elle a juste eu la chance d'avoir fait asile à un Cave en guerre avec Sony, rien de plus.

    A aucun moment tu ne me fais part du mot troll
    Bref....
    Arrêtons là je pense.


    ...



    ...


    Heu... si tu veux trouver l'accusation de troll, faudrait peut-être regarder dans TON message auquel je fais réponse non ?

    Effectivement, arrêtons là....