Je trainais sur gamekult et je suis tombé sur ceci, sa m'a plutôt surpris, je ne sais pas si a été posté mais tant pis
"C'était prévisible et certainement injuste, mais c'est ainsi : quoi que fassent certains éditeurs pour nous appâter chez eux, il n'y en a que pour la PS4 et la Xbox One sur ce salon. Dans les files d'attente qui creusent les stands Sony et Microsoft comme des taupinières, c'est à qui poussera le plus pour atteindre, épaules rentrées comme un footballeur américain, la sacro-sainte manette de jeu. Et même si c'est pour finir le nez devant des titres mineurs, genre Knack sur PS4, on ne radine pas sur les coups de coude ou les coups de reins. Il faut bien entendu rappeler que si les échos des conférences pré-E3 ont traversé les épais murs du Convention Center, la bataille des consoles next-gen n'apparaît pas si simpliste une fois les contrôleurs dans les mains. Sur Internet, par exemple,
tout porte à croire que Sony a remporté la bataille par K.O., avec quelques sentences bien senties sur l'occasion et sa politique de DRM. Sur le showfloor, en revanche, c'est déjà moins évident.
Mardi 11 juin, midi pile. L'E3 ouvre ses portes comme on brise une digue, et vomit en l'espace de quelques minutes des milliers de professionnels sur les deux halls qui composent le showfloor. Au même moment, dans un espace rigoureusement sécurisé, Sony laisse les premiers journalistes accéder aux bornes PS4, fièrement dressées sur plusieurs dizaines de mètres carrés. Nous en sommes, et enfin, nous y sommes. Seulement voilà, le tour du propriétaire tourne court : seulement sept jeux sont présents, et pas forcément aussi séduisants qu'on aurait pu l'espérer. Killzone ? Impressionnant, mais pas jouable. InFamous ? Pareil. Drive Club et Knack ? Jouables, certes, mais bien loin des standards promis la veille par Sony. Assassin's Creed IV et Watch Dogs ? Réussis et prometteurs, mais pas jouables eux non plus. Destiny ? C'est une vidéo qui tourne à vide. Vu d'Internet, vous pensiez que la Vita n'avait aucun jeu présent à l'E3 ? Vous n'êtes pas forcément si loin de la vérité, mais la portable a déjà plus de titres exposés que la future PS4.
Le choix de la raison
La réalité pour Sony, une fois le tumulte retombé, est donc un peu plus contrastée : s'il n'y avait pas eu ces quelques secondes de grâce lors de la désormais célèbre conférence du lundi soir, on aurait sans doute entendu avec plus de clarté les commentaires réservés de ceux qui ont réellement posé les mains sur la Dual Shock 4. Certes, la PS4 est une console puissante, moderne, et qui présente déjà quelques titres d'intérêt. Mais pour une machine censée sortir dans six mois à peine, elle n'a pas encore justifié son prix.
Le contraste est d'autant plus saisissant avec la Xbox One, qui, elle, suit une trajectoire à peu près inverse. Honnie des joueurs et des médias pour sa communication grand-guignolesque de ces dernières semaines, la nouvelle machine de
Microsoft semble pourtant répondre sur le terrain du jeu de meilleures intentions que sa concurrente. Le démoniaque Titanfall, l'impeccable Dead Rising 3, ou le visuellement frappant Quantum Break, par exemple, sont déjà d'authentiques propositions next-gen. Trois exclusivités, déjà, mais surtout deux nouvelles licences. Prévu pour le lancement de la machine, Forza 5, lui, place la barre graphique à des niveaux qu'un Drive Club n'effleure même pas. Knack, en comparaison, ne vous vendrait même pas une PS3.
Si l'histoire récente des lancements de consoles nous a bien appris quelque chose, c'est qu'un line-up de qualité tient moins de la puissance théorique d'une machine que du temps passé par les développeurs à travailler sur celle-ci. Vous lirez bientôt que la PlayStation 4 est une console plus avancée que sa concurrente, ou que le nombre de jeux prévus sur Xbox One est supérieur au catalogue PS4. Rien de tout cela ne vous fera sortir 400, ou 500 euros du portefeuille. D'ici quelques mois, quand l'effet des annonces de Sony sur sa politique de DRM se sera estompé, peut-être commencera-t-on enfin à regarder plus attentivement le niveau réel des offres PS4 et Xbox One. Et au moment de passer à la caisse, qui sait si vous aurez à choisir entre la console qui vous plaît le plus, et celle qui vous rebute le moins."
Titanfall va finir multi et Quantum Break on a rien vu du jeu. Fixed.
