Mêmes techniques qui marchent aujourd'hui,
et les gogos de tous genres sont aveuglément conditionnés par cette matrice...
On les abrutit avec de la télé-réalité, des séries et des musiques mcDo faites au kilomètres, les sportifs et des vedettes du shobiz en guise de héros (et qui ont même la légion d'honneur).
On les passionne pour le mariage pour tous, la pseudo-opposition gauche-droite (même avec ces mauvais acteurs, ils y croient encore), on leur monte de toute pièce un choc des civilisations, on les divise de toutes les manières et comme la majorité du peuple ne sait pas quoi faire, elle met la tête dans le sac (ou dans le JV, le sexe, la culture de son image et son ego (muscu, réseaux sociaux) l'ironie, la soumission, la collaboration ... Malgré le fait que chacun pense être intelligent et penser par lui-même (alors qu'il répète souvent comme un veau ce qu'il a vu/lu/entendu)...
Tout ça ne représente aucun danger pour ces gens de pouvoir.
Restent les courageux, dont beaucoup jeunes surmotivés mais encore peu cultivés qu'on va canaliser dans des affrontements directs avant qu'ils ne deviennent en plus intelligents avec le temps...
Restent encore bien d'autres cas dans la richesse humaine mais les grands mouvements sont là, et c'est grâce au moutonnisme bête et fier de l'être que ces prétendants à la domination mondiale arrivent à progresser: en nous tirant par le bas, et comme on peut le voir souvent sur le net, beaucoup de gens s'y complaisent.
N'oubliez pas les vraies valeurs, celles qui font que nôtre monde est beau et intelligent quand il donne la paix (la vraie, pas celle avec des armées "libératrices"), la solidarité (la plus légitime, celle de proximité), la considération de nos vrais devoirs familiaux (enfants, vieux) et le respect MUTUEL comme base pour l'équilibre d'une société.
Tout cela est très simple à saisir, et face à ce flot de culture-poubelle nous étant destiné afin de nous abrutir, il est toujours utile de se rappeler aux choses essentiellement bonnes pour nous... Ce aussi loin que l'histoire nous le montre.
Je vois qu'à force de regarder des conneries, on se retrouve intellectuellement démuni face aux VRAIS sujets qui nous importent en premier lieu.
Alors par peur on met la tête dans le sable, c'est normal.
Mais à un moment il va bien falloir se défendre, tous ensemble, et affronter la réalité, sortir du JV, sortir des émissions cons, des ragots et des guerres des consoles, n'est-ce-pas ?
(je précise que ces derniers domaines sont des divertissements, ce n'est pas un problème, mais ils ne peuvent à ce point remplacer les vrais sujets importants)...
Cool, c'est jamais évident de faire une synthèse à peu-près compréhensible surtout avec en face autant de puissance médiatique pour nous conditionner au quotidien ...
Mais on est au moins deux ici !
Alors on est 3 !!
Mais le plus choquant avec les gens qui adhères à toute cette mascarade c'est qu'ils t'insulte ou te railles quand tu leurs parle d'autres choses et je suis sûr qu'ils seraient prêt à mourir pour garder tout ce système !!
Le seul vrai sujet qui prime aujourd'hui c'est l'écologie. Nous avons trop longtemps gaspillé nos ressources naturelles et nous n'avons pas assez pris en considération que nous vivions sur une planète finie où chaque chose est étroitement liée à une autre. Une minorité de gens conditionnés dans leur logique de faire du profit à outrance avec une idée bancale de ce que doit être le "progès" ont condamné nos générations futures en changeant la face du monde entre désastres écologiques, déforestations, assèchement des sols, contaminations des rivières et des nappes et j'en passe et des meilleurs... Ils sont responsables tout comme vous et moi en adoptant un mode de vie fait d'excès et de gabegies. Nous sommes désintégrés dans la société de consommation et vivons à son rythme au point où nous ne nous rendons même pas compte le nombre d'enjeux qu'il y a à acheter tel ou tel produit...
