Kojima explique ses choix dans MGSV
Lors d’un événement comme l’E3, les développeurs accordent bien souvent des interviews groupées pour satisfaire un grand nombre de journalistes. Résultat, tout le monde a la même interview, ou presque. Publiées au compte goûte sur la toile, ces interviews se complètent bien souvent et il est difficile pour moi de ne pas me répéter sur les sujets abordés. D’avance, veuillez m’en excuser.
Lors d’une interview donc, Hideo Kojima a expliqué les raisons pour lesquelles il a choisi la vengeance et la race comme étant les deux thèmes principaux de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain.
« Toutes les batailles et les guerres proviennent des différences raciales et culturelles du monde, c’est ce qui provoque les indifférences et les vengeances. Afin de compléter mon histoire, je ne pouvais pas échapper au sujet. J’ai dû écrire cela. Le thème du jeu est la race et il y a beaucoup de cultures différentes et de personnes hétéroclites qui participent à la réalisation de ce projet. Les expressions sont très importantes pour l’histoire et le jeu lui-même. »
Hideo Kojima explique qu’il se sent un peu seul à traiter de sujets sérieux au sein de l’industrie. Il raconte qu’au fil des décennies, la grande majorité des thèmes abordés n'ont pas évolué depuis l’époque du premier Super Mario. Au point de vue narratif, Hideo Kojima a le sentiment que les jeux vidéo ont énormément de retard, et le papa de Snake veut profiter de la poussée technologique pour changer la donne.
Avec Peace Walker, Hideo Kojima voulait créer le premier Metal Gear Solid capable d’être joué n’importe où et n’importe quand grâce à la PSP. Avec Metal Gear Solid V, le concept va un peu plus loin. Ce cinquième épisode bénéficiera de la technologie du cloud et il pourra se jouer d’une manière ou d’une autre sur tablettes et smartphones. Hideo Kojima ne donne pas d’exemple concret, mais on peut aisément imaginer celui de gérer sa base à distance, par exemple. En plus des quelques éléments online que nous avons évoqués ce matin, Hideo Kojima explique également qu’il sera possible de partager des missions créées par les joueurs dans le monde de Metal Gear Solid V.
Le papa de Snake a également révélé qu’il avait toujours voulu créer un open world pour Metal Gear Solid. Jusqu’à présent, la technologie ne lui permettait pas de réaliser son objectif. Mais grâce au Fox Engine, son rêve peut enfin devenir réalité. Enfin, Hideo Kojima a expliqué qu’il n’y a aucun plan pour exporter le nouveau moteur graphique vers d’autres studios.
Metal Gear Solid V : Quiet ne parle pas
Le dernier trailer de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain a dévoilé de nouveaux personnages comme Quiet, interprétée par la charmante comédienne et mannequin hollandaise Stefanie Joosten. Lors d’une de ses nombreuses interviews, Hideo Kojima a révélé quelques détails intéressants sur ce nouveau personnage.
« Dans le jeu, Quiet est l’héroïne principale. Le fait qu’elle soit amie ou ennemie n’a pas encore été révélé. J’ai du faire attention lors du casting. D’habitude, Metal Gear Solid a des personnages d’un certain âge (rires). Stefanie est très habile en action mais puisqu’elle n’avait jamais tenu cette arme, nous lui avons demandé de s’entraîner. »
Quiet est présentée dans le trailer comme "un sniper privé de parole". Hideo Kojima révèle qu’il n’y a aucun jeu de mot, Quiet ne parle tout simplement pas. « Avec Stefanie, nous avons du concentrer nos efforts sur la capture de ses expressions faciales et corporels et non sur sa voix, puisque Quiet ne parle pas, explique Hideo Kojima. Mais elle fait quand même des petits bruits tels que "ugh" ou "ah". »
Pourtant, Ocelot semble torturer Quiet au début du trailer. Avec un sac sur la tête et privée de parole, il semble difficile pour Ocelot de la faire parler. Que doit-elle révéler ? Mystère...