"seulement sept jeux sont présents, et pas forcément aussi séduisants qu'on aurait pu l'espérer. Killzone ? Impressionnant, mais pas jouable. InFamous ? Pareil. Drive Club et Knack ? Jouables, certes, mais bien loin des standards promis la veille par Sony."
YOLOOOOO !!
Parce que la xbouse one justifie son prix peut être ?!
Kube Si ils en parle sauf que c'est deux jeux là n’était pas jouable du coup pas d'avis dessus si tu n'y vois pas là va sur le lien source
nous non, mais plusieurs journalistes l'ont vu en behind close door.
Et apparemment, sa arrache
Qand aux graphismes "bluffant" de Quantum Break, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que le prochain jeu de Quantic Dream (cf la démo tech de The Dark Sorcerer) va envoyer du lourd!!!!
Je permet aussi d'ajouter que Dead Rising 3 arrivera sans aucun doute sur PC lui aussi!
Étant à la fin de the last of us, je me dis que je ne pourrai vraiment pas passer à côté des jeux ND sur PS4 en tout cas.
Faut pas oublier que les politiques de Sony et Microsoft vont influer sur leurs console pour les 6 ou 7 prochaines années. Quand tu met 400€ dans une console, c'est un investissement sur le long terme, pas un achat coup de cœur pour 2 ou 3 jeux du lancement. Enfin moi je vois ça comme ça vu que me contente d'une seule console...
knack vs les xbox one game lunch
Sony+arrogance=failed
La dessus meme Nintendo a fait mieux.
Exact, ça c'est un argument de vente
Et pendant ce temps la PS3 vit encore avec un catalogue toujours aussi fourni et varié.
Gamekult manque de recule et s'est fait aveuglé par la conférence Xbox One comme plein de consommateurs qui risquent de passer à la caisse sans réfléchir.
au revoir !
la one est une exellente console si l'on enlève l'histoire du drm et la connection obligatoire.
Titre à cliques je l'admet
Tu prend combien par cliques? Ça m'intéresse
La politique sony, je la connais, et sa m'attire pas des masses.
Microsoft a eu l’honnêteté d'annoncer clairement ce qu'il allait faire (drm etc). Croyez moi, si c'était dans l'idée de sony de faire la même chose, vous ne seriez averti qu'un jour avant le lancement.
Dans l'immédiat, ni la xbox one, ni la ps4 ne finira chez moi. Il y a pas de jeux plate forme ni de mascotte attachante. Et pratiquement tous les jeux que j'ai vu veut faire dans le sérieux et dans le réalisme...aucun intérêts a mes yeux.
Sa je le dis pas
En revanche, sur le long terme, la PS4 posséderait un avantage avec les futurs jeux Quantic Dream, Naughty Dog, Santa Monica et bien d'autre.
De plus, certaines exclusivités comme Dead Rising 3 & Titanfall seront que temporaires, et finiront vraisemblablement sur la PS4.
Après niveau prix, et aussi avec la divergence de politique à propos de l'occasion et de la propriété du gamer, la PS4 a un gros avantage sur la Xone.
owned
lanni [Exp : 6361 - Niv : 64] publié le 17/06/2013 à 16:03
Pour moi, La Xone est mieux en tant qu'un achat un day one, c'est-à-dire que pour un lancement, elle possédera un catalogue de jeux très bon comparé à la PS4.
C'est exactement les mêmes. Sony ayant en plus les indé en début de génération.
je me projette plus pour jouer chez eux que sur sony.
pour dark sorcerer cest beau. Mais c'est pas du temps réel. Une cinématique peut être en 30 fps et rester fluide, pas d ia a gerer de physique. du vent.. Jattend de voir du in Game.
en suite killzone sans commentaires cest beau ok mais après ?
knack j'ai le droit de rire ?
le seul jeu qui fait honneur a la ps4 cest infamous rien a dire.
Jeuxvideo.com est une vaste blague regarde déjà la gueule et les blagues des présentateurs. Je préfère gamekult ils ont tjs été pro Sony donc arrêter la mauvaise foi ils ont dit la vérité la one tu avais la main et tu pouvais jouer.
La ps4 n'est pas prête et cest un fait. Donc je l'achèterai dans un an.
mais la one day one.
les haters je men fou je l'achèterai. Et pendant que toi tu joueras sur un forum moi je jouerai a des jeux sur mon canapé.
Vous nous faite la même descente d'organe que lors de l'annonce de la xbox,et xbox360.
L'histoire ne vous as donc rien appris?
Allé soyez un minimum fairplay... Juste une peu quoi...