L'humain doit penser à une autre échelle aujourd'hui, être conscient que si la forêt amazonienne a pu poussé c'est grâce aux vents traversants l'Atlantique qui ont transporté le sable fertile du Sahara. Notre monde s'est construit sur un équilibre fragile que nous sommes en train de dérégler à vitesse grand V en tuant des espèces rares en générant un climat complètement aléatoire, en entraînant des désertifications etc...
N'oubliez pas les vraies valeurs, celles qui font que nôtre monde est beau et intelligent quand il donne la paix (la vraie, pas celle avec des armées "libératrices"), la solidarité (la plus légitime, celle de proximité), la considération de nos vrais devoirs familiaux (enfants, vieux) et le respect MUTUEL comme base pour l'équilibre d'une société.
Je rajouterais l'épanouissement personnel, le fait d'être conscient de n'être que poussière d'étoile dans l'univers sur un monde beaucoup trop précieux pour que l'on y porte un regard trop distant cloîtré dans notre nature humaine.
Nous sommes responsables dans notre ensemble, mais nous avons devons remettre les pieds sur terre et reprendre nos valeurs réelles, celles qui nous grandissent en tant qu'humains.
Et nous devons aussi nous défendre face à cette prise de pouvoir "totale", matérielle et mentale, par ces "virus" devenus ultra-puissants et qui poussent notre monde à cet inévitable chaos qui s'annonce (et que beaucoup d'entre-eux désirent, en plus).
Bref, dans notre bordel actuel : remettons-nous la tête sur les épaules et notre coeur à sa bonne place... Et puis notre courage et nos muscles nous serviront aussi ...!
Octo, tu as raison concernant notre épanouissement, mais ceci est pour un stade "supérieur" de notre évolution.
Aujourd'hui, ceux qui dominent a la jouissance matérielle comme fer de lande , et c'est très efficace. Battons-nous pour le moment sur ce terrain.
J'ai pas loin de chez moi un inventeur qui a conçu un système de production d’énergie (moteur) avec des composants renouvelables à l'infini dans notre écosystème (je reste volontairement flou ) et la première chose que je lui ai dite en voyant son invention c'était de bien faire attention à sa vie, mais il était déjà en négociation avec un grand groupe d'énergies ... Je crains donc que tu n'en entendras jamais parler (selon de nombreux cas similaires dans notre histoire récente).
Bah le moteur à énergie libre est une histoire assez connue, c'est un moteur très vieux qui marchait sans carburant. On peu créer des mécanismes qui exercent une force qui se répète par un simple principe de poussée. ceux qui ont breveté cette invention se sont faits assassinés. On peut aussi utiliser la force magnétique pour créer générer une rotation ou faire des moteurs à air comprimer/ à eau...
les lobbys sont trop puissants et hors la loi, là est tout le problème.
"construisons le monde que nous voulons vraiment ...!" il est là le problème ils te laisseront jamais faire ce que tu pense, crois être meilleur pour le monde ou pour ta famille et c'est pas avec le vote que tu va changer grand chose vu que que tous les gros candidats sont mis là par ces même gros groupes mondiaux !!
Donc il est évident que notre avenir meilleur ne pourra arriver que par la force !!
Oui, ils sont puissants, tant mieux pour eux.
Mais nous, on s'occupe de nous, et si on s'organise et on se défend bien, on aura des résultat.
Ces inventeurs auraient du trouver un soutien naturel autour d'eux et des associations qui les protègent vraiment au lieu de multinationales.
Avec cette culture du profit "personnel" en vue de s'acheter de la frime plaqué or et du confort trop douillet , les gens on aussi comme réflexe d'oublier qu'un bien collectif perdure et s'améliore bien plus avec le temps.
Nous ne pouvons gagner sur leur terrain moisi, c'est eux qui y ont conçu les règles.
Mais nous pouvons faire selon NOS valeurs et NOS intérêts, et là NOUS sommes les meilleurs !!!
Le monde n'est qu'une supercherie monté de toutes pièces par des dynasties, des alliances et de l'esclavagisme pour un unique but: du profit . Et on sera mort avant que quoique ce soit change dans ce monde de merde.
