On connaissait déjà la série
Dead Or Alive pour ne pas livrer au joueur qu'un simple jeu de fight
*, mais il faut croire que la réédition du cinquième opus cherche presque dans sa promotion à se débarrasser de tous les éléments qui pourraient ennuyer l'otaku moyen !
En effet, on apprend aujourd'hui qu'en plus du
Mode Gravure (photoshoot coquin des héroines du jeu) déjà révélé, et
des nouveaux bikinis de plus en plus osés,
Dead or Alive 5 Ultimate se payera le luxe d'alimenter encore le côté sexy en offrant au joueur d
es costumes d'Idols japonaises en DLC !
Allant même jusqu'à organiser au Japon
des votes auprès du public otaku, pour déterminer la popularité de certains costumes, on peut encore se demander si Dead or Alive... est encore un jeu de combat !
Soyez rassurés néanmoins,
ces costumes d'Idols seront également disponibles en occident, grâce à Tecmo Koei America. Sortie de cette réédition toujours prévue pour le
3 septembre prochain !
* Cf les anciennes déclarations de l'équipe de développement, disant que leur priorité était qu'en fonction du costume porté par les femmes du jeu (la plupart à peine majeures), le ballotement des seins devait être étudié spécifiquement.
"Nous avons changer de politique depuis le départ d'Itagaki, nous ne miseront plus autant qu'avant sur la poitrine des héroïnes de notre jeu" qu'ils disaient
Et honte au pigeons décérébrés qui achètent leur figurine de nana en petite culotte par dizaine, voir des fois par centaine et qui ensuite viennent se plaindre de la condition des femmes (dans le monde réel ou dans le jeu vidéo peu importe)...
----->[]
Kinox31, ne dis pas qu'il est bien, tu vas avoir kasumi sur le dos ! ^^
Sinon , il manque plus que les persos à poil et c'est bon. à quand un ultra version femme fontaine?
nicolasgourry jai rien compris à ton message par contre
Tenues "sexy" : pour les personnages masculins et féminins
Comme ça filles comme garçons, tous y gagneront (pour évidement ceux et celles que ça intéressent, puisque c'est une DLC).
Après si il y a des séquences où deux filles s'embrassent bah aussi deux mecs après tout, c'est tout ce que je voulais dire.
Le bruit d'une licence qu'on jette lentement mais surement dans les chiottes...
Kasumi et Kokoro et Bayman
Christie et Jannlee
Leifang et Genfu
Hitomi et Tina et Hayabusa
Lisa et Tina
Ayane et Ein et Bass
Zack et Leon
Et en bouquet final, tout ce monde ensemble ! ^^
Merci Captain Obvious.
Les choix qu'ils font, la position dans laquelle ils mettent le jeu dans le domaine des jeux de combat, c'est des choix de marketing, donc un choix du studio. Au début, le directeur du jeu disait qu'il voulait quelque chose de bien plus sérieux qu'avant afin de donner une autre dimension aux personnages de la licence pour DOA5 plutôt que d'en faire des sluts.
Résultat ? C'est pire qu'avant, on dirait une mixture gerbante entre DOA Xtreme et un DOA classique. Bref, c'est juste pitoyable.
ben oui ils comptent pas, c'est pas le public visé par le jeu... xD
mais bon quand on est ni otaku ni attiré par les femmes faut être un peu con pour jouer à DOA ptdr
50 % des humains n'ont aucun intérêt à regarder des meufs en bikini.
Je doute, d'autre part, que le public ait jamais demandé à changer une licence de jeu de combat en trip érotico-pervers.
je vois pas pourquoi vous parlez d'injustice... DOA = un jeu de fight avec des boobs, et c'est comme ça depuis toujours, ou est votre problème ?
c'est comme si je débarquais sur un forum de jeu de drague gay (ca existe) et que je me plaignais parce que je voulais aussi des femmes dénudées dans le jeu
chaque jeu son public, on va pas le changer juste parce que ca vous ferait plaisir
Jeu pour ado pré pubère (pour ne pas dire puceau)
mdr +10000
j'avoue la c'est n'imp :/ c'est pas le boulot des spin-off xtreme de faire ça ?