De tout façon cest comme ca que sont la plupart des gens...
limite y vous agresse si vous aimez pas la playstation4
Tadadadiiiiiiiiiiinnnnn !!! *musique dramatique*
Sacré Giusnake
J'avoue que je suis un peu déstabilisé,et depuis 3 jours,je ne poste quasiment plus.
Et bizarrement,ça me rend triste...
Ps : on me dira que je fais ma pleurnicheuse,ou que je n'ai pas de cerveau
Maudis je suis d'aimer la xbox one.
Au bucher ! ils paieront tous
"Meurt comme Marion cotillard..."
Je veux un autographe Giusnake!!!
(Sinon je suis d'accord, les insultes pour une console de jeux, c'est vraiment pathétique...)
Spartiate quel est votre métier? !?
Haaahouuuuuuuu!!!! Haaahouuuuuuuu!
Aiolia > je t'attend mec
Pour la PS4, oui le prix est justifié vu la puissance, l'améliorations de la manette... Pour les jeux, ont à le temps.
Pour Cro$oft on à eu se qu'on voulais, et je constate qu'il n'y a pas tant de jeu que j'aimerai jouer, il n'y a que Crimson dragon & surtout Titanfall.
Mais Infamous seul suffit à me faire oublié.
Rien que ça est une connerie subjective de haut niveau ! Bravo Gamekult ! Au moins on sait ou vous vous situez
Au moins ça fait un refuge à fanboy Microsoft il sauront ou aller
Quand tu vois que dans leurs membres il y a le fameux Astal qui raconte connerie sur connerie, ils se sont tous bien trouvé xD
Parce que tu l'as décidé ? xD
C'est quoi la pile tout court déjà ? On verra après pour la sévère putain j'en peux plus je chiale de rire mais quel mois de Juin mes amis xD !
En marquant des conneries du genre :
de meilleures intentions que sa concurrente
Qu'ils sont pro Sony en tout les cas
De plus cet avis est totalement subjective hein, l'auteur de ces lignes s'est sans doute masturbé sur Ryse, moi ça m'en a fait bougé une sans faire bouger l'autre, merci de ne pas choisir à la place des joueurs, joueurs qui ont en majorité choisi la PS4, qu'ils m'éditent la dessus au lieu de faire de son avis personnel une généralité déguisé.
C'est dingue ! Les mecs ont décidé que les jeux ça se passait sur Xbox one, c'est comme ça, tu aimes et c'est tout xD !
La PS4 ne va quand même pas tout avoir nan xD !
De plus on connais bien Micro$oft, on à un jeu, deux jeux et 3 ans après... finish
Gamekult je n'y vais que pour lire Astal afin de bien finir mes soirées xD
"Ça m'en touche une sans faire bouger l'autre"
Attention quand on site Oscar Wild!
Vous avez été en mode crêve la dale avec que des jeux kinect.
Comme quoi certains Pro-S "pseudo" objectifs devrait vraiment apprendre à fermer leur g***le
Un peu comme ceux qui affirmaient que la console serait au minimum au même prix que la X1, ou que l'Europe serait encore la 5eme roue du carrosse, ou que Sony suivrait forcément Microsoft dans ses conneries restrictives.
C'est vrai, je suis d'accord
http://youtu.be/V8GmmoFqoqc?t=41m24s
sinon aucune console ne justifie son prix avec les jeux de sortie, gamekult devrait le savoir.
ce qui m'amuse ce sont ces prétendus journalistes qui nous expliquaient que les sociétés bossaient depuis des années sur les jeux ps4 et xboxone et qu'on allait avoir des sorties comme on n'avait jamais vu à un lancement et bien pour l'instant le nombre de jeux réels va quand même être limités et il peut encore baisser.
Amis gamers n'achetez pas ces consoles à la sortie cela ne sert à rien, vous prenez le risque d'un problème technique et vous aurez moins à vous mettre sous la dent qu'avec une 360 ou une ps3
et je suis toujours du même avis que Gamekult
Et qu'est-ce qui a changé entre temps ? Rien. La politique de Microsoft concernant la Xbox One est toujours la même (elle a été officiellement confirmée), ce qu'ils disaient il y a 3 ou 4 semaines est toujours valable aujourd'hui.
Dans leur émission bilan de l'e3, ils reconnaissent juste que le début de vie de la Xbox One parait plus séduisant actuellement par rapport aux exclusivités montrées à l'e3 mais les membres de Gamekult qui se sont mouillés pendant le livestream ont exprimé leur préférence envers la PS4.
Avantage léger mais avantage tout de même à Microsoft même si évidemment on vomit toutes leurs décisions de DRM etc. on ne va pas cautionner ça d'un point de vue joueur.