Sandman,
c'est ce que j'appelle se mettre la tête dans le sable ...
Le monde n'est pas manichéen, il existe aussi des gens formidables et l'espèce humaine aurait disparu depuis longtemps ou serait restée dans les cavernes s'ils n'existaient pas eux-aussi depuis toujours...
Quand je dis qu'il n'est pas manichéen, je devrais préciser qu'il n'est pas unilatéral, ni binaire, qu'il est composé d'une variété de potentiels dont des individus puissants agissant aussi pour meilleurs de nous tous...
Je savais pas que voir la réalité telle qu'elle est c'est se mettre la tête sous le sable.
D'une part parce que c'est 95% de la population mondiale qui a la tête sous le sable, continuant de travailler pour un système inégalitaire et esclavagiste. Oui l'esclavagisme existe encore de nos jours, pourtant on nous répète que ça n'existe plus.
D'autre part, les 5% restants qui essaie de réveiller la pensée de la masse ignorante sont systématiquement mis de côté, voir étouffé. Les médias ne se concentrent que sur des faits divers sans importance vu la gravité de la situation dans laquelle nous sommes. Donc non je n'ai pas la tête sous le sable, bien au contraire.
Dans l'histoire , il y a toujours eu des moments de faîtage (toujours suivis de grands basculements) comme aujourd'hui.
Et puis , regarde le monde et tu verras qu'en réalité s'y dressent de nouvelles oppositions ...
C'est certes là un éternel recommencement dans notre histoire...
Te démotiver, comme tu l'es, est tout à leur avantage, rappelle-le toi.
Et quoi ? tu veux baisser les bras et pleurer ?
La vie n'est pas faite pour ça, attends plutôt le trépas si tu y tiens tant que ça ...
Alors on fait quoi ? On met beaucoup en avant a quel point de grands méchants digne d'inspecteur gadget nous violent constamment mais sérieusement qu'est ce qu'on peut faire ? A échelle mondiale ? Une révolution ? Qu'est ce que ça va engendré ? On aura quoi a la place ? Un confort moindre ? Les gens y sont prêt ? Vont-ils accepter ?
Tu te fondes sur bien peu de choses sur moi pour porter un jugement sur ma façon de penser.
Je suis un utopiste, j'ai l'idée d'un monde meilleur pour tous.
Ce que j'ai dit n'est qu'un état de faits actuels, comme tu l'as fait dans un commentaire. Mais épargne moi tes leçons de morale. Et j'aimerai bien savoir ce que tu fais pour motiver tout un peuple à se rebeller contre un système et pour en inventer un meilleur.
Si tu veux discuter sérieusement je suis tout ouïe.
Il faut sortir de la matrice, ces débats sans fin dont les paradigmes empêchent les gens de croire et de voir les solutions :
Défendre ses valeurs (morales et matérielles) en premier lieu.
Agir chacun à son niveau puis se solidariser tant que possible , montrer l'exemple.
Arrêter de croire que la vie est faite pour dire: c'est pas possible !
La vie c'est toujours: on va tenter d'y arriver !
Comment croyez-vous que nos ancêtres ont fait ?
Vous pensez vraiment que c'était plus facile avant ?
Sor-tez de la Ma-trice et commencez par agir par vous-même avec des valeurs simples et universelles, on est pas plus incapables que nos aïeuls !
Ceux qui vous croire que ce sont les mêmes groupes ou familles qui dominent depuis des millénaires sont des baratineurs , et c'est pour mieux vous faire croire que votre soumission est inévitable.
Soyez vivants, soyez des hommes, vous réfugier dans des mondes virtuels ou l'abandon de la lutte signe votre défaite .
Ce que je te dis, c'est:
Fais selon tes valeurs, sois un homme, je ne suis pas ton ennemi, éventuellement je t'emmerde un peu pour te réveiller .
Utopie = non concret : on est d'accord ?
Vie= concret !
Tu veux maîtriser ta vie ? Agis et rêve pour le temps libre.