Kojima : Quelques idées sur l’online de MGSV
Toujours à l’occasion d’une table ronde avec les médias japonais, Hideo Kojima a expliqué les raisons pour lesquels Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sera un jeu multiplateforme, contrairement aux épisodes précédents (du moins dans un premier temps).
« Je fais un jeu avec l’intention de divertir les fans du monde entier, je ne me concentre pas sur un territoire précis, explique Hideo Kojima. Toutefois, la série Metal Gear se vend le mieux aux États-Unis. Le plus grand marché au monde se trouve aux États-Unis. Le plus gros salon mondial est l’E3. Évidemment, nous nous battons contre les meilleurs studios du monde, mais nous voulons gagner. Après tout, le V de Metal Gear Solid V est le V de la victoire, ce qui signifie aussi que nous voulons gagner le monde. Durant les quinze dernières années, l’hardware a beaucoup évolué, cependant le contenu des jeux restent les mêmes. Dans un sens, c’est un peu déprimant. Vous ne pouvez pas vous concentrer uniquement sur les graphismes. Je veux améliorer la qualité du contenu du jeu lui-même. »
Vous le savez, depuis de nombreuses années, Kojima Productions travaille sur le Fox Engine, un nouveau moteur graphique qui bouleverse les habitudes du studio japonais par sa simplicité de pourvoir créer des jeux aujourd’hui.
« Puisque c’est l’ère du cloud, vous ne devez pas être lié à une seule plate-forme. Nous avons créé le Fox Engine nativement sur PC, donc nous pouvons simplement le transposer sur l’hardware qu’on souhaite », explique Hideo Kojima.
« Les jeux sont une forme de média qui dépend de la technologie. Ils évoluent à la fois verticalement et horizontalement. Lorsque vous montez un escalier, vous pouvez monter une marche à la fois, mais deux marches est plus difficile. En d’autres mots, si vous ne gardez pas toujours à l’oeil la technologie de pointe, il sera plus difficile d’arriver à votre but. C’est la raison pour laquelle nous continuons d’évoluer. Cela dit, nous ne pouvons pas nier le développement horizontal du social gaming. Je pense que Metal Gear Solid V embrassera également les aspects sociaux de la prochaine génération de console. »
Sans en dévoiler trop, Hideo Kojima exprime déjà quelques idées sur la partie multijoueur de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain.
« Nous allons inclure des éléments online. Mais nous aimerions avoir un éventail coopératif plus large au delà du gameplay, même si je reçois beaucoup de tweets à propos de Metal Gear Online (rires). Puisque Metal Gear Solid V est devenu un open world, nous pouvons avoir des challenges sur le temps qu’il faut prendre pour aller d’un point à l’autre, par exemple. Tout le monde peut être connecté via SNS et échanger ses résultats. Aussi, lorsque vous ne pouvez pas jouer, vous pouvez quand même en profiter sur vos tablettes. »
Wut ?
côté scène mémorable, il n'y a pas plus d'inquiétude à avoir
côté gameplay, animation, j'ai tendance à être méfiant.
au sujet du monde ouvert, je doute que le jeu arrive au niveau d'un red dead redemption qui est le résultat de l'expertise des nombreux gta
on verra... si kojima s'est entouré d'une certaine expérience dans son équipe de développement, tout est possible.
il veut dire par la que niveau personnage féminin, elle est l’héroïne a l'image de meryl
De plus Red Dead son gros problème c'est sa répétitivité dans les missions, un peu le problème de tout GTA like d'ailleurs !
Déjà fan de Quiet
si naugthy dog avait fait last of us sans jamais avoir développé un uncharted, est-ce que le jeu aurait atteind ce niveau ?
si Bungie n'avait jamais fait un seul halo, est-ce que destiny aurait pu être développé avec cette ampleur ?
un open world peut être considéré comme une mode next gen, mais on ne peut pas se levé le matin et décidé de faire un genre de jeu et être soudainement la référence.
