Le Président des Sony Worldwide Studios a donné son avis sur Beyond à David Cage et a eu le droit à une présentation du nouveau projet du studio français.
Les notes de Beyond: Two Souls sont tombées hier et, sans surprise, le jeu est loin de faire l’unanimité (notre test est disponible à cette adresse). Shuhei Yoshida, le Président des Sony Worldwide Studios, a lui aussi un avis sur le nouveau jeu de Quantic Dream. Et à en croire un tweet publié hier, il est allé le donner en personne à David Cage :
« … J’ai donc rendu visite à David (Cage) dans les bureaux parisiens de Quantic Dream. J’ai partagé avec lui mon avis sincère au sujet de Beyond. Je suis rassuré par mon niveau d’excitation pour son prochain projet. »
Une telle tournure de phrase laisse donc entendre qu’il n’était pas totalement satisfait par les aventures virtuelles d’Ellen Page. Il est également possible de déduire de ce tweet que le prochain titre de Quantic Dream, un jeu PS4, sera différent de Beyond: Two Souls. Reste maintenant à découvrir ce que le studio français mijote.
Si vous avez eu l’occasion d’y jouer, qu’avez-vous pensé de Beyond: Two Souls ? Voici l'avis de la rédaction en vidéo.
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posted the 10/09/2013 at 06:34 PM by
chester
Quelque chose me dit que son projet PS4 aura un gameplay plus "traditionnel".
Ba j'espère psk le concept du joueur spectateur ça m'soule mais à un point Dans ce cas autant acheter un film quoi...
Le Walking Dead de Telltale games est archi dirigiste, y'a aucune liberté de gameplay!
Mais quand je vois que les gens crachent sur Quantic, un des seuls studio Français à essayer de faire un gameplay, de proposer une expérience différente, j'ai beaucoup d'mal à accepter.
Mais comme dirait David Cage : "des joueurs différents, des goûts différents, des jeux différents"
Tu veux dire que donner au choix le joueur de poser sa manette et d'attendre que ca se passe c'est du gameplay?
Ca brille plutôt par l'absence de tout gameplay, mais ce n'est pas ca qui fait la force du jeu, c'est sa narration.
Des studios français qui cherchent à faire du gameplay aux oignons t'en a un paquet (à commencer par DONTNOD ou Arkane Studio) mais j'aurais surement pas cité Quantic Dream sur ce point.
Remember Me, le gameplay est à chier! je me suis fait chier pendant tout le jeu!
C'est juste qu'on a pas l'habitude de jouer des scènes différentes dans un jeu vidéo. Un jeu vidéo ce n'est pas que de l'action, de la plateforme etc...
Quantic, perso m’apporte la fraîcheur dont j'ai besoin.
(désolé, j'ai pas réussi à t'identifier)
Pour moi, pouvoir poser la manette c'est déjà signe de l'absence totale de gameplay, c'est très simple. Alors la narration est bonne, la mise en scène aussi, mais ca fait très très cher pour un film par contre, même si il est un tant soit peu interactif.
Fahrehneit est aussi un de mes coups de cœur malgré une fin immonde. Le concept était encore une fois très avant gardiste et novateur.
C'est un très grand créateur de jeu, et un des seul qui fait du made in France, un peu de respect quand même
Après c'est vrai qu'il en faut pour tout les goûts. Et j'accepte tout à fait que les gens n'aiment pas. Mais je demande juste du respect pour les gens qui aiment ce genre de jeu et ainsi pour les développeurs qui ont passé 3 ans de leur vie à croire à ce projet
Ça n'a surtout rien à voir, et je possède les deux jeux.
Mais je trouve ca très cher, vraiment très cher pour le travail fourni.
D'autres jeux proposent d'excellentes mises en scène, de grosses émotions et des durées de vie plus percutantes avec un gameplay beaucoup plus poussé.
Mr Sony a pris un billet d'avion pour Paris juste pour aller dire bonjour à Cage après la sortie de Beyond...
D'autre aiment Killzone, God of War ou encore inFamous...
Dans le genre non-violence et originalité, on a vu beaucoup mieux, quand même...