Ce que je fais pour faire avancer les choses ?
C'est ce que je fais entre autre pour toi, alors que j'ai une vie bien confortable et des portes dans le monde d'en haut qui me sont toujours ouvertes.
Je préfère discuter avec n'importe qui en direct plutôt que d'écrire des livres savants (que j'ai pourtant entamés, peut-être plus tard avec plus de maturité).
J'ai toujours agit dans ma vie, avec pas mal de résultats (et pas beaucoup de reconnaissance, voilà pour mon orgueil) ...
Bref, ce que je te dis est simple: Tes valeurs au quotidien, ton courage toute ta vie, et tes rêves à transmettre pour les construire à plusieurs.
Et une utopie n'a rien d'abstrait...c'est un but inatteignable qu'on est censé effleurer...Je vois en quoi c'est "non concret". Je te rappelle qu'on vit tous pour un rêve, pour plusieurs rêves, c'est notre utopie propre à nous. Renier ca c'est renier ta propre existence. C'est déjà mieux que la réalité de notre société actuelle...
Mais tu préfères certainement la réalité de la dystopie actuelle, au lieu d'aller chercher ce que toute révolution ont toujours voulu atteindre, c'est à dire leur propre utopie.
Il n'y a pas de dystopie actuelle, il y a au contraire une lutte farouche pour en changer ( la plus grande croyance actuelle est le système monétaire, qui n'existe que par rapport à la foi, la confiance que l'on a en lui, disons que c'est le "nouveau" Dieu qui est proposé, instigué).
l'Utopie est une direction mais aucunement un but ou alors c'est être de mauvaise foi avec la réalité qui nous entoure (son étymologie l'annonce clairement) et est propice aux système extrêmement dogmatiques et qui aboutissement assez logiquement (dans le monde humain en tout cas) à ce qu'on décrit généralement comme des dictatures.
Mais l'utopie nous accompagne certes, et est composante de notre vision et même appréhension du monde.
L'utopie est un élan, un espoir, et en finalité une foi : si tel est ton cas, tu ne dois pas baisser les bras en considérant qu'il est vain d'agir puisque l'adversité aurait déjà gagné: c'est là que je te vois une contradiction.
à mes yeux, si en une utopie tu tiens, tu sais déjà que le chemin est long, très long, et tu est donc déjà au fait qu'il va falloir te battre et te débattre pour t'en rapprocher, rien ne devrais t'y faire renoncer si tu y crois vraiment, si pour toi cette utopie représente fortement tes valeurs.
C'est bien joli tous ces discours philosophiques sur l'utopie, les valeurs etc. J'en comprends l'intérêt. Mais concrètement, on fait quoi pour changer le monde?
Parce que ces corporations, elles, ont des moyens concrets qu'elles mettent en oeuvre. Et nous quels sont nos moyens? Les valeurs c'est bien, mais là on reste dans le domaine des idées.
J'ai déjà donné des base plus hauts, Yukilin.
Des bases simples et accessibles à chacun.
Croire qu'on va être plus forts de front sur le même terrain que ces corporations et une erreurs et est forcément démotivant d'avance.
Simplement, le monde et les sociétés humaines ne fonctionnement pas uniquement comme ces même corporations aiment à nous le faire croire.
Il s'agit de commencer à agir à SON niveau, avec des valeurs, du courage, de l'organisation, rien d'original, mais que du beau.
Ensuite, on se fédèrera toujours sur nos valeurs communes (universelles à la base).
Sans ce ménage mental, matériel et quotidien de base, chacun se noiera dans un verre d'eau.
Les fondations de ta maison doivent être saines et solides ( en valeurs humaines, morales et logiques ) ... Bon j'arrête de me répéter en dégradé. Tu peux donc lire plus haut ce que je propose comme technique bien basiques mais qui ont fait leurs preuves depuis aussi longtemps qu'on puisse en être informé dans l'histoire...
sauf que ce que tu proposes n'est rien d'autre que de la non action! Chaque être humain a ses propres valeurs, certains sont influencer par d'autres, mais ce n'est pas une action en soi pour changer le monde. Je suis d'accord avec yukilin, tu proposes de l'abstrait, pas du concret. Je ne dis pas qu'instaurer une morale et une éthique plus juste ne servirait à rien, mais ca ne change pas les pouvoirs en place.
et les gogos de tous genres sont aveuglément conditionnés par cette matrice...
