Il était,je crois dans mon devoir de partager ce superbe reportage,étant originaire de Lille.Surpris de pas avoir vu quelqu'un le poster sur Gamekyo,voici chose faites avec "Sauvegarde en cours,ne pas éteindre" reportage remarquable de la part de Gamekult.
Games Waves,fabuleux magasin import-jeux vidéo spécialisée,la seule qui à survécu à Lille en tout cas.Une boutique qui mérite d'etre connu,sincérement...un site et d'ailleurs disponible (super pratique quand on veut voir ce qui se trouve en magasin)
J'ai découvert cet enseigne,en Septembre 2004 du haut de mes 12 ans,durant la braderie de Lille,je n'avais pas pour habitude de fréquenter tant que ça Lille,et là j'ai découvert un reve devant moi,un magasin de jeux vidéo à l'ancienne,oubliez les Micromania,les grandes surfaces.Je me souviens avoir acheté un Lylatwars sur N64 pour une poignée d'euros,meme pas 5 euros à l'époque et j'étais sorti de cet boutique avec les étoiles pleins les yeux.
Il était deux,trois à géré cet boutique à l'époque,je me rappel notamment d'un gérant,je dirais une connerie en donnant un nom au pif.Trés aimable dans le meme esprit que Olivier (Vendeur de Games Waves) n'hésitant pas quand il me manquait 1 ou 2 Euros,à me laissez repartir avec un jeu,j'ai pu notamment acheté pas mal de jeux import PS2 notamment grace à mon Swap Magic que j'avais acheté au voisin Tsunami Games,devenu un snack burger à la con d'ailleurs Dragon Quest VIII Edition US avec la démo de FF XII,un de mes plus grands souvenirs.
Je vous laisse découvrir ce reportage,d'un magasin avec qui j'ai grandi dans mon adolescence,un magasin de passionnés,rien à voir avec Micromania ou autres,quand vous rentrez dans cet boutique,ça sent jeux vidéo,on sent vraiment que le vendeur en question est un réel passionné et ça manque beaucoup,donc mesurons notre chance,Lillois d'avoir un magasin comme celui-ci,qui arrive à tenir la route depuis plus d'une dizaine d'années.
ça change de voir un reportage qui se trouve dans notre région,au lieu de voir les ch'tis à ibiza et Dany Boon,faires passé l'ensemble des nordistes pour des kassos
Donc respect à Olivier,il le mérite ! Gérer une boutique à lui tout seul,comme ça,chapeau ! Toujours disponible,il suffit de lui laissez une question sur le Facebook de l'enseigne,vous pouvez etre sur qu'il répondra à votre publication,et ce genre de choses,c'est trés trés trés rare.
C'est pas le prix,bon c'est vrai que quand j'y pense,quand je veux acheté...je cherche le prix le plus bas possible,mais maintenent,je pense que je vais essayé d'acheté un peu plus chez lui,histoire d'aidez un peu ce magasin,j'aimerais vraiment qu'il ferme on se rend un peu plus compte,en voyant ce reportage...si seulement on aurait que des magasins comme ça,en lieu et place des Micromania et autres...ça ferai vraiment du bien.
ça prouve aussi que occasion et hyper important pour ce genre de magasin,une machine comme la Xbox One aura un jour raison de son magasin (meme si Microsoft à changé d'avis),j'en ai bien peur,mais je pense que il pourra toujours miser sur le Retro Gaming
C'etait son collégue qui était vachement sympa aussi,ça serai mon reve d'avoir mon magasin etc' mais bon il faut pas etre passionné,il faut etre pire que passionné selon moi,niveau import je n'y connais absolument rien.
Quel charme elle a cette boutique quand même, tout droit sortie de l'âge d'or du jeu vidéo (années 90), je ne peux m'empêcher d'y aller faire un tour dès que je vais sur Lille (je suis de Dunkerque), ça me rassure de voir qu'elle est toujours là à chaque fois, ça m'émeut tout ça tiens
J'aime bien sa boutique mais le gars en lui même bof. Une des rares fois où je suis passé chez lui, c'était pour faire une demande de stage et il m'a envoyé ballader alors qu'il s'étonne pas d'être surcharger de boulot s'il dit non à de la main d'oeuvre gratuite.
vous me faites bien rire les gars car si jamais un jour son mag se casse la gueule vous serai les premiers à aller braquer et assouvir votre fièvre acheteuse lors de la liquidation du stock ex: Virgin ou Game...
Gaeon : En meme temps...le mec peut pas se permettre,meme un stage...t'a vu la surface ? tu servirais à pas grand chose pour lui,et je pense qu'il à pas envie de s'encombré avec ça et tkt moi aussi à une époque,j'avais demandé un stage
Kratos > J'ai fais un stage dans un mag indépendant à Brest (Banzaï Games) qui est au moins 2 fois plus petit. Et on trouve tjrs de quoi se rendre utile entre le rangement, les conseils/démonstrations, le nettoyage de consoles, la réparation de CD, la vérification des prix et l'achat de fourniture... Après je respecte son choix mais qu'il ne vienne pas se plaindre c'est tout.
ça prouve aussi que occasion et hyper important pour ce genre de magasin,une machine comme la Xbox One aura un jour raison de son magasin (meme si Microsoft à changé d'avis),j'en ai bien peur,mais je pense que il pourra toujours miser sur le Retro Gaming
j'aimerais vraiment qu'il ferme
Ça fait du bien de voir qu'il arrive à survivre à notre époque !
Juste derrière, il y avait Tsunami Games mais il n'est pas resté ouvert très longtemps.
Merci pour l'article en tous cas Kratos
A part SuperPotato d'Akihabara, il n'y a pas mieux !!