Mais tout est bon pour faire raquer les adorateurs de miches virtuelles.
Et qu'est-ce qui t'empêche d'apprécier le jeu en lui même?
Tu as juste a ignorer tout les DLC du genre, c'est aussi simple que ça.
Elle a juste quelques petits coquillages sur elle
Et les mecs, faut se mettre à la page quoi, ces news datent, pour certaines, de plus de 3 semaines ! Si vous voulez des nouvelles toutes fraîches sur DOA, vous avez le Facebook doa.fr au pire : https://www.facebook.com/deadoralive.fr?fref=ts -
Enfin, ça me fait rire les pauvres types qui jugent un jeu juste sur l'aspect esthétique/fan service de la série, parce que le fait que Tina fasse du 95/60/89 veut dire que le jeu n'est pas digne d'un jeu de baston ?
Parlez de ce que vous connaissez s'il vous plaît, je ne vais pas vous faire un dessin pour argumenter ce que j'avance mais moi au moins j'sais de quoi j'parle. Venez lire les tutoriaux qu'on pond sur doa.fr et après venez juger quoi que ce soit sur DOA !
Le système de combat est tout à fait plausible (système triangulaire : les frappes l'emportent sur les projections, les projections l'emportent sur les prises, et enfin les prises l'emportent sur les frappes), ce n'est parce qu'il est "hors du commun" que le jeu n'est pas dosable !
Franchement les gars, merci de décrédibiliser encore une fois notre licence. Ok, ces nouvelles en sont mais il y en a eu bien d'autres à côté pour DOA5U ! Genre :
- le mode TEAM BATTLE de retour, jusqu'à 7 personnages
- nouveau système : le POWER LAUNCHER propre à chaque personnage
- les nouveaux TUTORIAUX dans le monde entraînement
- l'ajout des COMBO CHALLENGE en partie présents dans DOA5+
- les nouvelles FRAME DATA, similaires à celles sur DOA5+
- le mode MOVIE THEATER où les différentes poses sont visionnables
- le retour des ITEMS EN MODE SURVIE
- les THEMES MUSICAUX (DOA2-DOA4) personnalisables
- etc.
C'est aussi très intéressant, mais CA personne n'en parle ! Pitoyable... :/
Juste pour vous montrer que DOA est un jeu de baston tout aussi stratégique qu'un Tekken, SC ou je ne sais quel autre jeu de combat.
DOA est une super licence de jeu de baston mais qui est souvent considéré comme un jeu de "cul" pour les non initiés.
Et que fait Tecmo? Rajouter des strings et des bikinis au lieu de mettre plus en valeur son jeu
Rien que DOA X n'aurait pas du voir le jour...
c'est juste l'aspect fan service qui fait grave tiep malgré tout
Comme je te l'ai dis en MP, tu extrapoles nos propos, on a jamais dit que le jeu était mauvais dans son gameplay, c'est même le contraire, c'est juste ce mauvais gouts qui dégoulines de partout qui gène, et c'est un putain de gros fan de la série qui adore les demoiselles en petite tenu qui te dis ça.
D'ailleurs en tant que fan tu devrais être avec nous, au lieu de communiquer sur les choses intéressante et rendre la série plus attrayante et moins fan service, ils font tout le contraire. Ça va pas arranger l'image de la série.
Bref, totalement hors sujet.
Ouais, le gif. Sauf qu'il vient avant tout d'une scène humoristique de NMH qui est à prendre dans son intégralité.
Ici, c'est des costumes pour promouvoir un jeu, il n'y a pas d'humour.
Cela entre encore une fois dans le marketing autour du jeu qui est dégueulasse et qui donne une mauvaise image d'un jeu qui n'est pas forcement mauvais en terme de jeu de combat.