On les abrutit avec de la télé-réalité, des séries et des musiques mcDo faites au kilomètres, les sportifs et des vedettes du shobiz en guise de héros (et qui ont même la légion d'honneur).
On les passionne pour le mariage pour tous, la pseudo-opposition gauche-droite (même avec ces mauvais acteurs, ils y croient encore), on leur monte de toute pièce un choc des civilisations, on les divise de toutes les manières et comme la majorité du peuple ne sait pas quoi faire, elle met la tête dans le sac (ou dans le JV, le sexe, la culture de son image et son ego (muscu, réseaux sociaux) l'ironie, la soumission, la collaboration ... Malgré le fait que chacun pense être intelligent et penser par lui-même (alors qu'il répète souvent comme un veau ce qu'il a vu/lu/entendu)...
Tout ça ne représente aucun danger pour ces gens de pouvoir.
Restent les courageux, dont beaucoup jeunes surmotivés mais encore peu cultivés qu'on va canaliser dans des affrontements directs avant qu'ils ne deviennent en plus intelligents avec le temps...
Restent encore bien d'autres cas dans la richesse humaine mais les grands mouvements sont là, et c'est grâce au moutonnisme bête et fier de l'être que ces prétendants à la domination mondiale arrivent à progresser: en nous tirant par le bas, et comme on peut le voir souvent sur le net, beaucoup de gens s'y complaisent.
N'oubliez pas les vraies valeurs, celles qui font que nôtre monde est beau et intelligent quand il donne la paix (la vraie, pas celle avec des armées "libératrices"), la solidarité (la plus légitime, celle de proximité), la considération de nos vrais devoirs familiaux (enfants, vieux) et le respect MUTUEL comme base pour l'équilibre d'une société.
Tout cela est très simple à saisir, et face à ce flot de culture-poubelle nous étant destiné afin de nous abrutir, il est toujours utile de se rappeler aux choses essentiellement bonnes pour nous... Ce aussi loin que l'histoire nous le montre.
Je vois qu'à force de regarder des conneries, on se retrouve intellectuellement démuni face aux VRAIS sujets qui nous importent en premier lieu.
Alors par peur on met la tête dans le sable, c'est normal.
Mais à un moment il va bien falloir se défendre, tous ensemble, et affronter la réalité, sortir du JV, sortir des émissions cons, des ragots et des guerres des consoles, n'est-ce-pas ?
(je précise que ces derniers domaines sont des divertissements, ce n'est pas un problème, mais ils ne peuvent à ce point remplacer les vrais sujets importants)...
Mais on est au moins deux
Mais le plus choquant avec les gens qui adhères à toute cette mascarade c'est qu'ils t'insulte ou te railles quand tu leurs parle d'autres choses et je suis sûr qu'ils seraient prêt à mourir pour garder tout ce système !!
L'humain doit penser à une autre échelle aujourd'hui, être conscient que si la forêt amazonienne a pu poussé c'est grâce aux vents traversants l'Atlantique qui ont transporté le sable fertile du Sahara. Notre monde s'est construit sur un équilibre fragile que nous sommes en train de dérégler à vitesse grand V en tuant des espèces rares en générant un climat complètement aléatoire, en entraînant des désertifications etc...
c'est généralement la peur (et aussi de la bêtise inculte: merci entre autres les médias) qui les empêchent de t'écouter.
Octo, peut-être pas le seul mais effectivement un des sujets les plus importants dont il est obligatoire de s'occuper.
Reste que de nombreuses palliatives existent pour vivre tout aussi confortablement en consommant et polluant beaucoup moins.