à mon avis, gta5 sera le résultat de tout les bon coup et de l'expérience acquise pendant le développement des gta et rdr... alors que kojima n'a pas vraiment expertise dans le domaine.
Je ne vois pas l'avenir j'envoie seulement un questionnement. Après tout, goldeneyes 64 et metroid prime, le premier crash bandicoot ps1 ont été développé par des studios qui n'avait pas d'expérience dans leur style de jeu respectif et ce fut mémorable. Tout est possible, mais je préfère attendre avant de clamé que mgs5 sera le meilleur jeu de rous les temps
Bon je pense une annonce au tgs 2013
Les persos de MGS en impose toujours autant.
Il annonce la version vita sans même l'évoqué quand il dit tablette il avait dit la même chose quand il avait montré mgs 4 sur Vita.
Bon je pense une annonce au tgs 2013
T'en as pas marre de voir des versions Vita partout toi ? Avec ce qu'on a vu et ce que proposera le jeu, c'est presque impossible de le voir sur Vita.
Le minimum que tu puisses attendre c'est du Remote Play sur PS4.
On parle bien de tablettes et smartphone pour des jeux comme Watch Dogs ou BF4, c'est pas pour autant qu'on parle de Vita.
/>
C'est des graphismes de ps3 ou Xbox 360 ou ps4 ou Xbox one.
Regarde les roue et tu verra.
Cette image a presque 2 ans au moins, elle date des premiers travaux du Fox Engine, donc forcément c'est moins beau, surtout quand c'est conceptuel, et ce qu'on a vu à l'E3 tournait sur une config PS360. Tu vois la différence ?
Et encore une fois, c'est pas parce qu'un moteur pensé pour consoles de salon est compatible sur une machine portable qu'on aura forcément des versions portables des titres qui l'utilise sur les consoles de salon. Pour preuve, PES 2014 utilise le Fox Engine et ne sortira même pas sur Vita.
L'Unreal Engine marche bien sur smartphone et tablettes, et est-ce qu'on retrouve les mêmes jeux que sur consoles ? Non.
Et Kojima n'a jamais dit que le Projet Ogre sortirait sur Vita. Mais si tu y crois vraiment, donne moi un lien où il dit clairement "Oui le projet Ogre est prévu sur Vita."
C'est sur que la Vita aura son Metal Gear Solid un jour, mais ça ne sera pas Phantom Pain, elle aura un opus spécialement conçu pour elle. Phantom Pain est beaucoup trop ambitieux et il y aurait énormément de concessions techniques pour faire une version portable du jeu. Et Kojima et les concessions ça fait deux.
Fin 2011. Comme j'ai dit, presque deux ans, on en est pas loin. Toujours est-il que nous sommes loin de ce rendu aujourd'hui depuis l'E3 et sachant que la demo montrait était de la gen actuelle selon Kojima.
Ensuite, Je ne suis pas d'accord, Kojima n'est pas le seul à traité de sujets de cette ampleur, mais il est le seul à le retranscrire de manière si cinématographique, tout en associant ceci à un gameplay et des mécaniques de jeu solides, et donc en résultent un "blockbuster"
Pour ce qui est de l'open-world, une fois de plus je m'en remet à Kojima qui, même s'il n'est pas coutumier de ce genre, saura nous surprendre à sa manière! Associé à son Fox Engine, qu'il préparait lentement avec son équipe, je ne me fais aucun souci quand aux rendus physique et graphique de MGSV.
Maintenant, J'attends le Fox Engine sur une autre production Kojima, sur console de salon évidemment, avec la plus grande attention.
Il a été interviewé plein de fois, et jamais il a été question d'une version Vita.
Et encore, vu que le projet est visiblement non officialisé, il est possible qu'il soit dans l'ombre quand on voit que ZOE 3 a été annulé.
Si MGSV devait sortir sur Vita, ça se saurait. Ca s'arrête la.