Ils décrédibilisent la licence de plus en plus, c'est ce qui est souligné par la majorité des gens sur cet article.
Comme la dit Freedom, ça n'a rien à voir, c'est une scène humoristique qui n'a en aucun cas servit comme principal argument marketing, ce qui n'est pas le cas ici.
Ils décrédibilisent la licence de plus en plus, c'est ce qui est souligné par la majorité des gens sur cet article.
Exactement
Je trouve cet excès de pudeur concernant la série DOA assez dérangeant quand à côté des jeux ont pour argument de vente le gore à outrance.
DOA a toujours mis en avant le côté sexy de ses personnages et DOA ne serait pas un meilleur jeu de combat si les combattantes devaient uniquement faire un bonnet B et porter des cols roulés.
Après je ne critique pas Mortal Kombat j'ai toujours su apprécier le côté gore de cette licence mais ce débat ridicule me fait penser aux personnes qui sont plus choquées par le fait d'apercevoir dans un film une paire de seins qu'une décapitation en gros plan
Il y a quelque chose que je trouve moralement dérangeant dans ce constat.
parce que t'appelles ça des femmes toi ? On dirait des poupées de cire taillées à l'identique dans une usine...
Après pour les effets gores de Mortal Kombat bah des effets pyrotechniques rouges sang et des coupages de membres c'est violent certes mais ça reste a fond dans le second degré et le kitch donc au final on est plus devant de la farce et du gag qu'autre chose selon moi. Mais je pourrais comprendre que ça choque certaines personnes.
Et justement non, leur communication ne tourne absolument pas qu'autour l'aspect "fan service" de la licence, comme je vous l'ai très bien cité, ils news également sur le retour des anciens modes par exemple (SURVIVAL, TEAM BATTLE, TAG TEAM à deux de retour en ligne etc.) ou sur l'ajout de nouveau système de combat (POWER LAUNCHER) ou même encore sur l'amélioration du mode TRAINING etc.
Mais ça personne ne le relate ! Pourquoi les médias ne le font pas ? Pourquoi ils font uniquement tourner les news comme celle-ci ? Non mais sérieux, on aime l'aspect "fan service" mais DOA ça va bien plus loin que des bimbos en maillots de bain alors ça fout clairement les boules de ne voir uniquement cet aspect de la licence mis en avant.
Sur ce, bonne journée :merci:
Pourquoi utiliser le conditionnel puisque c'est DEJA le cas ?! Tous les combattants masculins de la série ont leurs panels de costumes "sexy" je te signale : http://www.play3-live.com/screens/ps3/dead-or-alive-5/dead-or-alive-5-doa5fighterpackbayman-1361296141.jpg - http://www.play3-live.com/screens/ps3/dead-or-alive-5/dead-or-alive-5-doa5fighterpackjanlee-1361296149.jpg - http://www.play3-live.com/screens/ps3/dead-or-alive-5/dead-or-alive-5-doa5fighterpackrig-1361296157.jpg - http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20130309181442/deadoralive/images/7/7a/DOA5_Hayate_Special_Set_2_DLC.jpg - etc.
Certes, les filles ont encore beaucoup plus de tenues sexy que les mecs, mais faut arrêter d'dire n'importe quoi en avançant que "Tecmo-Koei ne voit pas d'intérêt à ajouter des tenues sexy pour les hommes" puisqu'ils l'ont déjà fait et qu'ils vont continuer de le faire pour DOA5U -_-
Oui DOA ce n'est pas QUE ça, mais c'est pourtant ce qu'on en retient de façon la plus évidente, ça en fait clairement la marque de fabrique au même titre que les champignons 1up dans Mario...
Il faut que tu l'acceptes point.