Je rajouterais l'épanouissement personnel, le fait d'être conscient de n'être que poussière d'étoile dans l'univers sur un monde beaucoup trop précieux pour que l'on y porte un regard trop distant cloîtré dans notre nature humaine.
ça dépend... réguler un système n'est jamais évident si celui-ci permet toujours de ne pas se plier aux règles et de se permettre tous les excès.
Et nous devons aussi nous défendre face à cette prise de pouvoir "totale", matérielle et mentale, par ces "virus" devenus ultra-puissants et qui poussent notre monde à cet inévitable chaos qui s'annonce (et que beaucoup d'entre-eux désirent, en plus).
Bref, dans notre bordel actuel : remettons-nous la tête sur les épaules et notre coeur à sa bonne place... Et puis notre courage et nos muscles nous serviront aussi ...!
Aujourd'hui, ceux qui dominent a la jouissance matérielle comme fer de lande , et c'est très efficace. Battons-nous pour le moment sur ce terrain.
les lobbys sont trop puissants et hors la loi, là est tout le problème.
Donc il est évident que notre avenir meilleur ne pourra arriver que par la force !!
Mais nous, on s'occupe de nous, et si on s'organise et on se défend bien, on aura des résultat.
Ces inventeurs auraient du trouver un soutien naturel autour d'eux et des associations qui les protègent vraiment au lieu de multinationales.
Avec cette culture du profit "personnel" en vue de s'acheter de la frime plaqué or et du confort trop douillet , les gens on aussi comme réflexe d'oublier qu'un bien collectif perdure et s'améliore bien plus avec le temps.
Faisons les bonnes choses tant que possible et nous nous donnons toutes les chances d'avoir des victoires.
Mais nous pouvons faire selon NOS valeurs et NOS intérêts, et là NOUS sommes les meilleurs
c'est ce que j'appelle se mettre la tête dans le sable ...
Le monde n'est pas manichéen, il existe aussi des gens formidables et l'espèce humaine aurait disparu depuis longtemps ou serait restée dans les cavernes s'ils n'existaient pas eux-aussi depuis toujours...
Ne baisse pas les bras...
D'une part parce que c'est 95% de la population mondiale qui a la tête sous le sable, continuant de travailler pour un système inégalitaire et esclavagiste. Oui l'esclavagisme existe encore de nos jours, pourtant on nous répète que ça n'existe plus.
D'autre part, les 5% restants qui essaie de réveiller la pensée de la masse ignorante sont systématiquement mis de côté, voir étouffé. Les médias ne se concentrent que sur des faits divers sans importance vu la gravité de la situation dans laquelle nous sommes. Donc non je n'ai pas la tête sous le sable, bien au contraire.
Et puis , regarde le monde et tu verras qu'en réalité s'y dressent de nouvelles oppositions ...
C'est certes là un éternel recommencement dans notre histoire...
Te démotiver, comme tu l'es, est tout à leur avantage, rappelle-le toi.
Et quoi ? tu veux baisser les bras et pleurer ?
La vie n'est pas faite pour ça, attends plutôt le trépas si tu y tiens tant que ça
Je suis un utopiste, j'ai l'idée d'un monde meilleur pour tous.
Ce que j'ai dit n'est qu'un état de faits actuels, comme tu l'as fait dans un commentaire. Mais épargne moi tes leçons de morale. Et j'aimerai bien savoir ce que tu fais pour motiver tout un peuple à se rebeller contre un système et pour en inventer un meilleur.
Si tu veux discuter sérieusement je suis tout ouïe.
Défendre ses valeurs (morales et matérielles) en premier lieu.
Agir chacun à son niveau puis se solidariser tant que possible , montrer l'exemple.
Arrêter de croire que la vie est faite pour dire: c'est pas possible !
La vie c'est toujours: on va tenter d'y arriver !
Comment croyez-vous que nos ancêtres ont fait ?
Vous pensez vraiment que c'était plus facile avant ?
Sor-tez de la Ma-trice et commencez par agir par vous-même avec des valeurs simples et universelles, on est pas plus incapables que nos aïeuls !
