Développé par le studio Bungie, le jeu de tir sur consoles Destiny veut proposer différentes approches aux joueurs. D'un monde persistant en solitaire à une vie de groupe, tout est envisageable.
Destiny, la nouvelle licence de Bungie sous le giron de l'éditeur Activision, fait parler d'elle entre autres sur son appellation multijoueur, que l'on pourrait remplacer par une proposition mêlant solo et coopératif. L'annonce récente de la bêta liée à la pré-commande du titre a relancé la communication de Bungie autour de son titre. Lors de questions-réponses sur le blog Playstation, l'administrateur de la communauté chez Bungie DeeJ a éclairci de nombreux points et notamment sur le contenu à explorer seul ou en multijoueur sur Destiny.
A la manière d'un Halo, Destiny aura donc sa propre campagne faisable en solo. En effet pour les plus ronchons d'entre vous, faire ami-ami avec d'autres joueurs et s'entraider sera complètement facultatif dans le mode histoire :
« Destiny ne vous obligera jamais à faire équipe avec d’autres personnes dans les missions de la campagne. »
Le monde persistant reste la principale proposition de Destiny. Ce monde se veut différent et nouveau à chaque visite et vous invitera à vous regrouper avec vos amis afin de profiter au maximum de cette nouvelle expérience vidéoludique que nous propose Bungie. Les groupes multijoueurs seront au maximum composés de trois gardiens, sous une fireteam. Bien évidemment cela ne résume pas l'aspect coopératif du jeu comme le précise DeeJ :
« Vous pouvez toujours rencontrer d’autres Gardiens en tentant de relever les défis à grande échelle des événements publics [...] Cela passera peut-être par un aspect coopératif difficile à maîtriser, comme un vrai Raid. »
Les événements publics se veulent éphémères et aléatoires, pouvant donc apparaître n'importe où sur la carte du monde annoncée comme la plus grande jamais conçue pour un univers Bungie. Un mode multijoueur avec une zone très étendue sans chargement et une présence constante des autres joueurs pour une interaction immédiate entres amis, compagnons d'armes mais aussi adversaire, telle est la promesse de Bungie pour Destiny. Multijoueur implique du PvP, qui permettra aux gardiens en quête de victoire et de challenge d'assouvir leurs besoins. Ce mode permettra comme pour le mode PvE de gagner des récompenses pour votre personnage qui pourra être aussi bien les afficher dans un mode comme dans l'autre, avis aux collectionneurs.
Bungie souhaite ainsi faire différentes propositions avec Destiny pour s'adapter au jeu de chacun, sans contrainte. Du loup solitaire au chef d'équipe en PvP comme en PvE, chacun devrait y trouver son compte. Si la licence rencontre le succès escompté, elle devrait également trouver sa place en e-Sport et ainsi embraser un esprit de compétition multijoueur, poussant à développer ses compétences aussi bien de visé que de stratégie pour les événements en équipe. Pour Bungie, tous les profils de joueurs doivent trouver leur destiné.

Les artworks sont magnifique.
C'est juste unique à Bungie.
Pour moi ce sera évidemment un achat de Destiny pour le jour de sa sortie.
Merci encore Bungie, regardez moi ces artworks.
Vive la version XBOX ONE
[/url]
http://image.jeuxvideo.com/images/p4/d/e/destiny-playstation-4-ps4-1364547969-019.jpg
http://image.jeuxvideo.com/images/p4/d/e/destiny-playstation-4-ps4-1364547969-045.jpg
God god god.
Maintenant faut que je lave mon écran.
En tout cas Bungie prouve qu'il peuvent crée une autre licence de qualité après le mythique Halo.
une très bonnes chose que bungie soit passé en multiplateforme
comme ca tout le monde profit de destiny
Aprés ce qui faut savoir c'est que Bungie c'est un studio relativement ancien, il ont donc plus d'expérience, mais 343 a promis de gommer les carence d'halo 4 ça parle d'un monde plus ouvert deja.
Ce que j'aime chez 343 c'est que ce sont des passionné on vois qu'il aiment vraiment halo.
Pour ma part je suis ancien d'halo et j'ai quand meme aimé halo 4.
Non serieusement, moi j'ai vraiment aimé la Campagne, le seul bémol c'est quelle est courte mais je la trouve vraiment epique. Pour comprendre vraiment le scénario du jeu il faut lire les livre Cryptum, Primordium, et Silentum et la tu prend un pied phénoménal.
Le seul defaut que je reporche c'est qu'il n'a pas reussi a avoir des niveau avec un monde ouvert comme halo 1 mais ce sera corrigé j'en suis sur.
Pour la campagne je n'ai rien à dire, c'est une campagne épique.
Bien qu'il n'est pas mauvais pour autant, il est juste un peu différent, peut-être de mauvaises évolutions ? C'est que je n'ai pas eu l'excitation au niveau multijoueur que j'avais de Halo 2 et Halo 3.
Il y a autant de points meilleurs dans Halo 4 que de mauvais points par rapport aux anciens opus.
Il suffit qu'ils gomment tout ça pour le prochain Halo, il y a une communauté immense à écouter derrière la grande licence Halo.
J'espère qu'on est pas entrain de le surestimer et qu'il vaudra vraiment le coup