Ensuite, ce qu'on ne dit pas également, c'est que ces costumes seront disponibles en occident certes, mais qu'ils seront des DLC "bonus" pour ceux qui pré-commanderont leur version DOA5U. Selon le magasin où vous pré-commanderez votre jeu, un pack de costumes vous sera offert (Amazon, Micromania, Fnac à priori).
http://img15.hostingpics.net/pics/24988810007315540539479642041224540486n.jpg - Pour le Royaume-Uni, on connait déjà les magasins qui proposeront les DLC de préco'.
Et le jeu n'est pas prévu pour le 3 septembre 2013 mais pour le 6 septembre 2013 en Europe !
Mais putain, si vous avez une news sur DOA à faire, dîtes-le moi quoi
Comme toujours nous vivons dans une société de l'image et lorsque l'on parle de jeux vidéos on s'appuie surtout là dessus... Suffit de voir tous les gens qui ne jurent que pour les graphismes et condamnent les premiers screens de jeux Nintendo qu'ils voient.
Si les images de DOA diffusées dans ce magazine ne tournait pas qu'autour des modèles ça serait sans doute différent...
C'est ce qui fait et fera toujours défaut à DOA tant que Tecmo Koei et son studio ne prendront pas les personnages de la licence au sérieux. Ce n'est pas la peine de dire que c'est la faute des joueurs alors que c'est même reconnu par le producteur du jeu qui avait dit vouloir rendre son jeu plus sérieux au niveau des femmes et arrêter avec cette manière de faire d'un autre temps. Résultat ? C'est encore pire qu'avant. Comment les joueurs pourraient prendre DOA au sérieux quand ce n'est même pas le cas du studio qui fait le jeu ? On pourrait avoir des costumes qui ont du style comme pour d'autres jeux (Et même dans les anciens DOA), mais non, on se tape des costumes masturbatoire au possible et totalement ridicule en plus d'être moche à voir en combat (et la cerise sur le gâteau : en DLC).
Encore une fois : Non, ce n'est pas la faute des joueurs, c'est la faute d'un studio qui pour te vendre une nouvelle version d'un même jeu recommence avec exactement la même promotion que pour DOA5 via des bonus de pre-orders qui deviendront dans le futur des DLCs. Le jeu devait être une version complète, la version "ultime", mais non, ils ne peuvent pas s’empêcher de vouloir se faire le plus de blé possible même si cela entache l'image du jeu. Réduisant les personnages féminins à des sluts qui ne sont bonnes qu'à se mettre en maillot de bain ou encore en tenue de nana pour magazine de bagnoles façon "je m'allonge dessus, regarde mon corps". Bref, le niveau 0 du respect de la femme et de la caractérisation.
Je sais que ca emmerdera pas les pigeons (je ne vise personne, je le precise), mais pour les autres, TK devient aussi grave que Cashcom avec leurs versions quadruples de SF4. J'ai peur que DOA 5 ne deroge pas a cette regle.
http://ps3.mediagen.fr/72_028001E000013623.jpg /// http://ps3.mediagen.fr/62_028001E000013622.jpg /// http://ps3.mediagen.fr/22_028001E000013618.jpg /// http://ps3.mediagen.fr/82_028001E000013617.jpg /// http://ps3.mediagen.fr/32_028001E000013619.jpg (un petit coté Bayonetta)
Conclusion : Dead or Alive et Soulcalibur sont avant tout des jeux de combat.
un perso féminin de Soul Calibur n'a pas besoin d'artifices comme un chapeau de cow-boy ou un string pour se distinguer, tu prends Ivy avec son côté femme fatale maléfique et Sophitia pour son côté princesse un peu prude y a carrément plus de nuances qu'entre 2 persos de DOA...
Peuvent pas varier un peu et mettre des filles un peu plus simples pour changer ?
D'ailleurs, la sexualisation de Soul Calibur dans les derniers épisodes fut très critiqué par la communauté et il y a justement une peur de voir le même traitement que pour DOA dans l'avenir. Preuve qu'il y a encore un fossé et que DOA représente le fond en terme de marketing et de direction artistique.