Ceux qui vous croire que ce sont les mêmes groupes ou familles qui dominent depuis des millénaires sont des baratineurs , et c'est pour mieux vous faire croire que votre soumission est inévitable.
Soyez vivants, soyez des hommes, vous réfugier dans des mondes virtuels ou l'abandon de la lutte signe votre défaite .
Fais selon tes valeurs, sois un homme, je ne suis pas ton ennemi, éventuellement je t'emmerde un peu pour te réveiller .
Utopie = non concret : on est d'accord ?
Vie= concret !
Tu veux maîtriser ta vie ? Agis et rêve pour le temps libre.
Ce que je fais pour faire avancer les choses ?
C'est ce que je fais entre autre pour toi, alors que j'ai une vie bien confortable et des portes dans le monde d'en haut qui me sont toujours ouvertes.
Je préfère discuter avec n'importe qui en direct plutôt que d'écrire des livres savants (que j'ai pourtant entamés, peut-être plus tard avec plus de maturité).
J'ai toujours agit dans ma vie, avec pas mal de résultats (et pas beaucoup de reconnaissance, voilà pour mon orgueil) ...
Bref, ce que je te dis est simple: Tes valeurs au quotidien, ton courage toute ta vie, et tes rêves à transmettre pour les construire à plusieurs.
Et une utopie n'a rien d'abstrait...c'est un but inatteignable qu'on est censé effleurer...Je vois en quoi c'est "non concret". Je te rappelle qu'on vit tous pour un rêve, pour plusieurs rêves, c'est notre utopie propre à nous. Renier ca c'est renier ta propre existence. C'est déjà mieux que la réalité de notre société actuelle...
Mais tu préfères certainement la réalité de la dystopie actuelle, au lieu d'aller chercher ce que toute révolution ont toujours voulu atteindre, c'est à dire leur propre utopie.
Et s'il te plait prends ton temps pour répondre.
l'Utopie est une direction mais aucunement un but ou alors c'est être de mauvaise foi avec la réalité qui nous entoure (son étymologie l'annonce clairement) et est propice aux système extrêmement dogmatiques et qui aboutissement assez logiquement (dans le monde humain en tout cas) à ce qu'on décrit généralement comme des dictatures.
Mais l'utopie nous accompagne certes, et est composante de notre vision et même appréhension du monde.
L'utopie est un élan, un espoir, et en finalité une foi : si tel est ton cas, tu ne dois pas baisser les bras en considérant qu'il est vain d'agir puisque l'adversité aurait déjà gagné: c'est là que je te vois une contradiction.
à mes yeux, si en une utopie tu tiens, tu sais déjà que le chemin est long, très long, et tu est donc déjà au fait qu'il va falloir te battre et te débattre pour t'en rapprocher, rien ne devrais t'y faire renoncer si tu y crois vraiment, si pour toi cette utopie représente fortement tes valeurs.
Parce que ces corporations, elles, ont des moyens concrets qu'elles mettent en oeuvre. Et nous quels sont nos moyens? Les valeurs c'est bien, mais là on reste dans le domaine des idées.
Des bases simples et accessibles à chacun.
Croire qu'on va être plus forts de front sur le même terrain que ces corporations et une erreurs et est forcément démotivant d'avance.
Simplement, le monde et les sociétés humaines ne fonctionnement pas uniquement comme ces même corporations aiment à nous le faire croire.
Il s'agit de commencer à agir à SON niveau, avec des valeurs, du courage, de l'organisation, rien d'original, mais que du beau.
Ensuite, on se fédèrera toujours sur nos valeurs communes (universelles à la base).
Sans ce ménage mental, matériel et quotidien de base, chacun se noiera dans un verre d'eau.
Les fondations de ta maison doivent être saines et solides ( en valeurs humaines, morales et logiques ) ... Bon j'arrête de me répéter en dégradé. Tu peux donc lire plus haut ce que je propose comme technique bien basiques mais qui ont fait leurs preuves depuis aussi longtemps qu'on puisse en être informé dans l'histoire...