Selon le magazine Variety, Jeffrey Katzenberg a révélé être prêt à débourser 75 millions de dollars pour produire trois épisodes supplémentaires de Breaking Bad. Décidemment la série de tous les records.
L’engouement autour de Breaking Bad n’aura visiblement épargné personne, pas même Jeffrey Katzenberg, le co-fondateur de Dreamworks. Le producteur américain a confessé au Mipcom (le marché international des contenus audiovisuels et des contenus numériques) avoir fait une proposition pour le moins alléchante aux producteurs de Breaking Bad.
En effet, alors que l’épisode lambda de la série impliquait un coup de production de 3,5 millions de dollars pièce, Katzenberg était prêt à débourser pas moins de 25 millions de dollars par épisode à l’issue de la fin du show. Dans sa folie des grandeurs, il projetait de mettre la main à la poche pour trois nouvelles productions. Soit 25 millions que l’on multiplie par trois. Soit 75 millions de dollars.
Derrière, une volonté de faire du profit
Katzenberg entendait faire du profit avec cette idée qui aurait certainement réjoui plus d’un fan en période de sevrage. L’idée aurait été de diffuser ce contenu par le biais d’Internet via une plate-forme payante en divisant les épisodes en segments de six minutes sur une période de 30 jours.
La volonté était donc de “faire plus de profit avec ces trois épisodes qu’il en a été fait après les cinq saisons de la série”. Enfin, si Jeffrey Katzenberg a rendu public ce projet avorté, c’est avant tout pour illustrer la foi qu’il a dans un tel format, à savoir des contenus courts diffusés sur la Toile. En attendant, on peut toujours regarder la version latino de la série AMC.

aiolia081 bof, il s'en sort je trouve sa déjà pas mal, je vois pas ce qu'on peu imaginer de plus pour lui, si ce n'est qu'il va refaire sa vie sans doute, et qu'elle sera plus calme, et sans drogue..
C'est vraiment nawak.
Il voulait rajouter des gunfights partout, des vaisseaux spatiaux en CG ou quoi ? ^^
aiolia081 solidfisher sympa de spolier ceux qui ont pas matter la sérieen entier, après ok il faut pas être malin pour aller lire une news sur une série qu'on a pas finir de voir.
SPOIL
solidfisher Ben on ne sait pas vraiment où est le pognon de walter pris par loubards qui détenaient Jesse.
solidfisher je pense surtout qu'il était pas au même endroit
Bordel, plus de 80 Millions...