En 2010, une grande trilogie s’achève pour Sony, un bon filon surtout. Le succès grandissant du troisième épisode fût marquant, le jeu avait cette particularité d’offrir ce que même un péplum fantastique cinématographique n’avait jamais su nous donner auparavant. En quelque sorte, l’élève dépassait le maître : le jeu vidéo offrait un grand spectacle de cinéma supérieur aux grands spectacles de cinéma eux-mêmes. Alors si l’intention d’offrir un Beat’em’All à la limite du film interactif n’est peu louable, la réalisation elle, dépassait clairement les attentes. Trois ans plus tard, après un creux pour une série qui avait sut fournir cinq jeux en cinq ans, voici qu’arrive God of War Ascenson. Outsider parmi les softs d’une console en fin de vie, au même titre que son reflet chez Microsoft Gears of War Judgement, le jeu se veut être le prequel de la célèbre trilogie. Et sachant que Chains of Olympus (le timide épisode PSP) l’était déjà, ce Ascension est donc le prequel d’un prequel. En cela, Sony avoue un postulat de départ clair et net : God of War Ascension est principalement là pour renflouer les caisses, pour profiter une dernière fois d’une série prolifique en terme de ventes sur une console qui s’essouffle, en gros, Ascension existe pour le fric, et pour rien d’autre. Et ça se sent tout le long du jeu.
On voit bien que les mecs de Santa Monica ne sont pas trop foulés, ont fourni ce qu’ils avait à fournir et puis basta, "passons à quelque chose de vraiment sérieux". Parce que Ascension ne l’est pas, sérieux. Pour dire, c’est un jeu qui n’a pas lieu d’être. Chose simple à admettre : pourquoi joue-t-on à God of War ? Pour sa barbarie sanguinaire orgasmique ? Certainement. Mais aussi pour son univers mythologique, sa mise en scène grandiloquente et son univers graphique détonnant. Autant dire que pour ces derniers points, il n’en est rien ici.
L'article ici : http://jeuxfiste.wordpress.com/2013/10/20/god-of-war-ascension-negligence-detectee/

Pourtant je n'ai jamais acheté ascension... J'suis pas un pigeon...
kube Développement d'un univers unique, jeu d'une technicité sous-estimée à haut niveau, performance technique par rapport au support, jeu multi-générationnel, facultés ludiques peu communes, durée de vie totalement absurde, aspect chronophage indéniable. Pokémon c'est plus qu'un délire nostalgique, crois pas.
ritalix C'est bien cela.
ritalix Ça peut arriver en effet !
GowA n'est pas un mauvais jeu mais c'est sans doute le moins bon de la série.
Ca ne casse pas des briques.
Parce contre, il ne faut pas occulter que
- il est très beau et très bien animé, c'est le meilleur d'ailleurs. Je pense d'ailleurs à la chimère qui vole et quand on lui coupe une aile, la réaction de ce dernier est superbe.
- Il est extremement fluide.
- Il est old school, peut être bien ou mauvais ( au choix)
MAIS
Il y a des pics de difficultés énormes, je pense surtout à un moment à la fin du jeu et je crois que personne ne va me contredire sur ça:
C'est le défi d’Archimède, où ils font se taper des ennemis pendant des étages et des étages. C'est incroyable comme c'était dur et j'ai failli arrêter le jeu.
Sinon le dernier boss ne m'a pas du tout fait vibrer, mais pas du tout même.
Oui, j'ai beaucoup plus aimé les épisode psp avec une baitaille au coeur d'un tourbillon de l'atlantis ou aux champs élysée.
GowA est un épisode banal qui nous raconte les petites aventures de kratos.
Mais historiquement, il explique la rupture de contrat avec Ares qui avait été très flou à l'époque.
Il y a des pics de difficultés énormes, je pense surtout à un moment à la fin du jeu et je crois que personne ne va me contredire sur ça:
C'est le défi d’Archimède, où ils font se taper des ennemis pendant des étages et des étages. C'est incroyable comme c'était dur et j'ai failli arrêter le jeu.
Sinon le dernier boss ne m'a pas du tout fait vibrer, mais pas du tout même.
Putain c'est vraie que le passage là m'a marqué aussi, une horreur ce passage.
Fluide justement, mon jeu a freezé plusieurs fois et j'ai subit quelques lags. C'est assez honteux de la part de Santa Monica qui maîtrise relativement bien la console de Sony, surtout en 2013.
Pour le côté old school je suis d'accord, c'est le seul bon point du jeu, ya du challenge de ce côté là.
Mais oui le défi d'Archimède est juste absurde, j'ai mis 3 heures à le terminer à force de persévérer. J'imagine pas en mode Chaos ce que ça doit être.