Pourquoi tu te sens toujours obligé d'amener ça sur le tapis depuis la création de l'article ? Surtout qu'il y a déjà quelqu'un ici qui a linké des images des tenues sexy pour les mecs de DOA. En fait, tu n'es pas vraiment là pour DOA, c'est pour ça que tu veux toujours revenir au même sujet depuis le début, hein ~
On va bien plus loin qu'un simple bikini, faut arrêter de faire les aveugles au bout d'un moment. J'ai clairement exposé la problématique et les conséquences sur le regard des joueurs envers la licence. Même le directeur de DOA5 voulait faire autrement pour que cela change.
Vous lisez que ce que vous voulez, c'est ça le problème.
Les arguments bidons sur les jeux de guerre n'ont rien à faire là.
Nous arrivons tous Nu-e-s ça c'est un fait
Les femmes ont des poitrines (plus ou moins présente), c'est un fait aussi
Les habits sont d'abord fait pour être pratique, c'est un fait
La fantasme, la beauté "parfaite" ect c'est depuis le début de l'histoire de l'humanité, c'est un fait aussi.
La fantasme, la beauté "parfaite" ect c'est depuis le début de l'histoire de l'humanité, c'est un fait aussi.
On a déjà eu ce débat et tu sais très bien que c'est pas comparable... Déjà les attribues n'étaient pas les mêmes d'une époque à l'autre... à la préhistoire déjà les permiers hommes représentaient leurs divinités à la fois avec des gros seins un gros ventre et des grosses lèvres pour représenter la fécondité... A la renaissance on aimait les femmes très pâles et avec du ventre... Aujourd'hui on les aime très minces et bronzées..
Et surtout la société de consommation, la mondialisation et le développement croissant fait qu'on est envahis par ces exemples de perfection aujourd'hui, ce n'est plus la même échelle du fantasme et tout se standardise à un tel point qu'à 14 ans des filles se ramènent en string à l'école veulent déjà une carte de crédit pour se fringuer comme Britney Spears...
Si tu vois pas la différence tant pis pour toi.
Dans les autres épisodes, il pouvait y avoir des tenues très sexy voir vulgaire, il y avait bien entendu la tenue classique d'écolière, mais cela s'arrêtait là. Il s'agissait toujours de costumes fait par des artistes qui étaient tout de même beaux à voir. Dans DOA5, depuis le départ d'Itagaki donc, il y a eu une prolifération de ces tenues où il n'y a rien à voir au point où cela en devient gerbant.
Ce n'est pas pour rien si je dis que c'est encore pire qu'avant.
Nicolasgourry : Ouais, t'es hors sujet quoi.
T'es sur un site de JV. Le débat ici, c'est le marketing de Tecmo Koei.
Il est tellement nuisible que même la communauté de DOA aimerait qu'on voit le jeu autrement qu'un présentoir à femmes à cause de cela.
Suffit de zapper sur D17 pour voir les clips avec que des nanas toute retouchées pour ressembler le plus possible a des guêpes
• Les médias ne sont pas assez objectifs en ne relayant que les informations qui font polémique,
• Les rédacteurs écrivent de la merde et leur news fait office de "source".
C'est juste lamentable, ça ne va pas plus loin.
Me dis pas que t'es bête au point de ne pas piger que je parles du modèle général qu'on se fait de la femme dans les médias et la société en général en ce moment... -__-
• Les développeurs ne ressentent pas assez le besoin d'humaniser un peu plus leurs personnages en les rendant un peu plus sobres et biens proportionnés.
Et ça se voit que tu n'as jamais joué au jeu pour dire que les personnages ne sont pas "humanisés", Kasumi et Ayane sont les plus grandes preuves du contraire. D'ailleurs, lorsque tu disais qu'on a l'impression qu'elles ont toutes le même âge, c'est vraiment de la mauvaise foi de ta part ! Tu ne vas tout de même pas m'dire que Kokoro et Christie font le même âge -_-
Bref, vous dérivez encore une fois, les deux points que je souhaitais dénoncer sur cette news sont ceux-là, je répète :
• Les médias ne sont pas assez objectifs en ne relayant que les informations qui font polémique,
• Les rédacteurs écrivent de la merde et leur news fait office de "source".
Et vous ne pourrez pas dire le contraire.
Oui et alors ? il y avait des statues grecques partout dans le monde pour abreuver l'esprit des gens et les faire consommer à cette époque ? -__-
et puis à la renaissance c'était pas le même modèle de perfection.
Octobot sauf que justement il faut "nuancer" ce fameux "on"
Ca me semblait clair que depuis le début je parles à travers les époques de la définition que les hommes se faisaient de l'image de la femme en général... Jeanouillz a très bien compris lui... enfin bon.
On a prouvé plusieurs fois que le problème venait principalement du studio et de Tecmo Koei, mais fait comme si de rien n'était, en bonne fanboy que tu es.
Et vous ne pourrez pas dire le contraire.
On a prouvé plusieurs fois que le problème venait principalement du studio et de Tecmo Koei, mais fait comme si de rien n'était, en bonne fanboy que tu es.
Ca va degenerer, je le sens...
Je parles qu'en terme d'esthétique et d'image global pour le jeu...
Kokoro et Christie font le même âge -_-
C'est vrai je le reconnais il y a une différence, Christie a un regard plus marqué et Kokoro fait plus "gamine" en comparaison mais ça reste que trop peu différencié... Où sont les petites rides, les petites marques, les fossettes ? Tout ce qui après tout fait aussi parti du charme chez une femme... A trop vouloir tout lissé on a vraiment l'impression qu'on a à faire à des cyborgs...
On se demande à cause de qui, n'est-ce pas ?
Et je tiens à rajouter que Tecmo-Koei fait sa com' là-dessus également, mais que ça, comme par hasard, peu de médias le relayent -_-
T'as marqué Dead or Alive 5 -_-
non mais va te faire soigner sérieux ca devient grave
Pauvre garçon tu news sur DOA5U pas sur DOA5, ce sont deux jeux différents. Si t'es incapable de comprendre ça, je ne peux plus rien pour toi xD
C'est comme si tu disais que GTA London 1969 et GTA 5 etaient pareil, ben non. Tu vois un peu le truc ?
Mais oui allez c'est bien, c'est juste n'importe quoi, si ce sont les mêmes jeux pourquoi on les différencie partout où on va, genre :
http://img11.hostingpics.net/pics/896861DOA5U.jpg -
Putain, j'suis rendue à faire des imprim écran pour argumenter ce que j'avance alors que ça coule de source ! Je gère DOA.FR, si c'était les mêmes jeux, je ne vois pas pourquoi j'me casserai le cul à renommer toutes les sections, à changer tous les tutaux et à créer de nouveaux topics -_-
J'vais aller sur le marché online de DOA5 quand les DLC en question sortiront, et j'suis sûre qu'ils ne seront pas disponibles. Pourquoi ? Bah parce qu'ils seront sur DOA5U pas sur DOA5 !!!!! Gnéééé !
Donc, oui le mec s'est fail dans son titre, et ce n'est pas très sérieux de la part de Gamekyo d'avoir relaté son article aussi médiocre que ça (même la date de sortie est fausse) en première page...
Non mais vraiment, c'est incroyable ça !
On n'est pas tous du meme avis, accepte le bon sang !
On récolte que ce que l'on sème ne l'oubliez pas. Je sais me montrer agréable avec les gens normaux, sympathiques et conviviaux.
Et je ne traite d'idiots que les gens qui sont de mauvaise foi en restant entêtés même après qu'on ait prouvé par a + b que ce qu'on avance est véridique. Il ne s'agit pas d'avis dans notre cas, mais de fait, ce n'est pas pareil !
Sur ce ciao !
Je ne t'ai RIEN demandé justement, tu peux tracer ton chemin